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[RP] De arte saltandi et choreas ducendi...

Sebelia
L'aucube avait été dressée pour les prochains mois un peu en retrait de la vieille ville sur une parcelle de terre en jachère appartenant à son propre frère, yvon, sergent de l'OST dont Sebelia se trouvait ce jourd'huy sans nouvelles aucunes. Le jeune homme, comme tout soldat discipliné, avait rejoint son armée positionnée au Nord Ouest de la Bourgogne depuis le branle bas de combat qui faisait suite à l'annonce du duc Eusaias de la soudaine fermeture des frontières du duché. D'explications il n'y avait point eues de la part de sa grasce et la bella se trouvait en grand questionnement quant à la mobilisation de tant d'hommes si proches des frontières berrichonnes. Les services de renseignements bourguignons subodoraient à tort ou à raison que le nouveau mandat de George le poilu pouvait laisser supputer quelques troubles vers ses proches voisins. Oui-dà... mais...

Nonobstant l'inquiétude qui transperçait dans les opalines noisettes de Sebelia, la jeune femme vaquait à ses occupations gérant d'une main de maistresse femme la tenue de la maisonnée familiale, la gestion de ses champs, les cours à l'université, le service et l'animation en taverne à l'Avenir et surtout une présence journalière près du bel au bois dormant qui sous l'emprise d'un charmement gardait les paupières inexorablement scellées. La veille au soir, alors que la brunette tombait dans les bras de Morphée d'un sommeil sans resve, une voix l'avait tirée par les pieds. Les paupières mi closes, elle avait trouvé son amant penché vers ses lèvres insufflant la vie entre les siennes entrouvertes, caressant de son souffle chaud sa peau fine et pasle tout en lui égrenant à l'oreille des mots doulx et l'annonce tant attendue d'un sort brisé les jours prochains.

Le corps bruslant de désir, la bella s'était levée plongeant ses mains fines au plus profond d'un seau d'eau fraiche et salvatrice qu'elle avait laissé couler sur sa nuque gracile. Ce soir à la brune, elle escorterait le jeune maxou qui souhaitait s'installer dans une ville appelée nulle part ou ailleurs un pays utopique certes mais sur des terre où l'herbe poussait, semble t'il, plus verte. Un aller sans espoir de retour ? Qui pouvait le savoir ?
Pas moy dit le... Affublée d'une houppelande au fin tissu coloré d'un vif profond et chaussée de petites ballerines aux tons assortis, Sebelia avait coiffé la masse de son casque de lapis niger en une lourde tresse qui se balançait aux rythmes de ses pas éthérés qui la menaient tranquillement, l'orée du village derrière son dos, vers une piste de danse improvisée.

Si fait, la damoiselle qui depuis moult soirs consultait et dévorait vélins et parchemins sur les grands maistres italiens de la danse tels que Domenicho da Ferrara et son manuel sur l'art de danser et de mener les danses ou encore Antonio Cornazzano et son non moins célèbre il libro del arte de danzare. Les yeux pétillants et le sourire aux coins des lèvres, Sebelia avait fait part de son projet d'ouvrir sa propre école de danse à son ami Karty qui l'avait vivement encouragée. Forte de l'appui du brunet, avec ténacité icelle s'était alors mise en queste des meilleurs musiciens de Bourgogne, haranguant les foules pour se faire connaistre et installant ses quartiers d'été sur la propriété terrienne de son frangin qui n'y verrait que du feu. Du moins l'espérait-elle !

La danse avait son utilité la bella en était persuadée. Le rapprochement entre deux personnes de sexes opposés. N'avait-elle point ouie dire que le masle et la femelle se recherchaient et il n’y avait chose qui incitait plus l’homme à estre courtois, honneste et faire acte généreux que l’amour et si vous vouliez vous marier, vous deviez croire qu’une maitresse se gagnait par la disposition et la grasce qui se voit en une danse, car quant à l’escrime et au jeu de paume, les femmes n’y veuloient assister de crainte d’une épée rompue ou d’un coup d’estoeuf.* Quelques notes de musique, une pensée et un peu de mélancolie. Le visage d'un orléannais qu'elle se devait de chasser de ses pensées. Mais pour l'heure, les élèves étaient attendus.


Place... Place à la musique...


Saltarello


*Thoinot arbeau (un siècle plus tard)

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Et maintenant que vais je faire de tout ce temps que sera ma vie, de tous ces gens qui m'indiffèrent...
Karty
Un jour de peut être apprendre un pas de danse :

Karty voulait savoir dansé sur les tambourins qui fessait vibrais le son des tympan .
La brunette au yeux noisette lui avait , qu'elle projetais en faire une école
Pourquoi pas , j'en serait le premier écolier alors.
Il voyait sébèlia s'approchais la bistouille sa joue


__ Salut Sébèlia sait ici l'école de danse ? le son de la musique m'as attirait ici ..

le brun écoute la musique si bien jouet au rythme emballent .
Sont visage sourient


__ Tu sait suis bien nul en danse le brun rouler des yeux je risque te marche sur les pieds t'as pas peur ?
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Sebelia
C'est à petits pas chassés que la brunette avait rejoint l'aucube d'où s'élevait le saltarello que les françoys nommait la saltarelle. Une danse joyeuse et vivante qui s'était développée à partir de la gaillarde de Naples, il devait bien y avoir deux siècles en Italie, le pays de ses ancesseurs du costé paternel. Une danse à trois temps, nommée a partir d'un de ses pas particulier, d'après le verbe italien saltare qui signifiait sauter. Le saltarello jouissait d'une grande popularité au sein des cours de moult royaumes à tel point que le mot saltarello devint le nom d'un pas de danse particulier, et le nom d'une mesure de musique.

Lorsque Sebelia se lançait un nouveau défi, elle faisait montre de sérieux. Adoncques, lorsqu'elle s'était engagée dans ce nouveau projet d'ouverture de cette école de danse, elle avait préparé les cours qu'elle souhaitait dispenser consciencieusement meslant théorie et pratique, à l'image de ce qu'elle avait pu enseigner à feu J.V. Jones en accédant à sa demande impatiente dans l'art d'apprendre le combat au baston ou à l'épée longue. A l'évocation de Blondin, les noisettes de la jeune femme s'embrumèrent subrepticement, ses paupières se baissèrent lentement sur son regard empreint de mélancolie et elle porta son index sur sa bouche, caressant pensivement sa lèvre purpurine.

Ainsy plongée dans les méandres de ses pensées, la bourguignonne sursauta sous le bécot de Karty qu'elle n'avait point vu s'approcher. Relevant le lourd rideau de ses longs cils, Sebelia se ressaisit vitement et son visage se fendit d'un franc sourire tandis que la voix du brunet parvenait à ses esgourdes. Ainsy il était venu ! Le jeune homme n'avait qu'une parole et la bella le gratifia d'un baiser éthéré sur le bout de son nez. Icelle ne s'attendait point à voir foule icelieu; elle avait cloué quelques parchemins pour inviter les masconnais à s'initier à la danse mais en ces temps de disette et de guerre, elle comprenait parfaitement que l'esprit n'était point à la galéjade alors...


Cher Karty, ta présence me ravit et m'honore, et je te remercie de porter quelque intérest à ces cours. Si fait ! Nous sommes présent en ces lieux pour réunir néophytes qui découvriront quelques pas de danse pour le plaisir d'apprendre et initiés, qui j'espère amélioreront leurs connaissances en cet art. L'aide et le partage chez les humains sont souvent motivés par l'empathie et accompagné d'un sentiment de satisfaction.

La tristesse du biau regard de Sebelia avait cédé la place à la malice. Un petit rire secoua ses fresles épaules alors qu'elle surprenait le masconnais qui roulait des yeux.

Arf ! Envisagerais tu de devenir mon cavalier ?

La bella releva son menton en delta et plongea ses opalines dans celles de Karty.

Ma foy pourquoi pas ! Mais saches que ce ne sera point une sinécure !

Héhé mon cher ami lui marcher sur les pieds ne sera rien en comparaison à ce que la harpie te fera subir. Crois moy la fille te menera à la baguette !

Sebelia n'avait point exprimé à voix haute ces derniers mots qu'une petite voix lui susurrait au coin de l'oreille et qu'elle chassa d'un revers de la main. La jeune femme passa son bras sous celuy du charpentier et l'entraina à grands pas vers un espace aménagé pour la détente jonchés de coussins colorés et de livres aux riches enluminures où elle lui proposa de s'installer pour ce premier cours. Elle lissa sa belle vesture, s'essaya et repoussa d'une main gracile une mèche de cheveux qui s'était échappé de sa lourde tresse avant de se tourner vers son élève.

Bene ! Je te propose doncques de porter à ta connaissance quelques notions historiques avant de passer à des exercices pratiques. Or y allons !
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Et maintenant que vais je faire de tout ce temps que sera ma vie, de tous ces gens qui m'indiffèrent...
Gwendohermio
Gwendo arriva devant le cours de danse. La brunette vis de la lumière. Elle s'approche et entend deux voix familière.
La jeune femme décida d'entrer.


Bonsoir tous les deux.
Vous allez bien?


Gwendo s'approcha les compères.

Alors, vous etes prêt pour danser?
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Karty
la brunette enroulé le brun de son bras au sien vers une grande salle

__ Oui j'en visage bien que tu soit m'as cavalière petite brunette
Des notions historique ? hum ...


Le brun n'osait pas dire non encore pleins de livre en vue ..., qui aurait beaucoup de page .. , beaucoup de lettre et beaucoup endorment..


Quelque bruit venait de derrière ...
Le brun tournée du regard oh !


__ Gwendo oh comment vas tu ? près a dansé euh oui m'as fois mais Sébèlia veut me torturé a coup d'histoire manuscrite

Le brun roulé des yeux , regarde gwendo d'un regard d'une sauveuse de vie

__ Oui oui dansons hein Sébèlia aller aller hop hop a plus tard les livre
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Sebelia
La nuit fut bientost venue. Ordre avait été donné par la bella d'allumer les torches extérieures pour guider les élèves retardataires vers l'école de danse qui avait pris ses quartiers à l'extérieur de la vieille ville. A travers la lourde toile de l'aucube, sous de petites flammes rendues vacillantes par la légère brise du soir, se dessinaient deux étranges silhouettes brunes, l'une à la stature imposante l'autre aux épaules fresles et à la nuque gracieuse, celle d'un jeune homme impatient qui souhaitait faire l'impasse sur la partie théorique des cours et celle d'une préceptrice qui avait établi un programme et qui comptait le suivre sans y déroger.

Nanmého Karty ! Je tiens à t'enseigner un cours de qualité ! Adoncques mon petit père va falloir que tu fasses quelques efforts et ouvrir grand tes esgourdes ! Il est vrai qu'en fonction de la danse évoquée, la leçon pourra estre plus ou moins intéressante. Toutefois je te promets de ne point me montrer redondante et t'éviter l'ennui. Garde toi de baisser les paupières car si je te vois piquer du chef ou si je t'entends ronfler comme un sonneur je te soufflerai dans les bronches tant et si bien que tu en deviendras un instrument de musique entre mes mains !

Sebelia interrompit sa diatribe subitement. Ses prunelles dorées venaient de se poser sur une nouvelle entrante, sa mie brunette qui les saluaient déjà, s'avançant à grand pas vers les deux masconnais.

Bien le bon soir Gwendo ! Quelle délicieuse surprise !

Va tutto bene bella marrone


La fille toujours assise en tailleur, fronça imperceptiblement son nez et jeta un coup d'œil furtif sur le charpentier.

Si fait ! Karty est un damoiseau tout plein d'entrain.

Clin d'œil complice avec le brunet.

Oh mais je manque à tous mes devoirs de « maistresse » femme. Viens poser ton fondement sur ces coussins colorés avec nous et installe toi confortablement. Je vais commencer par un petit rappel historique. Oyez oyez chers élèves...

Comme vous le savez peut estre la séparation de la danse mesurée dicte l'estampie avec la danse populaire dicte la carole a été marqué il y a deux siècle. Ce jourd'huy nous avons vu apparaistre une danse où il faut connaistre non seulement la mesure, mais aussi les pas. Le professionnalisme apparaist chez les danseurs et les maistres à danser et va dans le sens d’une élévation du niveau technique.

Les premiers documents écrits sur la danse apparaissent dont le célèbre de arte saltandi et choreas ducendi que je traduirai par l’art de danser et de mener les danses écrit par Domenico da Ferrara né à une date inconnue et mort en 1462. Il fut le premier maistre.

Pour la première fois dans l’histoire de la danse sont définis des pas spécifiques à la danse. Il décrit neuf pas naturels : simple, double, reprise, contenance c'est à dire le placement dans une pose noble, révérence, tour, demi-tour, sauts dans les quatre axes, mouvement a rythmique. Il énumère trois accidentali *avec l'accent je vous prie* des pas spéciaux : battements de pieds, pas courus, changements de pieds. Toutes les combinaisons entre ces pas sont possibles.

Enfin il classe les danses selon leur valeur rythmique. La basse-danse est la plus lente, c’est la mesure reine. La quardenia est plus rapide qu’elle d’un sixième, la saltarelle ou pas de Brébant de deux sixièmes, et le Piva qui est le nom de la cornemuse, instrument le plus populaire vaut la moitié de la basse-danse.
Les pas sont indiqués en toutes lettres et les notes de musique sans valeurs rythmiques. Les compositions ne comportent aucune action dramatique. Il s’agit d’esthétique purement formelle.

Le second document écrit vient justement d'un élève de Domenico da Ferrara, Antonio Cornazzano né en 1429 et mort vers 1484. Il s'intitule il libro del arte de danzare.

Maistre Antonio se préoccupe d’affiner le geste et donne ainsi les règles du placement de départ. Il définit l’épaulé et invente des pas de virtuosité: pas pointés, battements de jambes, sauts droits ou renversés.

D'autres traités existent où il est question de danses guerrières, les pas et les formules d’accompagnement sont jouées au tambour et au fifre ou de danses récréatives comme les pavanes, basses-danses, branles et courantes. C'est vers ce second choix que je vais orienter mes cours mais je vous promets quelques surprises.

Tu suis toujours Karty ? Des questions ?


Sebelia s'attendait à le voir rouler des yeux.
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Et maintenant que vais je faire de tout ce temps que sera ma vie, de tous ces gens qui m'indiffèrent...
Karty
le brun étais assis sur sont coussin , la regardent huumm il rouler des yeux se disent mince pourquoi a moi les questions...
Il donnais un petit coup de coude a sa voisine Gwendo pour qu'elle le sauve
Le temps avent l'air de cette arrêtais

Alors karty essayé de se ressouvenir de se qu'elle disait il avait rien compris , tous avez étais tellement dit que sont cerveau a tous mélangé
Sont regard roulé stressait fallait pas qu'elle remarque qu'il regarde le décors sans avoir tous écouté


__ euhh oui question j'ai tellement bien écoute que j'ai tous compris

IL prenait un regard joué de érudit très savent

__ euh je ne suis une trompette ou une flute !! tu veut que l'air sorte de entre mais cuisse pour désodorisé la salle ?
Oh est sait quoi des battement de jambe de branle ?


Le brun commençais en avoir chaud et se sentais fixé d'un regard épouvantable

__puis hum écrasé les pieds sait une danse créative ? je sait dansé alors

le brun sourit amusée

Puis d'un coup ils rappelait qu'elle disait :
simple, double, reprise, contenance c'est à dire le placement dans une pose noble, révérence, tour, demi-tour, sauts dans les quatre axes, mouvement a rythmique


__Euh demis tour? par la droite ou gauche ? sauté dans 4axes qu'est que sait que se truk

Le brun commençais se dire qu'elle venait d'un notre monde il ne se voyais pas sauté devant tous monde encore moins devant gwendo elle l’embêtais déjà assez pour les cheveux
Il la regardait du coin de l'oeil pourquoi j'ai promit de venir moi ...et sait yeux re roulé d'envie de disparaître

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Gwendohermio
Gwendo sourit en voyant karty.

Courage, ca va aller! C'est l'heure de l'apprentissage de la carole.

Gwendo fit quelques pas de danse avec légèreté.

Dis-moi si cela ne va pas sébé, je ne demande qu'à progresser.
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Svenerya
Svenerya ralentit quand elle vit à l'orée du bois Sebelia, Karty, et dame Gwen en train de danser.
_"Bonjour, je viens pour le cours de danse. Il reste de la place? Je vous préviens de la danse je ne sais rien."
Sebelia
Gné !

La brunette se fit violence pour ne point rire en voyant Karty rouler des yeux d'une façon si sebeliesque. Plusieurs expressions passèrent furtivement sur son visage tandis qu'il poussait du coude sa voisine qui se relevait et l'encourageait à faire quelques pas de danse avec elle sur une carole. Sebelia remarqua la légèreté et la grasce naturelle qui se dégageaient de Gwendo quand elle évoluait autour d'iceux. Sur ces entrefaites, une autre jeune femme se présenta, à la brune sous l'aucube, il s'agissait de la bienaimée du maréchal chef. Inclinaison polie du chef. Sourire encourageant.


Bienvenue Sven... Entrez je vous prie... Que nenni ! Il n'est jamais trop tard pour apprendre...

Une invitation de la main à venir les rejoindre sur les coussins puis les prunelles noisette convergèrent à nouveau sur la danseuse.

Bella ! Sei molto talento !

Tu sembles avoir le sens inné des proportions du corps et de l'esprit ma mie.

Comme je viens de vous le bayer c'est en Italie que se forgent un premier vocabulaire chorégraphique et les premières théories de l'art de la danse. Dans une Italie alors morcelée en quantité de petits états. Les ouvrages de ces premiers maistres de danse reflètent l'évolution de la danse italienne et du ballet de nos jours. Ces danses atteignent doncques très vite un nombre important de danses de cour et de bal, tant pour couples que collectives. Mais revenons à notre biau royaume. Chez nous, françoys, parmi les plus anciennes danses, nous trouvons le branle et la basse danse. C'est vers cette dernière que nous nous tournerons pour commencer ce premier cour pratique.

La basse danse est une danse de bal de couple, lente et majestueuse, d'où son nom de danse basse, par opposition à la danse haute, plus vive et sautillante. Elle apparaist dans les cours des royaumes voisins au début de notre siècle. Je suis persuadée qu'elle deviendra très populaire chez nous dans quelques années. Je vais vous distribuer moult parchemins dont deux sur la structure de la basse danse. Vous verrez qu'elle est formée de plusieurs pas combinés à l'infini en différentes mesures. Voici les deux premiers, pour le deuxième il s'agit de la mémoire des mouvements pour la basse danse.


Sebelia se leva et s'approcha d'une immense coffre duquel elle sortit plusieurs feuillets. S'assurant que chaque élève avait un vélin, elle poursuivit, commençant par les pas.





R b ss d r d r b ss ddd r d r b ss d r b c.


La révérence, figurée par la lettre R : c'est le salut au partenaire par lequel on commence toute basse danse.

La démarche ou reprise est figurée par la lettre r :
- une démarche : poser le pied droit légèrement en arrière du gauche, sur pointe
- trois démarches : poser le pied droit légèrement en arrière du gauche, sur pointe, puis poser le pied gauche à gauche en se tournant à droite vers la dame, enfin poser le pied droit légèrement en arrière du gauche, sur pointe, en revenant à sa position initiale.

Le branle, figuré par la lettre b : deux petits pas latéraux, gauche, droit, le corps accompagnant le mouvement d'une légère oscillation.

Le simple, qui va toujours par deux, figuré par les lettres ss :
- premier simple : pied gauche en avant, joindre le droit au gauche
- deuxième simple : pied droit en avant, joindre le gauche au droit

Le double, figuré par la lettre d :
- premier double : trois pas marchés gauche, droit, gauche, joindre le droit au gauche
- deuxième double : trois pas marchés droit, gauche, droit, joindre le gauche au droit

À noter que deux pas simples, un pas double, une démarche et un branle - nous nous y intéresserons lors d'une prochaine leçon - occupent autant de temps l'un comme l'autre.


Démonstration ! Maestro musique !

Sebelia claqua des doigts et un couple de danseurs se présenta devant eux afin d'exécuter une basse danse.


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Et maintenant que vais je faire de tout ce temps que sera ma vie, de tous ces gens qui m'indiffèrent...
Karty
le brun écouté se que bella sébènou disait puis il regardait le parchemin



__ houlass! le prononçais sa d une voix apeuré



R b ss d r d r b ss ddd r d r b ss d r b c.

alors tu as compris n amoure hein regarde sa belle brune alors on fait un euh r b ss d r euh dd r sss r b r e

euh attend namoure remontre sil te plait je crois sait pas sa ,ah oui

R b ss d r d r b ss ddd r d r b ss d r b c.

Sait dure hummm poser le pied droit légèrement en arrière du gauche, sur pointe a sa sa vas aller
mais euh trois démarches : poser le pied droit légèrement en arrière du gauche, sur pointe, puis poser le pied gauche à gauche en se tournant à droite

déja la sait ... éh si mon pied droit veut être devant hein ! sébènou

Ma belle tendre tu as compris toi ? tous mémorisé?

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Sebelia
Avait-elle de ses grands lacs bordés de longs cils bruns assez considéré le seul élève masle du cours de danse ? Comme elle écarquillait les yeux et paraissait effarée notre brunette ! Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage lui souffla une petite voix dans sa teste. Sebelia barguignait entre le rire et les larmes. Il fallait reconnaistre que dans l'art de la danse nonobstant la technique qui s'avérait somme toute à la portée de chacun, la grasce et le charisme faisaient la différence entre un simple danseur et... une étoile symbolisant la quasi perfection. Harmonie du corps et de l'esprit. La maistresse es danse effectua quelques pas éthérés vers le brunet et lui tint ce langage.

Reprenons mon cher ami...

Avant d'évoluer sur une piste de danse, lorsque que tu as choisi quelque honneste damoiselle, tu te dois d'oster ton chapeau de ta main sénestre et luy tendre la main dextre pour la mener danser. L'accorte damoiselle te tendra alors la main sénestre et se lèvera pour te suivre. Tu la conduiras au bout de la salle, ou comme icelieu au grand air à la vue de chacun et tu feras signe aux joueurs d'instruments de sonner une basse danse. Car autrement ils pourraient sonner par inadvertance quelque autre sorte de danses. Et quand ils commenceront à sonner, vous commencerez à danser.

Au risque de me répéter... mais il faut absolument que tu te rentres ces mouvements dans le crasne...

Le premier mouvement est la révérence, marquée par une grande R. La deuxième sorte de mouvement, est le branle, marqué par un b. La troisième sorte de mouvement, sont deux simples, marqués par ss. La quatrième sorte de mouvement est le double, marqué par un d. La cinquième sorte de mouvement, est la reprise, marquée par une petite r.


Puis à l'attention de tous, les prunelles noisette effleurant du regard les élèves présents.

La basse danse entière contient trois parties : la première partie est appelée basse danse, la seconde partie est appelée retour de la basse danse: Et la troisième et dernière partie, est appelée tordion. Je vous ai fait passer le parchemin qui concerne la première partie sur le mémoire des mouvements pour que vous l'appreniez par cœur. Le petit c à la fin signifie le congé qu'il faut prendre de la damoiselle, en la saluant, la tenant toujours par la main pour retourner où vous avez commencé, afin de danser la seconde partie et le retour de la dicte basse danse.

Voyons maintenant cette seconde partie : le retour de la basse danse.



b d r b ss ddd r d r b c.


Vous remarquerez qu'il n'y a point de grand R au commencement de ce retour, parce que vous le commencez sans faire la révérence. laquelle se diffère après le congé, avant de commencer le tordion. A ce propos, il semblerait que les avis des grands maistres es danse se contredisent quant à savoir si une révérence doit estre faite du pied dextre ou sénestre. Ce faisant vous damoiseaux avez moyen de tourner le corps et la face vers la damoiselle, et luy jeter un gracieux regard.

Enfin le tordion, troisième et dernière partie, est une autre sorte de mouvements composés de certaines assiettes de pieds et une cadence, ce que je vous donnerais plus clairement à entendre une prochaine fois. Je pense que vous avez suffisamment esgourdi mes palabres ce soir !


Sebelia, le gosier sec, se fit servir une bonne chopine de vin qu'elle porta promptement à ses lèvres purpurines. Le précieux liquide déferla dans sa bouche comme une lame salvatrice. Reposant prudemment la chope, elle fit claquer bruyamment sa langue contre son palais. Et de se tourner une énième fois vers ses élèves.

Auriez vous des questions sur la façon de réaliser les deux simples ss, le double d, ou la reprise r ?

Auquel cas ainsy se clos ce premier cours. J'espère vous retrouver pour le suivant. Il s'agira d'un cours un peu particulier. Je compte vous initier à une danse qui nous vient de lointaines contrées d'orient : la danse du ventre. N'hésitez point à en parler autour de vous. Plus on est de fous plus on rit hein !

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Et maintenant que vais je faire de tout ce temps que sera ma vie, de tous ces gens qui m'indiffèrent...
Karty
hum hum le brun l écoute attentivement il n avait pas le choix , on aurait que sébèlia fessait exprès de le surveiller sur tous qu elle se dirigé vers Karty en pas de dance .
Humm faudrait jarrette de tous promette moi...


__ Hum hum d accord se fut une grande leçon sébèlia
Grand merci
Je peut prendre le parchemin pour m as demeure pour me l étudier ?



Karty la regarde , pas très l alaise
__ je reviendrait ésseyait un autre jour je suis épuisé t en de mot me sont rentré dans la tète qui me dance dans la cervelle tapent des pied!

__Faut bien qu on parte de se reposé hein ?

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