--Sadnezz.
La lame. Sortie, pour mieux aller se noyer dans des chairs. Elle l'a vue, brandie par la jeune main claire de l'Itre. La scène est prompte, pour éviter un retour de flamme malvenu Corleone a contourné la brute. Avec hargne et méfiance elle a agrippé l'une des pognes pour faire remonter le bras du géant dans son dos, l'immobilisant. Son propre bras lui, s'enroule comme un serpent autour du cou de boeuf et un violent coup de genoux est asséné dans son dos, dans l'espoir de faire ployer la montagne. Sans succes.
Tu fais quoi l'Itre? Qu'est-ce que tu fous? Qu'est-ce que tu vas faire?
Les yeux sombres de Sad fixent la lame, un peu fous, un peu inquiets. Enguerrand est excédé, emporté par des sentiments biens obscurs. Elle répète sa question rapidement, débite a toute allure essoufflée, exige de savoir ce qu'il compte faire comme pour se rassurer. Car ce gosse ne doit pas planter un homme, tout déviant soit-il, ce gosse ne doit pas salir ses mains. Pas pour sa noblesse, mais pour sa jouvence. L'idée lui déplait. Si quelqu'un doit se salir les mains ici c'est elle, elle qui n'a rien a perdre et sa jeunesse derrière elle.
ENGUERRAND! On s'en tape de la mioche, on s'en tape t'entends?!
Son credo ne l'atteindra pas, elle le sait, elle le lit dans son regard. Il s'y est allumé une étrange lueur, qui ne lui sied guerre. Que faire, lâcher la bête et ses conséquences ou laisser le jeune noble assouvir une vilaine pulsion pour les beaux yeux d'une réalité utopique? Les mauvais ici ne tombent pas tous sous la bravoure de bons, pas à la cour, pas ici. Et des deux finalement, lequel demeure le mauvais...?
ôter la vie a quelqu'un, ça change l'homme. Sad ne sait si le baronnet a déjà tué, il est si jeune et si frais, son arrogance ne semble assombrie d'aucune exaction... Mais elle sait qu'il s'y apprête, et n'a pas envie d'y participer pour une fois. Cette journée a pris une tournure désagréablement inattendue, là dans cette rue sale, avec ce tas sale entre les mains... Il se prépare un évènement marquant auquel elle ne souhaite pas prendre part, et ce sont les yeux de ce jeune qui le lui hurlent.
Un enfant qui tue, pour un autre...
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La tolérance n'existait PAS au M.A / Je ne débats pas, je ne tergiverse pas; je joue.
Tu fais quoi l'Itre? Qu'est-ce que tu fous? Qu'est-ce que tu vas faire?
Les yeux sombres de Sad fixent la lame, un peu fous, un peu inquiets. Enguerrand est excédé, emporté par des sentiments biens obscurs. Elle répète sa question rapidement, débite a toute allure essoufflée, exige de savoir ce qu'il compte faire comme pour se rassurer. Car ce gosse ne doit pas planter un homme, tout déviant soit-il, ce gosse ne doit pas salir ses mains. Pas pour sa noblesse, mais pour sa jouvence. L'idée lui déplait. Si quelqu'un doit se salir les mains ici c'est elle, elle qui n'a rien a perdre et sa jeunesse derrière elle.
ENGUERRAND! On s'en tape de la mioche, on s'en tape t'entends?!
Son credo ne l'atteindra pas, elle le sait, elle le lit dans son regard. Il s'y est allumé une étrange lueur, qui ne lui sied guerre. Que faire, lâcher la bête et ses conséquences ou laisser le jeune noble assouvir une vilaine pulsion pour les beaux yeux d'une réalité utopique? Les mauvais ici ne tombent pas tous sous la bravoure de bons, pas à la cour, pas ici. Et des deux finalement, lequel demeure le mauvais...?
ôter la vie a quelqu'un, ça change l'homme. Sad ne sait si le baronnet a déjà tué, il est si jeune et si frais, son arrogance ne semble assombrie d'aucune exaction... Mais elle sait qu'il s'y apprête, et n'a pas envie d'y participer pour une fois. Cette journée a pris une tournure désagréablement inattendue, là dans cette rue sale, avec ce tas sale entre les mains... Il se prépare un évènement marquant auquel elle ne souhaite pas prendre part, et ce sont les yeux de ce jeune qui le lui hurlent.
Un enfant qui tue, pour un autre...
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La tolérance n'existait PAS au M.A / Je ne débats pas, je ne tergiverse pas; je joue.