Chanie
[Prés de la chaumière de Chanie, au bord des champs de maïs]
Chanie venait de regagner sa chaumière après avoir quitté le Comptoir Tarbais du Maïs. Elle entreprit la mise en place des préparatifs du départ du labyrinthe en équipe. Le Comte Varden s'étant inscrit, elle voulait l'accueillir comme il se devait, même dans sa petite et humble propriété. Elle débarrassa les quelques objets qui n'avaient rien à faire sur place et décora l'entrée du labyrinthe de guirlandes de fleurs sauvages. Puis, elle attendit les participants, assise sur un banc.
Chanie venait de regagner sa chaumière après avoir quitté le Comptoir Tarbais du Maïs. Elle entreprit la mise en place des préparatifs du départ du labyrinthe en équipe. Le Comte Varden s'étant inscrit, elle voulait l'accueillir comme il se devait, même dans sa petite et humble propriété. Elle débarrassa les quelques objets qui n'avaient rien à faire sur place et décora l'entrée du labyrinthe de guirlandes de fleurs sauvages. Puis, elle attendit les participants, assise sur un banc.
Citation:
Équipes en lice :
- Équipe "SNTT" (SuperNikelTropTop) David (capitaine) + Chanchan
- Equipe Comte : Varden (capitaine) + Vanyel
- Equipe "comparse de boulasse" : Orlagh (capitaine) + Don Juan (alias mascarade)
- Equipe "Zigomatiques Invertébrés" : Crystalderoche (capitaine) + Patricius
- Équipe "SNTT" (SuperNikelTropTop) David (capitaine) + Chanchan
- Equipe Comte : Varden (capitaine) + Vanyel
- Equipe "comparse de boulasse" : Orlagh (capitaine) + Don Juan (alias mascarade)
- Equipe "Zigomatiques Invertébrés" : Crystalderoche (capitaine) + Patricius
Lorsque les équipes arrivèrent, elle s'entretint un instant avec les capitaines d'équipes afin de leur rappeler les règles.
Citation:
Les règles du jeu :
Principe :
Il s'agit de parcourir un labyrinthe créé dans un champ de maïs. Diverses péripéties vous attendent au détour des chemins. Notamment, vous pouvez tomber sur une impasse qui vous obligera à effectuer un gage spécifique. S'il est bien réalisé, vous aurez droit à un bonus de temps.
La première équipe à trouver la sortie gagne le jeu.
Fonctionnement :
Les capitaines donnent 5 chiffres entre 1 et 20 par MP.
Chaque chiffre correspond à un événement, une action, un obstacle...
- A chaque tour, l'animatrice donne par MP l'événement auquel correspond le chiffre choisi. L'équipe doit donc jouer l'événement en RP, le capitaine poste en premier si possible. L'équipe peut se contenter de relater succinctement ou aller au delà de ce qui est demandé.
- Tomber sur une impasse oblige à effectuer un gage indiqué sur une pancarte. Si les gages sont bien réussis, j'accorderai un bonus de temps (temps divisé par 2 pour le tour). Je sais c'est subjectif, mais bon ce n'est qu'un jeu !
- Un tour maximum par jour et il faut attendre que toutes les équipes aient joué leur tour pour passer au suivant (à part si c'est trop long, dans ce cas, je déciderai de faire avancer les choses).
- A chaque événement correspond un temps de résolution.
L'équipe qui a mis le moins de temps au total, à la fin des 5 tours, est la plus rapide à trouver la sortie du labyrinthe, c'est elle qui gagne le jeu. Un classement est donc établi en fonction du temps total pour effectuer le labyrinthe.
- A la fin, les équipes peuvent relater leur sortie comme bon leur semble.
Quelques règles des messages :
- A chaque message posté, pensez à indiquer en début le numéro du tour que vous jouez, exemple : [tour 1], afin qu'on s'y retrouve facilement (surtout moi^^).
- L'événement envoyé par MP n'est qu'une base au RP. N'hésitez pas à donner des précisions sur ce qui vous arrive, la réaction que vous avez face aux événements... Bien que vous puissiez aussi vous contenter du strict minimum, vous n'êtes pas cantonné à l'événement précis correspondant au chiffre que vous avez indiqué en début de partie.
Principe :
Il s'agit de parcourir un labyrinthe créé dans un champ de maïs. Diverses péripéties vous attendent au détour des chemins. Notamment, vous pouvez tomber sur une impasse qui vous obligera à effectuer un gage spécifique. S'il est bien réalisé, vous aurez droit à un bonus de temps.
La première équipe à trouver la sortie gagne le jeu.
Fonctionnement :
Les capitaines donnent 5 chiffres entre 1 et 20 par MP.
Chaque chiffre correspond à un événement, une action, un obstacle...
- A chaque tour, l'animatrice donne par MP l'événement auquel correspond le chiffre choisi. L'équipe doit donc jouer l'événement en RP, le capitaine poste en premier si possible. L'équipe peut se contenter de relater succinctement ou aller au delà de ce qui est demandé.
- Tomber sur une impasse oblige à effectuer un gage indiqué sur une pancarte. Si les gages sont bien réussis, j'accorderai un bonus de temps (temps divisé par 2 pour le tour). Je sais c'est subjectif, mais bon ce n'est qu'un jeu !
- Un tour maximum par jour et il faut attendre que toutes les équipes aient joué leur tour pour passer au suivant (à part si c'est trop long, dans ce cas, je déciderai de faire avancer les choses).
- A chaque événement correspond un temps de résolution.
L'équipe qui a mis le moins de temps au total, à la fin des 5 tours, est la plus rapide à trouver la sortie du labyrinthe, c'est elle qui gagne le jeu. Un classement est donc établi en fonction du temps total pour effectuer le labyrinthe.
- A la fin, les équipes peuvent relater leur sortie comme bon leur semble.
Quelques règles des messages :
- A chaque message posté, pensez à indiquer en début le numéro du tour que vous jouez, exemple : [tour 1], afin qu'on s'y retrouve facilement (surtout moi^^).
- L'événement envoyé par MP n'est qu'une base au RP. N'hésitez pas à donner des précisions sur ce qui vous arrive, la réaction que vous avez face aux événements... Bien que vous puissiez aussi vous contenter du strict minimum, vous n'êtes pas cantonné à l'événement précis correspondant au chiffre que vous avez indiqué en début de partie.
La course promettait d'être amusante. Un couple d'amoureux tribun, un couple d'amoureux nobles, et un duo improbable constituait les participants.
En attendant que les équipes que se soient mises au point quant à la stratégie à adopter dans la labyrinthe, Chanie proposa des chopes et quelques ripailles aux participants.
Edit : précisions par rapport aux règles.
_________________