Lumena
Entre la grande cathédrale et l'université, une tente avait été levée, son alternance de bleu et de rouge soutenus criant contre les murs de pierres sombres et s'appliquant à attirer l'attention des passants petits ou grands.
Les pans constituant son entrée avaient été attachés à l'aide de liens et l'intérieur était offert à la vue de tous, illuminé par deux larges lampes à huile trônant sur un modeste bureau central. Un siège, derrière le bureau, permettrait à qui l'occuperait d'y prendre ses aises tandis que plusieurs tabourets clairsemaient le reste de la tente, prêts à accueillir nombre de curieux.
Sur le côté, contre le tissus du mûr et courant tout du long, se trouvait un banc de bois qui pourrait lui aussi recevoir les séants des visiteurs, mais qui servait pour le moment davantage à porter une pile de vélins où l'on pouvait discerner les tracés d'une carte.
Lumena observait l'endroit d'un oeil critique, se demandant ce qu'elle avait bien pu oublier. Elle réfléchit quelques minutes et sourit enfin avant d'appeler les fidèles qui l'avaient aidée à tout préparer.
Est-ce que l'on pourrait installer un panneau d'affichage, là, juste devant la tente ? Mercé à vous.
Laissant le soin à ses aides de s'occuper du panneau de bois, elle alla s'installer au bureau afin de rédiger le vélin qui y serait affiché quelques minutes plus tard.
Frères et Soeurs, benvenguts.
Entrez, ne soyez pas timides, nous sommes tous unis par l'amour du Très-Haut, car oui, Dieu vous aime.
Sous cette modeste tente aux couleurs de notre Province Ecclesiastique, nous tâcherons de trouver réponse à toutes vos questions théologiques.
Des cartes sont également en libre disposition afin de vous indiquer le chemin des lieux importants de notre Province, vous trouverez ainsi :
Puisse la lumière Divine guider vos pas.
Article IV.2 : Des fautes :
- L'hérésie consiste en le rejet de tout ou partie du dogme aristotélicien.
- L'apostasie consiste en un ou plusieurs actes de reniement, chez le baptisé, de sa Foy aristotélicienne.
- Tout prêche public (c'est à dire en dehors des lieux de culte autorisés ou tolérés par ce Concordat à l'article I.2) d'idées religieuses autres que celles prônées par lévêque du diocèse ou de son responsable du dogme, est prohibée. Cependant, en référence à l'article I-2 de ce concordat, et en ce qui concerne les hérésies tolérées dans le comté, tout prêche restant au sein des lieux de cultes tolérés est autorisé.
- La sorcellerie, qui se définit comme l'apprentissage et/ou la pratique de rituels magiques, sans intervention divine. Le fait de lire dans les pensées d'autrui est considéré comme de la sorcellerie.
- Du parjure : Est considéré comme parjure, toute personne ayant trahi un sacrement de l'Eglise Aristotélicienne et ayant menti alors qu'elle avait juré dire la vérité sur les Saintes Ecritures ou sur les reliques des saints.
- Du blasphème : Toute personne ayant été remarquée pour propos insultants ou diffamants envers le Très-Haut, les Prophètes, les Saints, ou l'Eglise aristotélicienne.
Toutes ces fautes sont à rapporter au Tribunal Ecclésiastique si nous voulons ranimer la Foy en Languedoc.
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Les pans constituant son entrée avaient été attachés à l'aide de liens et l'intérieur était offert à la vue de tous, illuminé par deux larges lampes à huile trônant sur un modeste bureau central. Un siège, derrière le bureau, permettrait à qui l'occuperait d'y prendre ses aises tandis que plusieurs tabourets clairsemaient le reste de la tente, prêts à accueillir nombre de curieux.
Sur le côté, contre le tissus du mûr et courant tout du long, se trouvait un banc de bois qui pourrait lui aussi recevoir les séants des visiteurs, mais qui servait pour le moment davantage à porter une pile de vélins où l'on pouvait discerner les tracés d'une carte.
Lumena observait l'endroit d'un oeil critique, se demandant ce qu'elle avait bien pu oublier. Elle réfléchit quelques minutes et sourit enfin avant d'appeler les fidèles qui l'avaient aidée à tout préparer.
Est-ce que l'on pourrait installer un panneau d'affichage, là, juste devant la tente ? Mercé à vous.
Laissant le soin à ses aides de s'occuper du panneau de bois, elle alla s'installer au bureau afin de rédiger le vélin qui y serait affiché quelques minutes plus tard.
Frères et Soeurs, benvenguts.
Entrez, ne soyez pas timides, nous sommes tous unis par l'amour du Très-Haut, car oui, Dieu vous aime.
Sous cette modeste tente aux couleurs de notre Province Ecclesiastique, nous tâcherons de trouver réponse à toutes vos questions théologiques.
Des cartes sont également en libre disposition afin de vous indiquer le chemin des lieux importants de notre Province, vous trouverez ainsi :
- - Un plan détaillé menant à la salle d'inscription de notre archevêché, vous pourrez y déposer vos demandes de pastorale ou de séminaire.
- Une carte précise de l'endroit où se trouve la Petite Chapelle Saint Nicolaïde et la direction de la salle où vous pourrez déposer vos demandes de cérémonies.
- La carte des chemins menant au Tribunal Ecclesiastique, plus précisément au Bureau du Procureur, où vous pourrez déposer plaintes et demandes.
- Un plan indiquant comment trouver l'entrée du Bureau de Recrutement afin d'entrer au service de notre Sainte Eglise.
- Les renseignements nécessaires afin de trouver la cour publique de la Garde Épiscopale, l'armée au service du Très-Haut en recrutement permanent.
Puisse la lumière Divine guider vos pas.
Article IV.2 : Des fautes :
- L'hérésie consiste en le rejet de tout ou partie du dogme aristotélicien.
- L'apostasie consiste en un ou plusieurs actes de reniement, chez le baptisé, de sa Foy aristotélicienne.
- Tout prêche public (c'est à dire en dehors des lieux de culte autorisés ou tolérés par ce Concordat à l'article I.2) d'idées religieuses autres que celles prônées par lévêque du diocèse ou de son responsable du dogme, est prohibée. Cependant, en référence à l'article I-2 de ce concordat, et en ce qui concerne les hérésies tolérées dans le comté, tout prêche restant au sein des lieux de cultes tolérés est autorisé.
- La sorcellerie, qui se définit comme l'apprentissage et/ou la pratique de rituels magiques, sans intervention divine. Le fait de lire dans les pensées d'autrui est considéré comme de la sorcellerie.
- Du parjure : Est considéré comme parjure, toute personne ayant trahi un sacrement de l'Eglise Aristotélicienne et ayant menti alors qu'elle avait juré dire la vérité sur les Saintes Ecritures ou sur les reliques des saints.
- Du blasphème : Toute personne ayant été remarquée pour propos insultants ou diffamants envers le Très-Haut, les Prophètes, les Saints, ou l'Eglise aristotélicienne.
Toutes ces fautes sont à rapporter au Tribunal Ecclésiastique si nous voulons ranimer la Foy en Languedoc.
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