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[RP] Cathédrale Saint Antoine de Conflans les Sens

Saintjuste
Puis, l'Archevêque revînt vers l'autel, afin de s'adresser à ces fidèles.

Le message que Christos nous apporta reste encore aujourd'hui une grande source d'inspiration pour nous tous. Son message de paix et de sagesse nous est parvenu est nous sert aujourd'hui de base pour notre foi.

Ceci dit, les anciens nous ont aussi transmis les grandes citations du prophètes, preuve de son amour de la création.

Je vais vous lire les 21 logions de Christos.


L'Archevêque ouvrit donc son Livre des Vertus à la bonne page et commença la lecture.

Citation:
Les 21 Logions de Christos

Ici sont consignés les sentences de Christos le Sage, enseignées par Samoht et transmises jusqu'à nous de générations en générations.

Logion 1 : " Il n’est de noblesse que d’âme, et c’est dans votre cœur qu’il vous faut être noble. Mais sachez que même ainsi, vous serez vulnérable, car la noblesse est souvent blessée par la bassesse. "

Logion 2 : Les disciples disaient à Christos : " Maître, ces marginaux ne nous apportent rien, et Aristote nous met en garde contre ceux qui fuient la cité ! "
Christos leur répondait : " Disciples ! Vivez pour les autres au lieu d’attendre des autres qu’ils vivent pour vous. C’est à la cité d’accueillir les marginaux, et non aux marginaux d’aider la cité. "

Logion 3 : Les disciples demandaient à Christos : " Maître, après que le Très Haut ait choisi Aristote pour nous enseigner, pourquoi faut-il qu’à présent il te choisisse pour faire de même ? le message d’Aristote n’était-il pas complet ? "
Alors Christos répondait : " Mes amis, l'âme est composée de deux parties: la compréhension et le savoir. Aristote est venu vous apporter la compréhension, moi je suis venu vous apporter le savoir. Entre Aristote et moi se tient toute la différence qui existe entre convaincre et persuader. "

Logion 4 : Parfois, devant les démonstrations métaphysiques que les disciples lisaient d’Aristote, il arrivait qu’ils soient découragés. Il demandaient alors : " Maître, a t’on raison d’être rationnel ? " Et Christos répondait : " La foi apporte la vérité. Mais pour la comprendre, il nous faut user de la raison. "

Logion 5 : Et Christos disait : " La raison et le mysticisme permettent tous deux de comprendre Dieu, chacun d'eux se retrouvant dans chacun de nous. A vous de trouver votre chemin vers le Très Haut en vous inspirant de la raison d'Aristote et de mon mysticisme. "

Logion 6 : Mais Christos nous mettait en garde : " La raison, sans l’assentiment du cœur, est comme un coquillage vide. L’essentiel est ailleurs, et Dieu dépasse les querelles de partis. "

Logion 7 : Christos disait : " L’amour que l’on porte à nos parents ne ressemble ni à celui que l’on voue à notre conjoint, ni à l’amitié que l’on offre à nos amis. Cet amour se trouve sans doute entre les deux, fait de l’un et de l’autre. C’est ainsi qu’il faut aimer Dieu. "

Logion 8 : Parfois, les disciples se goinfraient des mets que leurs hôtes leur servaient. Puis ils s’alanguissaient sur les lits confortables qu’on leur proposait. Enfin, le lendemain, il rendaient service à ces mêmes hôtes en travaillant pour eux. Mais Christos se questionnait : " Nous mangeons pour vivre, nous dormons pour vivre, nous travaillons pour vivre… mais pour quoi vivons-nous ? "

Logion 9 : Parfois Christos nous conseillait : " Si pour vous la vie n’a pas de sens, alors aimez la vie plus que le sens de la vie. N’attendez pas de mourir pour comprendre que vous passez votre vie à côté de la vie. Rappelez vous : Nous ne sommes pas nés seulement pour mourir, nous sommes nés pour vivre. "

Logion 10 : Et concernant l’attitude à avoir concernant la vie de tout les jours, Christos martelait : " N’attendez plus rien de la vie. Non comme des blasés, mais comme ceux qui savent qu’à chaque instant, tout leur est infiniment donné. "

Logion 11 : Et lorsqu’on demandait à Christos comment l’on pouvait trouver le bonheur, le prophète répondait : " Le bonheur réside dans les choses simple, et non dans les raisonnements compliqués qui rendent les gens malheureux. Car comment être heureux lorsqu’on s’interroge sur des mystère que Dieu à fait si complexe que nous ne les comprendrons qu’une fois arrivés dans le soleil. "

Logion 12 : " La lumière du soleil dissipera alors nos craintes, nos doutes, nos angoisses, nos interrogations, nos haines et nos chagrins. Sa chaleur nous ôtera de l’inconfort et du froid. "

Logion 13 : Sur l’amour, Christos disait parfois : " L’amour est enfant de bohème, qui n’a jamais, jamais connu de loi. " Un jour, un de ses disciples, amoureux d’une belle paysanne, se vit rejeté par celle-ci… alors Christos dit : " L’amour est enfant du salut, qui n’a jamais, jamais connu de loi. "

Logion 14 : A des mécréants venus le contredire, Christos répondit : " Croyez en Dieu, car hors de Dieu et de la religion, point de vérité n’existe, il n’est point de valeurs, il n’est point de sens ; rien n’existe hors de Dieu. En revanche, son existence est gratuite, donc, croyez en lui et arrêtez de me les casser menu. "

Logion 15 : A des hommes qui se battaient, Christos a dit : " Mais vous allez vous aimer les uns les autres, au nom de Dieu !"

Logion 16 : Lorsqu’il parlait de la vie, Christos s’exaltait : " Densité des densités, tout n’est que densité. " ou : " Un homme vaut plus que tout ce qu’il a fait, que ce soit bon ou mauvais ", ou encore : " La vie ne vaut rien, rien, mais moi quand je tiens dans mes mains éblouies les deux petites mains de mon ami, alors je dis rien, rien ne vaut la vie ! "

Logion 17 : Illisible

Logion 18 : A ceux auxquels le Très Haut semblait inaccessible, même après les démonstrations d’Aristote, Christos disait : " Pour approcher Dieu et la compréhension de l’univers, l’art est pour vous un plus sûr moyen que la raison et que la philosophie. Figurez vous un corps en putréfaction, les intestins pourrissants, les yeux gobés par la charogne, les chairs partant en lambeaux… et dites vous que ce corps à été capable d’aimer, de penser, de ressentir, de faire l’amour, de pleurer… mais aussi de composer de la musiquer, de peindre des fresques, d’écrire des poèmes… autant d’œuvre dont l’on peut encore profiter aujourd’hui. "

Logion 19 : Christos disait : " Si vous vous demandez ; Qui suis-je ? d’où viens-je ? où vais-je ? Alors vous pouvez vous répondre à vous même : Je suis moi, je viens de chez moi, et j’y retourne. "

Logion 20 : Et souvent, debout tel une allumette, Christos nous confiait : " Au cœur du refoulé gît parfois notre cohérence. "

Logion 21 : " Méfiez vous des croyances dévoyées, mes amis… car les hérétiques sont comme les fourmis, ils reviennent toujours. "

Traduit par saint Trufaldini


SaintJuste ferma son livre, puis il invita alors les fidèles à venir communier.

Partageons avec tous les fidèles de l’Église Aristotélicienne. Retrouvons le sens de l’amitié et laissons nous guider par elle.



Mes Chers Paroissiens, notre Messe se termine, je vous rappelle que je suis à votre disposition au presbytère pour vous recevoir pour toute demande de Baptême, Mariage ou malheureusement, inhumation, et pour toute autre demande concernant notre Église et son enseignement.

Allez en paix mes enfants, que le Très-Haut et son fidèle serviteur Aristote vous bénisse tous !

Je vous souhaite un bon dimanche à tous.

_________________
Saintjuste
Messe du Dimanche 15 Janvier 1465

Tandis que L'Archevêque se préparait dans la sacristie pour une nouvelle Messe, les cloches de l’Église commencèrent à sonner l'appel des fidèles.

SaintJuste revêtit alors les habits liturgiques et se dirigea vers le porche de la cathédrale pour ouvrir les portes et accueillir les premiers paroissiens venant à la messe. Il dit à ceux qui étaient déjà à attendre :


Paroissiens de Conflans-lès-Sens, la porte de la maison de Dieu vous est ouverte, entrez donc pour la messe et soyez les bienvenus.


_________________
Saintjuste
Mes frères, mes sœurs,

Je suis très heureux de vous accueillir pour une nouvelle Messe, en ce dimanche 15 Janvier 1465.


SaintJuste fit signe aux fidèles de se lever, et de ce confesser ensemble.



Citation:
Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

_________________
Saintjuste
Il ouvrit ensuite un passage du livre des Vertus :



Citation:
Alors, l’homme et la femme frappèrent leurs frères et leurs soeurs. Prenant couteau et hache en main, chacun frappa l’autre en une tempête de violence et de destruction. Ils venait d’inventer la guerre, qui atteignit son paroxysme lorsque chacun se mit à brûler la maison et à dévaster les champs de l’autre. La Créature Sans Nom vint à nouveau près de ceux qui l’écoutaient et leur dit que la violence et la haine leur permettrait dorénavant de dominer leur prochain.

L’homme prit alors la femme et la femme prit l’homme. Le fort abusa du faible et le faible subit le fort. Tous s’unirent en une orgie bestial de stupre et de violence. Leurs corps mêlés reflétaient les flammes des maisons qui brûlaient. La nourriture était dévorée, la boisson engloutie. Les paroles suaves encourageaient les gestes indécents. Une véritable orgie de débauche avait lieu. Et de l’amour de Dieu il ne fut plus question.


Dans ce passage du livre des Vertus, il nous est rappelé que l’Homme peut se laisser aller au péché et à la destruction.

Nous avons là un passage ou les enfants de Dieu se laissent aller écouter la créature qui n’est pas nommée. Ils tombent dans le péché, ils oublient qu’ils doivent être Amour et tendre la main.

Ils ont même l’arrogance de vouloir dominer autrui. Souvenez vous d’Oane par qui nous sommes devenus les enfants de Dieu, il a bien indiqué que nous devions être amour et surtout ne pas imposer notre domination.

Les hommes en oublient le message délivré : Aimons nous, respectons nous.


L'archevêque invita alors les fidèles à venir communier.

Partageons avec tous les fidèles de l’Église Aristotélicienne. Retrouvons le sens de l’amitié et laissons nous guider par elle.



Mes Chers Paroissiens, notre Messe se termine, je vous rappelle que je suis à votre disposition au presbytère pour vous recevoir pour toute demande de Baptême, Mariage ou malheureusement, inhumation et pour toute autre demande concernant notre Église et son enseignement.

Vous pouvez aussi me contacter à l'Archevêché de Sens, pour toute demande concernant notre église.

Allez en paix mes enfants, que le Très-Haut et son fidèle serviteur Aristote vous bénisse tous !

Je vous souhaite un bon dimanche à tous.

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Bonpol
Entendant les cloches sonner, je me prépare pour aller à la messe. Ma belle épousée me rejoindra plus tard.
Un petit signe de tête pour saluer le curé et je m'installe. Je l'écoute tout ouïe et me lève pour réciter le confiteor .

Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères
que j’ai péché,
en pensée, en parole, par action et par omission.
Oui, j’ai vraiment péché.
C’est pourquoi, je supplie la Vierge Marie,
les anges et tous les saints,
et vous aussi, mes frères,
de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.


Je baisse la tête en signe d'humilité et j'écoute le prêche.
Citation:
Partageons avec tous les fidèles de l’Église Aristotélicienne. Retrouvons le sens de l’amitié et laissons nous guider par elle.

Ensuite la communion, l'absolution et pour terminer:
Citation:
Allez en paix mes enfants, que le Très-Haut et son fidèle serviteur Aristote vous bénisse tous !
Je vous souhaite un bon dimanche à tous.

Je me lève, me signe et après avoir salué le curé je rentre chez moi.
Shantaram
Dimanche ! je suis encore à Conflans et je cours rejoindre mon époux à la Cathédrale.

Je m'installe près de lui, le regardant tendrement. Il est fatigué je le sais, il travaille dûr au moulin pour que je puisse fabriquer les miches de pains que nous vendrons sur les marchés. Je lui donne la main pendant que l'officiant nous invite à réciter le Credo.

Citation:

Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères
que j’ai péché,
en pensée, en parole, par action et par omission.
Oui, j’ai vraiment péché.
C’est pourquoi, je supplie la Vierge Marie,
les anges et tous les saints,
et vous aussi, mes frères,
de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.


La communion faite, l'absolution donnée, je m'agenouille et me signe. Une fois relevée j'accompagne Polo vers la sortie de la Cathédrale.
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Saintjuste
Tandis que L'Archevêque se préparait dans la sacristie pour une nouvelle Messe, les cloches de l’Église commencèrent à sonner l'appel des fidèles.

SaintJuste revêtit alors les habits liturgiques et se dirigea vers le porche de la cathédrale pour ouvrir les portes et accueillir les premiers paroissiens venant à la messe. Il dit à ceux qui étaient déjà à attendre :


Paroissiens de Conflans-lès-Sens, la porte de la maison de Dieu vous est ouverte, entrez donc pour la messe et soyez les bienvenus.
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Saintjuste
Mes frères, mes sœurs,

Je suis très heureux de vous accueillir pour une nouvelle Messe, en ce dimanche 22 Janvier 1465.


SaintJuste fit signe aux fidèles de se lever, et de ce confesser ensemble.



Je vais baser mon sermon sur le temps qui passe, car le temps est une création divine et il ne faut pas en avoir peur, car si nous le voulons réellement, chaque jour le temps qui passe nous rapproche de Dieu.

Aujourd'hui passe pour être remplacé par demain, comme hier a passé pour être remplacé par aujourd'hui. Mais un jour où rien ne passe est un jour perdu.
Certains pleurent sur hier au lieu de construire demain, certains regrettent hier sans vivre le présent.
Heureux soit ceux qui vivent pleinement le présent en préparant les jours à venir, car ce qui est passé ne peut être changé.

Citation:
L’archange Gabriel a dit un jour :

Ce jour est un jour tout neuf.
Il n'a jamais existé et il n'existera jamais plus.
Prenez donc ce jour et faites en une échelle
Pour accéder à des plus hauts sommets.
Ne permettez pas que la tombée du jour
Vous trouve semblable à ce que vous étiez à l'aube.


Il ouvrit ensuite un passage du livre des Vertus chapitre 2 : la vie

Citation:
Mais Dieu n’avait pas conçu le mouvement de la vie comme une force infinie et, pour qu’il se perpétue, il fallait que l’animal broute le végétal, que le prédateur dévore la proie, et que les cadavres d’animaux pourrissent pour nourrir les végétaux. Ainsi, la mort faisait partie intégrante de la vie. Mais, pour que cela ne détruise pas Ses créatures, Dieu partagea chaque espèce en deux principes complémentaires, qu’il appela masculin et féminin. Tous deux étaient égaux et devaient se rechercher pour s’unifier, et ainsi perpétuer la vie.

Ainsi, de la vie Dieu créa le temps, où la mort succède à la vie, la vie à la mort, et la progéniture à ses géniteurs. De même, l’eau rejoignait le ciel pour descendre sur terre et alimenter les rivières, et le feu sortait des volcans pour alimenter la terre, qui s’accumulait pour nourrir le feu en son sein. Le monde tout entier était uni dans un mouvement perpétuel de vie, alors que Dieu paraissait immobile, échappant aux contraintes du temps.


Le temps est donc création divine, sachons bénir le temps qui passe et du passé ne retenons que les heures heureuses.

Méditons sur ce texte...

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Saintjuste
Et il récita le Credo avec eux.



L'archevêque invita alors les fidèles à venir communier.

Partageons avec tous les fidèles de l’Église Aristotélicienne. Retrouvons le sens de l’amitié et laissons nous guider par elle.



Mes Chers Paroissiens, notre Messe se termine, je vous rappelle que je suis à votre disposition au presbytère pour vous recevoir pour toute demande de Baptême, Mariage ou malheureusement, inhumation et pour toute autre demande concernant notre Église et son enseignement.

Vous pouvez aussi me contacter à l'Archevêché de Sens, pour toute demande concernant notre église.

Allez en paix mes enfants, que le Très-Haut et son fidèle serviteur Aristote vous bénisse tous !

Je vous souhaite un bon dimanche à tous.

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Saintjuste
Tandis que SaintJuste se préparait dans la sacristie pour sa prochaine Messe, les cloches de la Cathédrale commencèrent à sonner l'appel des fidèles.


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Saintjuste
Mes frères mes sœurs, veuillez entrer en la demeure du Très Haut pour partager avec lui notre Foi.

Une fois que tous étaient en place, il entama la cérémonie:

Nous allons nous confesser, pour nous repentir de nos pêchés.



Citation:
"Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés."


N'oubliez pas d'aller vers l'un d'entre nous au confessionnal, je vous rappelle que la confession, c'est une des clés du paradis solaire.

Il s'interrompit un instant.

Écoutons maintenant un passage du Livre des Vertus :

Citation:
“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous de t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créés alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer ses semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.


Dans ce passage Dieu qui s’adresse directement aux créatures en leur posant cette question.

Citation:
Vous vivez grâce à Moi, car Je suis votre créateur. Vous vous nourrissez, vous vous reproduisez, vous élevez votre progéniture. Mais vous ne savez pas pourquoi vous vivez. Selon vous, quel sens ai-Je donné à la vie ?


Toutes les créatures vont avoir le droit de répondre, toutefois nombreuses vont montrer de la vanité, vont oublier l’essence même de notre existence. Lorsque Dieu s’adresse à Oane celui-ci apporte enfin une réponse humble et pleine de bon sens. Nous sommes là pour aimer nos semblables ainsi que Dieu qui est Amour. Notre amour n’a donc pas de limite, il doit être envers tout être humain et cela sans aucune distinction. Réjouissons nous d’être les Enfants de Dieu, Ses enfants. Rappelons nous à jamais que rien ne nous autorise à tuer un enfant de Dieu quelque soit la raison que nous tenterions d’invoquer. Remercions le Très-Haut chaque jour.
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Saintjuste
Et il récita le Credo avec eux.



L'archevêque invita alors les fidèles à venir communier.

Partageons avec tous les fidèles de l’Église Aristotélicienne. Retrouvons le sens de l’amitié et laissons nous guider par elle.



Mes Chers Paroissiens, notre Messe se termine, je vous rappelle que je suis à votre disposition au presbytère pour vous recevoir pour toute demande de Baptême, Mariage ou malheureusement, inhumation et pour toute autre demande concernant notre Église et son enseignement.

Vous pouvez aussi me contacter à l'Archevêché de Sens, pour toute demande concernant notre église.

Allez en paix mes enfants, que le Très-Haut et son fidèle serviteur Aristote vous bénisse tous !

Je vous souhaite un bon dimanche à tous

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Saintjuste
Tandis que SaintJuste se préparait dans la sacristie pour cette nouvelle Messe de ce dimanche 05 Février 1465, les cloches de la Cathédrale commencèrent à sonner l'appel des fidèles.


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Saintjuste
Mes frères mes sœurs, veuillez entrer en la demeure du Très Haut pour partager avec lui notre Foi.

Une fois que tous étaient en place, il entama la cérémonie:

Nous allons nous confesser, pour nous repentir de nos pêchés.



J'ai décidé de vous enseigner les vertus et vices correspondant.

Citation:
Vertus et péchés a écrit:

Considérations générales
Dieu nous a créés à partir de Lui. Nous faisons donc partie intégrante de Lui et notre existence est vouée à le servir.
Ainsi, vivre dans la vertu consiste à vivre comme Dieu le veut. Vivre dans le péché consiste à nier la volonté divine et donc à nier notre propre nature divine. Cela revient donc à nous nier nous-même, à travers la négation de Dieu.
De ce fait, les humains sont naturellement des êtres sociaux, car vivre en communauté, c’est vivre en accord avec notre statut de composants de Dieu. C’est dans cette logique que se traduit la communauté Aristotélicienne, permise par le sacrement du baptême.
Dieu est parfait. Il réunit donc en Lui toutes les vertus, en leur donnant tout leur sens. Etant à la fois faits d’esprits et de matière, nous autres humains pouvons tendre vers cette perfection, mais jamais l’atteindre. Un saint (ou une sainte) se définit donc comme une personne qui se rapproche de la perfection par la vertu, pas comme une personne qui l’a atteint, car nous ne sommes pas Dieu.
Le péché absolu serait la négation totale de la nature de Dieu. Comme tout fait partie de Dieu, cet état de péché absolu est impossible à atteindre, car ce serait la négation totale de ce que nous sommes. Personne, pas même Dieu, ne peut atteindre cet état, bien que notre nature d’être imparfait nous rend capables d’y tendre.
La vertu parfaite, de nature divine, est divisée en sept vertus, afin que nous puissions plus facilement nous en rapprocher: l’amitié, la conservation, le don de soi, la tempérance, la justice, le plaisir et la conviction. A chacune d’elles s’oppose un péché: (respectivement) l’avarice, la gourmandise, l’orgueil, la colère, l’envie, l’acédie et la luxure.
Tout être, excepté Dieu, se trouve donc entre chacun de ces extrêmes. Ainsi, tout être excepté Dieu se trouve entre l’amitié et l’avarice. Il ne peut jamais les atteindre. Seul Dieu est de parfaite vertu et personne n’est de pur péché.
Nous ne devons donc pas espérer atteindre la perfection dans une ou plusieurs vertus, car cela est impossible et donc péché d’orgueil. Nous devons plutôt rechercher le Juste Milieu entre chaque vertu et chaque péché.
Le Juste Milieu ne signifie pas un milieu mathématique, à égale distance de ces deux extrêmes, mais une tendance à se diriger vers la vertu en étant conscient de l’impossibilité de l’atteindre.


Ainsi je vous invite à tendre au mieux vers chacune de ces vertus que sont: l'amitié, le don de soi, la tempérance, la justice, le plaisir et la conviction. Ces tentatives de vertus ne doivent pas s'exprimer par quelques actes isolés, mais par une continuité de vie, c'est un effort quotidien.

Je m'arrêterai là pour aujourd'hui, je vous invite donc les semaines prochaine où nous discuterons plus amplement de chacune de ces vertus et vices qui en sont l'exacte opposé.

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Saintjuste
Maintenant communions ensemble,récitons le credo Aristotélicien, afin de réaffirmer notre foi et d'expier nos fautes.



L'archevêque invita alors les fidèles à venir communier.

Partageons avec tous les fidèles de l’Église Aristotélicienne. Retrouvons le sens de l’amitié et laissons nous guider par elle.



Mes Chers Paroissiens, notre Messe se termine, je vous rappelle que je suis à votre disposition au presbytère pour vous recevoir pour toute demande de Baptême, Mariage ou malheureusement, inhumation et pour toute autre demande concernant notre Église et son enseignement.

Vous pouvez aussi me contacter à l'Archevêché de Sens, pour toute demande concernant notre église.

Allez en paix mes enfants, que le Très-Haut et son fidèle serviteur Aristote vous bénisse tous !

Je vous souhaite un bon dimanche à tous

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