Ereon
Mais quel est ce sport si noble et si délicat ?
Le lancé de Chopine nécessite des chopes et des tonneaux de bière.
Chaque manche se joue en 10 tours.
A chaque tour, chacun prend une chope, la remplit de bière, en boit le contenu, puis lance la chope par-dessus son épaule, en levant le coude le plus haut possible.
Celui qui lance la chope le plus loin gagne le tour du jeu.
A la fin des 10 tours, celui qui a gagné le plus de tours de jeu gagne la partie.
Il faut assez de participant pour quil est au moyen deux demi final et une final.
Max joueur 8
Mini joueur 4
Il aura un lot de 10 écus pour la finale.
Règles du jeu :
Chaque joueur a 100 points de force qu'il doit répartir entre les 10 tours de jeu.
A chaque manche, chacun envoie un mail à l'arbitre indiquant la combinaison qu'il a choisie.
L'arbitre compare les combinaisons et annonce le vainqueur.
Déroulement du tournoi :
Pour chaque match, chaque joueur a 100 points de force qu'il doit répartir entre les 10 tours de jeu.
Attention : il est interdit d'utiliser plus de trois fois le même jet par combinaison.
Exemple de combinaison interdite :
20-20-20-20-0-0-0-9-6-5
L'arbitre affiche et compare les combinaisons qui ont été jouées et annonce le vainqueur du match.
Exemple
Joueur joue 09 ; 01 ; 00 ; 27 ; 02 ; 14 ; 35 ; 01 ; 09 ; 02
Joueur joue 05 ; 03 ; 00 ; 15 ; 03 ; 20 ; 32 ; 01 ; 11 ; 10
Il y a une semaine d'inscription.
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En attente du nouveau blason
Le lancé de Chopine nécessite des chopes et des tonneaux de bière.
Chaque manche se joue en 10 tours.
A chaque tour, chacun prend une chope, la remplit de bière, en boit le contenu, puis lance la chope par-dessus son épaule, en levant le coude le plus haut possible.
Celui qui lance la chope le plus loin gagne le tour du jeu.
A la fin des 10 tours, celui qui a gagné le plus de tours de jeu gagne la partie.
Il faut assez de participant pour quil est au moyen deux demi final et une final.
Max joueur 8
Mini joueur 4
Il aura un lot de 10 écus pour la finale.
Règles du jeu :
Chaque joueur a 100 points de force qu'il doit répartir entre les 10 tours de jeu.
A chaque manche, chacun envoie un mail à l'arbitre indiquant la combinaison qu'il a choisie.
L'arbitre compare les combinaisons et annonce le vainqueur.
Déroulement du tournoi :
Pour chaque match, chaque joueur a 100 points de force qu'il doit répartir entre les 10 tours de jeu.
Attention : il est interdit d'utiliser plus de trois fois le même jet par combinaison.
Exemple de combinaison interdite :
20-20-20-20-0-0-0-9-6-5
L'arbitre affiche et compare les combinaisons qui ont été jouées et annonce le vainqueur du match.
Exemple
Joueur joue 09 ; 01 ; 00 ; 27 ; 02 ; 14 ; 35 ; 01 ; 09 ; 02
Joueur joue 05 ; 03 ; 00 ; 15 ; 03 ; 20 ; 32 ; 01 ; 11 ; 10
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