Vestale
Bonjour à tous,
Je vous propose un nouveau jeu qui permet de faire vivre la halle et de jouer ensemble...
Oui, les règles sont un peu longues mais je vous assure que ça en vaut la peine..car tout le monde va vraiment s'amuser avec du suspens, de la peur, des rires et des casse-têtes!!!
Voici donc les règles, je vous propose de vous inscrire, nombreux hein!!! ( pour les inscriptions, envoyez moi un Mp à mon nom à moi..vestale rhoooo!)
Les rôles et les actions possibles:
Les villageois classiques: De bonnes gens du terroir qui ne s'en laissent pas compter et dont les aïeuls ont déjà eu à affronter les loups-garous. Ils savent qu'il faut débusquer l'animal durant la journée pour le vaincre.
Chaque nuit, lun dentre eux est égorgé par le ou les Loups-Garous. Ce joueur est éliminé du jeu, et ne peut plus participer aux débats.
Action: Les Villageois survivants doivent chaque jour lyncher un des joueur, dans lespoir quil soit Loup-Garou.
LE Simple Villageois na aucune compétence particulière, il faut juste que le joueur soit très intuitif.
Les loups-garous: Créatures malfaisantes qui rôdent les nuits de pleine lune et qui adorent croquer du villageois. Ils chassent toujours en meute et savent se reconnaître les uns les autres.
Actions: Chaque nuit, ils égorgent un Villageois. Le jour ils se font passer pour des Villageois afin de ne pas être démasqués.
Le chasseur de loups: L'un des villageois a reçu de son grand oncle Archibald, un superbe piège à loup.
Action: Le chasseur, sil se fait égorger par les Loups-Garous ou lyncher par les joueurs, a le pouvoir de répliquer en tuant immédiatement nimporte quel autre joueur.
La sorcière: Une vielle femme qui se cache de l'inquisition ou un vieux fol excentrique (allez savoir!). En tout cas c'est un spécialiste des potions.
Action: Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes :
une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les Loups-Garous,
une potion dempoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur.
La Sorcière doit utiliser chaque potion 1 seule fois dans la partie. Elle peut se servir des ses 2 potions la même nuit. Le matin suivant lusage de ce pouvoir, il pourra donc y avoir soit 0 mort, 1 mort ou 2 morts.
La sorcière peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir elle-même.
La voyante: Une vraie sorcière celle-là. Avec une boule de cristal, des cartes ou des rognures d'ongles, elle est capable de voir la nature profonde d'une personne.
Action: Chaque nuit, elle connaît la vrai personnalité dun joueur de son choix, elle doit aider les Villageois, sans être démasquée par les Loups-Garous
Cupidon: L'esprit de l'amour est présent dans ce pauvre village malgré tout.
Action: En début de partie, Cupidon désigne secrètement deux personnages qui seront éperdument et fatalement amoureux l'un de l'autre. Le cupidon peut se désigner lui-même comme un des 2 Amoureux.
Les amoureux : Pour eux la vie n'a de sens que s'ils la vivent avec l'être aimé.
Si lun deux meurt, lautre meurt de chagrin immédiatement. Un Loup-Garou et un villageois peuvent être Amoureux l'un de l'autre. Ils jouent alors contre tous les autres, Loups-Garous et Villageois.Si les amoureux survivent, alors ce sont eux qui gagnent.
Le maire : Le maire est élu par vote, à la majorité relative. On ne peut refuser lhonneur dêtre maire.Dorénavant, les votes de ce joueur comptent pour 2 voix. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle il désigne son successeur.
Le maître du jeu distribue à chaque joueur 1 rôle.
C'EST LA NUIT, le maître demande à tous les joueurs de fermer les yeux, le village s'endort.
Premier tour seulement: Le maître appelle le Cupidon. Il se réveille et désigne 2 joueurs. Le maître fait le tour de la table et touche discrètement le dos des 2 Amoureux. Cupidon se rendort.
Le maître appelle les Amoureux. Ils se réveillent, se reconnaissent, et se rendorment.
A chaque tour
Le maître appelle la Voyante.
Elle se réveille, et désigne un joueur à sonder. Le maître donne le rôle de ce joueur. La Voyante se rendort.
Le maître appelle les Loups-Garous qui lèvent la tête, ouvrent les yeux votent et désignent une victime. Ils peuvent éventuellement ne pas ouvrir les yeux et ne pas désigner de victime pour réduire le risque de se faire espionner. Si un des Loups-Garous est désigné comme victime par un ou les autres, tant pis pour lui, il meurt!!!.
Si aucun Loup-Garou n'ouvre les yeux, ils meurent tous de faim, et les Villageois ont donc gagné.
Les Loups Garous se rendorment.
Le meneur appelle la Sorcière.
la Sorcière se réveille, et le maitre du jeu montre à la Sorcière la victime des Loups-Garous. La Sorcière nest pas obligée duser de son pouvoir à un tour spécifique. Si elle utilise une potion, elle doit désigner au meneur sa cible avec le pouce tendu vers le haut pour la guérison, ou vers le bas pour lempoisonnement. Le meneur révélera son effet éventuel le matin suivant.
CEST LE JOUR, le village se réveille, tout le monde lève la tête et ouvre les yeux. Le maître désigne le joueur qui a été victime des Loups-Garous durant la nuit. Ce joueur est éliminé du jeu. Quel que soit son personnage, il ne pourra plus communiquer avec les autres joueurs sous quelque forme que se soit.
Si ce joueur est le Chasseur, il a le droit de répliquer et tue immédiatement un autre joueur de son choix.
Si ce joueur est un des 2 Amoureux, lautre Amoureux se suicide immédiatement.
Les joueurs à force de débats doivent désigner lun dentre eux, qui sera éliminé daprès le vote.
Les Villageois tentent de démasquer un loup-garou et de faire voter pour son élimination.
Les Loups-Garous doivent à force de bluff et mensonges, se faire passer pour des Villageois.
La Voyante doit aider les Villageois, mais sans mettre trop tôt leur vie en danger en exposant leur identité.
Les Amoureux doivent se protéger lun lautre.
En cas dégalité, sil est présent, le vote du Capitaine désigne la victime. Sinon, les joueurs votent à nouveau (y compris les joueurs en cause) pour départager les ex-aequo.
Le joueur désigné par la majorité des voix est éliminé, et ne pourra plus communiquer avec les autres joueurs sous quelque forme que se soit.
CEST LA NUIT, tous les joueurs vivants se rendorment.
Et alors le jeu commencera....
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Je vous propose un nouveau jeu qui permet de faire vivre la halle et de jouer ensemble...
Oui, les règles sont un peu longues mais je vous assure que ça en vaut la peine..car tout le monde va vraiment s'amuser avec du suspens, de la peur, des rires et des casse-têtes!!!
Voici donc les règles, je vous propose de vous inscrire, nombreux hein!!! ( pour les inscriptions, envoyez moi un Mp à mon nom à moi..vestale rhoooo!)
Les rôles et les actions possibles:
Les villageois classiques: De bonnes gens du terroir qui ne s'en laissent pas compter et dont les aïeuls ont déjà eu à affronter les loups-garous. Ils savent qu'il faut débusquer l'animal durant la journée pour le vaincre.
Chaque nuit, lun dentre eux est égorgé par le ou les Loups-Garous. Ce joueur est éliminé du jeu, et ne peut plus participer aux débats.
Action: Les Villageois survivants doivent chaque jour lyncher un des joueur, dans lespoir quil soit Loup-Garou.
LE Simple Villageois na aucune compétence particulière, il faut juste que le joueur soit très intuitif.
Les loups-garous: Créatures malfaisantes qui rôdent les nuits de pleine lune et qui adorent croquer du villageois. Ils chassent toujours en meute et savent se reconnaître les uns les autres.
Actions: Chaque nuit, ils égorgent un Villageois. Le jour ils se font passer pour des Villageois afin de ne pas être démasqués.
Le chasseur de loups: L'un des villageois a reçu de son grand oncle Archibald, un superbe piège à loup.
Action: Le chasseur, sil se fait égorger par les Loups-Garous ou lyncher par les joueurs, a le pouvoir de répliquer en tuant immédiatement nimporte quel autre joueur.
La sorcière: Une vielle femme qui se cache de l'inquisition ou un vieux fol excentrique (allez savoir!). En tout cas c'est un spécialiste des potions.
Action: Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes :
une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les Loups-Garous,
une potion dempoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur.
La Sorcière doit utiliser chaque potion 1 seule fois dans la partie. Elle peut se servir des ses 2 potions la même nuit. Le matin suivant lusage de ce pouvoir, il pourra donc y avoir soit 0 mort, 1 mort ou 2 morts.
La sorcière peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir elle-même.
La voyante: Une vraie sorcière celle-là. Avec une boule de cristal, des cartes ou des rognures d'ongles, elle est capable de voir la nature profonde d'une personne.
Action: Chaque nuit, elle connaît la vrai personnalité dun joueur de son choix, elle doit aider les Villageois, sans être démasquée par les Loups-Garous
Cupidon: L'esprit de l'amour est présent dans ce pauvre village malgré tout.
Action: En début de partie, Cupidon désigne secrètement deux personnages qui seront éperdument et fatalement amoureux l'un de l'autre. Le cupidon peut se désigner lui-même comme un des 2 Amoureux.
Les amoureux : Pour eux la vie n'a de sens que s'ils la vivent avec l'être aimé.
Si lun deux meurt, lautre meurt de chagrin immédiatement. Un Loup-Garou et un villageois peuvent être Amoureux l'un de l'autre. Ils jouent alors contre tous les autres, Loups-Garous et Villageois.Si les amoureux survivent, alors ce sont eux qui gagnent.
Le maire : Le maire est élu par vote, à la majorité relative. On ne peut refuser lhonneur dêtre maire.Dorénavant, les votes de ce joueur comptent pour 2 voix. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle il désigne son successeur.
Le maître du jeu distribue à chaque joueur 1 rôle.
C'EST LA NUIT, le maître demande à tous les joueurs de fermer les yeux, le village s'endort.
Premier tour seulement: Le maître appelle le Cupidon. Il se réveille et désigne 2 joueurs. Le maître fait le tour de la table et touche discrètement le dos des 2 Amoureux. Cupidon se rendort.
Le maître appelle les Amoureux. Ils se réveillent, se reconnaissent, et se rendorment.
A chaque tour
Le maître appelle la Voyante.
Elle se réveille, et désigne un joueur à sonder. Le maître donne le rôle de ce joueur. La Voyante se rendort.
Le maître appelle les Loups-Garous qui lèvent la tête, ouvrent les yeux votent et désignent une victime. Ils peuvent éventuellement ne pas ouvrir les yeux et ne pas désigner de victime pour réduire le risque de se faire espionner. Si un des Loups-Garous est désigné comme victime par un ou les autres, tant pis pour lui, il meurt!!!.
Si aucun Loup-Garou n'ouvre les yeux, ils meurent tous de faim, et les Villageois ont donc gagné.
Les Loups Garous se rendorment.
Le meneur appelle la Sorcière.
la Sorcière se réveille, et le maitre du jeu montre à la Sorcière la victime des Loups-Garous. La Sorcière nest pas obligée duser de son pouvoir à un tour spécifique. Si elle utilise une potion, elle doit désigner au meneur sa cible avec le pouce tendu vers le haut pour la guérison, ou vers le bas pour lempoisonnement. Le meneur révélera son effet éventuel le matin suivant.
CEST LE JOUR, le village se réveille, tout le monde lève la tête et ouvre les yeux. Le maître désigne le joueur qui a été victime des Loups-Garous durant la nuit. Ce joueur est éliminé du jeu. Quel que soit son personnage, il ne pourra plus communiquer avec les autres joueurs sous quelque forme que se soit.
Si ce joueur est le Chasseur, il a le droit de répliquer et tue immédiatement un autre joueur de son choix.
Si ce joueur est un des 2 Amoureux, lautre Amoureux se suicide immédiatement.
Les joueurs à force de débats doivent désigner lun dentre eux, qui sera éliminé daprès le vote.
Les Villageois tentent de démasquer un loup-garou et de faire voter pour son élimination.
Les Loups-Garous doivent à force de bluff et mensonges, se faire passer pour des Villageois.
La Voyante doit aider les Villageois, mais sans mettre trop tôt leur vie en danger en exposant leur identité.
Les Amoureux doivent se protéger lun lautre.
En cas dégalité, sil est présent, le vote du Capitaine désigne la victime. Sinon, les joueurs votent à nouveau (y compris les joueurs en cause) pour départager les ex-aequo.
Le joueur désigné par la majorité des voix est éliminé, et ne pourra plus communiquer avec les autres joueurs sous quelque forme que se soit.
CEST LA NUIT, tous les joueurs vivants se rendorment.
Et alors le jeu commencera....
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