Désolé pour le retard dans la restitution, des contraintes imprévues...
Pour les capitaines, T2 pour samedi soir, affichage Dimanche, promis!
Décodage et décomposition du mouvement pour les non-initiés:
Le tour 1 est le départ effectif du match. Comme pour l'initiale, chaque capitaine a défini avec ses joueurs une séquence de 11 actions pour son équipe (une pour chaque joueur de son équipe).
Les Gueux: + + + + - 0 - - 0 - 0
Les Nobles: + + + + + + + - 0 + +
Un "+" signifie que le joueur correspondant avance. Un "-" qu'il recule. Et un "0" qu'il ne bouge pas. Dans l'équipe des Nobles par exemple, le numéro 8 recule, le 9 reste sur place, et tous les autres joueurs de l'équipe avancent.
Q: Ouébondaccord, mécommenqueçasecombine?
R: Bonne question! On a tiré au sort avant le début pour déterminer l'initiative. Ca détermine quelle équipe joue en premier. C'est tombé sur les Gueux. donc le tour s'exécute comme ceci:
-
Sylven (1) exécute son action (+) en premier: il avance, la soule est devant lui => il pousse la soule en
ligne 1 noble et le joueur se retrouve au centre en avançant d'une ligne.
-
Actarius (1) exécute son action (+): il avance d'une ligne et se retrouve au centre, mais la soule n'étant plus devant devant lui, il ne peut donc la pousser.
-
Marieline (2) exécute son action (+): elle avance d'une ligne et se retrouve au centre, la soule est trop loin devant elle pour qu'elle la pousse.
-
Salvaire_d_irissarri (2) exécute son action (+): il avance d'une ligne et se retrouve au centre; pas de poussée de soule possible.
-
Gabrielle_blackney (3) exécute son action (+): elle avance d'une ligne et se retrouve au centre, pas de poussée de soule possible.
-
Jehan_djahen (3) exécute son action (+): il avance d'une ligne et se retrouve au centre; pas de poussée de soule possible.
-
Fervantskate (4) exécute son action (+): il avance d'une ligne et se retrouve au centre, pas de poussée de soule possible.
-
Cebyss (4) exécute son action (+): elle avance d'une ligne et se retrouve au centre, pas de poussée de soule possible.
-
Boulga (5) exécute son action (-): elle recule d'une ligne et se retrouve en
ligne 3 des Gueux.
-
Enzo.blackney (5): il avance d'une ligne et se retrouve au centre; pas de poussée de soule possible.
-
Adamet (6) exécute son action (0): pas de mouvement!
-
Maxiusdezeus (6): exécute son action (+): elle avance d'une ligne; vu qu'elle part de la
ligne 2 des Nobles et que la soule est devant elle, elle la pousse d'une ligne en avant, la soule revient donc au centre.
-
Benedict_ (7) exécute son action (-): recul d'une ligne vers la
ligne 3 des Gueux.
-
Alandrissse (7): exécute son action (+): elle avance d'une ligne; partant de la
ligne 1 des Nobles et la soule étant à cet instant au centre, elle la pousse d'une ligne en avant sur la
ligne 1 du camp des Gueux.
-
Thonolan (8 ) exécute son action (-): recul d'une ligne vers la
ligne 2 des Gueux (car il était sur la
ligne 1).
-
Antimond (8 ) exécute son action (-): recul d'une ligne vers la
ligne 2 des Nobles.
-
Asaliva (9) exécute son action (0): pas de mouvement!
-
Celticdom (9) exécute son action (0): pas de mouvement!
-
Boulie (10) exécute son action (-): recul d'une ligne vers la
ligne 2 des Gueux (départ depuis la
ligne 1).
-
Bbred (10) exécute son action (+): il avance d'une ligne et se retrouve au centre, pas de poussée de soule possible (soule trop loin devant)
-
Esmey (11) exécute son action (0): pas de mouvement!
-
Arthurcano (11) exécute son action (+): il avance d'une ligne et se retrouve en
ligne 1 des Nobles, pas de poussée de soule possible (soule trop loin devant).
Fin du tour! Et pour le prochain, l'initiative change d'équipe, le "1" Noble jouera donc en premier, suivi du "1" Gueux, etc...
Mais ne vous inquiétez pas, on a des outils pour nous exécuter tout ça, l'arbitre le fait que décoder les enchainements pour les rapporter dans le commentaire du match
Et encore désolé pour le délai.