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[RP] Place de Narbonne (Cathédrale/annonces de l'Eglise)

Galahadd
Comte Klanacier et Mgr Galahadd a écrit:
Réaffirmation des liens unissant la Sainte Église au comté du Languedoc par les bienfaits du Concordat

Nous, Klanacier de Minerve, Comte du Languedoc, fier représentant de la couronne comtale par la volonté de Sa Majesté la Reyne Nebisa et celle du bon peuple Languedocien, confirmons en ce jour béni les liens sacrés unissant la sainte Église et le comté du Languedoc.

Nous reconnaissons l’Église Aristotélicienne Universelle et Romaine comme seule, unique et légitime institution du Tout Puissant, ainsi que seule détentrice de la Vraie Foi.

Pour que nul ne puisse prétendre le contraire nous scellons et signons la réaffirmation des liens unissant la Sainte Église au Comté du Languedoc par les bienfaits du Concordat.

Fait à Montpellier, le vingtième jour du mois de novembre de l'an d'Horace mil quatre cent cinquante neuf.

Pour le Languedoc, par Sa Grandeur Klanacier de Minerve, Comte du Languedoc

Signature, le Comte Klanacier:





Nous, Monseigneur Galahadd, Archevêque métropolitain de Narbonne, Missus Inquisitionis, par la grâce du Créateur et de Sa Sainteté le Pape Innocentius,

Prenons acte de la signature de Sa Grandeur Klanacier de Minerve, Comte du Languedoc.

La réaffirmation des liens unissant la Sainte Église au comté du Languedoc par les bienfaits du Concordat est une preuve de plus de la grande entente entretenue entre le temporel et le spirituel en Languedoc.

Nous nous en félicitons.

Pour que nul ne puisse prétendre le contraire nous scellons et signons de même.

Fait à Montpellier, le vingtième jour du mois de novembre de l'an d'Horace mil quatre cent cinquante neuf.

Monseigneur Galahadd :


_________________
Archevêque de Narbonne. Ancien Évêque de Nîmes, curé Lodève
Arthurcano
Citation:


NOMINATION DU CURE DE NÎMES


Nous, Monseigneur Gragblod de Rochebelle, Vicaire Général de la province de Narbonne, Évêque du diocèse de Nîmes, Missus Inquisitionis, par la grâce du Créateur et de Sa Sainteté le Pape Innocentius Octavius,

Nommons Mère Lirok au poste de Curé de la ville de Nîmes suite à son ordination faite en la cathédrale de Nîmes et présidée par nos soins.
Cette nomination ne change en rien la réalité de ses fonctions puisque Mère Lirok occupait précédemment la charge de sacristine de la ville de Nîmes.

Souhaitons à Mère Lirok, toute la ténacité et le courage qu'il sied à cette charge aussi honorable qu'éprouvante.

Salutations aristotéliciennes,

Gloria et pace,

Fait en l'archevêché de Narbonne,
ce troisième jour du mois de décembre mil quatre cent cinquante neuf.


Monseigneur Gragblod de Rochebelle







_________________
Lirok
Lirok arriva et déposa un mot, puis repartie rapidement.

Citation:
Chers frères et soeurs,

C'est avec une grande tristesse que je vous informe que suite à la disparition brutale de Mestre Korrigans, son corps sera livré à la Sainte Mère l'Eglise en ce jour funeste du 4 décembre 1459.

N'ayant pas laissé de volonté particulière avant de nous quitter, ses funérailles seront célébrées dans l'intimité de l'église de Nîmes selon les vœux de sa très grande amie Bibiche.

Vous pouvez si vous le souhaitez me faire transmettre un mot qui sera lu durant la cérémonie si vous ne pouvez vous déplacer.

Lirok,
Curé de Nimes.

_________________
Ariana_anthea
Citation:
Trêve entre le Royaume de France et les provinces affiliées au Ponant

Article 1 : Les combats

Qu’à compter de la date de signature, combats et mouvements offensifs doivent cesser pour une durée initiale de deux semaines, tacitement reconductibles à chaque échéance faute de dénonciation officielle et publique de la trêve par l'une des parties.
Celles-ci se donnent par ailleurs trois jours pour leurs armées se retirent des différents fronts du conflit, les armées dans les villes frontières demeurant dans l'enceinte des murs de la ville et ce tant que la trêve n'aura pas été dénoncée.
Cela signifie clairement : les armées royales sur le sol des provinces loyales, les armées du Ponant sur le sol des provinces françaises en guerre contre la Couronne.
Les soldats blessés dans une province hostiles pourront regagner un sol ami sans encombre.
Pas d'attaques maritimes ou de mouvements dans les eaux des camps belligérants de la part des flottes des différents camps ou de leurs alliés étrangers.

Article 2 : Des blessés, prisonniers, et soldats démobilisés

Que toutes les provinces doivent prendre soin des blessés et prisonniers de chaque camp comme s’il s’agissait des leurs.
Que les blessés de guerre, les prisonniers et les soldats démobilisés ne sauraient nulle part se retrouver en procès pour leurs actes durant le conflit, ni jugés à partir du moment où ils se conforment aujourd'hui aux lois des provinces concernées.
Que tous les procès en cours contre les soldats des deux camps soient annulés sur le champ.

Article 3 : De la médiation

Les deux parties s'engagent à s'asseoir sans délai et sans faute à la table des négociations à Rome en vue de trouver un accord de règlement du conflit sous la médiation de l’Église Aristotélicienne.

Article 4 : De la garantie du présent accord

L’Église Aristotélicienne se porte garante du présent accord. Tout responsable politique, militaire ou affilié transgressant le présent accord sera ipso facto reconnu devant tous comme parjure et aussitôt frappé d'interdit.
Les Saintes Armées veilleront à l'intégrité physique et à la pleine sécurité des négociateurs.


Pour la France, le 27 Novembre de l'an de Grasce 1459





Son Altesse Royale Argael Devirieux

Dauphin de France

Dotch de Cassel,
Grand Maître de France



Julien Giffard
Connétable de France



Pour le Ponant, le 27 Novembre de l'an de Grasce 1459

Pour l'Anjou
Brennus de Reikrigen


Pour l'Artois
Yann Baol Doussadour


Pour le Berry.
Alleaume de Niraco


Pour la Bretagne
Elfyn de Montfort


Pour le Poitou
Ventreachoux de Beaupin l'Aizenay


Pour la Sainte Eglise Aristotélicienne, le 27 Novembre de l'an de Grasce 1459

Son Eminence Tibère de Plantagenêt, dict Rehael
Cardinal-Archidiacre de l'Eglise Aristotélicienne
Cardinal Chancelier des Saintes Armées
Archevêque de Rouen



Son Eminence Clodeweck de Montfort-Toxandrie
Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition
Primat de Bretagne
Archevêque de Tours



Monseigneur Lyonis d'Appérault, dict P27kw
Primat de France
Evêque de Périgueux



Monseigneur Yvon-Ulrich de Taschereau-Diftain, dict Yut
Protonotaire de la Nonciature apostolique
Vice-Primat de France
Evêque du Mans




_________________

La meuna anma a morit...Pregatz per me...
Ariana_anthea
Citation:





    Nomination de son Eminence Raniero Borgia à la charge de Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle



    Nous, Tibère de Plantagenêt, dict Rehael,
    Archidiacre de Rome, Cardinal Connétable, Chancelier de la Congrégation des Saintes Armées, Ancien Camerlingue, Archevêque de Rouen, Vice Dominus Veteranus, Seigneur de Sénas et Chevalier d'Isenduil, par la grâce de Dieu, au nom de Sa Sainteté Innocent VIII et de la Curie réunie en Sacré Collège,



    Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons la nomination de Son Eminence Raniero Borgia dict "Quarion", Cardinal Camerlingue, aux fonctions de Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome le II du mois de décembre de l’an de grâce MCDLIX de Notre Seigneur







_________________

La meuna anma a morit...Pregatz per me...
Galahadd
NOMINATIONS DANS LA PROVINCE de NARBONNE

Citation:
Nous, Monseigneur Galahadd, Archevêque métropolitain de Narbonne, par la grâce du Créateur et de Sa Sainteté le Pape Innocentius,

Nommons SœurMarilou133 au poste de responsable de la Doctrine
Lui souhaitons obstination et abnégation dans sa mission au sein de notre Province et de notre archevêché.

Nommons frère Tino risto
au poste de Consultant en religion
Lui souhaitons obstination et abnégation dans sa mission au sein de notre Province et de notre archevêché.

Salutations aristotéliciennes,


Gloria et pace,

Fait en le Palais Archiépiscopal de Narbonne,
ce vingtième jour du mois de Décembre mil quatre cent cinquante neuf.


_________________
Archevêque de Narbonne. Ancien Évêque de Nîmes, curé Lodève
--Maried
Elle n'était que réformée, non sicaire, et n'approuvait pas tous les actes du Lion de Juda.
Mais celui-là, elle ne pouvait guère que le suivre, après tant de persécutions romaines à l'encontre des siens...

Elle afficha donc le placard suivant :


Citation:


    Au nom de Deos le Miséricordieux, le Tout-Puissant, Celui-Qui-Protège, Celui-Qui-Pourfend, Celui-Qui-Châtie, Celui-Qui-Cuisine-le-Lapin-à-la-Perfection-Qu'il-est-Lui-Même-Car-tout-Lui-revient-Puisqu'Il-est-le-Créateur ;
    Car Il est l'Omniscient, l'Omnipotent, Il sait Tout, voit Tout, entend Tout, sent Tout.
    A Lui reviennent les mystères du visible et de l'invisible, du caché et de l'évident, du présent et du passé, du connu et de l'inconnu, du noir et du blanc, du monsieur et de la dame, du oui et du non...

    Qu'éclate la joie des Croyants, que se réjouissent les dévots, car la volonté de Deos est sans appel et Il le fait savoir quand Il le veut.
    Qu'éclatent les sanglots longs, hypocrites et monotones des disciples du Sans-Nom qui sont à l'automne de leur règne.

    En cette veille de la célébration de la naissance du petit Christos, tout ce que l'Aristotélicité compte de dévots sincères peut se réjouir.
    Le Lion de Juda, bras armé de la Colère de Deos, a frappé l'Église prétendument aristotélicienne au chef. La prise de la ville de Mende a permis de mettre en procès le pape, vil caïphe de cette secte immonde, celle-là même qui a perverti depuis trop longtemps le Verbe divin qu’avaient commenté Ses trois prophètes, bénis soient-ils : Aristote, Christos, Averoes.

    Innocentius le Mal-Nommé verra ainsi étalés au grand jour les trop nombreux mensonges, délits et crimes de l'Église qu'il a couvert et encouragé par son adhésion sans réserve. Seront mis à nu toutes les superstitions que cette entité inique du Sans-Nom invoque pour couvrir ses ignominies indicibles et horribles : stupre, fornication, gourmandise, orgueil du pouvoir, envie de lucre, massacre des fraises et avant tout oubli de Deos !
    Il devra répondre de ses crimes et de ceux de son Église devant les hommes avant d'en répondre devant l'Unique!

    Que soient rejetés les faux signes, que soient renvoyés les actes de baptême qui ne servent qu'à contrôler les corps, que soient abattues les statues érigées pour porter l'ignoble message du Sans-Nom, que nous rejoignent les vrais croyants qui se désolent par milliers de l'incurie et la malhonnêteté de cette fausse Église.


    Que se gonflent les cœurs des vrais Croyants, car le glaive de Sa justice est sans appel !
    Que se rassurent les honnêtes habitants de Mende, car le Lion vient pour rendre la Justice de Deos, non pour piller une ville déjà mise à mal en ses finances laborieusement gagnées. Heureusement s’arrête aujourd'hui ces dépenses effrénées et impies pour protéger le chef de cette superstition dégénérée qu'est hélas devenue l'Église, à force de trahir la parole du Très-Haut.

    Que tombe donc Sa colère sur ce lamentable représentant du Sans-Nom, en un procès qui restera dans les mémoires. Car si Sa justice est impitoyable, Il est le Très-Magnanime et on laissera au coupable l'occasion de se repentir. Peut-être, s'il est sincère, ne sera-t-il condamné qu'à un demi-pal ?


    Le Consistoire du Lion de Juda


Galahadd
NOMINATIONS DANS LA PROVINCE de NARBONNE

Sur le cas de Messire Tino Risto j'ai été abusivement trompé, je viens de retire sa nomination de Consultant en religion . Comment des créatures du Très Puissant peuvent mentir et se proclamer fidèle aristotélicien alors qu'il dénigre notre saint père le Pape Innocentius, .
Monseigneur Galahadd


_________________
Archevêque de Narbonne. Ancien Évêque de Nîmes, curé Lodève
--Tiel
On vint placarder sur l'immondice affichée par le Lion de Juda un bien plus saint message.

Citation:
Pour la plus grande gloire de Dieu, Amen.

1. Il n’est de Dieu que Dieu. Aristote et Christos sont les deux prophètes.
2. En donnant une âme aux Hommes, le Très Haut a voulu que la vie entière des fidèles fût l’antichambre du Ciel.
3. La Parole ne peut pas souffrir de contradiction car elle est essence même de la Vertu.
4. Le Très Haut n'a transmis ses commandements qu'aux Elus qui sont au nombre deux : Aristote et Christos.
5. C'est à Titus que fut confiée la charge de bâtir une Eglise et d'en devenir le guide. Et ses héritiers les évêques perpétuent la tradition voulue par le Très Haut.
6. C’est pourquoi le vrai croyant doit se défier de ceux qui usurpent la parole divine, et qui disent parler au nom de Dieu alors qu'ils dénigrent la sainte Eglise romaine et aristotélicienne.
7. Le Pape peut remettre le salut de sa propre autorité ou par l'autorité des canons.
8. Le Pape peut se placer comme intermédiaire entre les hommes et Dieu. Il le fait par le pouvoir que Christos a confié à Titus et à ses successeurs. Les Hommes qui ne le suivent pas sont dans le péché.
9. Dieu a donné au prêtre le pouvoir de pardonner en son Nom.
10. Les prêtres agissent pour le bien commun, la sauvegarde des âmes et ce de façon sage.
11. Les dîmes et autres privilèges du clergé sont légitimes car il est le premier des ordres dans l'ordonnance du monde voulu par Dieu.
12. La mort est un passage vers le Paradis pour celui qui a reçu le sacrement du baptême. Les autres seront condamnés à la damnation lunaire.
13. Une piété incomplète, un amour imparfait donnent nécessairement une grande crainte au mourant. Plus l'amour est petit, plus grande est la terreur.
14. Cette crainte, cette épouvante suffit déjà, sans parler des autres peines, à constituer la peine dans l’Au-delà, car elle approche le plus de l'horreur du désespoir.
15. Il semble qu'entre l'Enfer lunaire et le Paradis solaire il y ait la même différence qu'entre le désespoir et la béatitude.
16. Il semble que chez les âmes fidèles, l'Amour doive grandir à mesure que l'horreur diminue.
17. Il ne paraît pas qu'on puisse prouver par la raison et par Aristote que les âmes soient parfaitement assurées de leur béatitude.
18. C'est pourquoi les prêtres montrent par le verbe le chemin à suivre à celui qui veut entendre, car le message du clergé délivre l'Homme de toutes les peines et le sauve.
19. Ainsi par ses magnifiques et universelles paroles accordées à tous sans distinction, le clergé sauve nécessairement ceux qui les suivent.
20. Le même pouvoir que le Pape peut avoir, chaque évêque le possède en particulier dans son diocèse, chaque pasteur dans sa paroisse. En le suivant, l’âme gagne la plénitude.
21. Le Pape a le pouvoir de donner aux âmes le pardon en vertu du pouvoir que Christos lui a donné.
22. Ils prêchent des inventions humaines, ceux qui prétendent l'illégitimité du clergé. En faisant cela, ils donnent toujours plus de force à celui que l'on ne nomme pas.
23. Ce qui est certain, c'est qu'aussitôt que l'hérésie se manifeste, la haine et la désunion grandissent.
24. Nul n'est sûr d'être pardonné sauf celui qui croit dans la sainte Eglise aristotélicienne et dans son Message.
25. Il est rare de trouver en ce monde, aujourd’hui, un homme vraiment pénitent. Les prêtres de la sainte Eglise font partie de cette espèce.
26. Ils seront éternellement damnés avec ceux qui les enseignent, ceux qui prêchent le faux message et prédisent la disparition de l'Eglise.
27. On ne saurait trop se garder de ces hommes qui disent que le prêtre est un usurpateur alors qu'il est au contraire le don unique et inestimable de Dieu par lequel l'homme est réconcilié avec Lui.
28. Car les Grâces s'appliquent par l'intervention du prêtre, ainsi qu'il est écrit dans le Livre des Vertus.
29. Ils prêchent une doctrine périlleuse, ceux qui enseignent que pour le rachat des âmes, nul besoin du prêtre.
30. Tout fidèle vraiment contrit a droit à la rémission entière de la peine et du péché, par l'intermédiaire du Pape ou de ses serviteurs ainsi que le Très Haut l'a voulu.
31. Tout vrai fidèle se doit de contribuer et de participer à l’enrichissement de l'Église d’Aristote, par quelque moyen que ce soit.
32. Et il ne faut pas mépriser celui qui se tourne vers le Très Haut, même tardivement ; car il est une déclaration du pardon de Dieu.
33. C'est une chose extraordinairement difficile, même pour les plus habiles théologiens, d'exalter en même temps devant le peuple la puissance de l’Eglise et la nécessité de la contrition.
34. Il faut enseigner que l'intention du Pape est de faire Oeuvres de miséricorde.
35. Il faut enseigner que celui qui donne aux pauvres ou prête aux nécessiteux voit s’entrouvrir les portes du Ciel.
36. Car par l'exercice même de la charité, la charité grandit et l'homme devient meilleur.
37. Il faut enseigner que celui qui voyant son prochain dans l'indigence, le délaisse, ne s'achète que l'indignation de Dieu.
38. Il faut enseigner que le devoir est d'appliquer les préceptes des clercs et de donner aux nécessiteux.
39. Il faut enseigner que le croyant ayant plus besoin de prières que d'argent, demande plutôt de ferventes prières que de l'argent.
40. Ce sont des ennemis du Très Haut, ceux qui interdisent la prédication de la parole de Dieu.
41. Les trésors de l'Église résident tout entier dans le nombre de ses fidèles liés entre eux par l'Amitié.
42. Ces trésors ne sont pas des biens temporels ; ils sont spirituels et inaccessibles à la Bête car conservés dans la communauté des fidèles sous la direction des prêtres.
43. Aristote a dit que le trésor du Très Haut est le très saint Livre de la gloire et de la grâce de Dieu. En cela il a parlé le langage de son époque.
44. Ce trésor est avec raison un objet de haine pour les hérétiques et les mauvais croyants car le Message ne souffre aucune contradiction.
45. Nous disons sans témérité que les trésors de l’Eglise d’Aristote et de ses serviteurs zélés, doivent avec raison être recherché par le croyant ; et le premier de ces trésors est la vertu.
46. Maudit soit celui qui parle contre la Vérité Du Très Haut.
47. Mais béni soit celui qui s'inquiète de la licence et des paroles impudentes des prédicateurs hérétiques et déviants.
48. Dire que la croix ornée des armes d’Aristote est icône du Très Haut, c'est une bien belle image telle que l'a choisie le Très Haut.
49. Les mécréants qui crachent sur ce symbole rendront des comptes devant Lui.
50. Que les fidèles bâtissent des églises au nom du Très Haut. Ils y gagneront un monde nouveau !
51. Qu'ils viennent donc tous, ces gens du peuple. Qu'ils rejoignent la sainte Eglise d'Aristote et qu'ils crient : « Aimez-moi, aimez-moi ! », « la paix n'a pas de prix ! »

Tibère d'Arcis, Général de la Compagnie d'Aristote, « les 51 », décembre 1459.
Arthurcano
Citation:


    À l’universalité des fidèles de la Très Sainte Église,
    À tous ceux qui liront ou se feront lire,
    Au Lion de Judas, suppôts du Diable,



    Salutations,


    Nous, membres de la Nonciature Apostolique, prenons la plume en ce jour pour faire part de notre profonde colère suite à la sauvage attaque menée contre la ville de Mende et à la mise en procès de notre Très Saint Père Innocent le Huitième par ces vils brigands sans morale que sont le Lion de Judas. En effet, il y a quelques temps, ces barbares sanguinaires ont attaqué la cité languedocienne et ont réussis à s’en emparer. Ces dépravés malfrats en ont donc profité pour mettre en procès Sa Sainteté le Pape, qui se trouvait apparemment en la ville.

    Comment le Saint-Père, empli de pureté et de vertu, premier représentant du Très-Haut sur terre, peut-il être mis en procès? Il n’y avait nulle raison pour mettre en procès ce Saint Homme, si ce n’est la vengeance personnelle de ces Serviteurs du Sans-Nom. Le crime, odieux en lui-même, est d’une ignominie incomparable lorsqu’il est commis à l’encontre de cet homme de bien, choisi par le Très Haut pour diriger Son Église et guider l’ensemble des fidèles dans la Foy Aristotélicienne.

    Nous faisons donc savoir, par monts et vallées que nous condamnons avec la plus grande fermeté et la plus rigide détermination la mise en procès, pour absolument aucune raison, du Saint Père Innocent VIII. L’infamie de ce crime dépasse l’entendement, et nous démontre encore une fois la noirceur de ce groupuscule composé de barbares hérétiques, serviteurs du Malin. Cela nous prouve, pour une énième fois, que ces personnages inqualifiables, plus vils les uns que les autres, ne sont qu’emplis de péchés et de vices.

    Nous ne pouvons qu’être soulagé d’avoir pu lire la missive du Comte du Languedoc, nous confirmant qu’il considérait ce procès n’ayant ni queue ni tête comme nul et non avenu. Nous assurons que nous sommes avec le Comté du Languedoc, et nous espérons vivement qu’ils réussiront à chasser au plus vite cette gangrène ordurière de leur terre. Ils peuvent contacter les Évêques et Archevêques locaux, ainsi que Son Excellence Arthurcano, Ambassadeur Apostolique, pour qu’ils puissent les aider à prendre les mesures nécessaires correctement.

    Nous prions également pour les habitants de Mendes, afin qu’ils puissent trouver la lumière du Très Haut à travers les mensonges de ces hérétiques. Nous prions pour qu’ils soient libérés sous peu du joug de ces abjects scélérats. Qu'ils sachent que le Très Haut est au côté de tous les fidèles.


    Que le Très Haut protège le Très Saint Père, le Languedoc et Mendes de la folie des hérétiques,




    Fait à Rome le XVe jour du mois décembre de l'an de grâce MCDLIX.


_________________
Graoully
Citation:



Aux autorités temporelles, aux clercs et aux fidèles du diocèse du Puy,
Salut et bénédictions.
Aux membres de la vile réforme, tolérée selon le bon vouloir des souverains successifs de France,


Nous, Graoully de la Louveterie, évêque du Puy, inquisiteur de la foi, a tous ceux qui liront ou se feront lire,

Annonçons notre arrivée, certes tardive, en la pieuse ville de Mende. Nous constatons avec joie qu'elle ne cautionne point ces agissements peu scrupuleux des réformés, soutenue par les autorités comtales du Languedoc. Nous sommes heureux de trouver un diocèse pieux, sachant dissocier le bon grain de l’Église aristotélicienne, de l'ivraie qu'est cette ci-devant Église réformée.

A ces derniers, nous avons une confidence à faire : depuis quelques jours, entendre les comptes-rendus de vos âneries égaye nos journées. Nous entendre raconter vos procès dénués du principe du contradictoire, devant une formation de jugement totalement partiale, est une vaste blague ! Vous alignez de plus un juge unique. Or, comme dit l'adage : juge unique, juge inique. Tout juriste que je suis, sachez que je me gausse de vos simulacres de jugements.
Prenez donc modèle sur la justice ecclésiastique que vous décriez, mais qui respecte ces principes, en soumettant communément les personnes à comparaître devant une formation collégiale.

Quant à sa sainteté le pape, laissez-le donc tranquille. Vous vous ridiculisez aux yeux de l'aristotélicité en voulant ainsi vous faire remarquer. Même Genève doit avoir honte de vous ! Ne me dites pas que je ne connais pas cette ville, j'y suis allé durant la dernière croisade.
Vous souhaitez la mise à mort du pape ? Oubliez-vous que le plus grand service que vous puissiez lui rendre et de le faire trépasser en chaire, défendant sa foi ? Celui que vous voulez rabaisser sera élevé en martyr de la foi !

Mais pour juger le pape, encore faudrait-il que vous le déteniez ! Comment pouvez-vous nous prouver que le pauvre homme que vous détenez et qui ne vous a rien demandé soit le pape en personne. Car il est bien entendu que sa sainteté se promène tranquillement seule et sans escorte en dehors de ses états pontificaux, dans la discrétion la plus absolue sans avertir ni l'évêque local, ni l'archevêque métropolitain !
Cette personne, qui semble porter le même pseudonyme que le pape, apparaît certes sur la liste des habitants. Mais connaissez-vous les homonymes ? Un certain Eugène se faisait passer en son temps pour le pape il y a quelques temps. Là encore, vous croyiez qu'il s'agissait du pape. Vous faites donc la même erreur deux fois de suite !

Toutes vos actions sont vaines : arrêtez-les tant qu'il en est encore temps !

Pour arriver à adhérer à de telles extrémités, vous avez dû être de pauvres enfants fragiles. A ceux-ci, l’Église aristotélicienne sait ouvrir ses bras, s'ils ont le repentir sincère. Le palais épiscopal vous est ouvert dans cette optique, mes pauvres enfants dévoyés !

Que le très-haut vous ouvre les yeux,




Donné à Mende, le jour de la Saint Roger, l'an de grâce 1459
Arthurcano
Citation:
Au nom de la Province Ecclésiastique de Narbonne,

Nous, Frère Arthurcano,
Intendant général de la Province Ecclésiastique de Narbonne,


Faisons annonce de :

La nomination de soeur Lisandre de Castelviray au poste de Grand Ordonnateur des Cérémonies de la Province Ecclésiastique de Narbonne remplaçant ainsi notre soeur Ariana Anthèa qui occupe de nouvelles fonctions en notre archevêché.

Nous lui souhaitons courage et dévouement dans sa tâche qu'elle accomplira nous en sommes convaincu avec dévouement et motivation qui est sienne.

Les clercs et laïcs pourront se tourner vers soeur Lisandre qui devient en ce jour celle qui organisera toutes nos cérémonies, la tâche est difficile et sur le soutien de tous, je compte.

Puisse Aristote la guider,
HONOR, PAX ATQUE AMOR ,

Fait en le Palais Archiépiscopal de Narbonne,
ce vingt-quatrième jour du mois de décembre mil quatre cent cinquante neuf.



_________________
--Maried
Marie partit placarder partout où elle le pouvait...

Citation:


Au nom de Deos le Miséricordieux, le Tout-Puissant, le Créateur, l'Omniscient, l'Omnipotent, Celui-qui-sait-Tout, sent-tout, voit-Tout, entend-Tout, touche à tout.
A Lui reviennent les mystères du visible et de l'invisible, du présent et du passé, du connu et de l'inconnu, du noir et du blanc, du monsieur et de la dame, du oui et du non...
Bénis soient Ses prophètes : Aristote, Christos, Averoes.

Qu'éclatent les sanglots longs, hypocrites et parfois monotones des disciples du Sans-Nom qui sont à l'automne de leur règne. Mais convenons-en, pas toujours.

Ainsi apparaît l'affichage hystérique d'un prétendu Graoully, paraît-il évêque et inquisiteur, qui complète merveilleusement cette saison des contes liés à la naissance du petit Christos par un nouveau, bien plus abracadabrantesquement délirant, à savoir l'idée que l'individu captif du Lion de Juda à Mende ne serait point pape.

L'aristotélicien sincère ne s'étonnera pas des arguments liés à l'absence de garde et de pompe que regrette le dénommé Graoully. C'est là le point le plus vraisemblable pour un clerc romain, pour qui les éléments de prestige constituent l'essentiel des motivations de sa carrière. Qu'il soit stupéfait par la modestie d'un pape qui souhaite, après tout comme tant d'autres, méditer et prier en toute quiétude sans être embarrassé par les ors et l'hypocrisie du pouvoir ne peut que le perturber.

Pourtant, l'intêressé, menacé puis soumis aux rites que l'Inquisition prévoit pour les hérétiques, à savoir les questions ordinaire, extraordinaire et superoridinaire, a donné moults informations sur ses nom, lieu de naissance et circonstances de son élection, sans oublier des éléments qui relevent plutôt des motifs usuels de défroque.

De même l'aristotélicien sincère s'étonnera-t-il d'un soi-disant évêque et inquisiteur à ce point lamentable en latin et en droit qu'il confonde témoin et juge, le très fameux « testis unus, testus nullus » des prétoires, soit « témoin unique, pas de témoin », devenant « juge unique, juge inique ».
Lui permettant du même coup de faire passer un tribunal d'Inquisition pour honnête, transparent et charitable, quand toute l'Aristotélicité tremble à telle présence en se demandant ce que ses membres vont encore inventer cette fois-ci pour terroriser tout-un-chacun.

L'aristotélicien sincère doit-il donc conclure, lisant la proclamation de la Nonciature Apostolique, placardée urbi et orbi et reproduite ci-dessous, que les cavaliers qui parcourent l'Aristotélicité par monts et pechs de cathédrales en capitales laïques ne sont point là pour mobiliser et libérer le pape mais pour autre chose ? Trouver le fameux sosie, peut-être alors ?

Car un tel éminent ponte comme l'autoproclamé inquisiteur et évêque doit savoir, grâce à ses sciences et sapiences théologiques et juridiques, la maxime également fameuse : « ei incumbit probatio qui dicit non qui negat », « la preuve incombe à celui qui affirme, non à celui qui nie ».


Graoully affirme que le captif mendois des sicaires du Lion de Juda est sosie ?
Qu'il le prouve !
Pendant ce temps, le Lion de Juda s'occupera sérieusement, quant à lui.


POUR MÉMOIRE, EXTRAIT DU PLACARD DE LA NONCIATURE DU 15 DE DÉCEMBRE 1459

Citation:


À l’universalité des fidèles de la Très Sainte Église, À tous ceux qui liront ou se feront lire,

Nous, membres de la Nonciature Apostolique, prenons la plume en ce jour pour faire part de notre profonde colère suite à la sauvage attaque menée contre la ville de Mende et à la mise en procès de notre Très Saint Père Innocent le Huitième par ces vils brigands sans morale que sont le Lion de Judas. En effet, il y a quelques temps, ces barbares sanguinaires ont attaqué la cité languedocienne et ont réussis à s’en emparer. Ces dépravés malfrats en ont donc profité pour mettre en procès Sa Sainteté le Pape, qui se trouvait apparemment en la ville.

Comment le Saint-Père, empli de pureté et de vertu, premier représentant du Très-Haut sur terre, peut-il être mis en procès? Il n’y avait nulle raison pour mettre en procès ce Saint Homme, si ce n’est la vengeance personnelle de ces Serviteurs du Sans-Nom. Le crime, odieux en lui-même, est d’une ignominie incomparable lorsqu’il est commis à l’encontre de cet homme de bien, choisi par le Très Haut pour diriger Son Église et guider l’ensemble des fidèles dans la Foy Aristotélicienne.

(...)


Le Consistoire du Lion de Juda







Arthurcano
Citation:





    A l'universalité des fidèles,


    La Curie Romaine aurait accueillie avec un certain amusement les cocasses déclarations de l'hérésie dict du "Lion de Juda" dans la ville de Mende s'ils n'avaient pas succédés à une fourbe attaque du Comté du Languedoc.

    L'hérésie du Lion de Juda a semble-t-il voulu justifier son attaque contre la ville de Mende en Languedoc par le rapt du Très Saint Père qui se serait trouvé, selon leurs dires, dans cette ville sans escorte et sans prévenir qui que ce soit, dans un complet anonymat. Ce mensonge a pu dans un premier temps, dans le doute, brièvement abuser certaines personnes, y compris au sein de l'Eglise. La vérité n'a cependant pas tardée à éclater.

    C'est pourquoi la Curie Romaine réaffirme que Sa Sainteté le Pape ne s'est jamais trouvé à Mende et n'a jamais été en possession du Lion de Juda. Le Saint Père n'a pas quitté le Palais Pontifical depuis plusieurs semaines, en pleine santé, pleinement concentré sur les évènements au sein de l'Aristotélisme qui nécessitent son attention et ses prières, et plus déterminé que jamais.

    Il semble que le Lion de Juda, habitué à de pathétiques ruses et subterfuges, s'est emparé d'un pauvre bougre présentant une vague ressemblance avec le Pape pour tenter de faire croire qu'il détenait ce dernier, et usant des pouvoirs qu'ils ont usurpés à la mairie de Mende pour mettre en place une parodie de procès à son encontre et contre l'évêque du Puy, Monseigneur Graoully.

    Cette farce guignolesque aurait pu amuser les enfants. Il n'en demeure pas moins que l'Eglise Aristotélicienne condamne fermement l'attaque contre le Comté du Languedoc et a affirmée dès le départ son souhait de voir la ville de Mende libérée au plus vite.

    Nous avons constatés que face à l'Ost du Languedoc, aux vaillants volontaires aristotéliciens du Languedoc, et aux forces des Saintes Armées, assemblées, les éléments du Lion de Juda présents à Mende ont lachement fuis la queue entre les jambes, terrifiés et tremblants face à la colère du Très-Haut qui menaçait de s'abattre sur eux.

    Au delà du ridicule, de l'amateurisme et de la lacheté du Lion, cet évènement prouve que l'éradication définitive de cette hérésie doit être le principal soucis des autorités temporelles du Royaume de France. Plutôt que de s'entredéchirer dans un conflit fratricide entre aristotéliciens, nous appelons l'ensemble des provinces du Royaume de France et d'ailleurs à mobiliser leurs ressources et leur énergie à lutter contre les hérésies, en particulier celles du Lion de Juda et de la pseudo-Réforme.



    Ad Majorem Dei Gloriam


    Pour la Curie réunie en Sacré Collège,

    Tibère de Plantagenêt, dict Rehael
    Cardinal Archidiacre de Rome, Cardinal Connétable des Saintes Armées








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Graoully
Citation:



Aux autorités temporelles, aux clercs et aux fidèles du diocèse du Puy,
Salut et bénédictions.

Nous, Graoully de la Louveterie, évêque du Puy, inquisiteur de la foi, a tous ceux qui liront ou se feront lire,

Annonçons la nomination de Padre Toca, d'ores et déjà diacre de Mende, au poste de sacristain de ladite paroisse, avant tous les droits et devoirs y afférant.
L'autorisons en outre à y célébrer les messes, tant IG que RP.




Donné à Mende, le jour de la Saint Mélaine, l'an de grâce 1460
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