Johannes
Coin de rue, près des ufs à la coque. C'est noir.
Johannes sort de son bouge pour attendre qu'ils se pointent : le mastard Holopherne et la rude. S'ils se pointent. Même s'ils se pointent pas, c'est toujours prendre l'air ; il est lourd l'air ce soir, il pèse. Passé la journée à boire pour accompagner et à enfumer ses poumons, c'est bon de se racler les narines avec un peu d'air frais. Passé le cauchemar aussi.
T'angoisses le blond ?
Non.
Si, si, que t'angoisse.
Non, j'dis non.
Et puis les rêves, ça veut rien dire. Du vent tout ça.
C'est hautement perturbé qu'il remonte la rue à pas lents, vers le Louvre. Les nippes toutes sombres, bien passées, il n'y a que sa tignasse qui pourrait refléter quelque chose, si c'était allumé la rue. Mais pas vraiment. Même la lune elle est absente. Lui aussi, occupé à se décrasser l'esprit de son rêve et de la honte, ça colle aux doigts ces âneries.
Le premier qu'il verrait venir, ce serait le slave. Même dans la sorgue on aurait sans doute du mal à le louper celui-ci, surtout s'il a pris un coup dans le nez. Bon. Il cale ses pattes dans ses poches, il a rien d'autre, sauf son couteau courbe planqué dans ses braies, derrière, avec la lame qui lui lustre une fesse à chaque pas. Faut pas qu'il oublie de pas s'asseoir, il aurait l'air bien con de se faire dépuceler par-là.
Longue la rue Coquillière, quand les lumières deviennent de moins en moins glauques, il fait demi-tour, l'air de rien, genre qu'il se promène pour s'extasier sur la beauté des murs. C'est tard, les bons reviennent des tavernes ou d'ailleurs, il guette en douce. Il y a des pas plus sonnants que d'autres, quand on voit rien, on se fit aux bruits. Et ceux qui sentent le vin ou la rose, on se dit qu'ils donneront moins de mal à la tâche.
_________________
Humpty Dumpty sat on a wall.
Humpty Dumpty had a great fall.
All the king's horses and all the king's men
couldn't put Humpty together again.
L. Carroll
Johannes sort de son bouge pour attendre qu'ils se pointent : le mastard Holopherne et la rude. S'ils se pointent. Même s'ils se pointent pas, c'est toujours prendre l'air ; il est lourd l'air ce soir, il pèse. Passé la journée à boire pour accompagner et à enfumer ses poumons, c'est bon de se racler les narines avec un peu d'air frais. Passé le cauchemar aussi.
T'angoisses le blond ?
Non.
Si, si, que t'angoisse.
Non, j'dis non.
Et puis les rêves, ça veut rien dire. Du vent tout ça.
C'est hautement perturbé qu'il remonte la rue à pas lents, vers le Louvre. Les nippes toutes sombres, bien passées, il n'y a que sa tignasse qui pourrait refléter quelque chose, si c'était allumé la rue. Mais pas vraiment. Même la lune elle est absente. Lui aussi, occupé à se décrasser l'esprit de son rêve et de la honte, ça colle aux doigts ces âneries.
Le premier qu'il verrait venir, ce serait le slave. Même dans la sorgue on aurait sans doute du mal à le louper celui-ci, surtout s'il a pris un coup dans le nez. Bon. Il cale ses pattes dans ses poches, il a rien d'autre, sauf son couteau courbe planqué dans ses braies, derrière, avec la lame qui lui lustre une fesse à chaque pas. Faut pas qu'il oublie de pas s'asseoir, il aurait l'air bien con de se faire dépuceler par-là.
Longue la rue Coquillière, quand les lumières deviennent de moins en moins glauques, il fait demi-tour, l'air de rien, genre qu'il se promène pour s'extasier sur la beauté des murs. C'est tard, les bons reviennent des tavernes ou d'ailleurs, il guette en douce. Il y a des pas plus sonnants que d'autres, quand on voit rien, on se fit aux bruits. Et ceux qui sentent le vin ou la rose, on se dit qu'ils donneront moins de mal à la tâche.
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Humpty Dumpty sat on a wall.
Humpty Dumpty had a great fall.
All the king's horses and all the king's men
couldn't put Humpty together again.
L. Carroll