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[RP]Derrière la taverne, une lanterne rouge

Enosch
Le faquin était à moitié endormi, *une chance !* Peut être cela rendrait la tache plus facile…A travers l’entrebâillement de la porte enosch murmura :

-Oui j’ai les renseignements ! désignant des parchemins qu’il avait sortit de sa besace.

-Laissez-moi entrer je ne veux pas qu’on me voit ici, et puis sortez votre piquette rouge nous avons beaucoup de choses à nous dire !
... et la nuit ne sera pas assez longue.

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Zarathoustra
Zarathoustra hésita un moment, il n'avait pas l'esprit clair. Il se gratta la tête, bailla et ouvrit tout à fait la porte.

Entre

Il le mena vers le guéridon, sortit sa bouteille d'eau de figue et deux verres.

Assieds toi

Il louchait sur les parchemins que brandissait le moineau. Ramassant sa pélisse autour de ses épaules, il l'invita à vider sa besace.

Ah oui? Parle et je t'écoute. Et montre-moi ces parchemins....
Enosch
Enosch s’installa dans une chaise et fit glisser le parchemin sur la table sous les yeux de Zara.


jeandalf a écrit:
le Concile de Nicée en 325 :

L'empereur romain Constantin Ier convoque le concile. Il vient en effet de réunir l’empire romain après avoir vaincu Licinius à Andrinople, en septembre 324. Se rendant en Orient, il constate vite le très grand nombre des dissensions au sein des familles aristotéliciennes. Afin de rétablir la paix religieuse et de construire l'unité de l'Église, et sans doute aussi de parvenir à ses fins politiquement, il décide de réunir un concile. Celui-ci réunit des représentants de presque toutes les tendance des communauté aristotélicienne, peu après la fin des persécutions. Celles lancées par Dioclétien durent jusqu’en 313, et certains évêques portent encore les traces des tortures infligées à cette occasion. On avait en gros 4 principales tendance.

Les Christosiens, considérait Christos comme le messie et disait qu’Aristote n’était qu’un philosophe éclairé qui avait juste servit pour préparer la venue d’un messie de nature divine.
Les Aristodoxes, prétendant que sans Aristote il n’y aurait pas eu de messie, car celui-ci d’essence humaine s’inspire totalement des révélation du messie Aristote.
Les Aristotéliciens, prétendaient déjà (à juste titre) que Aristote et Christos ne formait qu’un tout dans l’harmonie de la Foi et de la Raison.
Les Sophistes Branche aristotélicienne basé en orient et dépendant du patriarche grec de constantinople. (1)

Mais on y trouvait des ordres religieux très varié et souvent extrémiste et sectaire comme les iconophiles, avec leur culte des images « La prosternation devant la croix et le respect du aux images pieuses (icônes) pousse à la croyance », mais aussi les Pélagiens, les arianistes et d’autre dont le nom est oublié de nos jours. L'empereur Constantin veut faire de l’Eglise aristotélicienne la religion unique de l’empire, mais exige que le tri soit fait pour n’avoir qu’une seule forme canonique pour le message de l'église. Elle ne pourra pas admettre plus longtemps une multitude de tendances différentes, voir de sectes opposées. La vérité nicéenne sera aussi une vérité impériale ...

Les tenants du spinozisme était présent à Nicée, le but était de tenter de les assimiler à l’Eglise d'état de l'empire et cela semblait une nécessité aux yeux de l’empereur. Celui-ci avait en effet la volonté d'être investi par un pouvoir divin supérieur, chose à laquelle ne pouvaient se résoudre les spinozistes, tenants de l'immanence. Une frange des défenseurs de la transcendance vit là une occasion de se débarasser des spinozistes, alors qu'eux ne voyaient pas de problèmes à cohabiter avec l'Eglise étatique. Ils furent donc déclarés hétérodoxes, principalement car ils prétendaient déjà que «le corps et l’âme sont parallèles entre eux, conséquemment à tous les attributs d’un même objet, en tant que mode de l’Etendue et mode de la Pensée de l’humain ». Les textes de Daju furent mis à l’index.


L'empereur Constantin demande 3 choses au concile épsicopal de Nicée.

1) Renforcement du pouvoir du pape comme autorité suprême dogmatique et canonique puisqu’il est le légitime successeur de Christos.
2) L’interdiction des femmes dans le charges religieuse. La femme à pour seule mission de donner des héritiers pour répandre la foi, les hommes doivent les protéger et propager la foi par le fer et le prêche. (2)
3) Trancher une bonne fois pour toute entre les différentes interprétations sur les sources de la foi ainsi que les places respectives d'Aristote et de Christos.

Après plusieurs mois au cours desquels les évêques ne parvinrent pas à se mettre d'accord sur un texte définissant les sources de la foi, l'empereur menace les récalcitrants. C'est la tendance Christosienne qui réussis à s'imposer, ne laissant comme concession aux défenseur d’Aristote, que l'adjectif "Aristotélicienne" soit gardé pour définir l'Eglise universelle. Aristote fut relégué au rang de simple "annonciateur" de la venue du messie. Les plus sages des opposants acceptèrent le compromis et les derniers récalcitrants, restant fidèles à leurs conceptions, sont excommuniés. La conséquence est donc la création d'une seule vérité dogmatique, en conflit avec des hérésies devant être éradiquées.

Ce premier concile serra politiquement une bonne chose pour l’Eglise, mais un désastre dogmatique qui va pousser les défendeurs du prophète Aristote dans la clandestinité pour prés de mille ans. Les femme ne purent plus être ordonnée prêtre pendant plusieurs siècles et la presque clandestinité que demandait l'étude d’Aristote fut un frein certain à l'épanouissement de la vrai foi. L'impact de ce concile de Nicée sera tellement important sur la civilisation aristotélicienne que de nombreux historiens ont partagés "L'ère Aristotélicienne de la Fondation " en deux parties distinctes : l'Ere de la Dispersion de la Foi allant de la naissance de Christos au Concile de Nicée (325) et l'Ere du Questionnement allant de ce Concile à la dernière partie du pontificat de Nicolas V (1452). (3)

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(1) sophistes : Dites aussi branche plotinienne du nom de leur philoprophète plotin, basés en orient (terre sainte) et dépandent du patriarche grec de constantinople. Ils ne reconnaissent seulement qu'un statut de "primus inter pares" au pape. cette église dite plotinnitienne a été excommuniée plus tard avec les agissements de sanctus par la curie sous nicolas V.

(2) Malgré le fait que le concile Vatican I convoqué par Eugène ait changé le dogme, cela explique la faible présence des femme dans l'Eglise et la mentalité toujours un peu macho qui y existe. Depuis, les conflits Foi et Raison, Christos et Aristote, homme et femme ont été réglés dans l'église par le juste milieu aristotélicien .

(3) Chronologie non officielle de l'aristotélisme
A) Ere préaristotélicienne: Création du Monde Enseignement d'Aristote (Vième siècle avant christos)
C'est la période qui suit la création et où se placent les grands mythes pré-fondateurs comme la Création. L'aristotélisme n'existe pas encore. Cette période se termine au moment où Aristote commence à enseigner.
B) Ere de la Naissance de la Foi: Enseignement d'Aristote (Vième siècle avant christos) Enseignement de Christos (an 0)
Aristote a apporté la Raison, première des deux composantes de la Foi aristotélicienne. Le monothéisme s'installe doucement et gagne la Palestine. Les Pharisiens se convertissent. Cette période se termine au moment où Christos commence à enseigner.
C) Ere de la Dispersion de la Foi: Enseignement de Christos (an 0) Concile de Nicée (325)
L'enseignement de Christos provoque des conversions rapides. La foi se répand à travers tout l'Empire mais il se fragmente en une multitude de courants qui interprètent différemment les textes sacrés. L'aristotélisme n'est un de ces courants.
d) Ere du Questionnement : Concile de Nicée (325) dernière partie du pontificat du pape Nicolas (1454)
Le Concile de Nicée réunifie l'aristotélisme autour de l'Eglise Aristotélicienne. C'est la fin de l'anarchie mais aussi un tournant car des décisions théologiques et dogmatiques regrettables sont adoptées. les différentes tendandes de l'église s'affrontent et décident finalement sous la pression des christosiens la primauté de la Foi sur la Raison et la préséance de Christos sur Aristote.
E) Ere du Renouveau de la Foi: (1454) dernière partie du pontificat du pape Nicolas ...
Certains théologiens commençaient à douter de certaines décisions prises à Nicée. Dans la dernière partie du pontificat du pape Nicolas, ils se manifestent plus ouvertement. Un grand séminaire de réflexion préparatoire à la réforme est convoqué. Mais Nicolas V étant mort entre temps, c'est le nouveau pape, Eugène V qui va ouvrir le Concile de Vatican qui amènera le Renouveau de la Foi.




La lueur qui dansait dans les yeux de Zara à ce moment n’était pas étrangère à Enosch. Il sentait que cet homme là aussi aimait plus que tout rester des heures en compagnie de ses parchemins et livres, tout comme Enosch passait de longues heures dans la bibliothèque. Après s’être servi un verre il détailla la pièce pendant que le dormeur dérangé entamait sa lecture. Elle était aménagée visiblement pour des activités du genre « interdites » à Enosch. Puis son regard tomba sur la sica à quelques pieds du scribe. Tout était clair à présent, il repensa à l’excellent mémoire qu’avait rendu le frère nainainus sur Le Lion de Juda et en particulier au passage sur leurs signes distinctifs. Enosch glissa sa main dans sa robe de bure par un petit trou prévu à cet effet et caressa le manche du couteau qu’il avait acheté pour égorger les cochons de son élevage et qui aujourd’hui avait été lacé autour de sa cuisse en vue d’une autre besogne.

*ce n’est pas si différent que d’égorger une bête, pense que c’est un cochon et ce sera facile*

L’homme en face venait de lire les notes de bas de page et son regard se posa sur Enosch.

-Que voulez vous savoir ? Où voulez vous en venir ? lui demanda Enosch.


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Zarathoustra
D'un rapide coup d'oeil, Zarathoustra reconnut une copie exacte du document qu'il avait lui même consulté. Il faisait semblant de le lire avec attention pendant qu'il regardait en coin le le moine en se demandant ce qu'il pouvait bien trafiquer avec sa main sous sa robe. Sans doute une trace des pratiques onanistes de ces adorateurs de la chasteté. Il reposa, dedaigneux, le parchemin.

Tu me réveilles en pleine nuit pour ça? Tu crois que je n'ai jamais été respirer les poussières de la bibliothèque de Rome? Je vois que je t'ai surestimé. Tu es un ignare comme tes semblables et le contraire m'aurait étonné. Je connais ce texte. Sur quoi uses-tu donc tes yeux pendant tes journées de cul de plomb? De la littérature licencieuse sans doute.

Zara sourit et jeta dans son gosier le contenu de son verre. Après une grimace, son visage redevint sérieux.

Tu sauras peut-être un jour pourquoi je m'intéresse à ces choses que tu ignores. En attendant, maintenant que tu es là, il ne faudrait pas que tu sois venu pour rien. Dis m'en plus sur ces recherches dont t'as chargé Frere Roger. Parle sans trembler car je suis muet comme une tombe.

Le verre qu'il avait ingurgité avait éveillé son esprit et son estomac. Il attrappa sa sica pour détacher du plafond un saucisse sèche du chapelet qui pendait dans un coin, escamoté derrière une tenture.
Enosch
-Exact !!! Je suis un ignare !

Enosch sortit sa main de sa robe et attrapa son verre. Il but goulument ce qui restait, se releva, rangea ses affaires et se dirigea vers la porte.

-Nous n’avons rien à nous dire je pense Monsieur le Sicaire, puisque vous n’êtes pas capable d’assumer votre choix de religion…

Il lui tourna le dos et commença à tourner la poignée.

*allez rattrape moi, je sais que tu vas craquer, montre moi que tu as besoin de moi..* se disait Enosch tout en mettant le plus de temps possible pour ouvrir la porte.

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Zarathoustra
Zarathoustra sourit en entendant le moine s'agiter avant de se diriger vers la porte. C'était décidément un moine bien volatil. Sans lever les yeux de la venaison qu'il coupait patiemment en fines tranches, il l'interpela.

Tu devrais éviter de tourner le dos ainsi, surtout à des faquins comme moi. Et où vas-tu comme ça? Penses-tu que tu peux entrer et sortir de la grotte comme bon te semble? Je connais un paquet de brigands qui seraient ravis d'occire un moinillon imprudent qui vient s'offrir à domicile. Allez, viens donc t'asseoir, tu es ici en sécurité. Et puis tu ne voudrais pas que ton maître apprenne dans quels endroits tu viens traîner ta robe, ni quels sujets tu y abordes, j'imagine.

Il enfourna quelques tranches, se tourna vers Enosch, et s'adressa à lui en mastiquant.

Le Très Haut t'a guidé jusqu'ici, ne te dérobe pas à Sa volonté, tu pourrais provoquer Son auguste courroux.

Je pense que nous avons encore bien des choses à nous dire, Monsieur le Pape. Mais ne parle pas de ce qui te dépasse. Je n'ai pas fait de choix de religion, comme tu dis, mais j'ai répondu à l'appel impérieux de l'Omniscient, et tel n'a pas été mon choix mais telle est ma vocation, le seul chemin qui s'offrit à moi.. Et maintenant je marche d'un pas sûr, car ce chemin a du coeur.


Zarathousra s'égarait un peu, c'était la cochonaille qui l'inspirait, c'était vraiment de la très bonne cochonaille, et dans sa bouche l'oraison et la dégustation se mêlaient sans distinction. De la pointe de sa lame, il indiquait la chaise en face de lui.

Allez, installe-toi et mange, car du corps affamé n'émane que l'âme chagrine. Tu as faim de connaissances et je peux t'aider. Nous sommes tous deux en quête, et dans ce lieu de plaisir du corps nous allons contenter nos esprits avides.

Il se resservit un verre plein jusqu'au bord, car il ne souffrait le vide.
Poupette
Poupette entend du bruit durant la nuit. Ce lieu qui est habituellement si silencieux est empli de mots sans queue ni tête.


D'un geste elle se vêti d'une courte chemise à pompoms roses, et se dirige vers les voix.



Surprise ! Le Ch'tio chef et le moinillon teigneux.



- bah fallait me dire Ch'tio Zara que t'étais jamais venu m'voir car tout seul t'avais peur ! C'que vous etes timides chez les brigands !

Poupette s'approche d'Enosch et le chope par la bure, pour le trainer jusqu'à Zara.

- Voilà Zara, tu as la bénédiction d'un curé. J' commence par qui?
Zarathoustra
Tu commences par poser tes jolies fesses, tu vas effrayer le moine. C'est pas un curé, c'est un régulier qui a renoncé aux plaisirs terrestres, ce qui explique son tein terne. Et moi je ne suis pas un brigand.

Zarathoustra, un peu échauffé par la gnôle, louchait sur les jambes de la belle. Il eut du mal à rester concentré sur la conversation

Tu n'as pas de travail? Ca ne m'étonne pas, si tu passes tes nuit à veiller ainsi. Bois, et mange, et écoute si tu le veux mais n'affarouche pas ce brave Enosch, il pourrait lui prendre de foutre le feu une fois de plus.

Il s'assura que la lampe était hors de portée du moine et but un coup.
Enosch
Enosch s’apprêtait à sortir lorsque la poupette fit son apparition. Elle le tira jusque Zara qui s’adressa à elle avant qu’Enosch puisse lui dire :

- lache moi, sale rombière !

Il s’éloigna d’elle en la regardant comme une pestiférée du Limousin.

*hé bien voila une charge à rajouter aux activitées des « lions », la prostitution et l’esclavagisme, mon mémoire s'étoffe de jour en jour*pensa Enosch.

Tout en restant debout il se versa un nouveau verre, le bu cul-sec et enchaina en posant les deux mains sur la table :

-Sir Zara, le Sanctus de ce document désignant le parchemin, n’est pas le votre, celui la fut excommunié par Saint Arnvald notre protecteur. Par contre votreeeeeee Sanctus aurait eu un passé trouble et il se chuchote qu’il trainait ses guêtres à Rome, et que par impatience, il se détourna de l’autorité accordé par les prophètes à L’Eglise Romaine...Mais j’en ai assez de vous parler, alors que vous ne dites rien et constamment vous vous cachez de vos tendances. Je sais où se trouve votre confrérie et dès demain je m’y présenterais de votre part, et vous m’aiderais à entrer afin que je puisse trouver les documents nécessaire à ma recherche et que je puisse être assez copain avec votreeee Sanctus pour qu’il me parle des vieilles histoires de Rome !!!
Si vous ne m’aidez alors soyez sure que ce sera la mort pour nous deux, car ils ne plaisantent pas avec les traitres et je vous assure que je vous ferais tomber avec moi !

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Zarathoustra
Zarathoustra regardait le moine s'exciter, il savait que la présence de Poupette agirait comme une catalyse. Il se leva et se rapprocha du moine, sa lame à la main. Il émit un sifflement admiratif.

J'admire tes efforts mais tu ne m'apprends rien, décidément rien. Sanctus aurait eu un passé trouble dis-tu? Et moi qui croyais avoir pour compagnons des bons Samaritains. Me voilà tout esbaudi.

Il avait fait le tour du guéridon et se situait entre le moine et la porte. Il rapprocha la pointe de sa sica vers la gorge haletante de son interlocuteur.

Et maintenant, donne-moi une bonne raison de ne pas te tuer sur le champ. A part celle de m'amuser à te voir venir au campement. Ce qui en soi est presque une raison suffisante.
Enosch
D'un élan désespéré Enosch sauta par la fenêtre et disparu dans les galeries de la grotte......
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Zarathoustra
Zarathoustra, désemparé, vit le moine lui glisser entre les mains une fois de plus. Le rideau, puis cette fenêtre qui ne donnait sur... rien, il n'avait aucun bon sens en matière d'aménagement d'intérieur, il avait bien besoin d'un coup de main de Kama.

Dépité, il rangea son arme et eut un regard amusé vers Poupette.


C'est pas avec des moines qu'on va travailler... Tu vas prendre froid avec ta chemisette. Je retourne me coucher, demain je me lève tôt

Il prit sa bouteille et se dirigea vers sa paillasse en peau de sanglier
purple mamba
salut mes loulou ! je peux rentrer ?


[Image censurée par le Scorpion]

pfff, triste sir...





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Zarathoustra
Pfuu ça sent le bidasse ici, ou le vieux garçon.

Zarathoustra ouvrit la fenêtre, ça commençait à puer le renfermé par ici.
Truth le Scorpion
[Modo Scorpion : Je censure l'image Purple, ça n'a rien à foutre dans un RP, ni sur un forum tout public même HRP. Back to role-play, please.]
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Casa Sitomni & Alciato
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