Conditions - L'équipe doit représenter une halle existante
- Les joueurs d'une équipe doivent résider dans cette même halle OU satisfaire le règlement du mercato (voir bureau du mercato)
- Les joueurs présents dans la composition d'une équipe ne doivent pas être fictif ou mort durant toute la compétition (Les PNJ sont autorisés, à conditions qu'ils soient signés!)
- Une équipe doit présenter un capitaine (obligatoire) un adjoint (fortement conseillé) un arbitre (conseillé)
- Toute équipe engagée dans la CSR8 ne pourra pas jouer d'autre match comptant pour le classement Selo
Format - Une phase qualificative : 4 matchs joués en 7 tours maximum (nul si pas de but)
- Une phase finale : matchs à élimination directe en 7 tours, prolongation à 10 tours si pas de but, tirs au but en cas d'égalité à 10 tours
- Chaque match doit être joué dans un délai de 15 jours IRL
Barème et classement Appliqué dans toute la compétition pour désigné les meilleurs
- Victoire : 3 pts, Nul : 1 pt, Défaite : 0 pt, Forfait : 0 pt
- goal-average du score de match (géré par simsoule) : Touche de balle (1pt), KO pour (3pts), But (5pts) bonus victoire (T3 : 4pts, T4 : 3pts, T5 : 2pts, T6 : 1pt, T7 et + : 0) Forfait : 0pt (manuel)
-
Note RP : résultat du sondage (4 options de a à d) mis en place par l'arbitre du match.
NoteEquipeA = a% + c%/2 - d%/2
NoteEquipeB = b% + c%/2 - d%/2
Les classements sont fait selon cet ordre : Points classique, note RP globale, goal-average du score global, résultat de la rencontre directe, note RP de la rencontre directe, goal-average de la rencontre directe, sélo, tirage au sort Forfait
L'organisation se réserve le droit de déclarer un match gagné par forfait pour tous les cas de délais non respecté.
Les forfaits comptent pour le classement sélo (sauf s'il s'agit du premier match de la phase de groupe)
Un match forfait donne 0 point classique, un score nul et une note RP nulle
Calendrier Inscription : du 24 juin au 14 septembre
Phase de groupe : A partir du 1er octobre (17 septembre si au moins 41 équipes)
Phase finale : A partir du 3 décembre (19 novembre si au moins 41 équipes)
Fin de la CSR : le 10 février Titres Équipe : Championne, Combative, Royalement Populaire (RP)
Joueur : Meilleur joueur, buteur, passeur, poutreur, attaquant, défenseur et
plus poutré
/!\ Contrôles /!\ L'organisation et les arbitres contrôleront régulièrement :
- La résidence des joueurs
- La conformité au règlement du mercato
- L'existence des joueurs
- L'état des joueurs (Mort ou en retraite proche de l'éradication)
Le non respect de ces règles donneront lieu à des avertissements en phase de groupes et à des sanctions pour les phases finales.
Les capitaines sont tenus de présenter des équipes en conformité avec le règlement