Afficher le menu
Information and comments (0)
<<   <   1, 2, 3, ..., 56, 57, 58, ..., 69, 70, 71   >   >>

[RP] Cathédrale d'Orléans (annonces, messes etc...)

Maestoso
    Il sourit, "si près du but" alors qu'elle n'a pas même commencé la pastorale, c'est l'optimisme des jeunes gens ! Une pastorale hélas, prend beaucoup de temps. Il lui répond calmement :

    Très bien, je me présente, Apollon Maestoso, diacre de Patay & de Blois. L'évêque m'a demandé de me charger de toi notamment.

    Nous ferons alors cette pastorale à trois, pourvu que ton ami soit assidu.
    Suis-moi, nous allons reprendre les cours à l'Abbaye, et dis à ton ami de nous rejoindre promptement.
Laudas
Laudas arriva à la majestueuse Cathédrale D’Orléans.
Un peu perdu, il trouva son chemin grâce aux indications de la belle Eli qu'il aperçu justement en compagnie d'un Sieur.


Ha! Eli, tu es là!

Il se racla la gorge, et repris ses paroles un ton plus bas

Pardonnez-moi, je n'ai pas l'habitude de tels endroits.

D'une voix, plus basse, il se présenta à l'homme, qui, à en juger par l'apparence, devrait être leur guide dans leur apprentissage.

Votre Éminence, c'est un honneur. Je suis Laudas.
Maestoso
    Débordé de besogne, le vieux diacre voit un homme venir & se pieusement présenter.

    Bonser sieur, je serai votre professeur, et ma fonction ne me donne pas droit au titre d’Éminence, appelez-moi Révérend, ou simplement mon frère.


    Il l'invite à le suivre & fait de même avec la jeune femme.

    Mais allons, pressons mes enfants, suivez-moi à l'Abbaye Saint-Thomas, nous avons beaucoup d'étude devant nous.

Thimote


Une moine du diocèse était en voyage afin de faire propager la nouvelle, une affiche au porche de chaque église afin que chacun soit informé de cette annonce.


[quote="Thimote"]
Citation:

Nomination d'Apollon Maestoso comme Archidiacre d'Orléans,



Nous, Thimoté Lovian Méléagant, Évêque d'Orléans, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,


Annonçons la nomination de Frère Apollon Maestoso au poste de d'Archidiacre d'Orléans. Lui qui arrive à un moment important pour notre Diocèse où la foy renaît.

Nous lui offrons notre bénédiction épiscopale par cet acte de nomination et lui souhaitons de réussir la lourde tâche que nous lui confions.


Dieu sait la vérité,


Fait à Orléans, le 24e jour du mois de juin de l’an de grâce 1465.



Le Père Thimoté Lovian Méléagant
Evêque d'Orléans


_________________
Le Père Thimoté-Lovian Méléagant de Saxe-Cobourg
Archevêque de Sens


Mon mésange: Thimoté-Lovian Méléagant (Facebook)
Skype Pareil!

Dans une petite église, un petit saint est grand!

Thimote
Citation:

Révocation et interdiction de reprendre une fonction religieuse pour Ayena,



Nous, Thimoté Lovian Méléagant, Évêque d'Orléans, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,


Révocation avec interdiction de reprendre une fonction religieuse de Sœur Ayena au poste de d'Archidiacre d'Orléans.

Nous prenons cette décision suite au fait que Ayena a désertée ses fonctions lors d'une absence d'une durée d'un mois et demi pour motif impériaux d'ordre familiaux et maladie.

Celle-ci a abandonné les fidèles alors qu'elle avait préparée des cours pastoraux et certaines cérémonies abandonnés en cours de route. Le non respect de ses engagements qui sont de remplacer l’évêque en cas d'absence, les responsabilités qui lui incombait n'ont pas été respectées.

Nous invitons donc cette personne a s'excuser auprès des fidèles qui ont été affecté par ce départ précipité.

Nous lui offrons notre bénédiction épiscopale par cet acte de nomination et lui souhaitons de réussir la lourde tâche que nous lui confions.


Dieu sait la vérité,


Fait à Orléans, le 20e jour du mois de juin de l’an de grâce 1465.



Le Père Thimoté Lovian Méléagant
Evêque d'Orléans

_________________
Le Père Thimoté-Lovian Méléagant de Saxe-Cobourg
Archevêque de Sens


Mon mésange: Thimoté-Lovian Méléagant (Facebook)
Skype Pareil!

Dans une petite église, un petit saint est grand!
Melina_de_valverde
Citation:



    Fiat justicia pereat mundus
    Mise sous interdit





    Nous, Mère Marie-Clarence de la Rochefoucault-Mirandole, Vice-préfète de l'office de Saint Théodule, Exorciste, Magister au séminaire Saint-Benoit de Noirlac et Inquisitorial d'Arles, Maitre des novices de Noirlac et Sainte Illinda,
    En notre qualité de Missa Inquisitionnis et secrétaire de la congrégation de l'Inquisition,




      Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons la mise sous interdit de Teska. Prétendant sorcier faisant allégeance aux démons, cette hétérodoxie n'est toléré aux yeux de l'Eglise. Tout acte s'opposant à La Vraie et Unique Foy ne reste impassible à nos oreilles.




    En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome le cinquième jour du mois de juillet de l'an d'Horace MCDLXII, sous le pontificat de SS Innocent VIII.


    Marie-Clarence de la Rochefoucault-Mirandole
--Crieur_ecclesiale
Citation:




    Fiat justicia pereat mundus
    Commissionnement d'une missa





    Nous, Son Éminence Arnault d'Azayes, Marquis d'Ancône, Seigneur d'Eyguières, Cardinal romain électeur de la paroisse de Saint Ripolin des Anges, Archevêque d'Arles, Vice-primat francophone du SRING, Premier vice-primat français, Légiste pontifical, Chancelier de Cyril Kad cardinal d'Azayes,
    En notre qualité de Chancelier de la congrégation de l'Inquisition,




      Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons la commission de la missa Marie Clarence de la Rochefoucauld-Mirandole pour enquêter et auditionner suite à la plainte déposée contre frère Maestoso. Dépouillons de toute autorité tout évêque, officialité épiscopale ou inquisiteur enquêtant sur ladite plainte.



    En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome le cinquième jour du mois de juillet de l'an d'Horace MCDLXII, sous le pontificat de SS Innocent VIII.
---------------------------------

Citation:



    Fiat justicia pereat mundus
    Convocation et temps de Grâce pour Maestoso





    Nous, Mère Marie-Clarence de la Rochefoucault-Mirandole, Vice-préfète de l'office de Saint Théodule, Exorciste, Magister au séminaire Saint-Benoit de Noirlac et Inquisitorial d'Arles, Maitre des novices de Noirlac et Sainte Illinda,
    En notre qualité de Missa Inquisitionnis commissionnée et secrétaire de la congrégation de l'Inquisition,




      Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons l'ouverture de l'enquête sur Maestoso.

      Nous lui donnons un temps de Grâce de 7 jours à daté de ce jours durant lesquels l'accusé suspecté peut venir abjurer. De plus, nous le convoquons auprès de nous en Orléans afin de répondre des actes pour lesquels il est convoqué.

      Pour rappel :

      Citation:
      Article 12 : Passé le temps de grâce, toute personne convaincue d’hérésie, de faute d’hérésie, ou d’apostasie, qui ne s’est présenté elle-même, devient suspecte.

      Article 19 : Si Le suspect cité ne comparaît pas – qu'il se cache, ait pris le maquis ou choisi l'exil, il est systématiquement condamné par contumace "comme hérétique par sentence définitive". Ceci implique la confiscation immédiate de ses biens qui seront vendus aux enchères au profit de l'autorité qui détient le pouvoir spirituel supérieur sur le lieu où le condamné était domicilié.



      Par la même annonce, appelons tout les habitants et fidèles à témoigner. Toute personne ayant des informations qu'il juge essentielle quand au comportement du prévenu, de divers faits est invité à venir faire sa déposition.

      Pour rappel

      Citation:
      Article 11.2 : Le témoin dénonce toute implication personnelle dans la « perversion hérétique » du prévenu. Il doit jurer de garder la foi aristotélicienne et d'abjurer toute hérésie.




    En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome le cinquième jour du mois de juillet de l'an d'Horace MCDLXII, sous le pontificat de SS Innocent VIII.


    Marie-Clarence de la Rochefoucault-Mirandole







Roland_cartier
Citation:



    « Alors, Dieu décida de leur permettre d’apprendre ce qu’était l’amitié, afin que, plus jamais, un humain n’en tue un autre. »
    I-2-VII-6




    Aux fidèles de France, de Berry et d'ailleurs,
    À l'universelle aristotélité,
    À tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
    Salutations et bénédictions cardinalices.




      Une fois de plus, l'ombre de la guerre croît dangereusement sur le royaume du lys. C'est avec le plus grand désarroi que les évêques français ont appris l'imminence d'un conflit armé entre le domaine royal et le duché du Berry. Alors que la paix semble prévaloir depuis de longues années, voilà que les dissensions et surtout leur résolution agressive reprennent le dessus.

      Nous ne saurions le tolérer. La guerre décidée entre les grands du royaume affecte jusqu'au plus petit paysan. Parce qu'aucun enfant ne doit être affamé par le pillage d'un marché par une armée affamée, parce qu'aucune femme ne doit se retrouver veuve prématurément à cause de conflits armés, parce que Dieu nous a donné la capacité de nous entendre et de vivre sous le symbole de l'amitié, nous appelons à la baisse immédiate des armes de tous les belligérants.

      L'Église se veut la garante universelle de la paix et, à ce titre, en sus de son exhortation à la non-violence, se propose comme médiatrice du conflit entre domaine royal et Berry afin que les désaccords trouvent une résolution pacifique, discutée et durable. Que le Sans-Nom ne parvienne pas à détourner les hommes du compromis au profit de l'affrontement stérile et destructeur.



    Pour l'assemblée des évêques de France,
    SE Arnault d'Azayes, cardinal-archevêque d'Arles,
    Premier vice-primat de France.


    Donné à Rome le huitième jour du mois de juillet de l'an d'Horace MCDLXII, sous le pontificat de SS Innocent VIII.
---------------------------------
--Soeur_marie_clarence
Citation:




    Fiat justicia pereat mundus
    Commissionnement d'une missa





    Nous, Son Éminence Arnault d'Azayes, Marquis d'Ancône, Seigneur d'Eyguières, Cardinal romain électeur de la paroisse de Saint Ripolin des Anges, Archevêque d'Arles, Vice-primat francophone du SRING, Premier vice-primat français, Légiste pontifical, Chancelier de Cyril Kad cardinal d'Azayes,
    En notre qualité de Chancelier de la congrégation de l'Inquisition,




      Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons la commission de la missa Marie Clarence de la Rochefoucauld-Mirandole pour enquêter et auditionner suite à la plainte déposée contre Teska. Dépouillons de toute autorité tout évêque, officialité épiscopale ou inquisiteur enquêtant sur ladite plainte.



    En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome le douzième jour du mois de juillet de l'an d'Horace MCDLXII, sous le pontificat de SS Innocent VIII.
---------------------------------
--Soeur_marie_clarence
Citation:



    Fiat justicia pereat mundus
    Convocation et temps de Grâce pour Teska





    Nous, Mère Marie-Clarence de la Rochefoucault-Mirandole, Vice-préfète de l'office de Saint Théodule, Exorciste, Magister au séminaire Saint-Benoit de Noirlac et Inquisitorial d'Arles, Maitre des novices de Noirlac et Sainte Illinda,
    En notre qualité de Missa Inquisitionnis commissionnée et secrétaire de la congrégation de l'Inquisition,




      Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons l'ouverture de l'enquête sur Teska.

      Nous lui donnons un temps de Grâce de 3 jours à daté de ce jours durant lesquels l'accusé suspecté peut venir abjurer. De plus, nous le convoquons auprès de nous en Orléans afin de répondre des actes pour lesquels il est convoqué.

      Pour rappel :

      Citation:
      Article 12 : Passé le temps de grâce, toute personne convaincue d’hérésie, de faute d’hérésie, ou d’apostasie, qui ne s’est présenté elle-même, devient suspecte.

      Article 19 : Si Le suspect cité ne comparaît pas – qu'il se cache, ait pris le maquis ou choisi l'exil, il est systématiquement condamné par contumace "comme hérétique par sentence définitive". Ceci implique la confiscation immédiate de ses biens qui seront vendus aux enchères au profit de l'autorité qui détient le pouvoir spirituel supérieur sur le lieu où le condamné était domicilié.



      Par la même annonce, appelons tout les habitants et fidèles à témoigner. Toute personne ayant des informations qu'il juge essentielle quand au comportement du prévenu, de divers faits est invité à venir faire sa déposition.

      Pour rappel

      Citation:
      Article 11.2 : Le témoin dénonce toute implication personnelle dans la « perversion hérétique » du prévenu. Il doit jurer de garder la foi aristotélicienne et d'abjurer toute hérésie.




    En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome le douzième jour du mois de juillet de l'an d'Horace MCDLXII, sous le pontificat de SS Innocent VIII.


    Marie-Clarence de la Rochefoucault-Mirandole







--Soeur_marie_clarence
Citation:



    Fiat justicia pereat mundus
    Convocation et temps de Grâce pour Teska





    Nous, Mère Marie-Clarence de la Rochefoucault-Mirandole, Vice-préfète de l'office de Saint Théodule, Exorciste, Magister au séminaire Saint-Benoit de Noirlac et Inquisitorial d'Arles, Maitre des novices de Noirlac et Sainte Illinda,
    En notre qualité de Missa Inquisitionnis commissionnée et secrétaire de la congrégation de l'Inquisition,




      Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons l'ouverture de l'enquête sur Teska.

      Nous lui donnons un temps de Grâce de 3 jours à daté de ce jours durant lesquels l'accusé suspecté peut venir abjurer. De plus, nous le convoquons auprès de nous en Orléans afin de répondre des actes pour lesquels il est convoqué.

      Pour rappel :

      Citation:
      Article 12 : Passé le temps de grâce, toute personne convaincue d’hérésie, de faute d’hérésie, ou d’apostasie, qui ne s’est présenté elle-même, devient suspecte.

      Article 19 : Si Le suspect cité ne comparaît pas – qu'il se cache, ait pris le maquis ou choisi l'exil, il est systématiquement condamné par contumace "comme hérétique par sentence définitive". Ceci implique la confiscation immédiate de ses biens qui seront vendus aux enchères au profit de l'autorité qui détient le pouvoir spirituel supérieur sur le lieu où le condamné était domicilié.



      Par la même annonce, appelons tout les habitants et fidèles à témoigner. Toute personne ayant des informations qu'il juge essentielle quand au comportement du prévenu, de divers faits est invité à venir faire sa déposition.

      Pour rappel

      Citation:
      Article 11.2 : Le témoin dénonce toute implication personnelle dans la « perversion hérétique » du prévenu. Il doit jurer de garder la foi aristotélicienne et d'abjurer toute hérésie.




    En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome le douzième jour du mois de juillet de l'an d'Horace MCDLXII, sous le pontificat de SS Innocent VIII.


    Marie-Clarence de la Rochefoucault-Mirandole







--Soeur_marie_clarence
Citation:


    Fiat justicia pereat mundus
    Verdict du procès de l'Inquisition à l'encontre de l'Archidiacre Maestoso.


    Sujet : Procès de Maestoso
    Fonction de l'accusé : Archidiacre depuis le 24 juin 1462
    Lieu : Duché d'Orléan, Archidiocèse de sens
    Missus: Mère Marie-Clarence, secrétaire de la congrégation de l'Inquisition

    Pour rappel :

    Citation:
    1.1. La justice d’Eglise est compétente dans les cas : d’hérésie, de schisme, d’apostasie, d’insulte ou de diffamation envers l’église, ses institutions, ses membres ou ses enseignements.

    1.2. La justice d’Eglise connaît de toutes les violations des dispositions du droit canon, en particulier des actes d’insubordination des clercs à l’encontre de leur hiérarchie.

    Article 6 : Dans l’articulation des sources du droit, la Justice d'Église puise ses sources, dans l'ordre, chaque source citée prévalant sur la suivante :
    - Du Dogme Aristotélicien
    - Des Doctrines
    - Du Droit Canon
    - Des accords, traités ou concordats validés par les autorités compétentes de l’Église
    - De la coutume jurisprudentielle
    - De l’usage


    L'accusé ayant juré sur le livre des vertus la vérité et reconnus le dogme, les doctrines et les enseignements de l ‘Église Aristotélicienne

    1. Comportement déplacé en tant que fidèle et au regard de sa fonction incluant :

    * Comportement insultant envers les fidèles,
    * Comportement agressif envers les fidèles,
    * Comportement déviant et non vertueux en tant que citoyen et guide spirituel dans la communauté temporelle,
    * Tentative d’assassinat sur un enfant.

    Les accusations, témoignages furent multiple sur ce sujet vaste. D'abord de spéculation sur marché avoué aux témoins, l'accusé a été aussi en aveux lors de son procès d'insultes (ânesse, idiote, imbécile pour quelques mots entre autres) et de propos déplacés envers les fidèles. Il a reconnu également avoir coupé les cheveux avec mains boueuse et au couteau d'une dame alors que celle-ci ne voulait pas, reconnu avoir dessiné un phallus sur le front d'une autre dame, tenter d'étrangler un enfant à mort pour le pire des cas.

    Toutefois, il avoue les faits sans pour autant s'incriminer la faute la rejetant une fois sur l'alcool ou sur un supérieur ou une tierce personne rejetant ainsi sa responsabilité dans les faits tout au long du procès.

    L'accusé précisant que les faits date d'avant son entrée en fonction.

    L'enquête ne nous à permis de révéler le caractère erroné de ces propos. Certes certains de ces faits remontent à avant sa nomination mais pas tous. Ainsi le dessin phalliques date de début juillet (selon les propos de plusieurs témoins dont un étranger au duché) comme d'autre propos diffamant tenu après le 26 juin.

    Aussi, l'accusé n'a pas mentionné s'être confesser avant son entrée en fonction, ce après notre question de savoir s'il en avait été le cas et si oui, par qui. Autant reconnait il ses fautes, autant n'a t'il jamais dans le procès fait aveux de repentit, de regrets sincères.

    De par ces faits, en tant que fidèle Maestoso n'a pas eu une attitude digne de vertu mais encore plus en tant qu'Archidiacre entrant dans la fonction ecclésiastique sans même suivre les enseignements du dogmes ni les appliquer puisque de ses péchés, il n'éprouve aucun regret ni n'a jamais demander confession que ce soit avant ou post son entrée en fonction.

    En résumé sur ce sujet :

    * Nous avons décelé mensonges après qu'il ai juré sur le livre des vertus.
    * L'accusé est en aveu mais sans repentit, ni conscience morale de ses actes.
    * L'accusé n'a jamais reçu le sacrement de la confession avant et après son entrée en fonction.
    * L'attitude de l'accusé porte préjudice à sa communauté de fidèles
    * Instauration d'un climat peu propice à la confiance et à la communion.

    Nous reconnaissons l'accusé COUPABLE de ces faits.

    2. Ingérence dans l'enseignement.

    Selon témoin, Maestoso aurait donné une pastorale en taverne et donnerait cours alors que le séminaire de sens est fermé depuis le 26 juin et que Maestoso passe sa licence de professorat.

    Ce dernier c'est justifié en expliquant que son prédécesseur faisait ainsi (prédécesseur enseignant avant la fermeture officielle). Que la taverne était un enseignement factice d'entrainement et qu

    Il a reconnu donner cours à Eliwena & à son compagnon Laudas, dans l'abbaye Saint-Thomas d'Aquin.

    Nous reconnaissons l'accusé NON COUPABLE de ces faits. Ou plutôt non responsable de ces fait mais prescrivons une surveillance et enquête plus approfondie sur la gestion du séminaire à voir avec la préfecture de l'enseignement.

    3. Insulte et diffamation envers les membres de son diocèse et supérieur.

    De plusieurs témoins, nous avons eu les révélations que l'accusé se moquait de son évêque et plusieurs fois dans le procès, ce dernier a effectivement remise certaines fautes sur son évêque comme la gestion du séminaire de Sens.

    Il a également insulté et diffamé publiquement des membres de son diocèse. Tout d'abord en la personne de Garance de Grimaud dont le rapport de plusieurs témoins nous fond la mention du mot "ânesse", traité de femme infidèle, d'hérétique. Se plaignant lors du procès devant tout le public que cette dernière ne faisait pas son travail alors que cette dernière débute à peine.

    Lorsque nous le questionnons sur le séminaire de Sens dont il est justifié au final, il a également mit dans le même panier pour se justifier une autres diaconesse, Hecat de Blois. Cette dernière nous ayant interpellé pour signaler que Maestoso lui avait envoyé des courriers sur divers sujet en ayant encore mentionné la diaconesse Garance comme simple d'esprit.

    Nous reconnaissons l'accusé COUPABLE de ces faits.

    4. Entorse au droit canon : non-respect de la hiérarchie de l'Eglise selon divers points :

    * Insinuation erronée de nomination ou révocation auprès des fidèles et des diacres.
    * Création de fonction non renseignée dans le droit canon : le poste de sous-diacre.

    Un témoin nous avait averti que verbalement, Maestoso lui avait confié vouloir révoquer une diaconesse et nommé hors :

    Citation:
    Article 10 : L’Archidiacre – le quadriptyque causal :

    La cause matérielle = Il doit être fidèle de l’Eglise. A défaut de Vicaire Diocésain, il ne peut y avoir qu'un archidiacre par diocèse ou archidiocèse.
    La cause efficiente = Il est nommé par son évêque.
    La cause formelle = Il est intronisé par l'évêque qui le nomme.
    La cause finale = Il a la charge d’aider et suppléer son évêque dans la gestion du diocèse.


    Et selon le droit canon, seul l'évêque ou un curé d'une paroisse peut nommer les diacres. Maestoso est a été en aveu lors du procès sur le sujet et à récidivé dans sa faute lors d'un courrier envoyé à la diaconesse Hecat. Lui expliquant que s'occupant des diacres, il pouvait les révoquer. Il déroge ainsi à la responsabilité de l'évêque ou du curé en outrepassant volontairement sa fonction.

    Pour le second point, il a avoué au procès avoir parlé à une fidèle de vouloir nommer et révoquer une diacre pour mettre la fidèle au poste de sous-diacre. Donc re nomination de sa part mais aussi le terme "sous-diacre" ne figure pas dans le droit canon.

    Nous reconnaissons l'accusé COUPABLE de ces faits.

    5. Abus de pouvoir :

    Du point 4, nous remarquons que l'accusé se sert de sa fonction pour asseoir un confort personnel et abusé de son pouvoir.

    Aux fidèles, il aurait tenté d'usé de son titre de religieux pour extorquer des témoignages d'après une témoin. Témoignage contre un dame et dont l'affaire était clôture puisque le fils de cette dernière était victime de possession. Le cas dépendant donc de la confrérie des exorcistes.

    Lors du procès, Maestoso à invoqué avoir demandé un témoignage oui mais pour un cas de sorcellerie non le cas invoqué par le témoin. La témoin nous ayant renseigné que Maestoso avait demandé les états civils et religieux de la dame, il est difficile de tirer la vérité de ces faits. Nous en déduisons qu'un des deux ment sans pouvoir ici décelé la vérité à notre grand regret.

    Toutefois, durant le procès, les courriers d'une diaconesse nous ont permis de décelé que Maestoso se servait effectivement de sa fonction pour menacer de révocation, de nomination sous des questions voilées.
    Cependant, ceci se rapportant au point 4 et ne pouvant être jugé deux fois :

    Nous reconnaissons l'accusé NON-COUPABLE de ces faits.

    6. Entorse au dogme : nomination de la créature sans-nom.

    L'accusé à reconnu avoir nommé la créature sans-nom lors du procès. les faits se déroulant en public après nomination dégradante de fidèle, il aurait avoué préféré répété le surnom que le nom du "diable".

    Hors, le Très-Haut tel qu'il nous l'est compté dans le chapitre de la Création à décider lui-même de ne pas nommer la créature prônant la voie du plus fort. L'archidiacre c'est dont permit une fantaisie personnelle outrepassant les enseignements de l'Eglise. Lors du procès, ce dernier à reconnu qu'il s'agissait là d'une impropriété selon ses termes, il est donc en aveu

    Nous reconnaissons l'accusé COUPABLE AVEC REPENTANCE de ces faits. Entendons que les faits sont avérés mais que l'accusé a fait démonstration de regret lors du procès

    CONCLUSION.

    Pour les 6 chefs d'inculpations rassemblés, l'accusé est reconnu coupable de 4 d'entres eux.

    L'accusé fait preuve d'un comportement non vertueux comme fidèle de l'église mais en tant que représentant de la Sainte Eglise Aristotélicienne romaine. Dégradant l'image de cette dernière, diminuant la confiance des fidèles pour l'Eglise, non respectueux de ses collègues. Mentant après avoir juré sur le livre des vertus, moqueur, désintéressé par la justice, il n'a fait montre d'aucune repentance pour les faits graves qui lui étaient reprochés et remet systématiquement la faute sur autrui. Un courrier durant procès nous à bien montré qu'il n'a cure des avis d'autrui et se présageait déjà avoir plus à faire d'ici quelques semaines. De sa fonction, il a montré sa méconnaissance du droit canon et du dogme.

    Ainsi il est clair que laisser la situation tel quel en Orléan avec l'accusé serait un danger pour la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine et lui nuirait gravement. De même que pour la cohésion des fidèles et du diocèse.

    La peine de l'accusé sera transmise prochainement et en conséquence des actes dont il a été jugé.


En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome le vingt-quatrième jour du mois de juillet de l'an d'Horace MCDLXII, sous le pontificat de SS Innocent VIII.

Marie-Clarence de la Rochefoucault-Mirandole

































































































--Soeur_marie_clarence


Citation:



Fiat justicia pereat mundus
Mise sous interdit



    Nous, Mère Marie-Clarence de la Rochefoucault-Mirandole, Vice-préfète de l'office de Saint Théodule, Exorciste, Magister au séminaire Saint-Benoit de Noirlac et Inquisitorial d'Arles, Maitre des novices de Noirlac et Sainte Illinda,
    En notre qualité de Missa Inquisitionnis commissionnée et secrétaire de la congrégation de l'Inquisition,


    Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons la mise sous interdit de frère Maestoso , archidiacre d'Orléans, suite au procès Inquisitorial dont il a fait l'objet.


    Ses mensonges et son comportement nous ont montré qu'en plus d'être dans l'erreur sans repentit, il portait atteinte à la communauté des fidèles et pouvaient nuire à la confiance de ceux-ci envers l'Eglise. En foy de quoi, nous l'exhortons à changer dès à présent d'attitude de manière radicale et à entreprendre une pénitence à la hauteur de ses péchés afin que le Très-Haut, dans sa grande magnanimité, daigne lui pardonner. Pour rappel, la mise sous interdit le décharge entre autres de toutes fonctions et enseignement au sein de l'Eglise. Son renvoi en tant qu'Archidiacre prends donc effet à la publication de cette même annonce. Aussi, si ce dernier souhaite levée cette mise sous interdit, nous ne pouvons que l'encourager à nous contacter pour fixer sa pénitence.



En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome le vingt-quatrième jour du mois de juillet de l'an d'Horace MCDLXII, sous le pontificat de SS Innocent VIII.

Marie-Clarence de la Rochefoucault-Mirandole

_________________________________________________

--Soeur_marie_clarence


Citation:



Fiat justicia pereat mundus
Jugement divin de Teska et finalité de son corps.



    Nous, Mère Marie-Clarence de la Rochefoucault-Mirandole, Vice-préfète de l'office de Saint Théodule, Exorciste, Magister au séminaire Saint-Benoit de Noirlac et Inquisitorial d'Arles, Maitre des novices de Noirlac et Sainte Illinda,
    En notre qualité de Missa Inquisitionnis commissionnée et secrétaire de la congrégation de l'Inquisition,


    Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons l'anathème post-mortem de Teska et son incinération, sorcier présumé non baptisé faisant l'objet d'un interdit et appeler dernièrement en procès Inquisitorial.

    A ce jours, le Très-haut après l'appel de l'Inquisition a souhaité reprendre la vie de l'homme et le jugé devant lui. Le corps de ce dernier ne devra faire l'objet d'aucune cérémonie et sera brûlé le dimanche de cette même semaine en vertu de ses tendances constaté entre autres, de sorcellerie et de paganisme. Les cendres devront être jetée en lieu désert et déjà stérile pour ne pas corrompre la fertilité des terres.



En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome le vingt-quatrième jour du mois de juillet de l'an d'Horace MCDLXII, sous le pontificat de SS Innocent VIII.

Marie-Clarence de la Rochefoucault-Mirandole

_________________________________________________

Hecat
Thimote a écrit:
Citation:

Nomination d'Hécat comme Archidiacre d'Orléans,



Nous, Thimoté Lovian Méléagant, Évêque d'Orléans, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,


Annonçons la nomination de Soeur Hécat au poste de d'Archidiacre d'Orléans. Cette annonce faisant suite à l'enquête par l'Inquisition en la personne de Frère Apollon Maestoso, Archidiacre faisant fonction à ce jour.

Nous lui conférons notre bénédiction épiscopale par cet acte de nomination et lui souhaitons de réussir la lourde tâche que nous lui confions.


Dieu sait la vérité,


Fait à Orléans, le 8ème jour du mois d'août de l’an de grâce 1465.



Le Père Thimoté Lovian Méléagant
Evêque d'Orléans



_________________
See the RP information <<   <   1, 2, 3, ..., 56, 57, 58, ..., 69, 70, 71   >   >>
Copyright © JDWorks, Corbeaunoir & Elissa Ka | Update notes | Support us | 2008 - 2024
Special thanks to our amazing translators : Dunpeal (EN, PT), Eriti (IT), Azureus (FI)