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[RP] Cathédrale d'Orléans (annonces, messes etc...)

Rosalinde
Eh bien, c'était la foire aux taiseux. Si seulement une telle paix pouvait régner au sein de la CdE ! M'enfin ! Après un haussement d'épaules parlant, elle s'installa dans les premiers rangs et récita le credo.

- Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

_________________
Dealius
Après avoir fait un rapide signe de tête aux nouveaux arrivants, il entrât et se posât dans le fond lorsque que l'évêque prit place.
Ecoutant, il récitât à mi-voix avec les autres.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Hecat
Elle clos ses prières intérieures et ouvrit les yeux en entendant la voix de l'Evêque. Il faut dire que le calme des lieux saints était reposant pour elle. Elle supportait de plus en plus mal la vue de certaines personnes qui ne lui inspirait que nausées et dégout. Des gens qui se prétendaient aristotéliciens et osaient mettre un pieds dans la maison du Seigneur alors qu'ils étaient juste bon à écraser les autres et à cracher leur venin. Des âmes faibles, guidées par le sans nom. Puis de sa voix douce elle récita le crédo.


_________________
Shantaram


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle


Shanta récitait en union avec ses collègues, la profession de foi aristotélicienne.
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Islington
Le Blésois récita le Credo espérant qu'un minimum de bon sens et une once de respect de l'autre réintégreraient la Chambre des Elus. Rien n'était jamais impossible et il restait un mois....



« Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle. »

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Euronium
Euro connaissait sur le bout des doigts la foi Aristotélicienne, il avait d'ailleurs rappelé récemment quelques uns de ces préceptes à notre soeur Hecat.

C'est donc tout naturellement, en fervent aristotélicien, qu'il récita le Credo, à haute voix.




« Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle. »
Hadrian.
Puisque le protocole de la cérémonie était ainsi, le Chéroy récita en chœur avec ses camarades conseillers le credo.

« Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle. »

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Ursus.
Ursus priait en attendant le début de la cérémonie. Mais nul ne connaitra jamais ses prières, car les pensées doivent rester intimes et secrètes.

Partagé entre la colère et la tristesse, il parvint, grâce à cette prière, à retrouver la paix.

Le temps d'un silence et ce fut le Credo.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle
Kaherdin
Une fois que tous eurent récité leur credo, l'évêque se dirigea vers le pupitre où reposait le livre Saint pour poursuivre par une lecture de la Vita de Christos. Durant la récitation et l’accueil, il avait perçu une certaine tension et des regards noirs entre membres du conseil, aussi choisit-il un texte approprié.

Mes filles, mes fils, mes sœurs, mes frères, entendez la parole de Christos à travers le Chapitre XII du livre de sa vie : le Centurion, la confession et le baptême.

Chapitre XII : le Centurion, la confession et le baptême a écrit:


Quand cette foule se dissipa, la place se vida, laissant place aux gardes du procurateur romain qui gouvernait cette ville. C’est alors, mes amis, que j’eus l’une des peurs les plus profondes de ma vie. Les soldats, rouges, en habit de sang, faisaient irruption sur la place par les multiples ruelles.

Certains surgirent sur les murailles et d’autres sortirent de différents bâtiments, bloquant toutes les issues et toutes les portes. Un tribun descendit alors les marches du palais du gouverneur, accompagné d’un robuste centurion.

Arrivé au milieu de la place, le tribun arrêta sa marche, et se pencha du côté de son centurion. Ce dernier prit alors la parole et nous dit de sa grosse voix brutale :

" Toi, Christos, qui te dis le messie et le guide ! Je t’accuse de nuire à la cité. Tu es un fomenteur de révoltes, un dangereux révolutionnaire, un homme de troubles. Aussi je te demande de me suivre ! "

Nous autres, ses apôtres, étions paralysés par la peur. Nous n’entendions que le sifflement de la brise qui faisait s’agiter les capes des Romains. Et nous guettions, inquiets, la réaction de Christos. Daju était terrorisé, lui qui avait été vexé de ne pas avoir été choisi par Christos pour construire son Église.

Christos dit alors au centurion :
" En vérité, je te le dis, homme de peu de foi, je ne te suivrai pas, mais c’est toi qui vas me suivre ! "

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des Romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leur soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. À vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce fut une journée intense que je n’ai jamais oubliée tant elle est gravée dans ma mémoire. Notre émotion était à son comble quand nous nous aperçûmes en plus que les soldats avaient déserté la place.


Une fois la lecture terminée, l’évêque embrassa du regard l’assemblée et reprit.

Par la lecture de ce texte, je voudrais attirer votre attention sur le fait qu’à ses débuts, Christios était vu comme un agitateur par les détenteurs du pouvoir temporel. Cependant, il s’est toujours montré ouvert à l’avis de tout un chacun et prompt à pardonner les fautes des mortels dans le respect de la volonté du Très Haut, son Père. Je vous encourage donc à suivre son exemple.

L’évêque prit ensuite le récipient d’eau bénite et aspergea les rangs en passant entre les rangées.

Conseillés du Gouvernement d'Orléans, par cette onction, je vous lave de vos pêchés, et vous invite à régner sur le Duché d'Orléans en bon père de famille et en suivant les préceptes aristotéliciens.

Vous vous élevez en ce jour en intégrant celui-ci. Si vous êtes désormais, en tant que représentant du peuple, amené à diriger vos gens, qui vous doivent obéissance et respect, n'oubliez cependant que vous serez leur égal, devant Dieu, lors de votre trépas.

Aussi, je vous invite à vivre dans la vertu, afin que votre existence vous mène en le Paradis Solaire. Pensez au bien que le pouvoir qui vous a été confié peut apporter à tous. Usez de vos mains pour le propager! Merci de vous voir aussi dévoués pour notre Duché. AMEN

Tous, nous demeurons égaux devant le Très Haut lors de notre jugement.

Je vous bénis !


Monseigneur Kaherdin fit le geste de bénédiction puis reprit.

Si vous ne l’avez pas encore vu, j’aimerais finalement attirer votre attention sur une réglementation que le conseil diocésain vient de mettre en place.


Citation:



DU DOGME DE L'AMITIE ARISTOTELICIENNE


L'Amitié Aristotélicienne au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Église Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Église Aristotélicienne.



COMMENT INTEGRER LA COMMUNAUTE ARISTOTÉLICIENNE



Conditions concernant les demandes de baptêmes :

- le croyant devra lors de sa demande répondre sincèrement sur ses motivations à vouloir entrer dans la communauté aristotélicienne. Selon la réponse et la sincérité de la personne, le clerc en charge de la demande statuera sur la décision de dispenser la pastorale afin d'accueillir par la suite le futur fidèle.
- Le croyant devra cependant pour prouver sa bonne foy, montrer qu'il assiste régulièrement aux offices dominicales.
- Les demandes faites à moins d'un mois d'une élections ducale et à moins de 2 mois d'une élection municipale ne seront pas acceptées à l'exception que la personne s'engage par écrit à ne pas participer à ces élections. Afin de démontrer que leur démarche est sincère et non par intérêt pour obtenir une éligibilité électorale. Si la personne rompt son serment, il sera demandé au Conseil Nobiliaire de refuser sa candidature.
- Toutefois, il pourra cependant y avoir possibilité que le clergé déroge à ce point. Les conditions seront alors précisées par le clergé.


Le Baptême :

- Une durée de deux semaines minimum sera requise après l'obtention de la pastorale pour recevoir le sacrement du baptême.
- Le futur baptisé devra cependant agir comme un bon Aristotélicien et assister régulièrement aux offices religieux.
- Si tel n'était pas le cas, le clerc en charge d'officier le sacrement du baptême pourrait rallonger la période entre la pastorale et la célébration du baptême.


Le Mariage :

- les futurs mariés devront montrer qu'ils sont de très bons aristotéliciens en assistant régulièrement aux offices.
- Les futurs mariés devront respecter un délais d'un mois et demi après leur baptêmes avant d'entamer les préparatifs du mariage.
- Ils devront lors de leur demande expliquer avec sincérité pourquoi ils veulent s'unir devant le Très-Haut
- Ils devront ensuite faire tout ce qui est nécessaire à la préparation de la cérémonie (préparation au mariage, confession, bénédiction du clerc en charge de la cérémonie)
- La préparation terminée il devra s'écouler minimum 2 semaines avant la célébration du mariage. (délai de publication des bans)


A qui s'adresser :

- Pour toute demande de sacrement, le croyant doit s'adresser au clerc en charge de la paroisse de sa ville, seule personne autorisée à officier dans sa paroisse. Si le clerc ne pouvait cependant ne pas être disponible, le croyant pourrait se tourner vers l'Evèque ou l'Archidiacre en charge du diocèse, qui eux peuvent exercer dans chacune des paroisses du diocèse.
- Dans le cas ou un croyant souhaiterait recevoir le sacrement d'une personne extérieure au diocèse de sa ville d'origine, une demande auprès de l'Evêque devra être faite afin d'obtenir une dérogation.


Rédigé à Sens après délibération du clergé dicésain, le 11 juin 1463,
par Soeur Hécat de Rosemont de la Rose Noire de Monferrat,
Première Archidiaconesse de Sens.




Finalement, il invita les élus et autres fidèles à quitter la cathédrale tandis que la chorale entonnait le chant de fin.
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Monseigneur Kaherdin Lidan, évêque d'Orléans.
Hecat
Le crédo récité, elle pose l'azur sur l'Evêque, écoutant le passage du livre des vertus qu'elle avait lu de nombreuses fois déjà, s'en étant inspirer pour certains sermons. Puis ferma les yeux quand il passa devant eux pour les bénir avant de les ouvrir à nouveau. Elle se leva ensuite pour aller remercier Kaherdin avant de prendre la route de Fleury pour rejoindre ses anges.
_________________
Hecat
Citation:


Nomination de Garance de Grimaud au poste de Diacre de Blois,



Nous, Hécat de Rosemont de la Rose Noire de Monferrat, Première Archidiacre de Sens , devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,


Annonçons la nomination de Sœur Garance de Grimaud au poste de Diacre de Blois. Elle aura à cet effet la charge de la paroisse de Blois pour la menée des offices dominicaux et la réalisation de l'ensemble des sacrements communs baptême, mariage, funérailles, Eucharistie.

Nous lui offrons notre bénédiction épiscopale par cet acte de nomination et lui souhaitons de réussir la lourde tâche que nous lui confions.


Dieu sait la vérité,


Fait à Sens, le 16e jour du mois de juin de l’an de grâce 1463.



Soeur Hécat de Rosemont de la Rose Noire de Monferrat,
Première Archidiacre de Sens

_________________
Leanore

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--L_abbe_stouquette
Le Vieil Abbé, voyant l'affiche au dessus, se dit que ça allait être assurément un très beau mariage...
Puis il en vient à sa propre affiche :


Islington


    CEREMONIE DE COURONNEMENT DE SA GRASCE VALERIA GAMBIANI DE VALROSE




Orléanaises, Orléanais,


A celles et ceux qui liront ou se feront conter,


Qu’il soit su que le jour du 5 octobre de l’an de Grasce 1463 sera un grand jour ! Celui du couronnement de notre Duchesse Valeria Gambiani de Valrose qui devriendra la XXVIème Régnante de l’Orléanais !


Vous êtes ainsi convié à assister à cette cérémonie qui se déroulera en la cathédrale d’Orléans. Sa Grasce Valeria souhaite que chacune et chacun s’y sente bienvenu.


Soyons nombreux à l’entourer en ce beau jour!



Islington de la Neustrie
Duc de Vitry-aux-Loges, Vicomte de Villemomble, Baron de Bellegarde

Chancelier d’Orléans


_________________
Hecat




Pour toute demande de sacrement vous pouvez contacter directement l'officiant en charge de la paroisse de votre ville ou vous rendre à l'Abbaye Saint Thomas d'Aquin ou à l'Archevêché de Sens.

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