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Posté le: 19 Mar 2013 19:20

[IG] Changement du système des mines

Gaia
Voilà pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, le système des mines a changé.
On est encore en train d'étudier ce que ça va donner, mais ça va être plus difficile, j'imagine.
Et il faut faire attention : ceux qui croivent qu'ils peuvent aller 2 h dans les mines pour ensuite prendre la route se trompent. L'action est toujours à la journée même si on y travaille que pendant quelques heures.

Citation:
I. Réforme des mines : le changement c'est maintenant !


Travaillez plus pour gagner plus


Le travail à la mine devient une action à durée paramétrable, comme la récolte des simples (herbe médicinales). Le RMI devient également une action à durée paramétrable.


Lorsque votre personnage travaille à la mine, vous pouvez choisir combien de temps il y travaillera : 1 heure, 2 heures, 6 heures, 12 heures ou 24 heures.

Plus le mineur choisit de petites plages de travail, plus son travail est efficace et donc rentable.

Par exemple, si la province décide que le salaire journalier des mineurs est de 15 écus, koban ou quachtli et que le mineur choisit de travailler pour une durée de :


- 24h, il touche un salaire normal, donc 15 écus.

- 12h, sa rentabilité est multipliée par 1,1. Il touche donc la moitié de 15 écus, donc 7,5 écus, multipliée par 1,1.

- 6h, sa rentabilité est multipliée par 1,2. Il touche donc le quart de 15 écus, donc 3,75 écus, multiplié par 1,2.

- 2h, sa rentabilité est multipliée par 1,4. Il touche donc le douzième de 15 écus, multiplié par 1,4.

- 1h, sa rentabilité est multipliée par 1,5. Il touche donc le vingt-quatrième de 15 écus, multiplié par 1,5.


Si le mineur choisir donc de travailler 24 fois 1 heure, il touchera en tout un salaire de 15 écus multiplié par 1,5 soit 22,5 écus et son travail rapportera aussi 1,5 fois plus à la province qu'un mineur qui aurait travaillé 24 heures en une seule fois.

La conséquence directe de ce système est la suppression du paiement du salaire des mineurs en deux fois : le mineur touche l'intégralité de son salaire dès qu'il a fini de travailler.

Dans le cas où vous débutez une action à durée paramétrable (récolte des simples ou travail à la mine) peu de temps avant le passage de journée et que votre action continue après le passage de journée :
- Si après le passage de journée, votre action dure encore 2 heures maximum, alors vous pourrez ensuite faire n'importe quel type d'action.
- Si après le passage de journée, votre action dure encore plus de 2 heures, vous ne pourrez faire que des actions à durée paramétrables. Par exemple, vous ne pourrez pas ensuite voyager, car cette action nécessite une journée complète.



Modification du calcul des coûts d'entretien des mines

Selon l'ancien système, les coûts d'entretien étaient calculés sur la fréquentation de la mine de la veille. Désormais, les coûts d'entretien sont calculés sur les dix plus grosses fréquentations de la mine sur les trente derniers jours. L'entretien des mines dépend donc maintenant de la fréquentation moyenne de la mine, donc réelle. Il n'est plus possible d'avoir des surcoûts ou des absences de coûts incohérents. Les rotations ouverture / fermeture de mines ne sont donc plus interdites puisqu'elles n'apportent plus aucun avantage indû aux provinces les pratiquants

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Ancienne Chancelière des Helvètes / Ehem. Kanzlerin Helvetiens - II.Amirale Helvète
Gaia
Information du bailli en gargote sur les mines :

.tofy a écrit:

Bonjour,
Le système minier a changé, et nous sommes dans une situation assez désastreuse avec des entretiens qui coûtent beaucoup plus chers et une production d'or qui ne compense pas les coûts.
Le plus grave c'est que notre réserve de pierre et de minerai a diminué de moitié en deux jours (pareil pour tous les autres duchés) , il est impératif d'avoir plus de mineurs sans quoi les mines seront fermées faute de ne pas produire assez pour les entretenir.
Ce n'est pas qu'une question d'écus, on croulerait dessous que ça ne changerait rien, pour faire tourner les mines il faut de la pierre et du minerai, nous n'en produisons pas assez et il est inutile d'essayer de s'en procurer ailleurs, la totalité des royaumes a le même problème, certains duchés ont même déjà fermé leurs mines.

Pour ceux qui ne se sentent pas concernés par la production des mines et qui parce que leur perso n'y va jamais, se disent que pour eux on peut les fermer, je voudrais rappeler que sans mine, plus d'or donc plus de quotas, et par la même occasion plus d'animaux. Votre poupée est cultivatrice et est à fond en force, donc pas besoin de viande et pas besoin de miner pour vivre, donc les mines aucune retombées pour elle? Et bien si, car sans fer, plus de hache, sans hache plus de bois et sans bois plus de pain, etc etc

Si les mines ferment, les villes vivront un temps sur leurs réserves, puis par manque de bois, plus rien ne tournera, plus de meunier, de boulanger, de boucher, de tisserands, de charpentier, de forgeron, tous les métiers dépendent du bois et du fer, sans il restera la culture du maïs et des légumes ainsi que la pêche mais a partir du bord car plus de barque.
Bref si on ne parvient pas à avoir plus de mineurs, c'est le jeu en lui même qui est menacé.
A vous de voir..........


Actuellement et contrairement a ce qui a été annoncé, il semble que certains ont pu entreprendre une action journalière alors que leur temps de mine avait dépassé les deux heures après la maj, est ce un bug? Est ce pour donner un peu de temps aux joueurs? Ont ils changé d'avis? Ou plus simplement est ce mal expliqué? On ne sait pas, des discussions ont lieu sur le JNCP, il a été demandé entre autre que les 24 h de minage d'affilée redeviennent une action journalière, Brennos a fait remonté l'info, nous verrons bien ce qu'il en adviendra, mais que ce soit en travail fragmenté ou continu, les mines et le jeu ont besoin de vous.

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Ancienne Chancelière des Helvètes / Ehem. Kanzlerin Helvetiens - II.Amirale Helvète
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