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[RP] Chez Kem, à la sortie de la ville, près de la forêt

Domenika
Kem entendit toquer à la porte. elle somnolait car elle avait eu du mal à s'endormir après la soirée de la veille... Le cœur battant, elle se leva d'un bond gracieux. Un petit coup d’œil dans le miroir avant d'ouvrir, sa longue chevelure parfaitement tressée, sa tenue d'exercice vert foncé impeccable, légère et confortable. Elle attrapa son arc et son carquois et ouvrit, avec un grand sourire à Barelius, en grande tenue. Elle lui prit la main.


Bonjour... Tu as finis par trouver ma modeste cabane! Tu es prêt pour la leçon?
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Barelius
Il attendit quelques instant, puis on lui ouvrit la porte, c'était Kem affichant un grand sourire. Il lui sourit également, et c'est avec spontanéité qu'elle lui prit la main.

Demat Kem ... Oui j'ai fini par trouver ou tu vie ...

Je suis prêt pour la leçon.


Hum hum ...

Le blond toussota un peu confus. Puis il passa sa main dans ses cheveux pour y ranger une mèche rebelle.
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Domenika
Kem sourit et sortit de le cabane. le temps était frais mais ensoleillé, idéal pour l'exercice. Yûki, sa jeune louve, gambadait joyeusement à la perspective d'une promenade.


Suis moi, le lieu que j'ai préparé avec Akira n'est pas loin.

Elle ouvrit la marche, sa longue tresse se balançant gracieusement dans son dos. Le chemin avait été débarrassé des ronces, et sans trop de difficulté, ils arrivèrent dans une petite clairière reculée. des cibles avaient été placées.
Kem se retourna et lui sourit.


Mon arc est plus long que le tien, mais les conseils que je vais te donner sont applicables. Ceux de là bas considèrent la kyudo comme une forme d'art, il s'agit de méditation en mouvement. On essaye d'acquérir le geste parfait, de contrôler son corps et son esprit.

Kem attrapa son arc, une flèche, et d'un geste précis et harmonieux, tira vers la cible qu'elle toucha parfaitement en son centre.

je ne t'ai pas demandé, as tu déjà tiré à l'arc?
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Barelius
Il la suit à travers un sentier dégagé entre les arbres, et arrive dans une clairière.
Il l'écoute attentivement et regarde son arc, effectivement plus long, ont en voyait pas des comme ça dans la région. Elle se concentra et tira une flèche qui atteignit la cible en son centre. Puis se tourne vers lui et lui demande ...


je ne t'ai pas demandé, as tu déjà tiré à l'arc?

Eh non ce sera là première fois, je suis plus branché piège tu vois, mais bon je ne demande qu'à apprendre.
D'ailleurs j'ai oublié de te donner ceci ...


Il lui donne la poule Faisane qu'il avait ramassé dans un de ses collets, en venant chez elle.
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Domenika
Elle accepta le cadeau avec un grand sourire.

Oh ! Merci! Tu chasses au collet? Tu m'apprendras j'espère... je tire à l'arc, mais je n'ai jamais beaucoup chassé.

Elle lui montra son arc, finement sculpté, avec entre les entrelacs le dessin d'une louve et d'un renard, et lui montra comment elle le prend en main.

Le tien est différent, mais tu dois poser ta main à cet endroit précis, pour une affaire d'équilibre. Il faut également que la corde soit parfaitement tendue, mais je ne peux le tester pour toi, car je n'ai pas la même force que toi.

Cette discipline est un art guerrier, et demande de la rigueur. L'esprit, l'énergie spirituelle joue un rôle majeur, il faut que l'esprit soit en harmonie avec le corps.
On recherche un mouvement parfait, par la discipline du corps et la maitrise du geste, plus précisément trois buts :

- la vérité, shin, ne pas tricher avec soi même ni avec les autres.
- la vertu, zen, ne pas être influencé par tes sentiments,
- la beauté bi ,soit la beauté du geste, l'harmonie des mouvements et ne pas gaspiller son énergie.

Cela va te paraître compliqué, mais si tu maîtrises l'exercice et les huit étapes du tir, tu le feras instinctivement, sans y penser, avec de l'entraînement. Et tes tirs seront moins aléatoires que les tirs de ceux qui tentent juste de viser.

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Barelius
Elle prend la poule Faisane offerte.

Oh ! Merci! Tu chasses au collet? Tu m'apprendras j'espère... je tire à l'arc, mais je n'ai jamais beaucoup chassé.

Mon but est de pouvoir me perfectionner pour la chasse justement, et je t'apprendrai là chasse au collet.

Elle lui explique en suite que c'est l'esprit qui guide les gestes et son art du maniement de l'arc, et lui montre son arc.

D'accord Kem ... Shin ... Zen ... Bi ...

Il prend son arc et essaye de le tendre, puis lui sourit.

C'est un arc de chasse, Kem.
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Domenika
Elle observa soigneusement l'arc et sourit

Il est très beau et maniable! Tu vas réussir à le tendre, j'en suis sûre, une fois fait, tu seras tranquille. C'est un bon artisan qui l'a fabriqué. Le mien a été fabriqué là bas, mais je l'ai décoré moi même, pour qu'il s'imprègne de l'essence de sa propriétaire. Le loup gravé ici me représente, car je suis protégée par l'esprit du loup.


Kem lui sourit, et empoigna son propre arc pour faire la démonstration.

Observe moi, il te suffira de bien m'imiter. L'important est de bien reproduire mes gestes. Je me contenterai de corriger ta posture, rien de plus. C'est ainsi que s'apprend le Kyûdô, par imitation du Sensei, le maître de la discipline.

Et ne pas oublier les trois objectifs importants, la vérité, la vertu et la beauté. Le plus important pour nous est la vertu, c'est à dire ne pas se laisser influencer par les sentiments, et la beauté du geste. Si le tir est parfaitement chorégraphié, la maîtrise du tir sera parfaite, comme ceci.

Dans un premier temps, il faut affermir sa posture. On se place de profil par rapport à la cible, de manière à ce que la ligne de tir passe devant tes orteils. Puis on tourne la tête pour faire face à la cible. Remarque, je n'élève pas encore l'arc! Chaque étape a son importance. Plus tard, tu le fera sans y penser.

Ensuite, on vérifie son équilibre. Souvent, le bassin est déséquilibré par rapport aux épaules, et cela porte préjudice lors du tir. L'archer doit se mettre parfaitement de profil par rapport à la ligne de tir, seule la tête fait face. Le bassin doit être aligné avec les épaules.

On se saisit de l'arc, et on encoche la flèche. On ne relâche la prise qu'à la fin du tir. Puis on élève l'arc au dessus de la tête, ainsi.

Kem joignit le geste à la parole.


A ce moment là, la concentration et le Zen prennent de l'importance. La respiration doit être légère et régulière, comme une toute petite brise de printemps. Rien ne doit vous perturber. Le bruit ... la peur ... les sentiments ...

On tire enfin sur la corde, de manière à ce que la flèche soit contre la joue et au niveau de la bouche. Le coude droit doit bien être en arrière, et le bras gauche complètement tendu. Ainsi, le minimum de force physique est utilisée pour un tir puissant de grande amplitude, rien que par le respect d'une posture parfaite!



Vient le moment le plus important, le kai. Le tireur vise la cible, et doit, dans son esprit, s'unir à la flèche et la cible, en harmonie avec son corps. Lorsque dans ton esprit, la cible et la flèche ne font qu'un, c'est l'union parfaite. On peut relâcher la corde.

Kem relâcha la corde, qui claqua en un bruit sec, et la flèche alla se ficher dans une deuxième cible, parfaitement au centre.

Et là, on ne relâche surtout pas sa concentration, on ne baisse pas l'arc immédiatement. L'esprit doit suivre la flèche, et le tireur être prêt à toute éventualité. Ensuite seulement, on peut baisser l'arc.
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Barelius
Il l'écouta tout en l’observant, puis au moment de l'impact il se gratta la tête.
La flèche était plantée dans la cible bien au centre.


Bon je vais essayer.

Il sortit une flèche de son carquois, puis il tendit la corde de l'arc dans les gestes qu'elle lui avait montré, la tirant de deux doigt, essayant de ne pas penser à elle, puis relâchât la corde.

Pssssssssssssssssssssssss Chtok ...

Suivit d'un ...

Aie ouille ...

La flèche avait raté la cible de peu, traversé les feuillages et s'était planter dans le cul de ...

Oh oh, il y a quelqu'un je pense. Dit-il confus.

Un homme presque nu et humide, vêtu d'une sorte de lange, sortit des broussailles en se tenant le postérieur d'une main, et la flèche de l'autre.

Ah pardonnez moi c'est ma flèche.

Apparemment l'homme faisait sa toilette non loin de là. Il avait eu toutefois de la chance dans sa mésaventure, les brindilles d’arbustes et autres feuillages, avait fortement ralentit la course de la flèche, ainsi que le linge qu'il portait. Seul un quart de longueur de la pointe de la flèche, s'était planté dans son postérieur.
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Domenika
Kem l'observa reproduire ses gestes, fascinée malgrès elle par le mouvement des muscles du jeune homme blond. Elle se permit de corriger avec délicatesse la posture de son bras, et, satisfaite de la posture, porta son regard vers la cible. Le plus dur était de faire le vide en soi et garder la maîtrise de son esprit, afin de faire l'union avec la flêche et la cible... Il relâcha la corde, et la flêche fut déviée. Au lieu du son mat attendu, un cri de douleur se fit entendre!


Ooh! Il y avait quelqu'un là bas!

Elle couru vers les cibles, et affronta le regard noir d'Akira qui visiblement s'était baigné dans le cours d'eau. Elle s'avisa en rougissant qu'elle le voyait peu vêtu pour la première fois... Et lutta contre une furieuse envie de rire, tandis qu'il tenait la flèche d'une main et se massait la fesse de l'autre. La blessure saignait un peu, mais rien de bien grave. Il serait quitte à parader fesses nues devant un médicastre...

Pardonne moi, Sensei. Je suis indigne de votre enseignement, j'aurai dû vérifier le site et écarter tout danger...
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Barelius
Barelius lui était ennuyé, il salua l'homme d'un geste de la tête, puis pour ne pas sourire de la situation, il regarda son arc la tête baissé.

Je suis désolé je suis maladroit, j'espère que ce n'est pas trop grave, je peux vous payer le médicastre, ce qui serait la moindre des choses de ma part. Confus ...

Puis il s'excusa envers Kem.

Je suis désolé Kem, je suis un bien piètre élève.

Il ne restait pour lui qu'a se tenir à l'écart, et se faire petit.
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Akira


Akira se redressa et enfila rapidement son kimono de coton noir. Pareille tenue devant sa kohaï, son élève... Il lissa ses cheveux noirs et les noua en catogan, histoire de retrouver sa dignité. Puis il se tourna vers le blond et Kem, s'inclina. Il souffrait mais un ancien guerrier comme lui en avait vu d'autres et il était hors de question de montrer ses sentiments sur son visage.

Watanabe Akira. Ce n'est qu'une égratignure, j'irai voir l'herboriste plus tard. Je suis seul responsable, j'ai pris des risques en me plaçant derrière les cibles.
C'est ainsi que l'on perd une guerre, en oubliant le danger.


Il se tourna vers Kem.

Tu as oublié d'insister sur le kaï. Tu es un bien piètre professeur.

Puis il retourna vers le village, épaules raides, fulminant et boitillant, vexé d'avoir été vu dans cette tenue, sans compter le risque pris en se baignant près des cibles! Sans compter la lueur amusée dans le regard de Kem...
Domenika
Kem sourit devant l'éclat d'Akira, qui cachait sous des airs de gros durs un coeur d'or. Elle se tourna vers Barelius et lui sourit, contrite.

Il a raison, Barelius, c'est moi qui suit un mauvais professeur. Tu y arriveras si tu t'entraînes, c'est la première fois que tu tires à l'arc, j'ai vu des premières tentatives bien pires! Déjà, la direction est presque bonne, la force aussi. Tu as bien tendu ton arc, c'est yn bon point. Ta posture est presque parfaite, peut être bien relever le coude lors du tir...
Et tu m'as semblé déconcentré lors du tir.
Ca viendra, tu verras. Il faut que tu te mettes en condition. Moi, je pense au bruit de la mer, ou à la cascade que nous avions dans notre jardin... Tu saisis?


Elle retourna vers le lieu d'entraînement.
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Barelius
Elle le complimentait, mais c'est vraie que lever le coude ça il avait l'habitude de le faire en temps que tavernier. Il se contenta de sourire, puis il la suivit sur le terrain d'entrainement saluant le maitre d'armes, qui semblait pressé de partir.

Voilà je suis là Kem, et je vais essayer de faire mieux.

Il resta figé un instant regardant son arc, puis lui posa une question.

Qu'est ce que le kaï ?
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Domenika
Kem lui sourit, et chercha les mots pour expliquer le concept. Sa qualité de professeur était en jeu, il était hors de question de se louper!

Le kaï est le moment le plus important du tir. C'est aussi le plus difficile... Des tas de choses peuvent perturber un tireur. Le vent, un bruit... Les sentiments, comme la colère...
Ou être aux côtés d'une personne craquante et troublante ajouta t elle en pensées, souriant en coin. Elle rougit lorsqu'elle s'aperçut qu'elle avait arrêté de parler et bloquait sur lui.

... Euh... Oui, le kaï. C'est un état de concentration qui permet de faire abstraction du monde qui t'entoure. Tu te mets en position, tu vises, et en toi, tu dois sentir que tu ne fais qu'un avec la cible et la flèche. A ce moment là, tu relâches la corde. Tu dois te détendre!
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Barelius
Il l'écouta puis il prit une seconde flèche pour une nouvelle tentative.
Il tendu la corde de son arc puis il tenta de faire le vide en lui, ne faisant qu'un avec la cible, et relâcha la corde.
Cette fois la flèche toucha la cible, juste en dessous du centre.


Pfffffffffffffffffffffffssssssssss ... Chtack ...
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