Acanthe
Le Guide de La Pêche
Liens utiles :
Carte de pêche / entraide (indisponible pour le moment)
Mode d'emploi de la carte de pêche
Pour commencer il faut se rendre au lac, parce que cest là que ça se passe : Village Lac
Deux caractéristiques jouent dans les rendements : l'intelligence et la force Mais nous verrons ça plus bas
La productivité d'une case change quotidiennement ! La carte est réinitialisée tous les jours.
Le Lac
Une petite visite du lac simpose. Il y a de leau et des berges, tous y est.
Jusquà la 6 ème ligne, pas de soucis vous pouvez y aller à pied.
Après cette ligne il vous faudra une barque. Nous y reviendrons plus bas
Pour lancer votre canne, votre filet ou même pêcher à la main, Il vous suffit de cliquer sur une case.
Ne cherchez pas de canne à pêche ou filet au marché, vous les avez naturellement sur vous en vous rendant au lac.
Les Rendements
Le reliquat, quest-ce donc ? :
Il indique ce qui reste des pêches précédentes.
Les poissons sont représentés en pourcentage (%). En effet 100% représente le poisson entier. Alors que 101% représente un poisson entier plus 1% d'un autre poisson. Les 1% forment le reliquat. Ce dernier s'ajoute au rendement de la case.
Donc si une case fait 80% de rendement et que vous avez 20% de reliquat, le lendemain vous aurez un poisson entier.
100% = 1 poisson
87% = 0.87 poisson (c'est un reliquat conservé et additionné à la prochaine pêche)
164% = 1 poisson 0.64 poisson de reliquat conservé et additionné à la prochaine pêche
La densité de poissons augmente avec l'éloignement : plus le pêcheur ou la pêcheuse va pêcher loin sur le lac, plus il ramène de poissons.
Les rendements maximum par ligne:
Pêche sans barque (le numéro de la ligne correspond aux points de force nécessaires):
ligne 0 Rend Max 80% (importante pour les vagabonds)
ligne 1 Rend Max 85%
ligne 2 Rend Max 89%
ligne 3 Rend Max 93%
ligne 4 Rend Max 96%
ligne 5 Rend Max 99%
ligne 6 Rend Max 101% (importante car dernière ligne accessible sans barque)
Pêche avec une barque (le numéro de la ligne correspond aux points de force nécessaires):
ligne 7 Rend Max 104%
ligne 8 Rend Max 107%
ligne 9 Rend Max 109%
ligne 10 Rend Max 112%
ligne 11 Rend Max 114%
ligne 12 Rend Max 116%
ligne 13 Rend Max 119%
ligne 14 Rend Max 121%
ligne 15 Rend Max 123%
ligne 16 Rend Max 126%
ligne 17 Rend Max 128%
ligne 18 Rend Max 130%
ligne 19 Rend Max 132% (importante car la plus poissonneuse)
Retour sur les caractéristiques nécessaires pour plus de rendement :
La force
Pour aller vers le large, il faut de la force :
Un pêcheur avec 0 en force pourra pêcher en ligne 0
Un pêcheur avec 1 en force pourra pêcher en ligne 1
Un pêcheur avec 2 en force pourra pêcher en ligne 2
Un pêcheur avec 3 en force pourra pêcher en ligne 3
Et ainsi de suite...
Donc pour pêcher en dernière ligne, il faudra 19 de force. Et une barque.
Ca peut paraitre loin quand on débute mais avec un peu de patience on y arrive.
Important : A partir de la ligne 7, il faut mettre la barque à leau !
L'intelligence
Les rendements le long d'une ligne ne sont pas non plus identiques.
Ils varient entre un minimum et un maximum, le chiffre précis étant tiré au hasard.
Vous pouvez vous déplacer le long d'une ligne de cases suivant votre intelligence.
Pour se déplacer sur le lac, il faut de l'intelligence.
Un pêcheur avec une intelligence entre 0 et 4 pourra se déplacer 1 fois
Un pêcheur avec une intelligence entre 5 et 9 pourra se déplacer 2 fois
Un pêcheur avec une intelligence entre 10 et 14 pourra se déplacer 3 fois
Un pêcheur avec une intelligence entre 15 et 19 pourra se déplacer 4 fois
Et ainsi de suite par palier de 5 points d'intelligence.
Un novice en matière de pêche na que très peu dessais, doù limportance pour les plus chevronnés de sonder les lignes 0, 2, 4 et 6 et de remplir la carte de pêche.
Cest de lentraide et ça fait pas de mal.
La carte de pêche un outil formidable à disposition de tous les pêcheurs et pêcheuses :
Carte hors service pour le moment !
Vous la trouverez en cliquant ICI
Si vous souhaitez être inscrit comme pêcheur de Millau, il suffit d'en faire la demande à moi-même (Acanthe) par mp ou via pigeon IG.
La carte est un outil d'entraide et de solidarité, partager vos bons coins avec les autres. Cette aide sera très appréciée surtout par les débutantes et débutants.
Pour l'instant je laisse la carte accessible à tout le monde, vous pouvez la consultez et la renseignez sans y être inscrit.
Mais pensez quand même à faire votre demande pour y être inscrit comme pêcheur.
La politique d'accès pourrait changer si trop de personnes consultent cette carte sans la renseigner.
Pour remplir les cases cest très simple, il suffit de cliquer dessus et de mettre le pourcentage.
Si ce pourcentage correspond au plus haut rendement de la ligne cocher la case « Marquer les cases restantes comme testées. ».
On peut aussi marquer un groupe de case, à utiliser si vous avez assez d'expérience pour tester plusieurs cases adjacentes sur une même rangée. Et ça se passe en dessous de la carte cette fois.
Donc si vous avez assez d'intelligence, testez puis notez quelques cases.
Pensez également à remplir les lignes 0, 2, 4, et 6 des "sans barque" pour indiquer aux débutants les bons coins!!!
Bien sûr, gardez un déplacement pour retourner sur la meilleure case que vous pouvez atteindre !
Tutoriel assez complet pour utiliser la carte de pêche : Tuto carte de pêche
La barque enfin !
Au-delà de la ligne 6, il faut une barque.
Elle est composée dune coque et de rames, le charpentier fabrique la barque à partir de ça.
Vous, vous nachetez que la barque complète. La durée de vie dune barque est aléatoire: 30 à 40 utilisations.
Liste des charpentiers pouvant fabriquer des barques à bon prix :
- Messire Quirinou
La pêche c'est rentable !
Ouvrez bien vos mirettes, laissez votre cerveau en mode disponible !
Bon en fait cest pas si compliqué que ça.
La barque a une durée de 30 à 40 utilisations mais la fédération prend le chiffre de 32 utilisations pour réaliser ces calculs.
Je me suis donc basé sur 32 utilisations, donc 32 jours de pêche, pour faire ce calcul.
En prenant un pourcentage de 130 % journalier (1 poisson + 30% de reliquat), vous obtiendrez 41,6 poissons en 32 utilisation de votre barque.
En partant avec un prix de vente de 17 écus sur le marché, lutilisation de votre barque vous rapportera 707,20 écus.
Oui mais ! Le prix de la barque dans tout ça ?
Je prends un prix de 120 écus pour lachat dune barque. (Pas facile de trouver une moyenne)
Le gain réel est donc de 587,20 écus (707,20-120)
Ce qui fait un revenu journalier de 18,35 écus (587,20/32).
Doù lintérêt de renseigner la carte pour que chacun profite des meilleurs endroits.
Si vous avez des remarques ou mieux à proposer sur le calcul, je suis preneur.
Idem si vous voyez des erreurs, fautes dorthographe, oublis, etc sur ce guide faites men part
Liens utiles :
Carte de pêche / entraide (indisponible pour le moment)
Mode d'emploi de la carte de pêche
Pour commencer il faut se rendre au lac, parce que cest là que ça se passe : Village Lac
Deux caractéristiques jouent dans les rendements : l'intelligence et la force Mais nous verrons ça plus bas
La productivité d'une case change quotidiennement ! La carte est réinitialisée tous les jours.
Le Lac
Une petite visite du lac simpose. Il y a de leau et des berges, tous y est.
Jusquà la 6 ème ligne, pas de soucis vous pouvez y aller à pied.
Après cette ligne il vous faudra une barque. Nous y reviendrons plus bas
Pour lancer votre canne, votre filet ou même pêcher à la main, Il vous suffit de cliquer sur une case.
Ne cherchez pas de canne à pêche ou filet au marché, vous les avez naturellement sur vous en vous rendant au lac.
Les Rendements
Le reliquat, quest-ce donc ? :
Il indique ce qui reste des pêches précédentes.
Les poissons sont représentés en pourcentage (%). En effet 100% représente le poisson entier. Alors que 101% représente un poisson entier plus 1% d'un autre poisson. Les 1% forment le reliquat. Ce dernier s'ajoute au rendement de la case.
Donc si une case fait 80% de rendement et que vous avez 20% de reliquat, le lendemain vous aurez un poisson entier.
100% = 1 poisson
87% = 0.87 poisson (c'est un reliquat conservé et additionné à la prochaine pêche)
164% = 1 poisson 0.64 poisson de reliquat conservé et additionné à la prochaine pêche
La densité de poissons augmente avec l'éloignement : plus le pêcheur ou la pêcheuse va pêcher loin sur le lac, plus il ramène de poissons.
Les rendements maximum par ligne:
Pêche sans barque (le numéro de la ligne correspond aux points de force nécessaires):
ligne 0 Rend Max 80% (importante pour les vagabonds)
ligne 1 Rend Max 85%
ligne 2 Rend Max 89%
ligne 3 Rend Max 93%
ligne 4 Rend Max 96%
ligne 5 Rend Max 99%
ligne 6 Rend Max 101% (importante car dernière ligne accessible sans barque)
Pêche avec une barque (le numéro de la ligne correspond aux points de force nécessaires):
ligne 7 Rend Max 104%
ligne 8 Rend Max 107%
ligne 9 Rend Max 109%
ligne 10 Rend Max 112%
ligne 11 Rend Max 114%
ligne 12 Rend Max 116%
ligne 13 Rend Max 119%
ligne 14 Rend Max 121%
ligne 15 Rend Max 123%
ligne 16 Rend Max 126%
ligne 17 Rend Max 128%
ligne 18 Rend Max 130%
ligne 19 Rend Max 132% (importante car la plus poissonneuse)
Retour sur les caractéristiques nécessaires pour plus de rendement :
La force
Pour aller vers le large, il faut de la force :
Un pêcheur avec 0 en force pourra pêcher en ligne 0
Un pêcheur avec 1 en force pourra pêcher en ligne 1
Un pêcheur avec 2 en force pourra pêcher en ligne 2
Un pêcheur avec 3 en force pourra pêcher en ligne 3
Et ainsi de suite...
Donc pour pêcher en dernière ligne, il faudra 19 de force. Et une barque.
Ca peut paraitre loin quand on débute mais avec un peu de patience on y arrive.
Important : A partir de la ligne 7, il faut mettre la barque à leau !
L'intelligence
Les rendements le long d'une ligne ne sont pas non plus identiques.
Ils varient entre un minimum et un maximum, le chiffre précis étant tiré au hasard.
Vous pouvez vous déplacer le long d'une ligne de cases suivant votre intelligence.
Pour se déplacer sur le lac, il faut de l'intelligence.
Un pêcheur avec une intelligence entre 0 et 4 pourra se déplacer 1 fois
Un pêcheur avec une intelligence entre 5 et 9 pourra se déplacer 2 fois
Un pêcheur avec une intelligence entre 10 et 14 pourra se déplacer 3 fois
Un pêcheur avec une intelligence entre 15 et 19 pourra se déplacer 4 fois
Et ainsi de suite par palier de 5 points d'intelligence.
Un novice en matière de pêche na que très peu dessais, doù limportance pour les plus chevronnés de sonder les lignes 0, 2, 4 et 6 et de remplir la carte de pêche.
Cest de lentraide et ça fait pas de mal.
La carte de pêche un outil formidable à disposition de tous les pêcheurs et pêcheuses :
Carte hors service pour le moment !
Vous la trouverez en cliquant ICI
Si vous souhaitez être inscrit comme pêcheur de Millau, il suffit d'en faire la demande à moi-même (Acanthe) par mp ou via pigeon IG.
La carte est un outil d'entraide et de solidarité, partager vos bons coins avec les autres. Cette aide sera très appréciée surtout par les débutantes et débutants.
Pour l'instant je laisse la carte accessible à tout le monde, vous pouvez la consultez et la renseignez sans y être inscrit.
Mais pensez quand même à faire votre demande pour y être inscrit comme pêcheur.
La politique d'accès pourrait changer si trop de personnes consultent cette carte sans la renseigner.
Pour remplir les cases cest très simple, il suffit de cliquer dessus et de mettre le pourcentage.
Si ce pourcentage correspond au plus haut rendement de la ligne cocher la case « Marquer les cases restantes comme testées. ».
On peut aussi marquer un groupe de case, à utiliser si vous avez assez d'expérience pour tester plusieurs cases adjacentes sur une même rangée. Et ça se passe en dessous de la carte cette fois.
Donc si vous avez assez d'intelligence, testez puis notez quelques cases.
Pensez également à remplir les lignes 0, 2, 4, et 6 des "sans barque" pour indiquer aux débutants les bons coins!!!
Bien sûr, gardez un déplacement pour retourner sur la meilleure case que vous pouvez atteindre !
Tutoriel assez complet pour utiliser la carte de pêche : Tuto carte de pêche
La barque enfin !
Au-delà de la ligne 6, il faut une barque.
Elle est composée dune coque et de rames, le charpentier fabrique la barque à partir de ça.
Vous, vous nachetez que la barque complète. La durée de vie dune barque est aléatoire: 30 à 40 utilisations.
Liste des charpentiers pouvant fabriquer des barques à bon prix :
- Messire Quirinou
La pêche c'est rentable !
Ouvrez bien vos mirettes, laissez votre cerveau en mode disponible !
Bon en fait cest pas si compliqué que ça.
La barque a une durée de 30 à 40 utilisations mais la fédération prend le chiffre de 32 utilisations pour réaliser ces calculs.
Je me suis donc basé sur 32 utilisations, donc 32 jours de pêche, pour faire ce calcul.
En prenant un pourcentage de 130 % journalier (1 poisson + 30% de reliquat), vous obtiendrez 41,6 poissons en 32 utilisation de votre barque.
En partant avec un prix de vente de 17 écus sur le marché, lutilisation de votre barque vous rapportera 707,20 écus.
Oui mais ! Le prix de la barque dans tout ça ?
Je prends un prix de 120 écus pour lachat dune barque. (Pas facile de trouver une moyenne)
Le gain réel est donc de 587,20 écus (707,20-120)
Ce qui fait un revenu journalier de 18,35 écus (587,20/32).
Doù lintérêt de renseigner la carte pour que chacun profite des meilleurs endroits.
Si vous avez des remarques ou mieux à proposer sur le calcul, je suis preneur.
Idem si vous voyez des erreurs, fautes dorthographe, oublis, etc sur ce guide faites men part