Afficher le menu
Information and comments (0)
<<   <   1, 2, 3, ..., 22, 23, 24, ..., 33, 34, 35   >   >>

[RP]Cathédrale Saint Himérius

Hersent
Dimanche...la messe n'était pas encore commencée, elle entra dans l'église, trempa le bout de ses doigts dans le bénitier, se signa puis s'installa sur un banc, dans un coin trnquille. Elle aimait la solitude dans ses moments de recueillement.

Elle commença par réciter les mots de la Confession:

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Puis enchaîna, à l'unisson avec les fidèles, avec le Credo:

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Elle pria pour le repos de feue la Reyne, pour le Royaume qui traversait bien des tourmentes et pour le duché. Une tendre pensée s'envola vers l'âme de son époux, elle parlait de lui à leur fils pour que ce dernier sache qui était son père. Ce serait son plus grand regret: qu'il n'ait pu voir le visage de leur fils, qu'il n'ait jamais pu le tenir dans ses bras.
Une paix intérieure vint la submerger, promesse d'une semaine de lumière et de sérénité.

_________________
*bombadil*
Citation:






    D'un Royaume en deuil



    Nous, Cyril Kad d'Azayes, primat de France, cardinal de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, évêque in Partibus de Tibériade, chevalier d'Isenduil, préfet des Vidames, comte du Forez et vicomte de Brantôme, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote, au nom de l’assemblée épiscopale de France,



    C'est avec une infinie tristesse et le regard bercé de larmes que l’Église de France accuse l'annonce du tragique assassinat de Sa Très Aristotélicienne Majesté Béatrice de Castelmaure-Frayner. L'épiscopat français entoure de sa particulière et spirituelle sollicitude le trône de France et se joint au deuil national. Puisse chaque clocher du Royaume vibrer afin d'honorer la mémoire de notre Reine. L’Église de France formule le vœu que les régicides soient traqués, capturés, enchaînés, emmurés puis jugés par les juridictions temporelles afin que cet assassinat odieux ne reste impuni.

    C'est conscient de la foi inébranlable de notre regretté monarque, de sa propension a régner, décider et exercer sa justice éclairé par les enseignements prophétiques, témoignant d'une intime conviction que l’Église et l’État demeurent à jamais indivisibles, que nous unissons nos prières afin de recommander l'élévation de son âme jusqu'au soleil paradisiaque.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Nevers le lundi 18 juillet de l’an de grâce MCDLIX




    Pour l'assemblée épiscopale de France,
    Cyril Kad cardinal d'Azayes, Primat.




*bombadil*
Citation:

Nomination d'un nouveau Vicaire diocésain
Père Baztan est nommé vicaire diocésain de Reims


Nous, Thomas d'Azayes, fait Cardinal-Archevêque de Reims, par la Grâce du Très-Haut et la volonté de nos pairs, et noble successeur des apôtres de Christos :

Annonçons la nomination du Père Baztan à la charge de Vicaire Diocésain de Reims. Il aura la charge de nous assister dans la gestion quotidienne du diocèse, et portera notre voix en notre absence. Cette nomination fait suite à l'excellence de son travail sur la paroisse de Compiègne et à son implication pour la diffusion de la foi.

Il succède à ce poste à Mère Calicee que nous remercions du travail accompli et à qui nous renouvelons tout notre soutien pour la diffusion de la foi sur la paroisse d'Argonne.


Que les paroles d'Aristote nous guide.


Fait à Reims, le dix-neuvième jour du mois de juillet de l’an de Grasce 1459.

Son Eminence Thomas d'Azayes,
Cardinal-Archevêque de Reims.



Jeffeson
Encore ramassé en chemin, décidément, il finirait par croire qu’on lui en voulait personnellement et qu’on l’observait, épiait à chaque coin de rues. Alors qu’il marchait tranquillement sur un chemin sans mauvaise intention, pour une fois, bien c’était là qu’il se faisait brigander comme un bleu. Il n’avait rien vu venir. A deux contre un, c’était d’une faiblesse sans limite.

Il avait trouvé repos devant l’église et donc, lorsque les cloches sonnèrent, c’est le regard vaseux qu’il se réveilla alors qu’il était couché sur un banc de l’église. Il écarquilla les yeux en se recoiffant, regarda autour de lui en souriant. La bonne nouvelle c’était que cette incapable de Reyne avait trépassé. Pourquoi les gens étaient tristes ? Triste d’une personne qu’ils ne connaissent point, cela l’étonnera toujours.

Il s’assit et resta silencieux un moment. Puis, remuant la tête, il se leva d’un coup sec et déterminé avant de crier dans la cathédrale :


La Reine est morte, vive la Reine !
*bombadil*
Citation:

Nomination au Conseil diocésain de Reims
Sa Grâce Jézabel d'Appérault Von Frayner d'Azayes devient Procureur Ecclésiastique de Reims


Nous, Thomas d'Azayes, fait Cardinal-Archevêque de Reims, par la Grâce du Très-Haut et la volonté de nos pairs, et noble successeur des apôtres de Christos :

Annonçons la nomination de Sa Grâce Jézabel d'Appérault Von Frayner d'Azayes, dites Siva de la charge de Procureur Ecclésiastique de Reims. Elle s'assurera du strict respect à la fois du dogme et du Droit Canon sur le territoire de Reims, et veillera au bon fonctionnement de l'Officialité Épiscopale.
Nous la remercions de l'aide qu'elle apporte au diocèse de Reims.

Elle est nommée à ce poste avec l'aimable autorisation de Son Eminence Vincent Diftain, Cardinal-archevêque de Sens, en attendant son installation définitive sur une paroisse relevant du diocèse de Reims.

Que les paroles d'Aristote nous guide.


Fait à Reims, le vingt-septième jour de juillet de l’an de Grasce 1459.

Son Eminence Thomas d'Azayes,
Cardinal-Archevêque de Reims.



*bombadil*
Citation:




    Annonce du décès de Monseigneur Thalor et Avis d'élection à l'Assemblée Épiscopale de France
    Appel à candidature pour l'évêché de Beauvais.


    Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, nous, Monseigneur Lyonis d'Appérault, membre de l'équipe primatale, Evêque de Périgueux annonçons:


    -Le décès brutal de Monseigneur Thalor alors Evêque de Beauvais. Cette perte laissera un grand vide dans ce diocèse et les paroissiens auront perdu un grand homme. Nous demandons à ce qu'une prière en sa mémoire soit faite dans l'ensemble des Cathédrales afin d'honorer sa mémoire.

    -L'ouverture du dépôt de candidatures pour le poste d'évêque de Beauvais, et ce pour une durée de sept jours à compter de la date d'affichage Place d'Aristote.



    Les candidats sont priés de nous faire parvenir curriculum vitæ et lettre de motivation par courrier privé. Nous rappelons que les candidatures doivent respecter les statuts de l'assemblée épiscopale de France.


    Aussi, seul un clerc théologien ayant exercé pendant au moins trois mois une charge lui conférant le pouvoir de célébrer et d’octroyer divers sacrements aristotéliciens peut postuler à la charge d'évêque ou d’archevêque suffragant. En outre, tout candidat doit être titulaire d’une licence en théologie obtenue dans un séminaire primaire reconnu par la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien. Il est demandé aux prétendants de mentionner leur situation au regard de ce diplôme dans leur candidature.
    Précisons que nous nous tenons à disposition des candidats pour toute demande explicative.

    Merci de diffuser cet avis dans les palais épiscopaux, cathédrales et gargotes.


    Que les paroles d’Aristote nous guident,

    Fait à Rome, le 5 août 1459 jour de septembre de l’an de grâce MCDLVIII



    Pour le Primat empêché,
    Monseigneur Lyonis.



    (HRP : Envoyez votre candidature à p27kw sur le forum de Rome)

*bombadil*
Citation:

Nomination d'une diaconesse
Soeur Lacienda devient diaconesse de Varennes


Nous, Thomas d'Azayes, fait Cardinal-Archevêque de Reims, par la Grâce du Très-Haut et la volonté de nos pairs, et noble successeur des apôtres de Christos :

Annonçons la nomination de Soeur Lacienda de la charge de diaconesse de Varennes. Elle devra donc veiller à la destinée spirituelle de la paroisse. Elle pourra procéder aux sacrements et cérémonies telles que définis dans le Droit Canon.


Que les paroles d'Aristote la guide.


Fait à Varennes, le sixième jour du mois d'août de l’an de Grasce 1459.

Son Eminence Thomas d'Azayes,
Cardinal-Archevêque de Reims.



*bombadil*
Citation:



Recrutement de l'archevêché de Reims
Recrutement de août 1459


Nous, Thomas d'Azayes, fait Cardinal-Archevêque de Reims, par la Grâce du Très-Haut et la volonté de nos pairs, et noble successeur des apôtres de Christos :


Annonçons que pour assurer un bon fonctionnement de l'archidiocèse de Reims, les postes suivants sont à pourvoir. Ils sont ouverts à tous les fidèles, sous certaines conditions :


  • Des curés pour les paroisses de Reims, Argonne et Varennes :
    Le curé est en charge de la gestion religieuse d'une paroisse. Sous l'autorité de son évêque, il veille au bon déroulement des offices, et amène les fidèles sur le chemin de la vraie foi, tout en s'approchant lui-même de la vérité divine.

    Conditions : poste ouvert à tous les fidèles érudit de la voie de l'Église, résidant dans ces villes. Le curé devra prononcer ses voeux lors de sa nomination. La formation sera assurée par l'archevêque.


  • Des diacres/vicaires pour les paroisses de Reims, de Varennes, de Sainte Ménéhould, et de Compiègne :
    Le diacre est en charge de tous les sacrements de l’Eglise Aristotélicienne hormis celui de l’ordination. Il assiste le curé dans la réalisation des messes. Il sera formé et aidé dans sa tâche par l'archevêque de Reims.

    Conditions : poste ouvert à tous les fidèles, sans exception résidant dans ces villes. Le diacre n'a pas le droit de port d'arme.


  • Un chapelain pour la chapelle nobiliaire Sainte Galadrielle de Brienne :
    Le chapelain est en charge des messes, des confessions, et des sacrements des titulaires du fief dans laquelle se trouve la chapelle au sein de laquelle ils officient.

    Conditions : poste ouvert à tous les fidèles, sans exception résidant du diocèse de Reims. Le chapelain n'a pas le droit de port d'arme.


  • Des prêcheurs, pour l'archidiocèse de Reims :
    Les prêcheurs sont des personnes chargées de porter la bonne parole directement aux fidèles, et de leurs donner des éléments nécessaires à la compréhension du monde. Ils vont sur les marchés, devant les tavernes, pour prêcher la bonne parole, et transmettre les enseignements des prophètes à tout à chacun.

    Conditions : poste ouvert à tous les théologiens [niveau 3, voie de l’église] ayant des idées claires sur les éléments à prêcher sur l'archidiocèse de Reims.


  • Des gardes épiscopaux :
    Les gardes épiscopaux sont en charge de la sécurité de l’évêque, et plus généralement des clercs du diocèse. Ils servent d’escorte lors des déplacements. Des carrières sont envisageables dans cette branche armée de l’Eglise.

    Conditions : postes ouverts à tous les fidèles résidants sur l'archevêché de Reims et sachant manier une arme.


Toutes les personnes intéressées par l'un de ces postes, ou voulant plus généralement se mettre au service de l'Eglise est prié de contacter l'archevêque de Reims, Son Eminence Thomas d'Azayes ou un membre du clergé de son choix qui relaiera la demande, ou se rendre à l'archevêché de Reims.

Nous comptons sur toutes les bonnes volontés possibles afin de porter le message du Très-Haut et la vérité divine.


Que les paroles d'Aristote nous guident.

Fait à Reims, le dix-neuvième jour du mois d'août, de l’an de Grasce 1459.

Son Eminence Thomas d'Azayes,
Cardinal-Archevêque de Reims.


*bombadil*
Citation:

Festivités de la Sainte Boulasse
Manifestations organisées par le clergé pour fêter Sainte Boulasse


Nous, Thomas d'Azayes, fait Cardinal-Archevêque de Reims, par la Grâce du Très-Haut et la volonté de nos pairs, et noble successeur des apôtres de Christos :

Annonçons que le clergé de Reims organisera des manifestations afin de célébrer la Sainte Boulasse qui aura lieu le 22 septembre prochain. Ainsi les fidèles du diocèse de Reims, et les fidèles de Champagne en général sont invités à participer aux animations suivantes.




  • Concours de sculpture : 15-22 septembre
    Tout sculpteur du diocèse de Reims peut proposer une œuvre de sa composition représentant Sainte Boulasse*. Le clergé de Reims choisira la plus belle réalisation et cette œuvre viendra orner la chapelle dédiée à la Sainte dans la cathédrale de Reims. La sculpture gagnante sera présentée lors de la messe qui sera dites pour l'occasion en la cathédrale de Reims.

  • Concours de texte en hommage à la Sainte : 15-22 septembre
    Tout fidèle du diocèse de Reims peut proposer une œuvre écrite de sa composition, sous la forme qui lui conviendra pour rendre hommage à la Sainte. Le clergé de Reims choisira la plus belle réalisation et le texte remportant les suffrages du clergé sera lu par son auteur lors de la messe qui sera dites pour l'occasion en la cathédrale de Reims.

  • Bénédiction des tavernes : 22 septembre
    Tout tavernier qui en fera la demande au clergé paroissial verra son échoppe bénie afin de recevoir la bénédiction du Très-Haut.
    note : tout établissement de mauvaise réputation ou tout établissement de morale douteuse ne pourra être concerné par les bénédictions.

  • Grand messe en la cathédrale de Reims : 22 septembre
    Une grand messe sera dite en la cathédrale de Reims, afin de rassembler les fidèles, de prier pour la Sainte et pour l'âme des fidèles. Cette messe sera précédée d'une processions qui ira des portes de la ville jusqu'à la cathédrale de Reims, et qui escortera un tonneau de bière d'une abbaye proche. La bière ainsi convoyée sera bénie et servie aux fidèles lors de la communion.



Que les paroles d'Aristote nous guide.


Fait à Reims, le vingt-troisième jour du mois d'août de l’an de Grasce 1459.

Son Eminence Thomas d'Azayes,
Cardinal-Archevêque de Reims.






*la statue peut être une image, ou une description RP détaillée, au choix
*bombadil*
Citation:



    A l'Universalité des Fidèles,
    Aux autorités provinciales du Royaume de France,
    A la Chancellerie de France,



    Une fois n’est pas coutume, les événements semblent se répéter. Dans un récent
    communiqué, la Chancellerie de France outrepasse son domaine de compétence et s’arroge
    des droits qu’elle n’a pas, semant le trouble au sein des chancelleries locales et auprès des
    corps diplomatiques quant aux relations que celles-ci pourraient avoir avec le Saint-Siège.

    Nulle autorité temporelle ne saurait se substituer à la Sainte Église dans l’édiction de ses
    Canons. Aussi, le communiqué du XVIII août émanant de la Chancellerie de France est nul
    et non avenu en matière de Droit concordataire. Que cette nouvelle loi s’applique au seul
    domaine diplomatique temporel, le Siège Apostolique ne saurait trouver à redire, mais elle ne
    saurait s’appliquer aux traités engagés et signés par la Congrégation des Affaires du Siècle,
    représentante diplomatique du Saint-Siège Romain.

    Par ailleurs, l’argumentaire fallacieux, faux et erroné donné par la Chancellerie de France
    ne fait que confirmer l’incompétence de cette dernière dans le domaine diplomatique
    ecclésiastique, puisqu’elle réduit un concordat à un simple « traité particulier » signé entre
    une province et le Saint-Siège. Hors de la portée législative et juridique de la Chancellerie de
    France, cette dernière semble ignorer tout de la nature et de l’étendue canonique que recouvre
    un concordat.

    Rappelons aux fidèles, corps diplomatiques et autres ambassadeurs qu’un concordat n’est en
    aucun cas « un traité particulier », mais un document à valeur canonique signé et reconnu par
    l’Église et la province signataire. De ce fait, à l’instant même où le sceau de l’une et de l’autre
    institution est imprimé dans la cire encore fondante du document, le « traité » devient une
    extension du Droit Canon de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, applicable et
    appliquée à une portion du peuple de Dieu défini par ce même document dans le but de mettre
    en place un cadre entre le spirituel et le temporel pour l'application de la loi divine. Ce « traité
    particulier » recouvre alors un caractère canonique inviolable.

    Au mois de juillet MCDLVII, nous rappelions déjà à l’ordre la Chancellerie de France qui
    outrepassait ses droits en matière juridique concordataire. Ce que nous avons pu dire ce jour
    de juillet est toujours applicable aujourd’hui : « La vanité est le trait le plus saillant du
    caractère des hommes, dont l’esprit étriqué n’est que le reflet de leur manque de foi ; ils
    croient pouvoir appliquer au spirituel ce qu’ils ont l’habitude de faire dans l’ordre temporel ;
    c’est bien peu estimer le magistère de l’Église ».

    En conséquence, nous apportons à la connaissance de tous que l’interprétation de la
    Chancellerie de France en matière de droit concordataire est fausse et non avenue ; et que la
    Nonciature Apostolique continuera de considérer dans son domaine diplomatique que « toute
    clause d'un traité qui demande l'accord des deux parties pour la rupture dudit traité est et reste
    applicable», lorsqu’il lie l’Institution Romaine à une autorité locale.

    Profitant de cette lettre ouverte, nous rappelons que la rupture d’un concordat, qui par nature
    s’inscrit dans le Droit Canon, est synonyme d’apostasie et passible de ce fait des tribunaux
    ecclésiastiques et de la Justice d’Église. Dès lors, nous enjoignons les fidèles et autorités
    compétentes à repousser de la plus vive des manières l’invitation insidieuse qui est faite par la
    Chancellerie de France de faire acte d’apostasie et de sombrer dans l’hérésie en rompant les
    accords passés entre une province et le Siège Apostolique, au gré des volontés et des humeurs
    du temps et des personnes.

    Nous remettons une nouvelle fois en garde la Chancellerie, et ceux qu’elle invite à prendre le
    chemin du péché, contre toute déviance blasphématoire qui les conduiraient sur la voie de
    l’hérésie en reconnaissant pour nul le Droit Canon dans lequel s’inscrit un concordat.
    Invitions par ailleurs la Chancellerie de France et le Chancelier McLegrand à revenir sur ses
    propos dans les plus brefs délais, afin de dissiper et corriger les erreurs dont son institution est
    responsable.

    Qu’il soit donc su et entendu que l’Église et la Congrégation des Affaires du Siècle par la voix
    de la Nonciature Apostolique continueront d’appliquer cette clause d’unilatéralité, celle-ci
    agissant telle une monition à l’endroit des autorités signataires.


    Bénédiction Apostolique.



    Vicomte Aaron de Nagan,
    Cardinal & Archevêque de Césarée,
    Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle.



    Rome, le XXIV août de l'an de grâce MCDLIX, le mercredi.


Onael_
Citation:


Rappel De Ecclesiae Dei Fondis
citant la bulle pontificale "des fondements de l'Eglise de Dieu"


Nous,Jezabel d'Appérault Von Frayner d'Azayes,Chanoine de l'Ordre de Sainct Rhemy et du Saint Chresme,Procureur Ecclesiastique de l'Archevesché de Reims,en nostre qualité de gardienne du Droit Canon,et en les temps troubles qui secouent nostre Duché,rappelons aux fideles de l'Archevesché Metropolitain de Reims les articles 3 et 4 de la Partie III du Preambule "De Ecclesiae Dei Fondis" :

Citation:
Article 3 : Est clerc celui qui occupe une charge religieuse séculière ; est regularis celui qui occupe une charge religieuse régulière ; est milites celui qui occupe une charge – définie comme telle dans l’article 3 ter ou dans le Droit Canon des Saintes Armées – au sein de la Congrégation des Saintes Armées ; par opposition au fidèle qui n'occupe aucune de ces trois charges.

N.B. La charge de clerc, et les règles qui lui sont afférentes, prennent le pas sur celle de regularis, et celle de regularis sur celles de milites.


- Article 3 bis: Sont considérés comme regularis de l'Eglise, les fidèles ayant embrassés une règle de vie monacale, les fidèles membres des ordres religieux aristotéliciens, ou de la branche religieuse d'un ordre militaire et religieux, et les fidèles rassemblés en communauté dans les abbayes In Gratebus.

- Article 3 ter: Sont considérés comme milites de l’Eglise, les fidèles membres des branches armées des ordres militaires faisant partie des effectifs des Saintes Armées aristotéliciennes, ainsi que les fidèles qui se place individuellement ou collectivement sous les ordres de l'Etat Major des Saintes Armées.


Article 4 : Hors dérogation de leur primat, ou avis contraire mentionné pour certaines charges dans les autres livres du Droit Canon ou dans les règlements intérieurs des dicastères Romains, les clercs et les regularis, qu'ils soient milites ou non, ne peuvent porter d’armes autres que celles d’apparats liées à leur rang social.



Ainsi,de par nos saintes lois,rappelons que nul clerc n'a le droit de porter une arme de quelques natures qu'elle soit,et qui ferait couler le sang d'un fidele d'Aristote,sans une dérogation de leur Primat.
Nous avons conscience,qu'en des temps aussi troubles,le desir de defendre et d'aider le Duché ou nous vivons se fait plus ardent,mais qu'il est contraire aux lois aristoteliciennes,et que son infraction,se devra d'estre traité par ma personne.
J'en appelle a la sagesse,la temperance,et la Paix,trois valeurs aristoteliciennes,et invite les Clercs de Reims à tenir compte de ce rappel et se mettre en vigueur.

Puisse le tres Haut entendre nos prieres et guider les fideles sur la voie de la Vertu.

Approuvé par Son Eminence Thomas d'Azayes,Archevesque de Reims,

Faict et scellé le dixiesme jour du mois de Septembre de l'An de Grace 1459,
Par nous mesme,et afin que nul doute ne soit,y apposons nostre scel.





















_________________
Heribert
Lit tranquillement la cathédrale, allume un cierge et pique discrétos les écus, lorgne sur un beau candélabre or et pierreries, écoute son histoire et prend la température de la champagne. Une fois l'histoire lut, il reprend la route. Sans faire un beau tag graver sur l'une des pierres toujours discrètos à côté d'un autre, il rajoute deux trois trucs et file. Souriant il a choper un écu or.
Annaell
La jeune mairesse de Langres venait de passer de longues heures à méditer sur les bancs de la cathédrale, inquiète de voir sa ville délaissée par l'Eglise... Cela faisait de trop longs mois que personne n'avait pu se confesser, qu'aucune messe n'avait été dite, et la petite chapelle était quasiment à l'abandon malgré le soin qu'y apportaient quelques vieillards. Le Malin pourrait bien s'adonner à quelques malices si personne ne venait les aider... et la mairesse, seule, bien que baptisée, n'avait ni les prérogatives ni les connaissances nécessaires pour assurer une messe.

Elle murmura, les yeux clos, espérant que quelqu'un entende sa supplique...


- Faites que Langres retrouve bientôt un curé... ou le Malin nous prendra tous !


Inquiète et fatiguée, les larmes aux yeux, elle se leva pour sortir et s'emmitoufla dans sa cape pour qu'on ne voie plus son visage.
_________________

Envie d'un rp ? Contactez-moi. Skype : ljd.annaell
Clelia
Il était tard quand elle entra dans la cathédrale. Avait-elle seulement le droit d'y aller? d'entrer? de s'asseoir? de manger? Non mais parce qu'on ne sait jamais.

Elle fit un pas, puis un autre, puis un troisième et respira. Han, elle s'était pas désintégrée directement, a priori, elle n'était donc pas un être démoniaque. Miracle!

Rassurée, pour elle-même et pour la Champagne avec un grand C, elle continua sa progression dans l'édifice.
Levant les yeux, elle ne put qu'admirer la beauté de l'édifice. C'était comme toutes les cathédrales quoi, ça imposait le respect, l'admiration, la prière, toussa.
Pis, de toute façon, c'était pas tellement le lieu pour s'énerver, non, ce qu'elle recherchait c'était des réponses à des questions.

Que disait Aristote au sujet de la guerre? Quelle était la position de l'Eglise? Que disait l'Eglise des jugements à l'emporte-pièce que l'on pouvait faire? Les gens étaient-ils bêtes en Champagne? (ah non, pas celle-là.. celle-là, elle allait être pour la correspondance et pour ses quarts d'heure langue de vipère).
Qu'en était-il de l'amitié aristotélicienne en Champagne? Quelle était la place de l'Eglise tout court?

Pour l'heure, elle cherchait des yeux s'il y avait âme qui vive au sein de l'édifice. Elle appela, doucement, puis plus fort et attendit. Pas de réponse. Alors, elle se décida à s'asseoir et à attendre que quelqu'un pointe le bout de son nez. Elle avait le temps de toute façon, quelques heures devant elle.

_________________
*bombadil*
Il était tard et le cardinal-archevêque de Reims était déjà affairé à d'autres tâches que celles auxquelles il aurait du être affairé. Bref, il sirotait un verre de vin dans son bureau au sein du palais épiscopal, jouxtant la cathédrale. Heureusement, comme il avait depuis le longtemps appris à le faire (l'expérience du vieil archevêque), il laissait un ou plusieurs acolyte veiller sur le bâtiment. Ceux-ci étaient chargés de le prévenir en cas d'arrivée d'un fidèle. Et d'ailleurs, ils s'acquittèrent parfaitement de leur tâche.

Le cardinal-archevêque de Reims entra donc dans la cathédrale par la porte close donnant sur le cloître et le palais épiscopal. Et vint à la rencontre de la jeune fidèle. Lorsqu'on lui avait dit qu'il s'agissait d'une jeune fille, il faillit s'étouffer avec le vin qu'il avait dans la bouche en pensant que la jeune Marine pourrait être revenue. Elle reviendrait sûrement un jour. Mais pour l'heure, c'était une autre personne qu'il aborda.


Bonjour Ma Fille. Je suis Thomas d'Azayes, le cardinal-archevêque de Reims. Puis-je quelque chose pour vous ?

Il s'était adressé à elle avec un sourire.
See the RP information <<   <   1, 2, 3, ..., 22, 23, 24, ..., 33, 34, 35   >   >>
Copyright © JDWorks, Corbeaunoir & Elissa Ka | Update notes | Support us | 2008 - 2024
Special thanks to our amazing translators : Dunpeal (EN, PT), Eriti (IT), Azureus (FI)