Ingeburge
Ingeburge laissa un instant flotter l'ambiance de recueillement dans laquelle était plongée l'assistance. Puis, elle reprit doucement :
_ Mme_de_maintenon, Zlata, Alboba et Mjollnir ont donc décidé d'entrer dans la communauté aristotélicienne. Ils sont suivi une pastorale au cours de laquelle ils ont abordé des points de notre dogme et de notre droit canon. C'est donc en toute connaissance de cause et librement qu'ils se sont présentés à nus afin de recevoir le sacrement du baptême.
Elle poursuivit :
_ La signification du baptême, sacrement premier, nous a été transmise par Ysupso à qui le Tout Puissant avait fait des révélations sur différents sujets. Sur le baptême, Il avait répondu :
Elle ouvrit son Livre des Vertus et lut :
_ Le Très-Haut a répondu à Ysupso que nous avons été élus dès notre naissance car nous tendons naturellement vers Lui et que ce sont les péchés commis qui nous détournent de Lui. Par le baptême, nous sommes purifiés et nous mettons sur le chemin de la Vertu.
Pour autant, le baptême n'est pas une fin en soi, c'est la marque d'une nouvelle étape, d'un renouveau, d'une seconde naissance. Nous nous ouvrons volontairement et librement à Son amour. Mais comme le baptême n'est pas une fin en soi, nous devons être vigilants, attentifs à ne pas succomber aux boniments et aux perfidies de la Créature sans nom, ne pas nous adonner au péché.
Là réside l'essence du baptême, il donne au nouveau fidèle les prémisses de l'Amitié aristotélicienne parfaite, mouvement qui fait que nous tendons vers la perfection de notre Créateur sans toutefois l'atteindre.
Méditons ces paroles se référant à l'amitié, extraites de l'Ethique à Nicomaque :
_ Tout est dit dans ce texte : l'amitié est vitale quelque soit sa fortune ou son âge. Sans l'amitié, nous ne sommes rien. Qu'importe l'argent, les titres, la gloire ou la jeunesse si nous sommes sommes seuls. Qu'importe le succès ou la réussite si nous n'avons personne avec qui les partager.
L'entrée dans cette grande et belle communauté qu'est la communauté aristotélicienne est un pas vers cette amitié nécessaire à une vie épanouie en intégrant le nouveau venu à une grande famille.
Ingeburge referma son ouvrage et déclara :
_ Il est désormais temps pour tous les futurs baptisés de faire leur entrée dans la communauté des fidèles.
Mimie, Zlata, Alboba et Mjollnir, je vous invite à vous lever et à me rejoindre près du baptistère. Les parrains et marraines sont également inviter à s'approcher des fonts baptismaux.
Elle demanda :
_ Mimie, Zlata, Alboba et Mjollnir, vous qui avez exprimé le désir d'être baptisé, je vous demande de répondre à trois questions :
Confirmez-vous vouloir librement faire partie de l'Eglise Aristotélicienne?
Désirez-vous recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?
Etes-vous prêt à servir le Très-Haut et Son Eglise en toute circonstance?
Si vous répondez affirmativement à ces trois questions, vous pourrez ensuite prêter allégeance.
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Marves ha detto « dans votre firme, ecrivez "Scusate per gli errori in italiano" c'est mieux que "il mio italiano è cattivo" , ca signifie "mon italien est mechant" »
_ Mme_de_maintenon, Zlata, Alboba et Mjollnir ont donc décidé d'entrer dans la communauté aristotélicienne. Ils sont suivi une pastorale au cours de laquelle ils ont abordé des points de notre dogme et de notre droit canon. C'est donc en toute connaissance de cause et librement qu'ils se sont présentés à nus afin de recevoir le sacrement du baptême.
Elle poursuivit :
_ La signification du baptême, sacrement premier, nous a été transmise par Ysupso à qui le Tout Puissant avait fait des révélations sur différents sujets. Sur le baptême, Il avait répondu :
Elle ouvrit son Livre des Vertus et lut :
-
Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à lamour de vaincre lacédie. Un vertueux qui nest pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je nai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait dêtre baptisé tautorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement nest que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui nont pas été baptisés, quils soient enfants ou adultes, si ils nont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.
> Livre des Vertus, Livre I - Le Mythe Aristotélicien, La Fin des Temps V - Les Questions
_ Le Très-Haut a répondu à Ysupso que nous avons été élus dès notre naissance car nous tendons naturellement vers Lui et que ce sont les péchés commis qui nous détournent de Lui. Par le baptême, nous sommes purifiés et nous mettons sur le chemin de la Vertu.
Pour autant, le baptême n'est pas une fin en soi, c'est la marque d'une nouvelle étape, d'un renouveau, d'une seconde naissance. Nous nous ouvrons volontairement et librement à Son amour. Mais comme le baptême n'est pas une fin en soi, nous devons être vigilants, attentifs à ne pas succomber aux boniments et aux perfidies de la Créature sans nom, ne pas nous adonner au péché.
Là réside l'essence du baptême, il donne au nouveau fidèle les prémisses de l'Amitié aristotélicienne parfaite, mouvement qui fait que nous tendons vers la perfection de notre Créateur sans toutefois l'atteindre.
Méditons ces paroles se référant à l'amitié, extraites de l'Ethique à Nicomaque :
- "L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir".
_ Tout est dit dans ce texte : l'amitié est vitale quelque soit sa fortune ou son âge. Sans l'amitié, nous ne sommes rien. Qu'importe l'argent, les titres, la gloire ou la jeunesse si nous sommes sommes seuls. Qu'importe le succès ou la réussite si nous n'avons personne avec qui les partager.
L'entrée dans cette grande et belle communauté qu'est la communauté aristotélicienne est un pas vers cette amitié nécessaire à une vie épanouie en intégrant le nouveau venu à une grande famille.
Ingeburge referma son ouvrage et déclara :
_ Il est désormais temps pour tous les futurs baptisés de faire leur entrée dans la communauté des fidèles.
Mimie, Zlata, Alboba et Mjollnir, je vous invite à vous lever et à me rejoindre près du baptistère. Les parrains et marraines sont également inviter à s'approcher des fonts baptismaux.
Elle demanda :
_ Mimie, Zlata, Alboba et Mjollnir, vous qui avez exprimé le désir d'être baptisé, je vous demande de répondre à trois questions :
Confirmez-vous vouloir librement faire partie de l'Eglise Aristotélicienne?
Désirez-vous recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?
Etes-vous prêt à servir le Très-Haut et Son Eglise en toute circonstance?
Si vous répondez affirmativement à ces trois questions, vous pourrez ensuite prêter allégeance.
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Marves ha detto « dans votre firme, ecrivez "Scusate per gli errori in italiano" c'est mieux que "il mio italiano è cattivo" , ca signifie "mon italien est mechant" »