Dans cette aura de communion, Asphodelle écoute et intègre pour elle la prière de Doemino. Comme si ce fut elle qui l'adressait, elle fronce légèrement les sourcils, et apporte toute la force de sa conviction pour porter et accompagner cette requête sincère.
Ce procédé, préféré en fonction de la personnalité à la récitation, levait les voiles des mécanismes appris par cur.
La confiance, la confidence, l'expression de ce que l'on a sur le dos et le partage à ses amis, c'était le préalable avant de rentrer dans toute famille. Ainsi donné, le croyant se sentait alors dans un tout où vraiment, il pouvait se sentir important, unique, écouté, soutenu, accompagné. Et c'était le cas !
Doemino fit une très belle prière. Et quand elle souhaitera laisser de côté sa charge, Asphodelle aimerait lui proposer de rejoindre l'équipe archiépiscopale. Car elle a bien du mérite, mais qu'elle est mis à rude épreuve. Pourtant, elle ne répond pas à l'offense avec méchanceté et cynisme. C'est une personnalité propre à montrer l'exemple et assez forte pour grandir encore en spiritualité.
Citation:« Alors, Christos sapprocha de la fontaine, et dit encore au Centurion : "Par la grâce
de léternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant deau, source de vie". Et Christos
plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion
de cette eau en chuchotant ces paroles : "Seigneur, daigne laver cet homme de ses
péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très
Haut. Amen". »
Doemino tu es déjà dans ton âme et ton esprit, Sur des humbles, des croyants, de ceux que tu veux rejoindre. Par l'eau symbolique du baptême, tu vas être lavée de tes péchés et revenir à une autre vie.
Citation:Le baptême apparaît donc comme une nouvelle naissance. Il fait renaître en Dieu celui qui le reçoit, quelle que soit les actions perpétrées ou les paroles prononcées. Son âme est lavée, devenue immaculée. Recevoir le baptême aristotélicien cest entrer dans la Communauté Aristotélicienne que forme lÉglise de Dieu sur Terre. Cest le premier pas vers le Salut de lâme au Paradis solaire qui est le domaine du Très-Haut. Car cest par le baptême que lon reçoit la grâce. Et la grâce aide à la sanctification du fidèle. Ce lien de communication et de communion avec Dieu permet à la foi du fidèle dêtre vivifié, dimprégner sa vie des valeurs spirituelles et des vertus aristotéliciennes. Cest là lefficacité réelle du sacrement du baptême qui sème la graine sanctifiante menant au Salut. Comme lon dit les Prophètes dont le message continue dêtre diffusé par lÉglise, « le Très-Haut sauve et sanctifie les hommes au
travers des sacrements qui sont les moyens les plus sûrs, mais non les seuls, daccéder au
Salut ».
- Selon la thèse des Cardinaux Aaron et Tibère de Plantagenêt.
...et ce n'est pas parce qu'elle pense qu'ils s'y prennent comme des billes et agissent comme des biques qu'elle ne peut pas citer leurs belles thèses - et là était toute l'intelligence et la grandeur d'Asphodelle.Mais, il faut songer à toujours rester près de la terre, de ce qui est essentiel et authentique. Les rites et les symboles sont comme des oiseaux porteurs de message...mais ce sont les actions et la condition du cur qui détermineront à la fin, si nous avons été de bonnes personnes, et ce même si nous fautons.Citation:Maintenant tu vois avec la foi ; au jour du jugement, tu verras face à face. Si, en effet, nous aimons lorsque nous ne voyons pas, avec quel empressement accueillerons-nous Dieu lorsque nous laurons vu ! Mais, où donc trouver à nous y exercer ? Dans lamour de nos frères. Tu peux me dire : « Je nai pas vu Dieu. » Peux-tu me dire : « Je nai pas vu dhomme » ? Aime ton frère. Si, en effet, tu aimes ton frère que tu vois, tu verras Dieu en même temps parce que tu vois la charité elle-même et que Dieu habite en elle.
- Homélie de Saint Augustin
C'est le sel de notre raison d'être : aimer, les gens, la vie, les miséreux, les boiteux, les tordus de la vie, les plus grands, les nobliau qui s'égarent, et ceux qui accompagnent sur ce chemin, les quidam et les connus, tous...mais particulièrement nos frères et soeurs.Ainsi...Asphodelle prend de l'eau avec sa main depuis le baptistère et la fait couler sur le front de la baptisée : Seigneur, daigne laver cette femme de ses
péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très
Haut. Amen. Tout simplement.
Asphodelle trace alors le signe de croix sur le front de Doemino, psalmodie une bénédiction, se connecte encore un instant, et poursuit :Que la marraine te donne de ses mains les symboles aristotéliciens, et le cadeau pour toi, Doemino.
Bienvenue dans la communauté de nos frères et surs !!Asphodelle ouvre la caisse, allume le cierge à la pierre à feu, et sourit à Cerièra, la laissant donner les cadeaux qu'elle lui présente dans la boite._________________