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[RP] Cathedrale et Diocèse d'Angers

Fator
Fator revint aussitôt après la fête du mariage pour venir au baptème de Hymmenete. Il avait été touché qu'Hym lui demande de devenir son parrain. Il arriva donc dans la cathédrale encore plus stressé que tout les autres. Il s'approcha de lui.

Salut.

Fator regarda autour de lui et fit un signe de tête aux deux femmes. Il se tourna ensuite vers l'évêque.

Bonjour à nouveau, Monseigneur.

Puis Fator attendit impatiemment que la cérémonie commence.
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Fator, Diplomate et Conseiller Flêchois,
Amoureux de Syriane, Habitant de la Maison Pélagienne

Ibelin
Ibelin n'aurait raté pour rien au monde la batême de Tryolite. Il se mit à la chercher et la vit en compagnie de Shany, sur les marches la cathédrale. Il se dirigea vers elle, fit la bise à Shany et embrassa sa belle.

- Je serais là tout l'heure mon ange, je ne te quiterais pas des yeux, dit il en souriant.

Il se retourna alors et vit l'évêque arriver.
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Payns
L'évêque dont les petit petons commençait à s'engourdir ^^ vis arriver les deux catéchumènes et leur proches
S'approchant de tous il dit bonjour l'assistance


"BOnjour mes enfants,"
"Vous allez rentrer et renaitre à la vie et la vérité lors de cette cérémonie"

Payns fis un geste pour les inviter à rentrer dans la maison du très haut...
Devant l'autel le prélat dit quelques mots et commença le rituel


"Nous voila à nouveau devant dieu pour que les âmes de Hymmenete et Tryolite renaisse à la vie, dans la foi"

"Je demanderais au parrain ou marraine de s'avancer pour lire leur texte d'accompagnement au deux catéchumènes"
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Kilia
Voulant ce recueillir pour le jour du seigneur elle poussa la lourde porte de la cathédral. Voyant qu'elle était occuper pour des baptême elle rebroussa chemin, et repartit pour lieu plus calme vers l'église de Saumur.
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[J'aime pas le nouveau forum!] Pair de France et Mère d'Anjou
Shany
Shany s'avença prés de l'autel afin de lire un petit discours qu'elle avait préparée pour le baptême de Tryolite.

Chére Tryolite, ma future fillote,
Je suis heureuse de devenir ta marraine.
Aujoourd'hui, à nos côtés, tu va pouvoir rejoindre la grande famille Aristotélicienne.
Tous ensemble, nous allons partager ton bonheur.
Je te souhaite une longue vie aux cotés d'Aristote
.

Elle lança alors un petit sourire a Tryo, puis alla regagner sa place.
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http://banniere-en-vrac.forumactif.com
Tryolite
Ibelin l'avait rejoint, Tryo était heureuse de l'avoir à ses côtés pour son baptême qui était était très important pour elle.
Une fois rentrer dans l'enceinte de la cathédrale Shany fit son discourt ni trop court ni trop long juste ce qu'il fallait.
Tryo la regarda en souriant puis se tourna vers Monseigneur Payns pour attendre la suite .

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Hymmenete
Hymmenete accueillit en souriant Fator.

Salut, et merci d'avoir accepté! La journée est-elle bonne?


Puis à l'invitation de l'évêque, Hymmenete suivit les participants en jetant fréquemment des regards en arrière.
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Saharane, incarné par Hymmenete

Saharane arriva, elle avait spécialement loué une monture et galopé toute la nuit pour être a l'heure au baptême de Nenete.
Elle entra discrètement dans la cathédrale et se mit se mit a son coté ; en passant elle salua rapidement ceux présents.

Elle récita ensuite ces premières paroles d'accompagnement :


Hymmenete, mon Nenete, je suis heureuse d'être ta marraine pour te guider dans l'Eglise d'Aristote. Je sais que tu as la foi en tes convictions, et que tu es une personne de confiance. Puisse l'Eglise t'accepter en sa famille.


Une fois fini elle attendit la suite en regardant Nenete.
Isarie
Isarie avait juste eu le temps d'un aller et retour, et voilà qu'elle se trouvait à nouveau devant la cathédrale. Cette fois-ci, c'était pour le baptême de son tavernier.
Décidément,pensa-t-elle,mes amis m'auront fait beaucoup voir l'église, ces derniers temps... Il faut bien que ce soit pour deux amis chers que je m'impose cette cure de curés

Elle entra dans le bâtiment juste à temps pour le début de la cérémonie.
Payns
Payns écouta avec attention les textes du parrainage et lui permit ainsi de choisir un texte pour la lecture des écritures sainte

"Merci à Saharane pour Hymmenete et Shany pour Tryolite"

Payns continua ses paroles par des mots sur l'appartenance à la famille des croyants

Citation:
Partie I : Doctrines et fondements de l’Eglise de Dieu


Article 1 : L’Eglise Aristotélicienne est la Seule, Unique et Légitime Institution du Tout Puissant.

Article 2 : L'Eglise Aristotélicienne est Seule détentrice de la Vérité Divine et de la Vraie Foi. Elle est habitée par l’Action Divine et est l’organe par lequel s’exprime sur Terre et sur la communauté des fidèles la volonté du Tout-Puissant, elle transcende les lois et vérités temporelles.

Article 3 : L’Eglise Aristotélicienne tire son nom du prophète Aristote, qui fut le premier à révéler la vérité divine. Elle fut instituée par Christos.

Article 4 : En tant qu’institution spirituelle, universelle et divine, sa mission est de propager l’aristotélisme aux peuples et aux nations dans l'optique de les guider sur le chemin qui mène au Paradis Solaire.

Article 5 : Il n’est pas d’autre prophète qu’Aristote et Christos. La symbiose de leur révélation constitue le message divin, parfait et immuable. Leur message est complémentaire et indispensable à la compréhension de l’autre et de la foi aristotélicienne.

Article 6 : Le Dogme de l'Eglise Aristotélicienne est fondé sur les textes des livres et forment le socle des croyances inaliénables et nécessaires. (1)

N.B. : On entend par "textes des livres" ceux contenus dans le Livre des Vertus, ainsi que les textes doctrinaux et les écrits des Saints.

Article 7 : Seul un concile extraordinaire, rassemblant l'ensemble des évêques de l'aristotélisme, peut remettre en question, modifier ou affiner un dogme.

Article 8 : Le Livre des Vertus regroupe les livres du Mythe Aristotélicien, les Vitae d’Aristote et de Christos ainsi que celle des Archanges. Ces textes sont sacrés et constitue les fondements de la Religion Aristotélicienne. Ils ont valeur dogmatique.

Article 9 : Les Doctrines de l’Eglise Aristotélicienne forment le cadre de la croyance aristotélicienne. Édictées par les théologues et docteurs de l’Eglise, elles ont valeur dogmatique.

Article 10 : Les écrits des saints donnent un cadre aux doctrines de l'Eglise Aristotélicienne. Ce sont les enseignements de nos prédécesseurs dans la foi ayant vécu les vertus aristotélicienne de manière héroïque dans une intimité toujours plus grande avec Dieu. Ils sont la Tradition vivante et sans cesse renouvelée de l'Eglise, éclairant les mystères sacrés révélés par les prophètes.

Article 11 : Le Livre des Hagiographies constituent un codex de biographies historiques des saints ayant vocation à servir à l'édification spirituelle et sociale du monde actuel par l'exemple de vies multiples qui témoignèrent du Soleil de manière héroïque dans leur foi et leurs vertus à leur époque.

Article 12 : Tout humain étant enfant de Dieu, aucune ségrégation basée sur d’autres critères que la foi, la vertu et le mérite ne doit avoir lieu au sein de l’Eglise Aristotélicienne.


"Vous allez recevoir le sacrement du baptême. Dans son amour, Dieu vous donnera une nouvelle vie. Vous allez renaître de l'eau et de la foi. Ayez le souci de grandir dans la foi pour Votre vie divine ne soit pas affaiblie par l'indifférence et le péché, mais qu'elle se développe en vous de jour en jour. "
"Donc si vous êtes conduits par la foi, rejetez tout attachement au péché et proclamez la foi en Christos et Aristote. Proclamez votre foi de l'Eglise aristotélicienne dans laquelle tout enfant est baptisé."

Payns invita les deux catéchumènes à venir prêt du baptistère et le prélat commença la lecture des écrits saints

Citation:
[Aristote] Dialogues XIII - La réception chez Polyphilos

Aristote avait été invité à une réception chez un riche marchand athénien exerçant également les fonctions d'archonte. Il s'appelait Polyphilos. C'était un homme riche et puissant, passionné par la philosophie. Il venait souvent écouter Aristote, aussi souvent que ses charges et son statut le lui permettaient. Sa maison était pleine à craquer, et les tables regorgeaient de victuailles.

Aristote tenait une coupe de vin qu'il venait de remplir au cratère. Il prit une feuille de vigne farcie quand Polyphilos s'approcha de lui.

Polyphilos : Aristote, cher maître. Comment trouvez-vous cette réception ?

Aristote : Je vous avoue que je préfère les plus petits comités, on ne s'entend pas, ici. Mais votre maison est splendide et le banquet est digne des plus grands rois.

Polyphilos : Merci pour ces compliments. Mais rien n'est trop beau pour mes amis et j'aime à les avoir tous autour de moi.

Aristote : Tous ces gens ici, sont donc vos amis ?

Polyphilos : Bien entendu. Nul n'entre ici qui ne soit mon ami.

Aristote : Je vois pourtant des gens de toutes extractions sociales et occupant diverses fonctions pour la Cité.

Polyphilos : Et alors ? Je ne suis pas hautain. Je laisse ça au nouveaux riches.

Aristote : Certes, c'est tout à votre honneur. Mais il ne peut s'agir d'amitié véritable. Un vrai ami est un égal car l'amitié doit être parfaitement réciproque et équitable. Si elle ne l'est pas, ce n'est plus de l'amitié mais de l'intéressement. Un roi ne peut rien attendre d'un mendiant, ce dernier est incapable de l'aider en cas de besoin, or l'entraide est la base de l'amitié. Donc il n'y a pas d'amitié possible entre personnes par trop inégales.

Le jeune fils de Polyphilos s'était approché.

Eumónos : Je le répète sans cesse à mon père. Ces gens ne sont pas ses amis et il doit prendre ses distances.

Aristote : Ce serait tomber dans l'excès inverse, jeune homme. L'amitié est le plus grand bien de l'homme. Elle noue les liens des communautés. Et les communautés forment à leur tour la Cité. L'amitié permet les relations sociale et l'Humain peut alors prendre part dans les affaires de la Cité. Et comme la vertu cardinale de l'homme est la participation à la cité, l'amitié est une chose essentielle.

Eumónos : Mais comment trouver un parfait égal ?

Aristote : Ce n'est pas nécessaire. Il faut surtout que l'intéressement ne soit pas trop prononcé dans le chef d'un des prétendus amis. Le juste milieu, celui de la vertu, c'est de savoir s'entourer d'amis véritables, de gens qui peuvent compter sur vous et sur qui vous pouvez compter.

Polyphilos et Eumónos hochèrent la tête pour marquer leur accord. Aristote s'éloigna de quelques pas avant de se retourner.

Aristote : Ces feuilles de vigne sont délicieuses, aussi délicieuses que le conseil d'un ami, vous ne trouvez pas ?


A la suite de la lecture Payns demanda aux deux catéchumènes de faire lecture de leur profession de foi
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Tryolite
Tryolite écouta avec grande attention elle croisa les bras dans le dos pour cacher sa nervosité.

Elle s'avança alors puis pris la parole:


Moi Tryolite souhaite recevoir le baptème afin de rejoindre la grande famille aristolélicienne ainsi que les préceptes d'Aristote et Christo et vivre dans la vertu et la foi envers le très haut .

Tryo recula alors pour laisser le messire prendre parole à son tour.
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Hymmenete
Hymmenete ne pouvait s'empêcher de se retourner à de nombreuses reprises. Il lui semblait que la cérémonie était menée de façon étrange, voire à fond de train. Saharane était arrivée in extremis pour prononcer son accompagnement, mais Fator n'avait pas eu le temps que Payns engageait déjà sur la profession de foi. Ca ne devait pas être chose courante d'avoir un parrain ET une marraine. Bah, tout s'arrangerait bien en temps voulu. Il ouvrit un large sourire en voyant Isarie entrer, puis se reconcentra vers la cérémonie, et répéta mécaniquement, à la suite de sa camarade de baptême, la nommée Tryolite, la voix tremblante d'émotion, et de peur de faire une erreur :

Moi Hymmenete souhaite recevoir le baptême afin de rejoindre la grande famille aristotélicienne ainsi que les préceptes d'Aristote et Christos et vivre dans la vertu et la foi envers le Très-Haut .
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Payns
Ayant entendu les professions de foi le prélat continua par les questions

Pour vivre dans la liberté de Dieu, rejetez vous le péché?

Pour échapper au pouvoir du péché rejetez vous ce qui conduit au Mal?

Pour suivre Christos, dieu et Aristote , rejetez vous la bête sans nom qui est l'auteur du péché?
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Tryolite
Tryo écouta les questions, jeta un coup d'œil derrière son épaule puis répondit :

- Oui, je rejette le péché pour vivre dans la liberté de Dieu, je rejette ce qui conduit au Mal pour échapper au pouvoir du péché et je rejette la bête sans nom qui est l'auteur du péché pour suivre Christos, dieu et Aristote.


Elle repris son souffle un instant puis esquissa un sourire à son voisin qui allait suivre .
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Fator
Fator sourit. Il répondit à Hym'.

Oui la journée est très bonne. Elle a surtout bien commencé.

Il se rendit alors compte que Saharane avait parrainé Hym' et que la cérémonie continuait. Tant pis.

Il écouta avec attention le sermon et il se dit que cela correspondait fort à l'Anjou. Pas trop de mélange de classe sociale tout de même!...

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Fator, Diplomate et Conseiller Flêchois,
Amoureux de Syriane, Habitant de la Maison Pélagienne

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