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[RP] Cathedrale et Diocèse d'Angers

Korsso
Korsso arrive en la cathédrale à la demande de monseigneur Payns.

Bonjour Monseigneur j'ai bien eu votre invitation afin de me faire baptiser ici en Anjou. Quel plaisir de me retrouver en ces lieux.


Il lui donna alors son certificat de sa pastorale.


http://img62.imageshack.us/img62/2971/certificatpastorale.jpg
Payns
L'évêque Payns comme Alphacat était ravi de voir que les catéchumènes, afflué pour recevoir le premier rituel de la Sainte Eglise Aristotélicienne.

Comptant à nouveau sur ses doigts dont un porté sa bague ...
Payns pris connaissance du document que Korsso lui présenté et approuva d'un signe de tête


"Il nous reste reste donc pour continuer cette cérémonie à entendre les profession de foi de nos futurs enfants de dieu d'Aristote et de Christos qui viennent de ce joindre à nous"

S'adressant à Oregondevon et Korsso

"Allez allez ne soyez pas timide tout le monde vous regarde et vous écoute"

"La cathédrale au lieu d'Anjou, est la grande maison ou ce ressent la foi dans nos âmes et nos coeurs"

"Avancez vous devant le pupitre et montrez vous au grand jour pour qu nous puissions vos voir et vous écouter"

"ça vas ? je ne vous mets pas trop la pression dit Payns en faisant un clin d'oeil "

Puis croisant ses mains payns tendis l'oreille pour les écouter tout deux
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Korsso
Korsso à la demande de Payns s'avança vers le pupitre.

Moi Korsso souhaite recevoir le baptème afin de rejoindre la grande famille aristolélicienne ainsi que les préceptes d'Aristote et Christo et vivre dans la vertu et la foi envers le très haut .


S'adressant a Payns directement.


Monseigneur mon parrain Leon et ma marraine Mirna (tous deux baptisés) peuvent 'ils assister à la cérémonie ?
Payns
Après avoir écouté Korsso dans sa profession de foi, il répondit à sa question

"Bien sur mon fils, bien sur"

"Le droit canon nous indique cela"

Payns prit le livre Saint et ouvrit la page

Citation:
Le parrainage est hautement souhaité mais ce n'est pas une obligation, à part pour les reconversions. Toutefois la personne faisant office de parrain ou de marraine doit être baptisée et non sujet à interdictions.


"Donc qu'ils prennent place si ils sont sur le parvis de la cathédrale"

Ce tournant vers Oregondevon le prélat le regardait avec insistance ....
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Oregondevon
Oregondevon se leva et se mit devant le pupitre pour annoncer sa profession de foi.

Il pris une profonde inspiration et déclara solanellement :

"Moi Oregondevon, souhaite recevoir le baptème afin de rejoindre la grande famille aristolélicienne ainsi que les préceptes d'Aristote et Christo et vivre dans la vertu et la foi envers le très haut ."

Il sentit une douce chaleur l'envelopper. Son corps lui parut moins pesant.

Il était enfin membre de la Sainte Famille et espérait pouvoir bientôt déclarer son amour à Reinelolo.

Il s'imaginait tous réunit pour son mariage avec celle qu'il espérait.
Ozane
ozane alla faire une bise à korsso avant de se tourner vers Monseigneur Payns

je souhaiterais que ma marraine soit sailor-sun dejà baptisée à saumur
Payns
Maintenant que les catéchumènes avaient toutes et tous prononcé leur profession de foi.

la cérémonie pouvait continuer.

Payns avait fais des annotations sur cette grande cérémonie, afin que toutes et tous puissent avoir leur souhaits et leurs attentes satisfaites, dans lors de cette renaissance à la vérité.

S'adressant à Oregondevon


"La cérémonie n'est pas fini ...^^ non pas encore "

S'adressant à Ozane


"cela sera noté sur les registres de baptêmes à l'archevêché de Tours dans vos paroisses respectives, pour celles et ceux qui ont un parrainage"


S'adressant aux âmes en devenir de la vrai vie d'amitiés et de partage Aristotélicienne

"Prenez acte de vos paroles et de leurs conséquences, car acceptant d'être Croyantes et croyants vous acceptez les institutions de la Sainte Eglise, le respect du dogme du droit canon et du livre des vertus"

Après cela Payns ouvrit le livre du dogme Aristote Dialogue X la morale

Citation:
Par un rude jour d’hiver, un disciple, qui avait atteint le terme de son enseignement, vint trouver Aristote, avant de quitter le lycée.

Le disciple : "Cher maître, maintenant que je vais être livré à moi-même, il y a une chose que j’aimerais savoir."

Aristote : "Je t’écoute, brillant disciple."

Le disciple : "Vous m’avez remarquablement formé à l’art de la logique et à la science métaphysique, mais vous ne m’avez rien dit quant à la morale."

Aristote : "Tu dis vrai, mon ami. C’est en effet une lacune de mon enseignement. Que veux-tu savoir au juste ?"

Le disciple : "Il est important pour un homme, je le crois, de savoir identifier le bien du mal, afin de se conformer aux règles qui conduisent au premier, et qui permettent d’éviter le second."

Aristote : "Certes."

Le disciple : "Ce qui m’amène à cette question simple, maître, qu’est-ce que le bien ?"

Aristote : "C’est un problème tout à la fois vaste et d’une simplicité limpide comme le cristal. Le bien, dans son principe, c’est la perfection de la nature de l’objet, de sa substance."

Le disciple : "Mais pourquoi donc, cher maître ?"

Aristote : "Parce que le bien ultime réside dans le divin, sans nul doute. Et pour identifier le bien, il suffit donc de s’attacher à l’analyse de l’essence du divin. La substance du tout puissant étant intelligibilité pure et parfaite, le bien ne peut être que perfection de la substance, et donc de la nature d’une chose. Comprends-tu ?"

Le disciple : "Oui, cher maître, je comprends."

Aristote : "Je t’ai enseigné, cher disciple, que la nature d’une chose réside dans sa destination, puisque le mouvement révèle la substance de l’objet. Tu sais donc quelle est la nature de l’homme n’est-ce pas ?"

Le disciple : "Certes, maître, la nature de l’homme est de vivre en collectivité, et cette collectivité prend le nom de cité."

Aristote : "Tout à fait. Le bien de l’homme, c’est à dire ce qui tend à réaliser la perfection de sa propre nature, est donc une vie vouée à assurer les conditions de l’harmonie au sein de la cité. Or, le bien de la cité, est tout ce qui participe à son équilibre, puisque la nature de la collectivité est de se perpétuer. Ainsi donc, tu peux le constater, le bien de l’homme conduit au bien de la cité."

Le disciple : "C’est remarquable !"

Aristote : "En effet, ça l’est. Vois-tu, l’homme ne fait le bien qu’en s’intégrant pleinement à la cité, en participant à la politéïa, et en faisant tout son possible pour en maintenir l’harmonie."

Le disciple : "Alors, cher maître, l’homme de bien est donc le citoyen ?"

Aristote : "Je n’ai pas dit cela, cher disciple. Un esclave peut être un homme de bien, s’il a conscience de sa propre nature d’homme, et qu’il sait se satisfaire de sa condition, car ainsi il œuvre au maintien de l’équilibre de la cité. La politéïa n’est pas que la participation aux assemblées."

Le disciple : "Et bien, cher maître, voilà des réponses qui me satisfont."

Aristote : "J’en suis heureux, mon ami."

Et sur ce, Aristote ne revit jamais son disciple qui, selon la légende, vécut une existence exemplaire, inspirée par les principes de la vertu.


Maintenant l'évêque demanda que chacun son tour de répondre aux trois questions qui sont les fondement de l'engagement dans la foi.

Cathéchumènes : Pascal64,Eloman,Ozane,Alphacat,Fator,Oregondevon,Korsso
répondez à tour de rôle à ces trois questions

- Pour vivre dans la liberté de Dieu, rejetez vous le péché?

- Pour échapper au pouvoir du péché rejetez vous ce qui conduit au Mal?

- Pour suivre Christos, dieu et Aristote , rejetez vous la bête sans nom qui est l'auteur du péché?

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Mirna83
Mirna informée par son filleuil se présenta à la cathédrale d'Angers.

Elle qui était la marraine de Korsso ne pouvait le laisser en ce grand jour.

Elle se glissa parmi les croyants et regarda heureuse Korsso. Monseigneur Payns était auprès de lui, ainsi que beaucoup de futurs baptisés.

Elle ignorait si en tant que marraine aristotélicienne elle devait s'avancer, aussi resta t-elle en retrait.

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Korsso
Korsso écouta attentivement Monseigneur Payns.

Il écouta les questions et y répondit.


- Pour vivre dans la liberté de Dieu, oui je rejette le péché !

- Pour échapper au pouvoir du péché oui je rejette ce qui conduit au Mal !

- Pour suivre Christos, dieu et Aristote , oui je rejette la bête sans nom qui est l'auteur du péché !


Korsso remarqua l'arrivée de quelqu'un. il se retourna et vit Mirna sa marraine. il lui fit un geste de la tête afin de la saluer.
Alphacat
Après que korsso eut fini de répondre, Cat enchaina :

- Pour vivre dans la liberté de Dieu, oui je rejette le péché !

- Pour échapper au pouvoir du péché oui je rejette ce qui conduit au Mal !

- Pour suivre Christos, dieu et Aristote , oui je rejette la bête sans nom qui est l'auteur du péché !

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Salebete
Ayant apprit que le baptême de Korsso et celui de sa mère Ozane allait sous peu commencer,Salebete arriva dans la cathédrale, sans perturber la cérémonie qui venait de hélàs de débuter.Voyant des amis elle alla les embrasser et s'asseoir a leur cotés.Elle fit un petit signe discrèt a Korsso et sa mère.
Fator
Fator lança un regard troublé vers Syriane, il pense à toute vitesse. Et finalement, il ne réagit pas tout de suite aux questions du prêtre. Il répéta la même chose que ses voisins.

- Pour vivre dans la liberté de Dieu, oui je rejette le péché !

- Pour échapper au pouvoir du péché oui je rejette ce qui conduit au Mal !

- Pour suivre Christos, dieu et Aristote , oui je rejette la bête sans nom qui est l'auteur du péché !


Fator se dit que la vie paraissait si simple pour ce disciple.
_________________
Fator, Diplomate et Conseiller Flêchois,
Amoureux de Syriane, Habitant de la Maison Pélagienne

Leonvi
Léon aperçu Mirna entrer en la cathédrale. Elle allait devenir la marraine de Korsso.
Il se rapprocha d'elle, abandonnant, pour un petit moment, Syriane.

Il lui dit à voix basse


me voici

Il écouta Monseigneur Payns et eu un regard particulier pour son futur filleul
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Korsso
Korsso vit arriver son amour. Son coeur s'accélera a sa venue.

Il vit arriver aussi Leon son parrain.
Eloman
Elo s'élança a son tour :


- Pour vivre dans la liberté de Dieu, oui je rejette le péché !

- Pour échapper au pouvoir du péché oui je rejette ce qui conduit au Mal !

- Pour suivre Christos, dieu et Aristote , oui je rejette la bête sans nom qui est l'auteur du péché !

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