Primha
- Vous ne pouvez pas entrer Demoiselle, c'est interdit par son Altesse Royal Mélissandre..
Le claquement de porte met fin au sermon fait par la jeune femme, alors que la silhouette de porcelaine prend appuie sur le bois. Les longs cils habillés de noirs clignent quelques fois, rapidement, puis plus longtemps à chaque closes, essayant de faire retrouver à l'océan pruné, la bonne visibilité du monde qui lui fait face. Les meubles se devinent par des tâches maronnes contre un flou de tapisserie qui mélange diverses couleurs. Les tapis aussi doux que précieux se perdent dans les meubles, rectangle incertain aux bordures multiples. Puis, plus haut, les fenêtres ne sont qu'un vulgaire trou lumineux, arrachant un râlement de douleur à la gorgée Valyrienne. Dextre se presse contre l'oeil abîmé, source de ces maux qui n'en finissent pas ; espoir vain de faire cesser la compression qui s'immisce au crâne. Un premier pas est avancé, puis le second. A l'aveugle, Porcelaine avance dans la pièce, tanguent comme un soir d'ivresse devenu bien rares. Les sourcils se haussent, la main quitte la vue pour que dans un grand effort, d'autres clignements viennent assaillir les iris.
A cet instant, rien de plus que les cheveux blancs distinguent la Valyria. Outre mesure, elle n'est que souffrance, pire encore que les drogués à l'opium dans le salon de Paris, pire même que ceux se défonçant aux plantes diverses et variées, plus ivre pire que les ivrognes des auberges de bas étages. La douceur animée par la bienveillance originel ne se lit plus d'aucune façon, ayant de force céder la place à la rage et à l'impuissance. Les deux ensembles tiraient la ride entre les sourcils de la jeune femme, alors que les mâchoires entre elles, ne laissaient aucun espace pour laisser passer ne serait-ce même qu'une brindille d'herbe. Sous la toison d'argent, tout se compresse et se détend, envoyant de lourde piques de part et d'autre du crâne. L'oeil abîmé, soumit à la tension de la lumière suit le mouvement de la première vague d'attaque, offrant l'horrible impression que l'on souhaite l'arracher de force de son orbite.
Ainsi, Valyria se heurte dans un meuble ; douleur déclinée bien rapidement, presque secondaire. La main blanche ouvre sèchement une première porte, à la recherche d'un infusion, une plante, à boire. N'importe quoi qui lui ferait oublier un temps soit peu le martyre qui la prend.
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