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[RP] Terreur de Loup Garou

Nirina
Je ne connais pas ce jeu moi quelqu'un peux me dire où je peux trouver les règles)....quoique une fois dans le jeu ça ne doit pas être si compliqué
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Brylastar
Concernant les amoureux, je trouve qu'il est plus intéressant qu'ils ne sachent pas de qui ils sont amoureux.

Ils savent juste que Cupidon les a touchés, voilà.

Car sinon, ça peut fausser le jeu si un villageois sait de qui il est amoureux et présume que c'est un loup-garou: il devra donc faire gagner les loups-garous pour ne pas mourir.
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Nefi
nirina les régles sont sur l autre page

bry c'est le jeu mon pov lucien justement ça mets du sel dans le jeu

et pour la sorcière a ma connaissance elle ne peux en effet pas être louve (puisque hrp on prends une carte pas deux donc pas possible)
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Mayaii
Maya arriva en courant ....

Elle sautait partout trop contente ...


Il reste un place dites moi.... une toute petite place pour moi ...

JE VEUX JOUER AVEC VOUS....

Maya se mit à genoux ....

SVPPPPPPPPPPPPPPPP .....

Elle fit un large sourire.....
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Enelos
Ene' s'approcha à grand pas de la filette et lu le parchemin. Bonne idée ça mettrait de l'ambiance !

Hum hum ! Z'aurez une petite place pour moi s'iouplé?
Enelos
Rhoo la la ! Ene' venait de lire les règles en entier, avait bien réfléchit mais ne comprenait pas.

Hum ! J'ai plusieurs questions... j'ai pas tout comprit désolé.
-il faut jouer avec un pnj?
-si c'est le cas, un loup garou doit aussi avoir un autre pnj villageois pour se faire passer pour telle?
-pour les n'amoureux, est ce que les autres villageois savent que c'eszt eux les amoureux? (meme question pour la petite fille, sorcière et voyante)
--La.crieuse.de.rue


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Alors pour le petit monsieur pas la peine de grogner, de râler, et de crier z'avions pas entendu votre réponse puisque entrain de parler en même temps...

Groumph...

Pour la p'tit dame les règles sont affichés si si regardé bien La tout en bas...

pour les dames je note vos noms de ce pas .

Pour la petite demoiselle pour les amoureux si ils jouent le jeu oui puisque amoureux rien n'indique qu'ils sont loup ou villageois.

Pour les autres il vaut mieux évité que ça se sache puisque villageois aidant si les loups l'apprennent c'est la mort assuré.

Et je rappelle à toute fois utile que je ne suis pas le maitre du jeu je suis juste la pour prendre les noms donc les règles je suis pas la championne je rend juste service au maitre moi...


Pour les pnj ca peut être envisageable je pense faudra voir...


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Brunehautdartois
je me permet de repondre à la place du MJ

Citation:
-il faut jouer avec un pnj?


j ai justement posé la question j attends la réponse du MJ à espérer que l on joue avec un pnj c est plus amusant

Citation:
-si c'est le cas, un loup garou doit aussi avoir un autre pnj villageois pour se faire passer pour telle?


non, un seul pnj par joueur....logique c est quand même un jeu de dupe

Citation:
-pour les n'amoureux, est ce que les autres villageois savent que c'eszt eux les amoureux? (meme question pour la petite fille, sorcière et voyante)


seuls cupidon et les amoureux savent...idem pour les autres roles y a que le joueur concerné qui le sait et le maitre du jeu bien sur qui distribue tous les roles aux joueurs !

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Enelos
Bah c'est dur d'être n'amoureux sans que les autre le sache... Parce que quand on s'aime bah on le montre ^^
'fin je crois que je vais tout relire au calme parce que là j'ai l'esprit embrouillé ^^

Merci !
Jolan.de.vaucanson
Ze râle pas

Va lui faire un bisou. Pour s'excuser.

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~~ ~~
Gabyc5

Citation:

Citation:
-il faut jouer avec un pnj?


j ai justement posé la question j attends la réponse du MJ à espérer que l on joue avec un pnj c est plus amusant
Citation:


Quand on avait fait une partie à Bertin, tout le monde jouait sans PNJ, exeption des loups garou qui venait faire un RP de loups-garou durant la nuit à partir d'un PNJ enplus de faire leur RP de villageois normalement.

Si je me souviens bien (ça fait quand meme plus d'un an qu'on a joué...), seul la voyante était dans la meme situation. Tout les autres utilisaient uniquement leur compte, sans PNJ

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Ombeline
Bon, je rajoute quelques informations pour le déroulement du jeu ce qui complétera les infos déjà données par notre crieuse de loups, mais de toute manière, chaque personnage aura une fois désigné un rappel de son rôle pour éviter toute confusion ou erreur et pourra reposer des questions par mp, je donnerai ma mésange au besoin.^^ Concernant le jeu, il peut y avoir diverses manières de jouer, l’essentiel est de fixer les règles établies dés le départ.

***

En Rp, au départ , c’est la mise en place du jeu car la rumeur de la présence des loups se répand, les villageois (avec parmi eux les lycans dissimulés parmi les villageois) prennent peurs, s’affolent, se barricadent pour passer leur première nuit, bon certains, plus fous ou têtus peuvent aussi se promener dans les bois mais à leurs risques et périls^^.

Le jeu commencera réellement par la première nuitée. Les lycans/loups désigneront leur proie. Ils s’entendront ensemble par mp ou msn, me préviendront de leur choix en matière de proie puis posteront eux même, en jouant chacun leur rôle, en tuant la victime choisie. (sous forme de pnj bien entendu pour garder l’anonymat). Attention, ils doivent attendre ma confirmation que celle-ci est bien morte car leur proie entretemps pourra peut-être sauvée par la sorcière et du coup, il n’y aura pas de victime à l’aurore, mais peuvent décrire toutefois la traque et l’attaque de leur proie. Celle-ci par contre, si elle a été sauvée par la sorcière, ne s’en souviendra pas, amnésie totale^^ .

Au début de chaque nuitée, tous les villageois (même les loups cachés) peuvent poster pour dire ce qu’ils feront (aller en taverne, se coucher dans leur maisonnée, flâner dans les ruelles, faire des léchouilles, profiter des biens faits de la sainte boulasse^^ ou tout simplement organiser et faire des patrouilles pour traquer les horribles lycans, en vu de les dilapider, de les écarteler bref de leur faire la peau … tout cela aussi, histoire de savoir où les loups pourront les trouver pour la cohérence rp .)

Il est important de laisser planer un certain doute. Ceux qui ont un pnj à côté (tel que la sorcière) ne peuvent pas faire dire à leur villageois qu’il s’enferme à double tour, puis faire poster la sorcière en disant qu’elle est dehors à cueillir des herbes… Il faut garder une certaine cohérence rp. De même, ne pas révéler son identité, des indices implicites à la rigueur, hein, enfin je le redis au càs où quoique certains peuvent mentir et se faire passer par exemple pour l’extralucide du village, ça arrive^^. (et qu’en fait c’est un loup déguisé^^)

A l’aurore. En général, c’est le maître du jeu qui découvre les restes de la pauvre victime innocente, mais n’importe quel villageois peut poster pour informer qu’il est tombé aussi dessus surtout si l’attaque a eu lieu dans une rue du village, et qu’il y était ou bien dans la forêt et que ce dernier étant en pleine patrouille.
Ensuite, nous serons donc à notre première journée avec victime (ou non).

Pendant cette journée, les villageois devront élire un capitaine et ensuite faire brûler l’un des leurs sur le bûcher après vote.

C’est un moment critique. Personne ou peu ne se connaît, mais il faut choisir vite, être réactif, tout comme celui ou celle qui sera envoyé au bûcher (malheureusement celui-ci du coup aura peu joué, désolé d'avance hein...^^)
Lors du débat entre villageois, chacun tente de deviner, voir même de déduire (pour les plus intelligents) qui pourrait donc être un satané loup mais aussi se disculper en affirmant bien être un innocent villageois.
Je rappelle que la voix du capitaine comptera double lors du vote (et celui-ci peut-être très bien un lycan caché donc le choix du capitaine est très important mais bon pas facile de faire un choix, sont souvent rusés les lycans).

En cas d’égalité, c’est le capitaine qui tranchera sauf si le village contient un bouc émissaire (personnage à rajouter en fonction du nombre de joueurs participants à notre LG, j’expliquerai dans ce cas, son rôle par la suite).

D’une manière générale, les pnj sont interdits en journée (puisque chaque villageois revêt son apparence de villageois)…

A la fin de la journée, le Maître du jeu donnera l'identité secrète du villageois mort sur le feu, puis, la seconde nuit vient, etc... et le jeu se poursuit ainsi de suite.


***

Hum, je ne sais plus si cela a été dit mais voici les CONDITIONS DE VICTOIRE:

Les Villageois gagnent, dès que le dernier Loup-Garou est éliminé.
Les Loups-Garous gagnent, dès que l'avant dernier villageois est éliminé..
(Les Amoureux gagnent ben si ne restent plus qu’eux deux.)


Entre 6 et 11 joueurs, nous aurons 2 loups. Entre 12 et 16, nous en aurons trois et quatre si supérieur à 16.

Je n’utiliserai pas effectivement la petite fille, mais bon cela est personnel au MDJ. Je trouve plus difficile de la mettre en scène en rp et pis je trouve que c’est un personnage un peu antijeu^^ enfin cela n’engage que ma personne.

Toute personne peut jouer. Il n’est en aucun cas une obligation d’être un bon rôliste pour cela, au contraire, c’est aussi une manière d’apprendre aussi à le devenir. Le but est avant tout de s’amuser ensemble.
L’inscription est encore ouverte pas d’inquiétude.


***

Bon, je vais relire les pages, histoire de voir si des questions sont restées sans réponse car pas mal on répondu. Si certaines restent sans et ben repostez hein, j’y répondrai^^, pas de soucis, j’suis déjà un peu dur de la feuille.


Je vais déjà répondre à celles-ci


Oui, on pourra. Je prends un exemple. Brune est une louve cachée et bien quand il ferait jour, elle jouera son rôle de Brune, la gentille villageoise (eu gentille ??? lol) mais quand la nuit viendra, elle sortira son pnj de louve prédatrice. Ainsi, personne ne pourra savoir qui se cache derrière le loup à moins d’indices laissés implicitement.


Citation:
-Concernant les amoureux, je trouve qu'il est plus intéressant qu'ils ne sachent pas de qui ils sont amoureux.
-

Ba c’est une question de stratégie, à eux de faire tout pour rester en vie. Par contre, si c’est un couple villageois/loup, le villageois ne peut savoir que son amoureux (se) est un loup … il le devinera sans doute au fur et à mesure de la partie.

Citation:
-pour les n'amoureux, est ce que les autres villageois savent que c'est eux les amoureux? (même question pour la petite fille, sorcière et voyante)


Brune a très bien répondu. Je confirme aussi que si un amoureux meurt l’autre également.

Je rajouterai juste une info : Seule la personne concernée sait qui elle est.
La voyante pourra quand à elle savoir petit à petit, si elle reste en vie, qui est qui et ainsi aider ses compagnons à liquider les loups. Je confirme bien que la voyante, la sorcière ne peuvent en aucun cas être des loups.


Ah oui, je ne sais si cela a été évoqué mais le cupidon peut se désigner lui-même comme un des 2 Amoureux et ce n’est pas obligatoirement, un couple femme/homme hein^^.
Mrbouba
J'ai 2-3 petits commentaires/questions.

Peux tu préciser combien de temps (réel) dure une journée du jeu car dans chaque journée de jeu il faut prévoir les actions des villageois, le vote et la découverte de la victime.

Évidément, les communications entre villageois, en dehors du lieu du RP sont interdites (pas de pigeon ni MSN et d'échanges d'information ailleurs que sur le RP).

Si je comprends bien, les PNJ ne sont requis que pour ceux qui seront des loups
Brunehautdartois
j'ajouterais moi aussi mon petit commentaire

j ai joué de deux façons en rp , une fois avec mon perso tel qu il est et une autre avec un pnj de villageoise

j ai trouvé plus amusant et plus interessant de le jouer avec un pnj, d autre part les joueurs qui jouaient les loups ne faisaient pas de rp en tant que loup la nuit mais uniquement dans leur role de villageois le jour, seul le villageois qui se faisait manger faisait son propre rp de sa mort!

parceque si je joue avec mon perso de Brunehaut....elle peut mourrir bouffée pas des loups garous....pas tres logique pour moi.....enfin c est mon avis personnel

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Ombeline
Bien au vu du nombre de participants, je vais rajouter 4 nouveaux personnages.

Nous aurons donc en plus, parmi les villageois : le bouc émissaire, le salvateur, l’ancien et l’idiot du village.

Le bouc émissaire : Si le vote du village amène à une égalité et bien c’est le pauvre bouc émissaire qui est éliminé et ira sur le bûcher à la place des ex aequo. A lui donc de bien manœuvrer pour éviter cette triste fin.
Si le bouc émissaire est brûlé ou pendu hein, on peut varier la sentence^^ et bien il a le droit d’exercer une prérogative. En effet, il pourra désigner qui votera ou ne votera pas lors de la prochaine journée. Son choix pourrait changer complètement la donne de la partie. (imaginez si sans le savoir, il fait voter les loups^^)

Le salvateur : C’est une sorte d’ange gardien en fait. Je l’appellerai avant les loups afin qu’il me désigne le villageois qu’il désire protéger durant la nuit mais seulement durant une nuit. Ainsi, les loups ne pourront pas achever cette personne (bien entendu si celle-ci était leur proie).
En désignant son protégé, le salvateur ne sait point par contre s’il protège le ou la victime des loups, ni même l'un des leurs, et il ne peut pas protéger deux nuits consécutives la même personne.
Ah oui, le salvateur a le droit de s’auto-désigner^^ mais pas deux nuits consécutives.

L’idiot du village : Tout village en a un^^ remarquez dans certains, ça pullule. Bon donc, si le village votre contre ce dernier, ce dernier a le droit de crier en place publique qu’il faut vraiment une lamentable erreur et sa réelle identité. Par conséquent, les autres le gracient, pas de bûcher. Il pourra continuer de jouer mais n’aura plus le droit de voter (il pourra toutefois débattre et aider les autres à trouver les lyncans).
Si l’idiot du village était le capitaine est bien ce rôle est perdu définitivement.

L’Ancien : C’est la sagesse du village et le plus endurci. Il pourra survivre d’une première attaque des loups. Il faudra donc que les loups s’y reprennent à deux fois pour le tuer définitivement.
Par contre il ne pourra survivre ni au bûcher, ni à la potion d’empoisonnement de la Sorcière ni au tir du chasseur. S’ils meurent de la main des villageois, ces derniers ne s’en remettront pas d’avoir tué un tel homme et du coup, ils perdront tous leurs pouvoirs spéciaux (cad que la voyante ne pourra plus sonder les villageois, la sorcière ne pourra plus utiliser l’une de ses potions etc …)
Si l’Ancien du village se fait soigner par la sorcière après une attaque, il ne récupère qu’une seule vie bien entendu.

***

Les inscriptions seront closes vendredi ainsi je pourrai vous faire part par mp de l’identité de chacun et nous lancerons la partie.

Il est important par contre de me communiquer vos absences en cas de vote, histoire d’y pallier avant. Des avertissements seront donnés si des votes sont oubliés, et la personne pourrait du coup être désignée d’office pour aller sur le bûcher. (histoire de ne pas ralentir la partie surtout au vu du nombre de participants, c’est dommage de devoir attendre parfois le vote de certains) Je donnerai des délais, pas d’inquiétude.


***

Pour Brune et Mrbouba, je vous réponds ce soir.
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