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[RP] Dissolution Prinne d'Ailhaud/Théodoric de Walburghe

Theodoric_
Oulalalalala. Vous me demandez de définir ce qu'est un poney rose ?

Alors, ça tombe bien, parce que je mène depuis quelques mois une étude sociologique sur ces étranges personnes. J'en suis arrivé à la conclusion et la définition suivante :

Poney Rose : membre d'un mouvement philosophique ayant porté le "feune" ou "amusement concerté" au rang d'art de vivre. Ils sont détestés ou adorés, mais ne laissent guère indifférent.

Ce sont des Aristotéliciens Romains, vénérant Sainte Boulasse et Sainte Hildegarde.

Parmi eux on retrouve des journalistes à l'AAP, comme le sire de Pétrus, des Evêques extravagants, comme Monseigneur Lotx, des blondes à forte poitrine, comme Orkaange, des brunes diplomates, comme Mahaut la Magnifique et l'actuelle Reyne de France, que je ne présente pas.

Au fur et à mesure de mes recherches, j'ai varié entre l'intrigue, la colère, la répulsion, ainsi que l'adoration et je pense avoir réussi à être accepté, du moins de manière parcellaire, par lesdits Poneys Roses.

Ce qui me permet de vous annoncer, avec un insigne honneur, que j'en suis chef Incontesté et incontestable, du moins, les jours impairs.

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Cathelineau.
Le Breton imperturbable tel le granit de sa baie Briochine natale écoute et se permet.

Donc vous êtes chef d'un groupe philosophique les jours impairs ? Les jours pairs c'est qui ? Pourquoi le nom des poneys roses ? J'ai du mal à saisir le rapprochement de ce nom avec Notre Église.
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Theodoric_
Les jours pairs, il y en a un autre. Enfin, si il ou elle n'est pas occupée à autre chose. Enfin, je suppose.

Et effectivement, il n'y a aucune sorte de rapport avec notre église. Mais je ne fais que répondre aux questions que l'on me pose, Monseigneur.

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Ariana_anthea
Donc si je résume vous êtes membre de ces Poneys Roses qui n'ont rien à voir avec notre Eglise. Pour autant vous semblez leur vouer, oserais-je le dire ?, un véritable culte. Pourriez-vous me rappeler vos réelles fonctions au sein de Notre Eglise je vous prie, que cela soit bien clair pour moi.
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Theodoric_
Leur vouer un culte ? Vous y aller fort effectivement.

Je ne voue de culte qu'au Très Haut, au duo prophétique et à Sainte Guilberte dicte la moche.

Je suis actuellement Archidiacre de Périgueux ainsi que Connétable Diocesain. J'ai été Archidiacre pour Rouen, puis Archidiacre du diocèse d'Angoulême et sacristain de cette paroisse. J'ai participé à des travaux de recherche pour le Saint Office aussi. Des que j'ai pu apporter mon aide aux paroisses je l'ai fait.


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Pieii
Vous semblez vous opposer à votre épouse à propos de la création des armées épiscopales, c'est une position personnelle ou c'est une position unanime de l'ensemble des Poneys roses ?
Theodoric_
Votre Éminence comprenez bien qu'il n'y a pas véritablement de position officielle de la part de ce clan qui est bien incapable de se mettre d'accord sur la moindre chose. Alors un sujet aussi important, pensez vous...

Mais pour ma part oui c'est la position de mon épouse exprimée à son quartier de campagne pour les dernières comtales du PA, qui a provoqué mon ire et a déception. J'ai nos courriers de rupture si vous le souhaitez.


Hrp : modifié à la demande de jd Prinne
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Prinne
La blonde écoute et soupire doucement. Décidément il ne lâchera rien. Elle lève la main en bonne élevé pour avoir la parole et attend qu'on lui donne l'autorisation de parler.
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Cathelineau.
Pour une fois il y avait un vrai débat intéressant se disait-il, voyant que l'épouse voulait s'exprimer, il dit alors.

Nous remercions l'époux pour ses réponses et nous écoutons l'épouse désormais !
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Prinne
La blonde remercie le président et se lève pour parler.

J'entend les propos de Théodoric et j'avoue que cela me consterne. Un QG de campagne est fait pour proposer des idées et d'en discuter comme tout débat. Ce que mon époux oublie de dire c'est qu'il est arrivé sans proposer la moindre chose et a hurler au scandale sans autre motif que j'avais osé évoquer les nouvelles réformes de l'église. Le seul point sur le quel nous étions d'accord à l'époque c'est qu'il ne fallait pas attendre pour réagir à cela et essayer de dialoguer. Mais je pense que nous avons 2 visions différente du dialogue.

Lui il crie au scandale dès que cela ne lui plait pas et n'écoute aucune remarque faite, prenant tout pour attaque contre l'église.

Tout comme lui ce soucie de l'avenir de notre enfant, moi en plus je me soucie de l'avenir du Périgord Angoumois. C'est mon rôle en tant que Comtesse. Je n'ai pas choisi cette fonction pour compter les mouches et attendre que le mandat soit fini sans rien faire. C'est cela le principe du bon père que famille. Faire au mieux pour le bien de tous!


voir le topic de régul svp, si besoin je modifierai mon poste.
Modifié comme promis. Merci à tous!

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Cathelineau.
Bien bien.

Histoire de mettre fin aux hostilités.

Quelqu'un souhaite t'il s'exprimer avant d'entendre la procure ?
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Basile
En retard presque comme un lapin blanc, mais arrivant avec sa démarche usuelle, altière voir orgueilleuse, dont le son des bottes claquant contre le carrelage servait d'annonce.

    - " Salve, Eminences, Dames et sieurs," se contenta de lancer l'hobereau à l'assemblée, il connaissait globalement tout les membres de cette assemblée, certains que de nom, ce qui facilitait son entré. " Theodoric de Walburghe a souhaiter que je le représente en cette audience, étant fort inquiet pour ses enfants.
    Je vous prie d'excuser mon retard, les routes sont longues. "


Après un hochement de tête de Cathelineau en guise d'approbation, le commandant prit la parole.

    - " En cette affaire, il ne fait aucun doute sur l'envie commune des époux de rompre leurs mariages par défaut de sentiment amoureux et de vision différente pour leur avenir. Néanmoins sur la garde des enfants, le mari souhaite être assuré qu'ils reçoivent une éducation versé dans notre foi pour les protéger des chemins dangereux de l'hérésie. "


L'hobereau fit quelque pas dans la salle avant de continuer.

    - " L'hérésie ne né pas d'un jour de pluie, mais grandit dans des âmes égarés, des oreilles ayant reçu des propos trompeurs pour les duper et les mener dans des sombres couloirs où leurs âmes est alors voué à la damnation. Le Sans Nom est habile, et encore plus pour tromper.
    En ça, fort de sa foi et investis dans son devoir d'être pour ses enfants un bon père, Théodoric de Walburghe émet le désir ardent de les protéger de ces sentiers en leur prodiguant une éducation aristotélicienne forte, saine et qui saura leur servir de bouclier contre toute les langues qui voudraient les tenter vers l'hérésie.

    Sa demande est donc que leur éducation soit confié à des personnes accomplissant tout les jours leurs devoirs de foi et restant proche du Périgord pour qu'ils puissent continuer à voir leurs parents.
    Quel lieu plus parfait pour cela que l'Abbaye de Sainte Illinda ?
    Car qui oserait douter de la bienfaisance des moines et membres de cette si pieuse abbaye ?

    Aussi, très pieuse et savante assemblée de l'officialité nationale, je vous prie de considérer cette pieuse requête du père dévot qu'est Theodoric de Walburghe. Homme de foi et serviteur de notre Eglise de lui accorder le réconfort de voir le salut de ses enfants protéger en plus de par ses enseignements, par celle d'un lieu aussi saint que Sainte Illinda et de ses moines.

    Quant à leurs garde, que celle ci soit confié aux deux parents, pouvant accueillir tour à tour leurs enfants une semaine tout les trois mois, tant que chacun d'entre eux s'engage à les protèger de toute influence et pensée hérétique.
    Le reste du temps ils pourront être sous la garde des moines et oblats de ladite Abbaye et recevoir leurs enseignements jusqu'à leurs majorité. "
Zwentibold
Le Procureur Général voit rentrer un énergumène qu'il connaît bien pour l'avoir eu comme Capitaine de Guyenne.


Messire de Pelamourgue, ce lieu n'est pas un marché aux chevaux mais une Cour de l'Officialité Nationale. La moindre des choses est que vous vous présentiez, les autres personnes ne vous connaissant pas nécessairement. Ensuite c'est de demander la parole à Monsignor Président. Vous avez peut-être de grandes qualités mais la bonne éducation n'en fait manifestement pas partie.

Ensuite sur le fond de votre intervention, eussiez vous été présent au début des débats vous m'auriez entendu dire dans mon acte d'accusation que la garde de l'enfant relève de la justice temporelle et non de celle de l'Eglise. Ce sujet est donc clos, ce n'est pas à cette cour de connaître de la garde d'enfant, juste de rappeler qu'en cas de dissolution du mariage les parents conservent leur entière responsabilité parentale.

En conclusion votre intervention est non seulement grossière mais inutile.

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Basile
Avisant l'un de ses anciens soldats.

    - " Zwentibold. Il n'est pas très utile de me présenter puisque je connais l'ensemble de l'Officialité, à savoir vous, Monseigneur Cathelineau, Monseigneur Pie de Valence me connait je n'en doute pas. Mais soit, si vous y tenez, Commandant Basile de Pelamourgue, Connétable diocésain de l'archevêché de Tours, procureur pro tempore au même archevêché, abbé laïc de Beaulieu-lès-Chinon.
    Si le signe de tête de son Eminence Cathelineau n'était pas pour me donner parole, alors je m'en excuse, mais ce n'est pas à vous de le faire remarquer.

    Je prends la liberté de vous répondre au vu de vos propos allant à l'encontre des intérêts d'un des partis que je représente. Et même selon moi à l'encontre des devoirs de la justice d'église qui est de s'assuré de l'avenir des enfants et qu'ils n'auront pas à souffrir des conséquences d'une dissolution de mariage. "


Reprenant sur la suite.

    - " Il ne revient pas à vous Procureur Zwentibold de décider de pareil chose qui au regard du droit canon ne se justifie en aucune manière. Alors je vous demande au nom de quoi décidez vous de cela ?
    Quel droit canon invoquez vous pour ce faire ? Car en l'état c'est fort inquiet de la bonne tenue que vous pouvez avoir de votre charge qui m'inquiète.
    Je crois que vous avez ici deux procureurs avec Ariana et moi même. Monseigneur Pie de Valence membre du Consistoire Pontifical Francophone et Monseigneur Cathelineau de Brotel qui préside cette officialité.

    Alors je vous prie de nous dire en quoi la justice d'église n'a pas à juger de l'avenir des enfants issus d'un mariage aristotélicien romain ?
    Vous invoquez le fait que les obligations parentales perdurent issu de la bulle pontificale Ad mundi salutem per sanctificationem, section B, article 8. Et c'est bien le cas dans la demande que fait le parti de l'époux Theodoric de Walburghe. Ces enfants sont légitimes et leurs parents sont obligés envers eux comme leurs parents.
    Mais en quoi cela signifie que la justice d'église n'a pas à rendre avis sur la manière dont ces obligations parentales doivent s'exercer ? Et cela d'autant plus que le fruit de cette dissolution est bien la séparation du ménage que formait ces parents en deux ménages devant se partager ces obligations.
    Et pis encore, en quoi cela relèverait de la justice temporelle ? Vous jugez donc que c'est le pouvoir temporel qui doit juger à la place de la justice d'église sur la descendance issu d'un mariage aristotélicien romain ? Au nom de quoi ?
    N'est-ce pas la nature du sacrement du mariage de fonder famille et partager l'amitié aristotélicienne ?

    Ayant eut mon diplôme au séminaire d'Arles avec la note maximal, et ayant reçu comme enseignement de la part de feu Monseigneur d'Azayes l'exact opposé dans la cas de la gestion de l'avenir des enfants, je suis fort curieux.

    Quant au reste, prenez garde des mots que vous employez dans l'exercice de votre charge Zwentibold. Vous étiez plus mesuré quand vous étiez soldat de la COG, j'espère que vous le serez également au sein de la garde épiscopale, car en aucun cas votre comportement ne se justifie et n'avez droit de jugé les interventions faites par un des partis de cette manière là. Je ne prendrais pas ombrage ni demanderais d'excuse, mais je vous prierais de vous en abstenir à l'avenir.
    En cas inverse au vu de votre comportement je devrais faire la demande au nom d'un des partis, à la présidence de cette officialité de votre remplacement au sein de cette audience doutant de votre capacité à assurer le service de procure ecclésiastique dans cette affaire. "
Zwentibold
Vous avez eu comme professeur au Séminaire Inquisitorial d'Arles le très regretté Cardinal d'Azayes, vous avez obtenu votre diplôme d'Inquisiteur avec la mention "Excellent". J'ai eu comme professeur Son Eminence d'Azayes, j'ai obtenu mon diplôme d'Inquisiteur avec la mention "Excellent".

Vous prétendez être un aristotélicien pieux, un passage en confession pour votre arrogance démesurée serait de bon ton.

Venons en au fond, trois membres de l'Inquisition, un Prince de l'Eglise, un haut Prélat de niveau Episcopal et une ancienne Préfète du Tribunal de l'Inquisition ont entendu mon acte d'accusation et n'ont fait part d'aucun désaccord avec celui-ci.

Peut-être ai je omis quelque chose ou mal interprété un passage du Droit Canon, faite nous donc savoir en quoi la Justice d'Eglise est compétente pour régler une querelle de garde d'enfant alors qu'elle n'a aucune compétence pour faire exécuter ses jugements si une des parties décide de ne pas les respecter, autrement qu'en passant par la justice temporelle.

Je vous en prie, dite, mais attendez d'abord la permission de Monsignor Président.



Il y a un message pour vous en régul JD Basile.

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