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Le petit théâtre des déglingués - les animations d'été

Smeagol

♠ Le petit théâtre des déglingés ♠





En attendant le jour de la seconde manche du défilé de mode, Smea décida d'organiser une nouvelle activité : le petit théâtre des déglingués. Tout le monde y était convié, et elle espérait que cela en attirerait plus d'un, curieux de découvrir un jeu différent. C'est un bel après-midi ensoleillé qu'elle les réunit en ce même lieu : estrade, banderoles, décorations, déguisements, tout était resté intact pour la suite. Elle y avait seulement ajouté une grande grille de jeu ainsi que des parchemins suspendus.



Et elle s'était elle-même déguisée pour l'occasion :



Lorsque la foule se fit un peu plus épaisse et impatiente, elle monta comme à son habitude sur l'estrade, et commença :



Konnichi wa à tous, et arigato de votre venue ! Aujourd'hui, et en attendant la seconde manche et les votes du défilé (car cela dure un moment), je souhaite amener chacun de vous à s'amuser au maximum, au petit théâtre des déglingués, dont vous faites à présent partie ! Enfin, presque...
Je suis sûre que vous vous êtes posés des questions en voyant la banderole, et en effet, il s'agit d'une toute nouvelle animation, je vous demanderai donc d'être attentifs à ce que je vais vous énoncer !

Ce jeu se fait en plusieurs étapes. Pour commencer, vous devrez choisir un personnage dans la liste. Il s'agira du personnage que vous devrez jouer. Pour vous mettre dans sa peau, vous devrez vous déguiser ((mettre le code ou l'image pour le déguisement)), ainsi que poursuivre le but qui vous est donné tout au long du jeu.

Une fois que chacun a son personnage, nous nous réunissons pour commencer le jeu. Moi, je suis la guerrière du désert, et je suis là pour guider vos actions et mésaventures, en fonction du déroulement du jeu. Ce qui va arriver à votre personnage dépendra du tir de dé que je ferai pour chacun de vous, qui se retrouvera sur la grille de jeu, et qui décidera de la chance que vous aurez. Ensuite, j'énoncerai vos possibilités d'action. Vous aurez le choix entre trois possibilités. Vous devrez jouer la réaction de votre personnage à chaque tour. Attention : ce qui vous arrivera ne sera pas toujours réaliste, car on peut laisser aller notre imagination sans trop de limites! En revanche, votre personnage doit rester ce qu'il est, et continuer de poursuivre son but. Il doit rester crédible, pour que le jeu soit amusant et n'aille pas trop loin dans l'absurde.

En chemin, il peut vous arriver toutes sortes de choses. Vous pourrez rencontrer d'autres personnages joués parmi nous, ou encore être affecté d'une mission, que vous devrez effectuer dans la réalité, comme acheter ou vendre quelque-chose, pêcher, chanter, etc... C'est donc à vos risques et périls !

Ah oui ! une dernière chose... et pas des moindres ! Le gagnant sera le dernier survivant de l'aventure ! Eh oui, car ce qui peut vous arriver de pire, c'est la mort de votre personnage... Alors soyez prudent ! Que le meilleur (ou le plus chanceux) gagne !

Smeagol
Elle reprit son souffle, but un petit saké, puis reprit en voyant la foule un peu perplexe :

Si vous n'avez pas bien saisi les règles, pas de panique ! Vous découvrirez le déroulement du jeu au fur et à mesure, rien de bien compliqué. Pour l'instant, nous en sommes aux préparatifs, vous devez me communiquer vos choix.

Un détail : quelqu'un qui arrive alors que le jeu est commencé peut parfaitement nous rejoindre ! Il peut y avoir autant de participants que de personnages.
Pour commencer, voici la liste des personnages disponibles :




le père noël
son but : trouver un coin tranquille pour se reposer

X le/la sauvage
son but : tuer tout ce qui bouge

X le troubadour de la rivière
son but : ensorceler les poissons avec sa voix magnifique pour qu'ils lui obéissent

X le fantôme
son but : se faire remarquer

la fofolle du marais
son but : capturer un joli papillon

le petit pédestre
son but : se faire un ami

X Bibi la vache
son but : trouver un pré fleuri

le zinzin des collines
son but : trouver un magicien qui lui apprendrait à voler

l'amoureux/se perdu(e)
son but : retrouver son/sa bien aimé(e)

l'ivrogne de naissance
son but : boire du saké

X le/la modeste voyageur/se
son but : trouver du travail

Le/la gamin(e) téméraire

son but : tuer un dragon

l'inconnu(e) désespéré(e)

son but : mourir

la fée des bois
son but : retrouver sa communauté

le joyeux pêcheur
son but : pêcher le plus gros poisson jamais pêché

X madame Luciole
son but : profiter de la vie


Une fois que votre personnage est pris, choisissez un déguisement dans les nippes. ((Même principe qu'au défilé. Si vous ne voulez pas choisir de déguisement, n'en mettez pas et je le ferai)).
Puis, vous choisissez un lieu pour démarrer votre aventure parmis :




le lac
la mer
la plage
un bateau
la forêt
le village
les rizières
la taverne
la rivière
les prés
le dojo
sur les chemins
au marché
vers les mines
vers l'inconnu.

Voilà tout ce qu'il vous faut pour débuter le jeu !
Balsa
Balsa avait changé de déguisement pour s'amuser au second jeu de l'été.

Elle arriva et annonça son choix.


Okeari mina san !

Je vais prendre la simple voyageuse avec lapinou...


Code:
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Smeagol
Balsa et Lapinou sont deux modestes voyageurs.
Veuillez choisir votre première direction, parmi celles que j'ai énoncées juste avant. Arigato !


Balsa
Balsa se concerte avec lapinou puis elle annonce...

On va aller vers le marché !
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http://i39.servimg.com/u/f39/18/99/86/50/banniy10.png
Smeagol
Entendu ! Un détail, voici la carte qui montre où se situent les personnages, que vous pourrez consulter. Bien évidement, plusieurs personnages peuvent se rendre au même endroit Vous aurez de toute façon le choix tout au long du jeu.





Légende :

A - Les modestes voyageurs (Balsa & Lapinou)
B - La sauvage (Akyu)
C - Madame Luciole (Iyo)
D - Le troubadour de la rivière (Aichiro)

¤ - Personnages secondaires (Smea)
Akyu
Akyu arrive déjà déguisée

Smea je prends la sauvage !! et ma direction vers la forêt



Code:

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Smeagol

AaaAAAAHHhhhhaaaAAAAAhhHHHHhhh !!! C'est toi ! Tu es p... p... parfaite ! Dans la forêt hai ! Cours-y avant de faire fuir les autres participants !
Iyo_hokusai
Pour cette nouvelle animation, j'avais envie de participé pour rire et puis m'amuser par dessous tout, je me suis donc rendu là où un petit comité était présent et j'ajoute.

Je souhaites participé aussi, je choisirait madame luciole et je me dirige vers le lac !

Code:
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Smeagol
Konnichi wa ! Ravissante madame luciole, vous voici en direction du lac!

Aichiro_hokusai
L'entrée fut théâtrale, majestueuse, la voix forte, chantante.



Après quelques vocalises... faisant sonner son Koto de quelques pincements de cordes :
    Laissez passer le maître, onegai. Me voici, le troubadour de la rivière. Je vous autorise à venir m'écouter, si toutefois vos oreilles sont assez fines pour entendre mon art. Cependant il vous sera demandé un silence religieux, afin de ne pas souiller l'air de vos borborygmes.

Il toisa l'assemblée, tâchant de garder son sérieux.Puis, vers Smeagol, décidément elle aussi en jupette, il ajouta :
    Où vais-je? Mais cela va de soi, la Rivière, Naturellement.


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Smeagol

Bienvenue à vous, célèbre troubadour (célèbre chez les poissons, du moins).
Vous allez faire un tonnerre, j'en suis certaine !
Bien que le rôle de Bibi la vache vous aurait probablement été à merveille... M'enfin...


Smea sortait quelque peu de son rôle de guide, mais elle chassa ce regret de sa tête de batracienne, se redressa, et lança, très contente de voir Grillon endosser ce rôle si aisément :


Direction la rivière ! Bonne chance à vous,
je suis certaine que l'on chantera votre aventure des siècles durant !

Smeagol

* IMPORTANT *

N'oubliez pas de jouer votre scène, une fois votre choix fait ! Il est important d'incarner votre personnage, vous devez donc prendre en compte l'idée de survie, mais aussi sa quête ! Il est aussi possible de décider de son tempérament en fonction des choix que vous ferez, qui se feront ressentir dans les solutions aux actes suivants.

Et très important : N'importe qui peut rejoindre le jeu à n'importe quel moment, il aura juste un ou plusieurs actes en moins à son compteur. Il était simplement nécessaire de lancer le premier acte, mais d'autres joueurs nous rejoindront ensuite, donc n'hésitez pas ! Il y a autant de places que de personnages disponibles !

Et n'oubliez pas que celui qui aura survécu le plus de temps gagnera le jeu ! Bonne chance à vous ! En plus de cela, nous décerneront un prix à celui ou celle qui aura le mieux donné vie à son personnage !



*Quelques informations à propos du plateau de jeu*

Le lancer de dé se fait dans la réalité. Pas de triche, c'est uniquement le hasard qui décidera du sort de votre personnage, bien que vos choix soient aussi importants! Deux personnages ne peuvent pas se trouver sur la même case, un lancer est donc reproduit si c'est le cas. Il en va de même pour la case "mort", puisqu'un personnage ne peut pas mourir lors des trois premiers actes. Ce sera tout.





♣ ACTE 1 ♣




*******************************************



Résultat : 5 = embûche

Les modestes voyageurs se dirigent d'un pas paisible vers le marché. Seulement voilà : à l'entrée de celui-ci, un inconnu vous barre le passage, tentant à tout prix de vous vendre une jarre de sake de manière extremement agaçante :


a - Vous lui en achetez une pour qu'il vous laisse tranquille.
b - Vous faites mine de lui en acheter, buvez la jarre cul sec et assomez le vendeur avec.
c - Vous tentez de le dissuader en le menaçant avec votre lapin de chasse.



Smea se plante, déguisée, devant Balsa et Lapinou juste avant leur entrée au marché. Elle leur sort ses jarres de sake sous le nez, très insistante :

Goûtez mon saké, mes chers inconnus, vous ne serez pas déçus ! C'est le meilleur de la région, que dis-je, du monde, même ! Alors, vous en achetez combien ? Faites pas vos timides ! J'vous dit que c'est le meilleur !


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Résultat : 2 = grosse embûche

La sauvage se promène dans la forêt, faisant fuir au passage les vipères, les verres de terre et les fougères. Soudain, un mammouth se dresse devant vous :

a - Vous décidez de lui offrir un petit morceau de votre renard fraîchement tué.
b - Vous décidez de lui offrir un petit morceau de votre humain fraîchement tué.
c- Vous décidez d'en faire votre casse-croûte.


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Résultat : 4 = curiosité

Madame luciole se prélasse sur les rives du lac, bercée par le doux chant des oiseaux. Tout à coup, vous apercevez un reflet, au loin, dans la forêt :

a - Vous décidez d'aller voir ce que c'est. Vous savez très bien qu'il n'y a rien de plus dangereux, dans cette forêt, que le lapin adulte.
b - Vous vous approchez discrètement du lieu, tel un espion, vous aidant des arbres pour vous dissimuler. Vous n'avez jamais été très confiante.
c - Vous vous levez, et puis en faite non. Et puis en fait si, mais vous n'avez pas le courage d'aller si loin. Après mûre réflexion, vous renoncez. Vous vous dites qu'éventuellement, vous pourriez aller pêcher, puisque le lac est à un pas de vous.


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Résultat : 6 = embûche

Le troubadour de la rivière chantonne gaiement, se dirigeant d'un pas serein vers la rivière, son lieu de prédilection. vous vous sentez en harmonie avec la nature environnante, et vous êtes alors si distrait que vous mettez le pied dans une énorme bouse :

a - Vous êtes si ébahi, que vous décidez d'en faire une chanson. Vous la nommez "la bouse de mammouth". Toute sorte d'inspiration est à saisir.
b - Vous vous mettez à pleurer : Comment pouvez vous sortir de ce pétrin ? Si vous vous nettoyez dans la rivière et polluez les poissons, votre quête échouera lamentablement.
c - La bouse a blessé votre égo : Comment un être tel que vous, au charme incomparable et au talent démesuré, peut-il être ridiculisé ainsi ? Vous décidez d'aller porter plainte au tribunal pour mauvais entretien du milieu naturel.
Smeagol

Pour les perdus :

Les joueurs, faites votre choix et jouez votre scène en vue de l'acte suivant.

Les nouveaux, choisissez un personnage et un lieu de destination (dans la liste) pour commencer à jouer.
Balsa
Taratata et sauteur s'avançaient vers le marché dans l'espoir de trouver du travail.
Ils furent arrêtés à l'entrée de celui-ci par un étrange personnage.... Du saké ??!! Etait il écrit sur le front de taratata qu'elle avait un petit faible pour cette boisson ?! Quoi qu'il en soit il fallait trouver une astuce pour avoir le saké sans payer car Taratata n'avait plus un koban en poche...

Elle rusa alors et demanda à goûter le saké.... A lieu de le gôuter elle vida la jarre et assoma le vendeur avec !

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