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[RP] Festivités (semaine 3) - Joutes nautiques

Walan
Pour cette partie des festivités, l'estrade placée devant les portes du castel de Pierre-Scize seraient quelque peu inutiles. Mais la chose avait été prévue, et le long des berges du Rhône avait été aménagée une autre plateforme -presque un quai- pour que chacun puisse assister aux spectacles des concurrents s'élançant chacun sur leur barque et du malheureux perdant buvant la tasse.

Sur quelques uns des poteaux étaient affichées les modalités de ces joutes un peu particulières.


Citation:
Modalités des joutes nautiques :

  • Principe : les concurrents s'affrontent deux à deux sur un bras d'eau du Rhône. Chacun se tient debout sur une barque aménagée et leurs rameurs les élancent l'un contre l'autre. Le but consiste à faire tomber son adversaire ou au minimum à briser sa lance sur lui. L'exercice ne visant à pas à tuer son adversaire, les lances sont fragilisées pour se rompre plus facilement.
    Chaque duel se court en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront trois fois et que le vainqueur sera celui ayant été le meilleur à l'issue de ces trois passes.

    Principe HRP:
    Les joutes se résoudront de la façon suivante.
    Avant chaque phase de la joute, l'organisateur choisit des séries de trois nombres de 0 à 9.
    Chaque participant donne à l'organisateur sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
    La somme des deux séries est alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqués. Si le total dépasse 9, on "boucle" (par exemple, si la somme fait 14 on regarde le résultat 4).

    Table de localisation :
    0 - Adversaire désarçonné, lance brisée ! = 5 points.
    1 - Raté...
    2 - Adversaire touché au pectoral, lance intacte = 1 points.
    3 - Raté !!!
    4 - Adversaire touché à l'écu, lance intacte = 2 point.
    5 - Adversaire touché à l'écu, lance brisée = 3 points.
    6 - Raté ?
    7 - Adversaire touché au pectoral, lance brisée = 2 points.
    8 - Adversaire touché à la tête, lance intacte = 3 points.
    9 - Adversaire désarçonné, lance intacte = 4 points.

    Pour chaque duel, l'organisateur décrira sommairement le résultat des différentes passes, les joueurs étant fortement invités et incités à broder par la suite sur cette base.


  • Délai d'inscription : trois jours à compter de cette annonce.

  • Récompense : Le vainqueur recevra un prix de 100 écus.



Et dans les villes, les crieurs publics répétaient autant qu'ils le pouvaient :
Venez assister ou participer aux joutes nautiques ! N'ayez pas peur de prendre l'eau et montrez votre bravoure ! Les inscriptions sont ouvertes !
_________________

(temporaire)
Jacot le crieur public, incarné par Walan
Allez ! Ne craignez rien et venez donc vous mesurer aux autres dans ces joutes nautiques ! Encore un peu de temps pour s'inscrire !

C'est qu'il s'époumonait dans toute la ville pour attirer les gens, Jacot !
Jackouille
Jack se présenta , cette année il n ' avait pas encore jouté une seule fois et l ' occasion été bonne de s ' y remettre .

Bonjour , je souhaiterais m ' inscrire pour cet instant de détente bien que détente me parait un mot éxagéré .
Marvailh
    Marvailh lève la main bien haut.

    - Moi, m'sieur ! J'm'inscris ! Marvailh, de Lyon ! Mais vous m'connaissez déjà !

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Pelot le clerc, incarné par Walan
Le clerc chargé des inscriptions commençait à désespérer ... jusqu'à ce que deux personnes arrivent d'un coup. Il leur dédia son plus beau sourire -bah oui, il n'allait pas faire la gueule à ceux qui daignaient venir, quand même- avant de répondre.

Parfait, vous êtes tous les deux inscrits. Il y aura donc au moins une joute, mais espérons qu'il y ait davantage de volontaires que cela !
Titi04
Le jeune homme arriva, à la base pour voir le spectacle mais vu le peu d'affluence il se dit qu'il pouvait bien essayer. Il se jeta à l'eau en annonçant sa candidature.

Bonjour, je suis Titi je souhaite participer également.


Il finirait tout mouillé sans doute plus tard.

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Eliothine
Sans bruit, comme sortie de nulle part, voilà qu'Eliothine s'inscrivait à son tour à ces fameuses joutes.

-Eliothine. C'est mon prénom et je souhaiterais participer. S'il vous plaît.


Avec ses mains elle indiquait qu'il pouvait noter son nom sur la liste des participants, un sourire poli s'affichait sur sa mine rêveuse alors qu'elle prenait déjà la tenjante pour se faire oublier en attendant le début des hostilités.

Impatiente de s'amuser un peu, elle s'installa pas trop loin, une brindille morte s'effilochait doucement entre ses doigts alors qu'elle jouait nerveusement avec, histoire de tuer le temps...
Biozdan
Une joute nautique. Quelle joie pour Biozdan de pouvoir assister à ceci ! Il n'avait jamais eu l'occasion de voir s'affronter des personnes de cette façon, et l'idée de découvrir les joutes le ravissait véritablement.

Ne souhaitant pas participé, il se positionna au bord du Rhône, non loin de l'assemblée. Il voyait tous les participants se presser vers le Duc et s'amusa de voir un tel engouement. L'après-midi promettait d'être vraiment drôle.

_________________
Biozdan, simple homme
Slad
Slad souhaitait également participer à la joute nautique après la course de chevaux et il arriva sur le quai:

Slad de Lyon, je peux participer si besoin de monde...
_________________
Walan
Le délai était écoulé depuis quelque temps, mais au vu du peu d'inscrits le clerc avait pris l'initiative de prolonger un peu le délai. A chacun de ceux qui se présentait il répondait donc par l'affirmative et notait le nom sur un parchemin. Il faisait également de même sur de petits bouts de tissus qu'il glissait dans une urne qui servirait à tirer au sort les premiers duels.

Au bout d'un moment toutefois, il ne pouvait pas prolonger davantage les inscriptions et se retrouva face à un dilemme. Il y avait cinq concurrents ... difficile d'organiser des duels éliminatoires, et en même temps le nombre ne permettait pas d'opposer chaque participant à tous les autres. C'est alors qu'il était en train de chercher une solution au problème que le Duc arriva. Saluant les personnes présentes d'un signe de tête, celui-ci remarqua rapidement le soucis du clerc et lui glissa donc son nom à son tour. Puis il prit la parole pour les participants :


Mesdames, et messires. Afin de faciliter la gestion des choses pour nos arbitres et puisqu'il y a un nombre impair d'inscrits ... je vais me joindre à vous pour ces joutes. Je pensais me contenter d'y assister, mais après tout, il faut savoir participer aussi parfois. Et ne vous avisez pas de me faire un traitement de faveur, je ne suis pas en sucre.

Ainsi rassuré par le nombre pair de participants, le clerc prit à son tour.

Votre Grâce, mesdames, messires. Au vu de votre nombre, les joutes se dérouleront ainsi : une première série de trois duels tirés au sort constituera le premier tour. Les trois vainqueurs de ces duels s'affronteront ensuite chacun l'un l'autre lors de trois nouveaux duels. Le vainqueur sera celui qui aura remporté le plus de duels. En cas d'égalité du nombre de duels remportés, le nombre total de lances brisées lors de l'ensemble de la joute, premier tour compris, départagera.

Je vais maintenant procéder au tirage au sort des premiers duels.


Plongeant successivement sa main dans l'urne, le clerc en sorti les noms et les exposa au fur et à mesure, désignant ainsi les duels.
Citation:
Titi contre Jackouille
Eliothine contre Walan
Marvailh contre Slad


Je vous laisse maintenant vous préparer. Les joutes commenceront sitôt que vous serez parés.


Promis, je ne tricherai pas Les séries de nombres choisies de mon côté seront tirées au sort aléatoirement.
Merci de tous m'envoyer au plus vite vos séries de trois chiffres entre 0 et 9 par MP. Je donnerai les résultats dès que j'aurai les chiffres des deux participants d'un duel. Si je n'ai reçu aucun chiffre d'ici 4 jours IRL, je considérerai le personnage forfait.

_________________

(temporaire)
Walan
[Eliothine contre Walan]

Premiers à être entièrement revêtus des protections rembourrés, casqués, chargés de leurs boucliers et lances, Eliothine et Walan rejoignirent leurs barques respectives pour la première série du premier tour.

Face à face sur les plateformes fixées à la proue des barques, les deux adversaires s'observent. Puis, au signal de l'arbitre, les rameurs s'élancent. Les lances s'abaissent et c'est le choc ! L'une des lances atteint l'adversaire en plein heaume mais ne se rond pas ... c'est celle d'Eliothine. En face, le choc n'a pas permis au Duc d'ajuster son coup et il rate complètement sa cible. 3-0

Le temps de replacer les barques et à Sans Repos de reprendre un peu ses esprits et c'est la deuxième lance. A nouveau, les barques s'élancent, à nouveau c'est le choc, mais cette fois des cris retentissent dans l'assistance ! Avec fracas, la lance du brun vient se briser sur la jeune femme et la fait tomber sur le dos dans la barque, à moitié sur les rameurs. Elle-même rate son coup. 3-5

La dernière lance déterminera l'issue de la première joute. Entre un Duc aux oreilles encore sonnantes du coup à la tête et une Eliothine à qui la chute n'a pas dû être agréable, c'est à celui qui gardera sa concentration. Et à nouveau, un coup en pleine tête vient cueillir Walan avant qu'il n'ait pu ajuster son propre coup. 6-5.

Les drapeaux des arbitres se lèvent, et la gagnante du premier match est déclarée : ce sera Eliothine.


Choix Eliothine : 8-5-2
Choix Walan : 1-4-0
Arbitre : 0-6-6 (http://www.ventsombre.net/histodice.php n°46409)
Tour 1 : 8+0->8 contre 1+0->1
Tour 2 : 5+6->11 (1) contre 4+6->10 (0)
Tour 3 : 2+6 -> 8 contre 0+6->6

_________________

(temporaire)
Eliothine
        [Eliothine contre Walan]


      Non mais quelle pression!

      Elle arrive à peine, elle veut se divertir un peu, elle s'inscrit à ces joutes par hasard au détour d'une ballade et paf elle se retrouve en face du Duc.

      Deux solutions s'offrent à elle:
      - Abandonner et fuir lâchement.
      - Se battre à en risquer sa peau.

      - Priez pour moi pauvre pêcheur...

      Avec le petit signe de croix qui va bien, le regard implorant en direction du ciel et un long soupire de solitude. Ouai parce qu'il ne faut pas se leurrer c'est pas aujourd'hui qu'Aristote va lui faire un signe! Ou alors le genre de signe avec un coup de tonnerre à vous faire pâlir un mort (ce qui devient inévitablement un fantôme, grâce à moi chers lecteurs vous vous coucherez largement moins bête qu'hier).

      Bref, quand on veut on peut. Et Eliothine est une battante.

      Dans un murmure juste pour elle:


      - Fixe les pieds mais vise la tête. Rien que la tête.

      Et oui l'art d'un combat ne se pratique pas seulement avec de la force, agilité, adresse et ruse sont aussi bien pratique pour gagner.

      La première manche se passa comme prévue, Eliothine ne prit même pas un coup.
      Le Duc était finalement manchot, une vaine.
      Mais trop de confiance en soi peut vite vous porter préjudice.

      La preuve sur la deuxième manche où elle rata sa cible et prit un violent coup qui l'envoya directement sur son jeune fessier, heureusement que celui ci commence à se rembourrer, deux trois années en arrière lui aurait certainement valu une douleur bien plus atroce. Les rameurs ont amorti la chute, ouf pour elle, aie pour eux.

      Elle lâcha un juron digne d'un homme, ben quoi avec un prénom de mec, elle peut!


      -Bordel de merde ça fait mal oh!

      Pas le temps de se remettre de ses émotions qu'il faut déjà attaquer la troisième manche. Prise d'une envie folle de faire aussi mal que ce qu'elle venait de subir, elle y alla franco!

      Bam! Prends ça bougre d'homme! Oui bon ça c'est dit que dans sa tête parce que bon faut pas pousser non plus, elle n'irait pas jusqu'à insulter le Duc. Quoique.

      Elle est sonnée par le choc et mets quelque seconde à comprendre ce qu'il vient de se passer.

      Victoire? Viccccctoiiiiiireeee?????


      -J'ai gagné, j'ai gagné, j'ai gagné!

      Une danse de la joie rapide qui faillit l'a faire tomber à l'eau montra son entousiasme. Mais il faut aussi savoir rester digne, elle apprends encore à devenir une femme, une vraie.

      Alors, parce qu'il parait que pour être bien vu il faut faire des courbettes, elle s'incline, un sourire jusqu'aux oreilles.
Walan
Quelle déchéance ! Lui qui avait, en une lointaine époque, été grand champion de joutes moutonnes, voilà qu'il perdait ainsi. Bon, il avait déjà eut un certain nombre de confirmations que les joutes n'étaient pas tout à fait pour lui, à vrai dire. Que ce soit à cheval ou non, il n'était décidément plus fait pour ce genre d'exercice. Au moins, il avait tout de même réussi à faire chuter sans choir lui même ... quand bien même cela aurait sans doute été plus agréable que ces coups répétés sur le crâne.

Une fois revenu sur la rive, il observa, un peu amusé, la réaction de son adversaire. Et se contenta d'un petit signe de tête lorsqu'elle s'inclina vers lui.


Bravo à vous, et bonne chance pour la suite.




[Titi contre Jackouille]

Pour la deuxième joute du premier tour, c'est à Titi et Jackouille de s'affronter. Dès qu'ils sont prêts, les barques se positionnent et l'affrontement commence entre les deux conseillers ducaux.

La première lance se passe "en douceur". D'un côté, Titi rate malheureusement sa cible, et de l'autre Jackouille place un coup sur l'écu du blond, sans toutefois briser sa lance. 0-2.

Du coup, il suffit que les barques se replacent pour jouter la deuxième lance. Celle-ci est un peu plus violente ... pour Titi. Car s'il rate à nouveau sa cible, Jackouille ne le rate pas, lui. Et c'est à nouveau un coup dans l'écu qu'il place, brisant cette fois-ci sa lance dans le choc. 0-5

Un changement de lance et un replacement plus tard, et c'est la dernière lance qui est jouée. Les barques s'élancent et c'est le choc. Très asymétrique à nouveau, puisque d'un coup puissant Jackouille fait basculer Titi dans l'eau et celui-ci ne peut pas ajuster son coup et rate à nouveau. 0-9.

Les drapeaux des arbitres se lèvent et le gagnant du deuxième match est déclaré : ce sera Jackouille


Choix Titi : 0-4-9
Choix Jackouille: 8-6-2
Arbitre : 6-9-7 (http://www.ventsombre.net/histodice.php n°46408)
Tour 1 : 0+6->6 contre 8+6->14 (4)
Tour 2 : 4+9->13 (3) contre 6+9->15 (5)
Tour 3 : 9+7->16 (6) contre 2+7->9



[Marvailh contre Slad]

La troisième et dernière joute du premier match oppose enfin Marvailh contre Slad. Les deux concurrents acharnés de la course de chevaux se retrouvent à nouveau face à face, chacun sur leur barque.

La première lance va annoncer la couleur. Les embarcations sont lancées, elles se rapprochent et ... la lance de Marvailh heurte l'écu de Slad sans pour autant se briser. La jeune femme a par ailleurs vu la lance adverse s'approcher droit sur elle avec une violence incroyable ... pour la rater au dernier moment ? 2-0

La deuxième lance est vite préparée, et à nouveau les rameurs mettent toute leur puissance pour faire accélérer les barques. Cette fois, c'est la lance de Slad qui heurte le pectoral de Marvailh tandis que celle-ci le rate. 2-1.

Enfin arrive la troisième lance, qui va être décisive. Le face à face se poursuit ... les concurrents se rapprochent à une allure qui s'accélère ... et se rate tous les deux, quand bien même Marvailh a à nouveau vu la lance de Slad lui arriver dessus à toute vitesse avant de la rater. 2-1.

Les drapeaux des arbitres se lèvent, et la gagnante de troisième match est déclarée. Ce sera Marvailh.


Choix Marvail: 0-5-7
Choix Slad : (secret)
Arbitre : 4-8-6 (http://www.ventsombre.net/histodice.php n°46410)
Tour 1 : 0+4->4 contre ?
Tour 2 : 5+8->13 (3) contre ?
Tour 3 : 7+6 -> 13 (3) contre?

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(temporaire)
Jackouille
Aprés avoir observé la passe entre le régnant et la jeune dame , Jack prit position pour affronter son collègue de conseil ducal , Titi .

Ayant perdu en poésie et au concours de portrait , ce qui au passage confirma que Jack été point un poète ou un artiste à réfflexion , lui son art c ' est l ' action : joutes , tir à l ' arc , soule , lui faut du contact et de l ' adversité au Jack pour qu ' il se sentes à son aise .

En position il fixa son adversaire le plus précisément possible et lorsque les deux barques se croisérent pour la première passe , il arriva à ajuster l ' écu sans toutefois ni briser , ni faire choir le blond moustachu mais un avantage psychologique été prit car son adversaire passa au travers .

Second passage et montée en pression cette fois Jack brisa sa lance alors qu ' à nouveau Titi combattit le vide , bon à sa décharge , Titi c ' est plus un romantique qu ' un guerrier , rien que sur un terrain de soule c ' est le seul qui cueilles des fleurs ou autres durant un match .

Changeant sa lance , il se décida de mettre encore plus de pression à son Titi et l ' interpella au loin ,

Tu as eu chaud la , pour te raffraichir à la prochaine , je te fais prendre un bain !!!



La pression été telle trop grande pour Titi ou la petite phrase lancé juste avant avait t ' elle fait son effet , mais lors de la troisième croisée , Titi visa à nouveau à côté et Jack en profita pour cette fois insister sur son geste et projeta son adversaire à l ' eau sans briser sa lance .

Bein reviens Titi , c ' été pour rire

Jack fit arréter sa barque et tendit main en direction de Titi pour le faire remonter à bord .

Je te fais une petite visite du rhône ? , profites c ' est gratuit .
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Titi04
Titi n'avait jamais jouté, il regardait attentivement le premier duel tout en s’équipant. Quand fût venu son tour et celui de son ex-beau-frère qu'il aimerait toujours avoir comme beau-frère il prit sa lance et voulu s'amuser à s'appuyer dessus pour monter dans l'embarcation en mode saut à la perche, le résultat fût nette et sans bavure, le Rhône tenait là une nouvelle espèce de poisson sautillant à moustache.
C'est donc déjà tout trempé qu'il prit place en se marrant dans la barque et à peine monté que le top départ était donné. Il n'eut pas le temps de véritablement bien positionner sa lance que Jack était déjà à porter et il se rata complètement tandis qu'il se faisait toucher. Il lança alors à au Viennois :


Hé ho malotru ce n'est pas en tapant sur mon cœur que tu y auras une place.

De nouveau en place les rameurs se mirent à nouveau à l'action, le maintien de lance de Titi était des plus mauvais il lui aurait fallu des conseils, si seulement Ismaël avait pu être là... Avec son maintien de lance il n'était pas possible de bien la contrôler il se rata à nouveau tandis que Jack toucha à nouveau en brisant sa lance.


Oh mais c'est que tu continues en plus !

Le jeune homme était prêt pour le 3ème et dernier passage mais ce n'était pas le cas de Jack qui changeait son matériel.

Tu as eu chaud la , pour te raffraichir à la prochaine , je te fais prendre un bain !!!


Et Titi lui répondit.

Tu viendras avec moi alors !

Le Diois essayait de tenir sa lance du mieux possible mais cette fois la prise fût trop avancée, il avait donc moins de longueur que son adversaire et se fit toucher avant de pouvoir toucher alors qu'il avait mieux visé. Logiquement Titi arriva dans le Rhône pour son second bain de la journée.

Bein reviens Titi , c ' été pour rire. Je te fais une petite visite du rhône ? , profites c ' est gratuit .

Le poisson se marra doucement.


Ca serait avec plaisir mais avant j'ai une parole à tenir.


Et il attrapa la main que Jack lui tendait et tira dessus pour le tomber à l'eau. Le Rhône allait-il à nouveau accueillir une nouvelle espèce de poisson ?
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