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[RP] Palais épisco-pâle : La Guerre des Glands, match retour

Alphonse_tabouret
Dix septembre





Ce jour, la cave est quiète. Dans la nuit, Archibald a fait charger ses affaires de voyage sur une mule, entrainé dans son sillon, les pas d’un page incertain, et si l’on savoure les première heures d’un silence rafraichissant, l’on sait dans quelques jours, que l’on brodera la tendresse des mélancolies aux points d’interrogations absents.
Maurice, Salviac et les sœurs Ponthieu ne sont toujours pas revenus, et il ne traine dans les rues que quelques-uns que l’on croise d’un sourire poli sans avoir encore pris le temps de s’assoir à leur table. Ville a des accents de premières fois, quand l’on n’y connait encore personne, que l’on se tait de courtoisie comme de réflexes à chaque visage que l’on n’a pas eu le temps d’apprivoiser



L_aconit : Es-tu heureux, Alphonse? Question l'intrigue, lui qui se livre bien peu.

L'interpelé le considère de ces sourires graves, de ces joies calmes, de ces fertiles instants de silence.

Alphonse_tabouret : Je ne l'ai jamais autant été. Garçon assoit le temps d’une respiration et affine réponse Oui. Répète encore : Oui. Et assène, lui qui ne dit jamais oui, ou non, qui toujours délaye de mots une réponse adéquate qui rarement se livre au tranchant des simples absolus. Oui.

Faust coule le nez à son cou brun. Y reste un peu. Voilà trois oui qui sonnent comme les grosses cloches de Notre Dame. La Grosse marie. Celle pour les gens qui se marient.

L_aconit : Amen.
Alphonse_tabouret, baisant la tempe à portée de lèvres avant qu'elle ne s'échappe : As-tu remarqué que lorsque l'on veut parler du grand, on utilise des mots qui réduisent?
Là, j'ai eu envie de t'appeler "mon petit bonheur"...


Sourire s’appuie d’une tendresse en même temps qu’une main s’agite d’un geste bref alors que les lèvres aconites s'étirent de ces solaires inspirations ; il est beau, ce Faune, quand il est poète à haute voix

Alphonse_tabouret , un peu embarrassé par lui-même : Laisse de côté la mièvrerie...
L_aconit : Non, arrête! Il prend la main pour la sermonner. Ne brise pas les beaux instants. C'est sacrilège.

Amant s'amuse d'un sourire qui lève les yeux au ciel pour lui, vaincu de ces argumentaires que seule la bouche que l’on aime sait dire avec un aplomb que l’on ne contredit pas

Alphonse_tabouret : Bien, bien, je reprends ma mièvrerie... Il coule un regard vif sur lui, rajoutant à mi-voix: Mon Petit bonheur...

L_aconit opine d'un air connaisseur et ajoute, récoltant le rire au point qui conclut : C'est pour cela que tout le monde m'appelle petit con.
Parce que mon con est sans limites?,
demande un murmure où l’on se mord sa langue d'un rire fin
Alphonse_tabouret répondant d'une épice aux canines qu’un sourire de Faust acquiesce: Mille vies pour le savoir, cela ne sera pas assez donc...

Ainé délaisse la nuque blanche et passe main à la sienne, épeires longilignes s’attardant à la rondeur des vertèbres avant de rejoindre le bois de la table.

L_aconit : Avoue que… Tu n'aurais jamais songé devenir le comptable attitré d'un trésor d'église....

L'on ne peut qu'admettre d'une rangée d'émaux quand Faust croise les doigts aux siens, savante vannerie du cœur.

L_aconit : La vie est surprenante n'est-ce pas?
Alphonse_tabouret : Il y a encore un an, je t'en aurais ri au nez... L'on peut dire qu'elle ne va jamais où on l'attend, oui... Cela dit je te remercie, camérier est nettement plus prestigieux que penitentier diocésain... Archibald en était enragé...

Alphonse étire un sourire narquois en songeant à la colère de Ravier, amusante de fracas, touchante de ces blessures amicales que l’on ne sait raccommoder sans avoir l’impression froissée de s’y étioler.

L_aconit : Ah ah ah ! Tant mieux ! Factotum des confessionnaux, ça lui apprendra à me tanner avec sa confesse !
Alphonse_tabouret regardant les airs de victoires qui se dessinent sur le visage de Faust , conquis d'un sourire: Tu as raison... petit, petit con...

La bouche est baisée d'un rire amoureux et la silhouette se lève, tirant leurs doigts noués.

Alphonse_tabouret : Et si l'on allait arroser les plantes chez Archibald... visiter son bureau...
L_aconit : Ha ça... quelle fameuse idée !
Alphonse_tabouret, effleurant les lèvres d'un murmure: Baiser sur son courrier...
L_aconit : J'avoue, c'est ... Grandiose.

Dans l’encadrement de la porte l’on frôle fugitivement ce que l’on sait porter aux dents dans quelques instants et cela suffit pour enflammer la peau d’une trainée de souffre végétal ; désir se niche d’un rien, d’un tout, du simple plaisir de savoir ce que l’avenir réserve, d’un environnement nouveau. Il en est deux qui ont revendiqué avec trop d’orgueil le saccage du bureau épiscopal pour ne pas avoir semé des envies de revanches. Seront-elles muettes, de ces complices horreurs que l‘on se confie d’un regard au détour d’une conversation qui évoque, ou revendiquées d’un silence élégant et pourtant bavard, d’un sourire tranchant au hasard d’un détail ?
Qu’importe.
Il est aussi bandant d’imaginer Faust à un décor que l’on ne connait pas que d’évoquer simplement la pâleur d'une lèvre mordue à l’aube d’un gémissement que l’on veut garder à sa gorge comme la fêlure précieuse des incontrôlables émois.


Les champs d’Archibald sont traversés, maison en vue, à l’aphonie des doigts que l‘on a du scinder le temps de la traversée ; tribut se paye au quotidien et si l’on voit tous les jours ces deux-là se pencher au-dessus des temps communs, l’œil qui passe n’y surprend que ces indéfectibles affections que les genres conjoints savent dispenser sans que l’on s’en offusque. L’amitié a cela d’honorable qu’elle accorde le toucher à ce que l’on condamnerait volontiers, là où l’amour lui, excuse tous les mensonges.
Le trajet a laissé l’imagination chanter, aveuglant de flash stroboscopiques le paysage écumé; main, bouche, épaule, gorge, aine, pied, nombril, grains de beauté, langue, paume...
A la porte franchie qui se referme derrière eux, Faune reste un instant immobile comme à chaque entrée en nouveau territoire, noirs cherchant spontanément le cadre d’une fenêtre, et quand les bras de Faust enserrent sa taille, que ses lèvres viennent faire frissonner le lobe de l’oreille, que son désir s’affiche déjà en sourdine, les canines fendent un sourire d’ondes. N’a-t-il pensé qu’à cela lui aussi tout le long du chemin, ou est-ce l’odeur diffuse d’Archibald que l’on reconnait qui sale les précipices d’appétits corruptibles.


Il n'y a pas d'outrage en amour.



Le timbre s’abandonne d’une verdure de menthe, d’une blancheur de pêche, d’un rouge cerise.


Qu’est ce qui t’inspire le plus ? Être chez lui ou l’idée qu’il le sache un jour ?
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L_aconit
- Etre chez lui pour qu'il le sache un jour.

murmurèrent les lèvres entre deux baisers. Bien sûr qu'il avait pensé à cela tout le long du trajet. Avez vous remarqué que lorsque l'on s'échine à ne pas songer à une chose, elle devient soudain obsessionnelle ? Une légère empreinte de dents, une chemise qui passe par dessus bord, décoiffant l'épi brun. Un meuble que l'on cogne des hanches, une table que l'on balaye de la tranche d'une senestre, pour y asseoir les fesses.

Il y a dans les préméditations charnelles de savantes vengeances qui ne s'exaucent qu'à l'aube des audaces de fin de soirée, qui se distillent jusqu'aux aurores des appétits. Ravier avait baisé sur son bureau au lieu d'arroser ses plantes et de trier son courrier. Justice serait faite.

Au spectacle des amours interdites, un silence de plomb, allié sublimant les moindres souffles, les moindres vies de peaux, un bavard donnant l'assermentation des besions-vertiges bruyants et turbulents : il n'y avait pas âme qui vive à quatre champs à la ronde.

Une chandelle allumée à la hâte suggérait toutes les impudeurs, la bête à deux dos préférait la lumière des détails au voile opaque de la nuit. Des jambes qui s'enroulent au bassin aimé, la sauvageonne lutte des forces. Là, sa main. Là, sa bouche. Ici, ses ongles, là bas, la pression virile de ses cuisses et l'ascension du chemin des Dames. Le théâtre de leurs impudeurs étrenne ses scènes jusqu'à quitter les costumes et ne se parer que de jeux d'acteurs. L'on prendrait plaisir à en rajouter jusqu'aux tremblements cadencés du bois que l'on profane. Une espérance muette qu'au delà des murs, l'Archibaldien cambriolé entende la représentation. Profaner de l'union des corps l'endroit où Archibald soupait avait un soupçon d'interdit qu'une chaise où il posait ses propres fesses rehaussait d'une piquante promesse; son tour viendrait aussi.

Qu'on se foute de lui. Et qu'on se foute jusqu'aux brûlures. Qu'on se penche et qu'on se saisisse, qu'on y perde sa langue aux pêches, on irait bien demain à confesse.


-Boute-moi sur ce coin, je suis certain que c'est ici qu'il déjeune le matin, vlug*.

*Vite
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(En Bleu italique, les pensées Laconiques.) galerie d'avatar-Recueil
Alphonse_tabouret
Dans quelques jours, l’on jouera à avoir quinze ans mais à l’instant, l’on est adultes, perclus de petits vices tordus qui s’agencent d’échos, se répondent d’émail ; discussions faites de murmures ont amené d’odorantes vérités, d’aromatiques pensées, et toutes, malgré la diversité de leurs notes, éveillent la tête et le ventre d’occultes nouveautés.
L’amour évolue, et avec lui le sexe. Vorace, Tierce personne au couple blond-brun, ange extasié des instants magistraux, diable exalté des épices troublant jusqu’à la vue, le sexe s’y dresse de vertiges, de conscience, et d’une personnalité constructible, du fond à la forme ; il pense, respire et éprouve.



Je veux vous dire.
Je veux vivre de chaque tendresse.
Je veux grandir de chaque décadence.



Chaque atome entend, écoute, et se plie à la suprématie de l’impératif ; encore fragmenté, Tierce s’éprend de sa gémellité, soupire d’aise à chaque étreinte qui fond les lignes mâles et assemblent les parties manquantes. Cette vie est fugitive, Ephémère cosmique perdu à la traine d’une comète s’y consume, ensevelit ses pattes à la soie du cocon, vitrifie l’organisme d’épiques brulures et étire chaque os du squelette à l’onde lumineuse d’une pluie de mots crus.
Il attend sa mue et à l’ordre reçu, éventre la soie du cocon pour s’enhardir d’une lueur mauve aux densités des prunelles.



Je veux.
Je suis.



Corps faune se meut, s’émeut, et la table tremble d’un corps qui y visse l’autre.
Tierce a pris possession de chacun et lorsque l’on ploie genoux aux reins qui s’offrent, c’est pour y dévoyer d’obscures amours, d’amoureuses obscurités.
Il y a dans l’oreille d’Alphonse, un diable qui chuchote, qui, joliment bariolé d’ombres à son museau cornu lui raconte les épeires de Faust qui s’étirent de plaisir à la table, sa bouche entrouverte d’un silence qui frissonne, sa pomme d’Adam qui s’est figée avant de descendre lentement d’une déglutition sèche.
Il y a un dans la langue d’Alphonse un ange qui convole , dans ses doigts, un diable qui exhorte, et lorsque l’on se relève, l’on n’est ni blond, ni brun, l’on est Tierce personne aux douces horreurs.



Je viens.



La gorge se cueille d’une main et la tête se bascule à portée de verbe, murmurant au lobe en guise d’au revoir, comme l’on dirait "je t’Aime" ou bien "A plus tard".

Imagine…

Les hanches s’avancent sèchement, obéissantes et effacent frontières. Vite. Vite. Vite et fort.
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L'Aconit, incarné par Gysele
Une écuelle de bois que l'on aurait cru épargnée de la main saccageuse tombe sourdement au sol, poussée vers le vide par les mouvements, fluctuations, besoins bestiaux et accalmies qui font filer plus vite sur l'onde de bois. Qui l'entend?

Il imagine. Oui.

Ici est triomphalement assouvie sa vengeance et à la fois, garçon n'est plus qu'une anémone prise dans une lame de fond. Ce n'est pas un sexe qui en envahit un autre, ce n'est pas la gaudriole des soirs où le verre d'avant-trop pousse à se surpasser de défis.

c'est de la tauromachie. Au sortir de l'arène, l'on aura versé le sang et l'on aura tué quelques vanités d'un mouvement majestueux. Comme si l'on était maitre du monde. maitre de soi , et maitre de l'autre. L'on aura vaincu dans la superbe d'un revers de galons brodés à l'or l'orgueil qui enflait et grattait le sable du pied. L'on aura percé l'abcès que l'on confond avec la jugulaire, pour que la gloire se lève et applaudisse à bout de bras l'écrasante victoire. Non. Ce n'est pas une histoire de sexe. C'est une complicité. En envoyant à Faust son offre comme on se jette un verre à la figure, Archibald a froissé la sensibilité de l'évêque, cet évêque chez qui , en bon ami, il s'envoyait copieusement son page il y a de cela quelques semaines encore. mais qui l'entend?

Claque, claque l'âme au vent par la peau du cul. Corps se plait à ployer pour imprégner s'il le faut toute la surface de cette table. Réponse se lie, se roule et s'enroule pour tenir au fait tout le mobilier.
Saute, saute, par dessus les principes bien calés au fond de ce siège. Avec un peu de chance, il finiront par le tacher. Qu'on ne dise pas que l'évêque du cru ne sait pas baptiser.
Fort. Fort. Qu'on en finisse au parquet, dans une poignée ferme et un cri déchirant l'opaque du secret. Et qui l'entend?

Ces pas qui se rapprochent, et les chevaux qu'on attache. La lampe qu'on raccroche, et les bottes que l'on tape. Vous entendez?

Ce silence qui se fait, quand le souffle s'est tari, que le coeur a explosé d'une gerbe aux milliers d'Alphonse, et que sa main vient obstruer la surprise pour ne pas se signaler. Cette oreille qui se colle derrière la distance de la porte, pour scruter comme au coeur stéthoscope le dos d'un garçon qui s'en décolle... Ils entendent. L'interrogation brutale qui décompose le duo et force la main à rhabiller la peau.


- Qui va la..?!

Ils entendent. Leurs palpitant détonner dans la nuit, et leurs gestes saccadés pour détaler sans un bruit. La voix d'un fermier dans la nuit a quelque chose d'épouvantant, elle signale aux intrus et confirme leurs peurs: Il entend. Vacarme est ourdi comme les doigts qui se saisissent et s’entraînent par la porte derrière, s'ils ont un peu de chance personne ne saura jamais qu'Archibald vit plus près de l'église, et qu'ils se sont trompés de logis.
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