La_ligne_a_lire
ENVENIMONS LES CHOSES: JOUR UN
Fin dannée sétirant jetait sur le Périgord des rameaux de gel à limmaculé dun ciel bleu, et campagnes avoisinantes sétaient modelées de silence aux frimas répandus ; au bois lon dormait tandis quen ville, lon élevait.
La veille, lon avait commencé à monter les divers étals prévus pour les festivités ; Solstice plongerait le monde aux heures dédiées à lHiver et lon ly accueillait dune fête plantée de lampions destinés à illuminer la place de la capitale pour étirer le jour jusquau débordement.
Pour réchauffer panses et gosiers en vue des longues nuits à venir, une dernière fois lon ripaillerait et lon boirait à la faveur de quelques numéros exécutés par les artistes locaux venus en masse à lespoir de se faire quelques pièces ; cahin-caha chacun était parvenu à se faire une place, et , il flottait déjà dans lair, le parfum du vin chaud et celui des viandes.
Festivités à midi sonnantes grouillaient déjà de monde; quatre étals se succédaient à lallée centrale, variant les trésors aux appétits les plus contrastés : Sucre, sel, chouquettes et boissons se disputeraient les ventres des convives quand les yeux des enfants iraient denvies en gourmandises à larrondi de leurs bouches vivifiées de froid.
La fête du solstice dHiver avait ouvert depuis quelques heures et déjà battait plein; Périgord ce matin-là faisait face aux rigueurs hiémales à venir, sourire aux lèvres
RÈGLES DU JEU
Genre du RP
Ce RP ouvert à tous est modestement de type Murder Party.
Parmi les participants, se cache un invité aux meurtrières intentions, quil faudra démasquer et retrouver.
Soyez attentifs, linteraction est recommandée pour finaliser la partie.
Temporalité du RP
De manière RP : Ouvert à tous, le RP se déroule à loccasion du solstice dhiver, sur trois jours, soit, du 18 au 21 décembre 1466
De manière IG : Le RP démarrera le 1er novembre et se finira le 15 décembre.
15 jours IRL vaudront donc 1 journée IG et seront sonnés par un maitre de jeu (La.ligne.a.lire ) de la manière suivante
Jour 1 : 1 er au 15 novembre
Jour 2 : 15 au 30 novembre
Jour 3 : 1er au 15 décembre
Pour des raisons de cohérence, il ne sera à prendre en compte dans vos jeux quune fois fini.
Narration
Pensez à baliser en gras et en début de post, la localisation de vos personnages au fur et à mesure de lévolution du RP car plusieurs lieux seront sollicités.
La fête est animée par des numéros de cirque, des jongleurs, des troubadours Soyez vivants vous aussi, nhésitez pas à les imaginer ou les mettre en scène si vous le souhaitez au fil de vos déambulations.
Ils resteront néanmoins à votre charge et ninflueront pas sur le cours de lhistoire .
Les seuls PNJ conduits par l'équipe d'animation sont ceux des étals proposant nourriture; n'hésitez pas à les solliciter,
Sil parait long sur le papier à raison de 45 jours de jeu, quinzaine pour jouer une journée sera finalement un temps relativement court.
A ce genre de RP limité dans le temps, ne craignez pas, parfois, de poster bref. Plus les échanges seront nombreux, plus vos PJ auront de chance de confondre le coupable et de le traduire devant la justice.
Un maitre de jeu :
Le Maitre de jeu (La.ligne.a.lire) pourra intervenir au fil de la narration.
Certaines de vos actions seront imposées et dautres jouées aux dés à sa volonté. Vous en serez alors prévenus par MP.
Si vous avez des questions ou interrogations, contactez le par MP.
Divers
La présence IG de votre PJ nest en rien obligatoire, un PNJ de votre PJ est tout à fait envisageable si vous nêtes pas sur place.
Genre du RP
Ce RP ouvert à tous est modestement de type Murder Party.
Parmi les participants, se cache un invité aux meurtrières intentions, quil faudra démasquer et retrouver.
Soyez attentifs, linteraction est recommandée pour finaliser la partie.
Temporalité du RP
De manière RP : Ouvert à tous, le RP se déroule à loccasion du solstice dhiver, sur trois jours, soit, du 18 au 21 décembre 1466
De manière IG : Le RP démarrera le 1er novembre et se finira le 15 décembre.
15 jours IRL vaudront donc 1 journée IG et seront sonnés par un maitre de jeu (La.ligne.a.lire ) de la manière suivante
Jour 1 : 1 er au 15 novembre
Jour 2 : 15 au 30 novembre
Jour 3 : 1er au 15 décembre
Pour des raisons de cohérence, il ne sera à prendre en compte dans vos jeux quune fois fini.
Narration
Pensez à baliser en gras et en début de post, la localisation de vos personnages au fur et à mesure de lévolution du RP car plusieurs lieux seront sollicités.
La fête est animée par des numéros de cirque, des jongleurs, des troubadours Soyez vivants vous aussi, nhésitez pas à les imaginer ou les mettre en scène si vous le souhaitez au fil de vos déambulations.
Ils resteront néanmoins à votre charge et ninflueront pas sur le cours de lhistoire .
Les seuls PNJ conduits par l'équipe d'animation sont ceux des étals proposant nourriture; n'hésitez pas à les solliciter,
Sil parait long sur le papier à raison de 45 jours de jeu, quinzaine pour jouer une journée sera finalement un temps relativement court.
A ce genre de RP limité dans le temps, ne craignez pas, parfois, de poster bref. Plus les échanges seront nombreux, plus vos PJ auront de chance de confondre le coupable et de le traduire devant la justice.
Un maitre de jeu :
Le Maitre de jeu (La.ligne.a.lire) pourra intervenir au fil de la narration.
Certaines de vos actions seront imposées et dautres jouées aux dés à sa volonté. Vous en serez alors prévenus par MP.
Si vous avez des questions ou interrogations, contactez le par MP.
Divers
La présence IG de votre PJ nest en rien obligatoire, un PNJ de votre PJ est tout à fait envisageable si vous nêtes pas sur place.