Agatha.isabella
Il avait été discuté au Conseil ducale d'une animation pour le peuple alençonnais.
Cela n'était pas tout de faire des animations qui aident, sans en douter, le Duché pour l'affluence des mines ou la cueillette de simples, ces quelques denrées tant recherchées pour le château. Il fallait aussi parfois faire des animations sans autre but de partager ensemble des moments drôles voire épiques, de rencontrer de nouveaux visages, s'amuser et rire.
Agatha Isabella avait proposé de faire une course! Non pas une simple course équestre mais nécessitant d'autres sortes d'équidés: des ânes!...
Pourquoi des ânes?
L'idée lui était venu un dimanche durant la messe en observant l'Église Saint-Germain d'Argentan! En effet, sur un des piliers de la nef, un âne y est représenté. Il faudrait avouer qu'elle s'était posée beaucoup de questions et n'avait pas écouter les paroles de la Sacristain nouvellement élue Anne lise...
De ces idées la course à dos d'ânes lui était venu en pleine messe et elle avait même lâcher un petit rire s'imaginant des scènes avant de retrouver son sérieux les personnes assises devant elle se retournant, l'air réprobateur.
De part la nature des bestiaux cela pouvait laisser présager quelques rebondissements...
La course aurait lieu non pas au coeur d'une Lice ou d'un village mais dans la campagne environnante de la capitale. Agatha Isabella avait fait à cheval de longues promenades afin de trouver un terrain adéquat, un terrain dans un espace arboricole avec entre autre un espace suffisamment grand et sinueux pour le circuit de la course.Puis délimiter l'enclos où on parquerait les ânes qu'ils soient ceux des participants ou ceux mis à disposition pour les concurrents.
Une fois l'emplacement bien choisi, il fallut mettre en place le tracé de la course, qui serait délimité par des piquets en bois peints en rouge et jaune;
Près de la ligne de départ une grande tente qui ferait office de taverne se montait, meublée et approvisionnée afin que tous puissent y passer un bon moment avant, pendant ou après la course afin de célébrer les futurs trois vainqueurs.
Là, se prendront aussi pris les paris sur la course...
La course n'aurait lieu que dans quelques jours mais il fallait déjà tout acheminer, préparer et monter. Et ce jour là, les petites mains du château embauchées pour l'occasion s'affairaient à tout installer sous la directive d'Agatha, qui à cheval supervisait le montage des différents emplacements. Elle avait délégué pour chaque zone du site, une sorte de chef d'équipe afin de pouvoir quant à elle, pourvoir aux urgences ou autres détails relatif à l'animation et organisation. Elle serait d'ailleurs pour l'occasion l'arbitre de la course!
Tout était en bonne voie, Agatha observait la main d'oeuvre semblable à une fourmilière, ou à un escadron d'abeilles, le temps étant favorable lui aussi bien que saillant, le gros des préparatifs fut installé en une journée de travail.
Sur un panneau de bois, entre la tente de la taverne et la ligne de départ, de façon à ce que ce soit bien visible, on y apposa l'affiche qui avait été faite pour l'occasion et diffusée en quelques endroits pour prévenir de la course. C'était bien ici.
Une autre petite main du Duché avait été embauché pour surveiller le site en attendant le jour J et recevrait les visiteurs, curieux et futurs participants pour d'éventuelles inscriptions, celle-ci étant possible jusqu'au coup de sifflet du départ de la course.
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Cela n'était pas tout de faire des animations qui aident, sans en douter, le Duché pour l'affluence des mines ou la cueillette de simples, ces quelques denrées tant recherchées pour le château. Il fallait aussi parfois faire des animations sans autre but de partager ensemble des moments drôles voire épiques, de rencontrer de nouveaux visages, s'amuser et rire.
Agatha Isabella avait proposé de faire une course! Non pas une simple course équestre mais nécessitant d'autres sortes d'équidés: des ânes!...
Pourquoi des ânes?
L'idée lui était venu un dimanche durant la messe en observant l'Église Saint-Germain d'Argentan! En effet, sur un des piliers de la nef, un âne y est représenté. Il faudrait avouer qu'elle s'était posée beaucoup de questions et n'avait pas écouter les paroles de la Sacristain nouvellement élue Anne lise...
De ces idées la course à dos d'ânes lui était venu en pleine messe et elle avait même lâcher un petit rire s'imaginant des scènes avant de retrouver son sérieux les personnes assises devant elle se retournant, l'air réprobateur.
De part la nature des bestiaux cela pouvait laisser présager quelques rebondissements...
La course aurait lieu non pas au coeur d'une Lice ou d'un village mais dans la campagne environnante de la capitale. Agatha Isabella avait fait à cheval de longues promenades afin de trouver un terrain adéquat, un terrain dans un espace arboricole avec entre autre un espace suffisamment grand et sinueux pour le circuit de la course.Puis délimiter l'enclos où on parquerait les ânes qu'ils soient ceux des participants ou ceux mis à disposition pour les concurrents.
Une fois l'emplacement bien choisi, il fallut mettre en place le tracé de la course, qui serait délimité par des piquets en bois peints en rouge et jaune;
Près de la ligne de départ une grande tente qui ferait office de taverne se montait, meublée et approvisionnée afin que tous puissent y passer un bon moment avant, pendant ou après la course afin de célébrer les futurs trois vainqueurs.
Là, se prendront aussi pris les paris sur la course...
La course n'aurait lieu que dans quelques jours mais il fallait déjà tout acheminer, préparer et monter. Et ce jour là, les petites mains du château embauchées pour l'occasion s'affairaient à tout installer sous la directive d'Agatha, qui à cheval supervisait le montage des différents emplacements. Elle avait délégué pour chaque zone du site, une sorte de chef d'équipe afin de pouvoir quant à elle, pourvoir aux urgences ou autres détails relatif à l'animation et organisation. Elle serait d'ailleurs pour l'occasion l'arbitre de la course!
Tout était en bonne voie, Agatha observait la main d'oeuvre semblable à une fourmilière, ou à un escadron d'abeilles, le temps étant favorable lui aussi bien que saillant, le gros des préparatifs fut installé en une journée de travail.
Sur un panneau de bois, entre la tente de la taverne et la ligne de départ, de façon à ce que ce soit bien visible, on y apposa l'affiche qui avait été faite pour l'occasion et diffusée en quelques endroits pour prévenir de la course. C'était bien ici.
Une autre petite main du Duché avait été embauché pour surveiller le site en attendant le jour J et recevrait les visiteurs, curieux et futurs participants pour d'éventuelles inscriptions, celle-ci étant possible jusqu'au coup de sifflet du départ de la course.
HRP Règlement et Explications:
QUI PEUT PARTICIPER:
Tout les Alençonnais et Étrangers de passage, quelque soit leur classe sociale.
Nota bene: les PS ne sont pas acceptés, il faudra être sur place (dans le Duché) pour participer et recevoir son lot si sur le podium...
COMMENT CELA SE DÉROULE T'IL:
- Il faut tout d'abord s'inscrire sur le lieu de la course avant le coup de départ de celle-ci et choisir par la même votre monture (chiffre) même si elle censée vous appartenir.
Les inscriptions et la course se dérouleront sur ce même topic en Gargote Alençonnaise.
L'arbitrage de la course sera effectué par l'animatrice en charge, soit: Damoiselle Agatha Isabella de Vissac.
- La course durera sur un après midi RP et maximum une semaine IRL, normalement.
Elle sera découpée hrp en TOUR de jeu, pour lesquels les participants devront me donner 2 paires de nombres entre 1 et 7 inclus, entre parenthèses et en HRP svp ex:(4-1)(5-7), à la fin de leur post, ces deux chiffres pouvant être identiques. Ils définiront les déplacements et actions de votre âne. Vous pourrez avancer, rester au même endroit ou reculer...
- Avec les 4 chiffres que vous m'aurez fournit en plus du choix de lâne lors de votre post d'inscription, vous sera envoyé un MP le jour du départ de la course, vous expliquant votre départ, soit votre position au tour 1.
- Avant chaque tour de jeu, les participants recevront un MP Forum afin de leur indiquer ce qu'il c'est passé, pour qu'ils puissent rp leur course.
A chaque nouveau tour de jeu, il vous faudra donc me redonner 4 chiffres compris entre 1 et 7 inclus, afin que je vous donne votre progression à l'aide d'une table d'équivalence que nous gardons secrète et qui change à chaque tour.
- Un tour de jeu se fera sur deux jours IRL, moins si tous les participants ont postés avant.
Si vous ne pouviez vraiment pas venir RP à un moment donné dites le moi et envoyez moi au moins vos numéros, que l'on ne bloque pas tout le monde non plus, merci. Sans nouvelles, vous et votre monture ne bougerez pas...
-La Course et le Classement devient définitif une fois qu'un troisième participant a passé la ligne d'arrivée, le reste du classement se fera selon les positions à la fin du dit tour.
LES LOTS:
- Les trois premiers participants à franchir la ligne d'arrivée gagneront:
1er: Une Pelisse noble de noel 1465 + une bourse de 100 écus.
2d: Un cadre (décor) Joyeux de Noël 1465 + une bourse de 50 écus.
3ieme: Un panier garni (cerises, vin chaud et sucre d'orge) + une bourse de 30 écus.
QUI PEUT PARTICIPER:
Tout les Alençonnais et Étrangers de passage, quelque soit leur classe sociale.
Nota bene: les PS ne sont pas acceptés, il faudra être sur place (dans le Duché) pour participer et recevoir son lot si sur le podium...
COMMENT CELA SE DÉROULE T'IL:
- Il faut tout d'abord s'inscrire sur le lieu de la course avant le coup de départ de celle-ci et choisir par la même votre monture (chiffre) même si elle censée vous appartenir.
Les inscriptions et la course se dérouleront sur ce même topic en Gargote Alençonnaise.
L'arbitrage de la course sera effectué par l'animatrice en charge, soit: Damoiselle Agatha Isabella de Vissac.
- La course durera sur un après midi RP et maximum une semaine IRL, normalement.
Elle sera découpée hrp en TOUR de jeu, pour lesquels les participants devront me donner 2 paires de nombres entre 1 et 7 inclus, entre parenthèses et en HRP svp ex:(4-1)(5-7), à la fin de leur post, ces deux chiffres pouvant être identiques. Ils définiront les déplacements et actions de votre âne. Vous pourrez avancer, rester au même endroit ou reculer...
- Avec les 4 chiffres que vous m'aurez fournit en plus du choix de lâne lors de votre post d'inscription, vous sera envoyé un MP le jour du départ de la course, vous expliquant votre départ, soit votre position au tour 1.
- Avant chaque tour de jeu, les participants recevront un MP Forum afin de leur indiquer ce qu'il c'est passé, pour qu'ils puissent rp leur course.
A chaque nouveau tour de jeu, il vous faudra donc me redonner 4 chiffres compris entre 1 et 7 inclus, afin que je vous donne votre progression à l'aide d'une table d'équivalence que nous gardons secrète et qui change à chaque tour.
- Un tour de jeu se fera sur deux jours IRL, moins si tous les participants ont postés avant.
Si vous ne pouviez vraiment pas venir RP à un moment donné dites le moi et envoyez moi au moins vos numéros, que l'on ne bloque pas tout le monde non plus, merci. Sans nouvelles, vous et votre monture ne bougerez pas...
-La Course et le Classement devient définitif une fois qu'un troisième participant a passé la ligne d'arrivée, le reste du classement se fera selon les positions à la fin du dit tour.
LES LOTS:
- Les trois premiers participants à franchir la ligne d'arrivée gagneront:
1er: Une Pelisse noble de noel 1465 + une bourse de 100 écus.
2d: Un cadre (décor) Joyeux de Noël 1465 + une bourse de 50 écus.
3ieme: Un panier garni (cerises, vin chaud et sucre d'orge) + une bourse de 30 écus.
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