Urgain
[L'après-midi du 16 Janvier, après le pas de joutes]
Sur la plus petite des deux lices installées dans le parc de Vincennes, derrière la tente médicale, un grand cercle de cinq pas de diamètre avait été matérialisé sur le sable tamisé. Tout autour, les bannières des cinq Ordres de chevalerie concurrents flottaient au vent, nouées sur de hautes hampes peintes d'or et d'azur. Bientôt, les premiers lutteurs feraient leur entrée. Les premières épreuves avaient été spectaculaires et déjà plusieurs concurrents avaient probablement visités les chevaliers-médicastres.
Urgain était là, avec plusieurs pages, tout près du cercle de combat. Un sourire enjoué lui éclairait le visage. Il ne disputerait pas cette épreuve, avec regret. En effet, le grand écuyer était bien bâti et aimait le mesurer à d'autre. Mais c'était avec plaisir qu'il prendrait une pause et assumerait la posture d'arbitre pour la première fois pendant ces championnats. Après avoir si longuement uvré à leur organisation, après avoir déjà disputé deux épreuves la veille, le grand bourguignon allait pouvoir jauger ses futurs adversaires lors des épreuves en équipe.
Il avait donc délaissé toute sorte de pièce d'armure et même, ne portait point d'épée, ni de dague. De simples braies noires, une chemise de lin blanchâtre, un manteau de laine gris parce qu'il faisait tout de même frais - le vent en rajoutait une couche - et un foulard noir noué sur la tête, duquel tombaient éparses, de fines mèches de cheveux sombres.
Et, les mains sur les hanches, il devisait donc, avec quelques pages présents.
- Tenez, là il faudrait un bac d'eau fraîche. Et la civière ici. Et enlevez-moi ce cheval, il va me dézinguer le terrain.
La liste des participants était affichée à l'entrée de la lice et bientôt, on annonça la programmation des premiers duels. parmi ces concurrents, l'une ou l'un allait être désigné homme ou femme le plus fort de la chevalerie française. Mais s'agirait-il de force physique, de force technique ou de souplesse, le spectacle allait parler.
Urgain chercha dans les tribunes, la silhouette bien aimée d'Elyenore, ainsi que les visages tantôt anxieux, tantôt gais, des frères et soeurs du Saint Sépulcre. S'il fallait être impartial pour cette épreuve, dans le fond la compétition battait son plein.
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Sur la plus petite des deux lices installées dans le parc de Vincennes, derrière la tente médicale, un grand cercle de cinq pas de diamètre avait été matérialisé sur le sable tamisé. Tout autour, les bannières des cinq Ordres de chevalerie concurrents flottaient au vent, nouées sur de hautes hampes peintes d'or et d'azur. Bientôt, les premiers lutteurs feraient leur entrée. Les premières épreuves avaient été spectaculaires et déjà plusieurs concurrents avaient probablement visités les chevaliers-médicastres.
Urgain était là, avec plusieurs pages, tout près du cercle de combat. Un sourire enjoué lui éclairait le visage. Il ne disputerait pas cette épreuve, avec regret. En effet, le grand écuyer était bien bâti et aimait le mesurer à d'autre. Mais c'était avec plaisir qu'il prendrait une pause et assumerait la posture d'arbitre pour la première fois pendant ces championnats. Après avoir si longuement uvré à leur organisation, après avoir déjà disputé deux épreuves la veille, le grand bourguignon allait pouvoir jauger ses futurs adversaires lors des épreuves en équipe.
Il avait donc délaissé toute sorte de pièce d'armure et même, ne portait point d'épée, ni de dague. De simples braies noires, une chemise de lin blanchâtre, un manteau de laine gris parce qu'il faisait tout de même frais - le vent en rajoutait une couche - et un foulard noir noué sur la tête, duquel tombaient éparses, de fines mèches de cheveux sombres.
Et, les mains sur les hanches, il devisait donc, avec quelques pages présents.
- Tenez, là il faudrait un bac d'eau fraîche. Et la civière ici. Et enlevez-moi ce cheval, il va me dézinguer le terrain.
La liste des participants était affichée à l'entrée de la lice et bientôt, on annonça la programmation des premiers duels. parmi ces concurrents, l'une ou l'un allait être désigné homme ou femme le plus fort de la chevalerie française. Mais s'agirait-il de force physique, de force technique ou de souplesse, le spectacle allait parler.
Urgain chercha dans les tribunes, la silhouette bien aimée d'Elyenore, ainsi que les visages tantôt anxieux, tantôt gais, des frères et soeurs du Saint Sépulcre. S'il fallait être impartial pour cette épreuve, dans le fond la compétition battait son plein.
Citation:
Championnat de lutte à mains nues - liste des concurrents:
- Feyja (Ordre Royal des Dames Blanches à l'Ecu Vert)
- Runy (Ordre Royal des Dames Blanches à l'Ecu Vert)
- Teia-de-jerez (Ordre Royal et Equestre du Saint Sépulcre)
- Argawaen (Ordre Royal et Equestre du Saint Sépulcre)
- Gauvin (Ordre Royal de la Licorne)
- Thiberian (Ordre Royal de la Licorne)
- Solstice (Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem)
- Ramwin (Ordre Souverain de l'Etoile)
- Alandrin (Ordre Souverain de l'Etoile)
- Kalimalice (Ordre Souverain de l'Etoile)
- Feyja (Ordre Royal des Dames Blanches à l'Ecu Vert)
- Runy (Ordre Royal des Dames Blanches à l'Ecu Vert)
- Teia-de-jerez (Ordre Royal et Equestre du Saint Sépulcre)
- Argawaen (Ordre Royal et Equestre du Saint Sépulcre)
- Gauvin (Ordre Royal de la Licorne)
- Thiberian (Ordre Royal de la Licorne)
- Solstice (Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem)
- Ramwin (Ordre Souverain de l'Etoile)
- Alandrin (Ordre Souverain de l'Etoile)
- Kalimalice (Ordre Souverain de l'Etoile)
Citation:
Championnats de Lutte à mains nues: tableau des duels du 1er tour
- Feyja VS Alandrin
- Teia-de-jerez VS Ramwin
- Gauvin VS Solstice
- Runy VS Kalimalice
- Thiberian VS Argawaen
Championnats de Lutte à mains nues: tableau des duels du 1er tour
- Feyja VS Alandrin
- Teia-de-jerez VS Ramwin
- Gauvin VS Solstice
- Runy VS Kalimalice
- Thiberian VS Argawaen
Championnat de lutte à mains nues - Règles
Qui vaincra de la force ou de lagilité ? Le championnat de lutte à main nue mettra au défi les combattants et leurs techniques de combat éprouvées au quotidien dans leurs Ordres respectifs.
Ce championnat se déroulera en une phase, à élimination directe. Les combattants saffronteront successivement dans des duels, selon le hasard du tirage au sort. Le nombre de tours dépendra du nombre de participants.
Déroulement dun combat :
Lobjectif est de faire sortir son adversaire du cercle de combat, ou de limmobiliser au sol pendant un décompte de 10, ou de le faire abandonner.
Au début dun combat, chaque participant envoie une combinaison de trois nombres allant de 0 à 6. Le joueur-arbitre lancera le dé trois fois pour chaque participant. Les résultats sajouteront à la combinaison donnée pour obtenir trois actions dans la grille suivante :
1 et 12 : Technique de la clef de bras du crotale masqué (+4pts)
! Si trois 1 ou 12 dans la série de résultats : Technique du Crotale divin, ladversaire est forcé dabandonner !
2 et 11 : Technique de languille sournoise : étranglement (+4pts)
! Si trois 2 ou 11 dans la série de résultats : Technique de lAnguille suprême, ladversaire est forcé dabandonner !
3 et 10 : Balayette furtive (+2pts)
4 et 9 : Technique du Taureau : coup dépaule (+2pts)
! Si trois 4 dans la série de résultats : Taureau en furie, le combattant fonce de toutes ses forces. Larbitre relance un dé : chiffre pair, la technique du Taureau réussi et ladversaire est immédiatement projeté hors du cercle. Chiffre impair, ladversaire esquive, le taureau va lamentablement se planter dans le décor et est éliminé.
5 et 8 : Hip ! Honte ! Tsô ! Eh ! Na ! Gué ? : Ladversaire est projeté au sol (+2pts)
6 et 7 : Technique du petit écureuil masqué : Torsion du poignet (+1pts)
Chaque combattant démarre avec un total de 3 points. A chaque tour, on ajoute les points gagnés et on retire les points marqués par ladversaire.
Ex : Big Baloo affronte Daddy Monkey. Big Baloo marque 4pts et Daddy Monkey en marque 2.
Résultat du premier tour : Big Baloo = 3 + 4 2 = 5 pts Daddy Monkey = 3 +2 4 = 1 pts
Dès quil y a un écart de 5 points, celui qui a le moins de points est soit éliminé par décompte de 10, soit abandonne, selon la dernière technique utilisée.
Cas particulier: Si deux joueurs obtiennent en même temps une combinaison spéciale avec effet "adversaire obligé d'abandonner", alors les dés sont relancés par l'arbitre.
Qui vaincra de la force ou de lagilité ? Le championnat de lutte à main nue mettra au défi les combattants et leurs techniques de combat éprouvées au quotidien dans leurs Ordres respectifs.
Ce championnat se déroulera en une phase, à élimination directe. Les combattants saffronteront successivement dans des duels, selon le hasard du tirage au sort. Le nombre de tours dépendra du nombre de participants.
Déroulement dun combat :
Lobjectif est de faire sortir son adversaire du cercle de combat, ou de limmobiliser au sol pendant un décompte de 10, ou de le faire abandonner.
Au début dun combat, chaque participant envoie une combinaison de trois nombres allant de 0 à 6. Le joueur-arbitre lancera le dé trois fois pour chaque participant. Les résultats sajouteront à la combinaison donnée pour obtenir trois actions dans la grille suivante :
1 et 12 : Technique de la clef de bras du crotale masqué (+4pts)
! Si trois 1 ou 12 dans la série de résultats : Technique du Crotale divin, ladversaire est forcé dabandonner !
2 et 11 : Technique de languille sournoise : étranglement (+4pts)
! Si trois 2 ou 11 dans la série de résultats : Technique de lAnguille suprême, ladversaire est forcé dabandonner !
3 et 10 : Balayette furtive (+2pts)
4 et 9 : Technique du Taureau : coup dépaule (+2pts)
! Si trois 4 dans la série de résultats : Taureau en furie, le combattant fonce de toutes ses forces. Larbitre relance un dé : chiffre pair, la technique du Taureau réussi et ladversaire est immédiatement projeté hors du cercle. Chiffre impair, ladversaire esquive, le taureau va lamentablement se planter dans le décor et est éliminé.
5 et 8 : Hip ! Honte ! Tsô ! Eh ! Na ! Gué ? : Ladversaire est projeté au sol (+2pts)
6 et 7 : Technique du petit écureuil masqué : Torsion du poignet (+1pts)
Chaque combattant démarre avec un total de 3 points. A chaque tour, on ajoute les points gagnés et on retire les points marqués par ladversaire.
Ex : Big Baloo affronte Daddy Monkey. Big Baloo marque 4pts et Daddy Monkey en marque 2.
Résultat du premier tour : Big Baloo = 3 + 4 2 = 5 pts Daddy Monkey = 3 +2 4 = 1 pts
Dès quil y a un écart de 5 points, celui qui a le moins de points est soit éliminé par décompte de 10, soit abandonne, selon la dernière technique utilisée.
Cas particulier: Si deux joueurs obtiennent en même temps une combinaison spéciale avec effet "adversaire obligé d'abandonner", alors les dés sont relancés par l'arbitre.
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