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Naissance de Miguaël et Belial
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1. Dans la ville dOanylone vivait Adiguaëlle, femme de Théophile de qui elle attendait deux jumeaux. Ces enfants avaient été conçus dans lamour le plus grand et navaient été entachés daucune luxure. Adiguaëlle était une femme généreuse toujours à lécoute de son entourage. Habituellement, elle soccupait des plus pauvres mais en ce moment la situation était difficile, les hommes commençaient à se détourner de Dieu, à sombrer dans la paresse et dans lavarice ce qui créait de plus en plus de rivalités entre les oanyloniens et cette situation nallait pas pour diminuer la pauvreté, au contraire, le nombre de nécessiteux ne cessait de grandir et ceux-ci étaient méprisés par les plus forts. Ne voulant léser personne, Adiguaëlle soccupait de chacun deux mais déjà, la créature innomée inspirait à ceux-là la jalousie et la soif de vengeance. Epuisée par cette situation et par lenfant quelle attendait, Adiguaëlle ne pouvait plus les maintenir dans le droit chemin. Elle mit au monde deux garçons, lun nommé Miguaël qui selon une légende signifie « donne et aime » ; lautre Belial ce qui signifie « donnes et tu recevras ». A ce moment-là, la créature sans nom persuadait les plus pauvres daller tuer cette famille, lamour qui régnait entre eux et lamour quils portaient au Très-Haut était, selon ses dires, la raison qui forçait les plus forts à mépriser les plus faibles.
Pressentant le danger, Théophile prit Miguaël et son frère des mains de sa mère et après les avoir embrassé les cacha sous une caisse. A peine avait-il reposé la caisse que déjà ceux pour qui Adiguaëlle uvrait chaque jour entrèrent et les tuèrent de la façon la plus horrible qui soit. Mais les enfants, sous leur caisse furent épargnés car on ne les avait pas vus.
Accueillis
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2. Ils furent recueillis par Ménopus, un homme âgé et pieux qui ne savait rien de lorigine de ces « amours » comme il aimait à les appeler, et qui ne souhaitait rien en savoir. Il donnait à ces petits du lait quil produisait grâce à sa vache Minerva, vache qui deviendra célèbre, bien plus tard, chez les païens pour avoir donné du lait, comme si ses congénères ne le pouvaient pas
Mais revenons à notre histoire, la lumière de la chandelle baisse et il faut que je finisse décrire avant que lon ne me retrouve. Ces deux jeunes garçons grandirent donc sans jamais se séparer ; existait entre eux un lien si grand quil allait au-delà de lamitié et de lamour fraternel mais malheureusement lun deux allait finir par se détourner.
La Tentation de Belial
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3. Ces deux petits, malgré les tentations de la créature sans nom continuaient à grandir pieusement et nhésitait pas à privilégier les autres par rapport à eux-mêmes. Bien sûr après ce qui était arrivé à leurs parents, dont ils ne savaient rien, mais sur quoi ils furent avertis en songe, ils essayaient dêtre discrets jusquau jour où la Créature vint parler à Belial :
« Pourquoi privilégier les autres surtout quand ceux-ci nont rien à vous offrir, servez donc des riches, eux vous paieront, ainsi vous ne travaillerez pour rien. »
Belial lui répondit :
« Je nai jamais travaillé pour rien, ces personnes ont besoin de moi, si nous ne le faisons pas qui le fera ? »
-Personne mais que te donnent-ils en échange, rien, ils pestent contre toi car plus tu leur donnes, plus ils veulent. »
Cette réflexion ne le toucha pas de suite mais au fur et à mesure quil grandissait, celle-ci insistait et il fut un moment où il ne put plus faire face. Il commença par demander des sous en échange mais les pauvres déjà sans argent ne purent plus donner. Il arrêta donc là son service et commença lui aussi à entrer dans la paresse et le pêché, se satisfaisant toujours plus de ses actions et ne voyant pas quil nétait pas indispensable.
La tentation de Miguaël et sa prière
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4. La créature sans nom vient ensuite parler à loreille de Miguaël mais celui-ci connaissant ses intentions ne voulut pas lécouter car plus il se laisserait tenter, plus il serait dur de résister.
Entendant en prière, il se mit à genoux et récita la prière suivante qui sera longtemps utilisée par les clercs.
« Ô Dieu Très-Haut,
Père de lhumanité
Et Toute-Puissance divine,
Ferme mes oreilles
Aux tentations
Et ouvre mes yeux
A lamour sans fin que tu me donnes,
Que je puisse donner à ceux qui doivent recevoir,
Aimer ceux qui doivent lêtre,
En sachant toujours,
Que si je nétais pas là,
Quelquun dautre serait là pour le faire
Car cest Toi qui parle par ma bouche
Et qui uvre par mes mains.
Pardonne à mon frère et à tous les autres
Ils ne savent pas ce quIls font. »
Ce jeune homme était béni de Dieu, cétait sûr, il avait été choisi afin quil donne sa vie pour ce monde. Devant une telle force et bénédiction la créature sans nom ne pouvait plus rien et même si elle le tenta bien dautre fois, ne pu jamais convaincre Miguaël, ne serait-ce quun peu.
La Punition-Institution des Archanges
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5. La situation des hommes nallait pas en sarrangeant. Ceux-ci ne voyaient plus Dieu et nagissaient plus quen fonction deux-mêmes au détriment de leurs frères et même de leur propre famille. Cela menait à des rivalités et même bien souvent la loi du plus fort menait à des crimes sans précédents.
Cest à ce moment-là que la Punition Divine tomba, non pas que le Très-Haut naimait plus ce monde mais sil nintervenait pas, il courrait à sa perte.
Alors des éclairs se firent et tandis que beaucoup fuyait, les plus déterminés luttaient tant bien que mal et se divisèrent en deux groupes :
Ceux qui incarnent à eux seuls tous les pêchés du monde, les inaudiendis (NDLR : en latin, ceux qui nentendent pas) étaient dirigés par sept hommes maléfiques : Asmodée dit le gourmand, Azazel le luxurieux, Lucifer lacédique, Belzébuth lavare, Léviathan le colérique, Satan le jaloux et bien sûr Belial lorgueilleux.
Ces sept, croyant linnommée assuraient que cette punition était la preuve incontestable que Dieu ne les aimait pas.
De lautre côté, conscient de leurs fautes, un groupe prêchait la repentance. Mené par Gabriel, Georges, Michel, Galadrielle, Sylphaël, Raphaëlle et Miguaë, ils incarnaient respectivement et contrairement aux inaudiendis les sept vertus quils tentaient de défendre : la tempérance, lamitié, la justice, la conservation, le plaisir, la conviction et le don de soi.
Ces deux groupes avaient chacun leurs adeptes, les Pêcheurs étant les plus nombreux, il fallait aux Vertueux une foi sans faille pour tenir et ne pas se pervertir.
Au bout du septième jour, de grands vents destructeurs vinrent du centre de la Terre et fissurant la terre en de nombreux abysses, envoyèrent les inaudiendis au plus profond de celles-ci.
Mais parmi ce carnage, une nuée céleste vint et amena les sept bons au plus haut de la voûte céleste.
Là, une douce lumière rayonnait. Ne sachant pas encore où ils étaient, la peur aurait pu les prendre mais cet endroit était si doux et apaisant quils sy sentaient bien et éprouvaient une immense sensation de chaleur, une sensation damour.
Cest alors quune voie forte et tendre ce fit entendre :
« Mes enfants, vous voici devant moi car vous avez compris que je ne punissais ni par jalousie ni par plaisir mais parce que la race humaine avait atteint un point où seule la Punition pouvait la remettre sur Mon droit chemin. Je vous nomme pour cela Archanges, vous incarnerez les sept vertus que vous défendiez en bas et vous serez dorénavant les inspirateurs de toutes vertus. Je vous donne trois paires dailes, signe de votre pouvoir et de votre rang
Allez maintenant, le paradis vous attend. »
Damnation éternelle
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6. Les inaudiendis, furent envoyés au plus profond des abysses, là où le feu gronde et où les pêcheurs sont suppliciés.
Si lon regarde, tous les êtres de la création sont pêcheurs mais le Très-Haut, dans sa grande bonté à proposé le pardon, qui naccepte de le recevoir garde son pêché et le subira jusquà la fin des temps.
Belial et lorgueil de détourner à nouveau les hommes de Dieu
Institution de lexorcisme
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7. Au commencement de lEglise, celle-ci était encore frêle et Belial se dit que pour mieux la détruire il fallait agir de lintérieur. Toujours aussi orgueilleux, il décida de prendre possession du corps du plus haut dignitaire de lEglise : le Pape. En ce temps-là, le pape Hygin était touché par une grave maladie, Bélial, empli de lâcheté en pris possession et dès ce moment, les traits du Saint-Père commencèrent à changer. Un servant, Mirall sen rendit compte et supplia le Très-Haut denvoyer quelquun. Larchange Miguaël, saint patron de la contre possession, nommée plus tard exorciste fut envoyé.
Il fusa aussi vite quil lui était possible, ses six ailes battant à perdre le souffle, si léglise tombait maintenant le résultat serait atroce. Il entra dans le corps dHygin, ses pensées vertueuses devaient ressortir, mais euuuhhhhhh, de son côté Bélial luttait aussi.
« Tu oses intervenir contre ton propre frère Miguaël ?
Tu ne voies pas que ton Dieu se sert de toi ?
-Tu nes plus mon frère Bélial.
Je te renie, repars doù tu viens, repars peupler les abysses, seul Dieu est souverain, seul Dieu est le maître. Que seules les vertus de cet homme surgissent ! »
Pendant que se déroulait cet affrontement, le ciel et la terre semblaient eux aussi saffronter dans un combat décisif.
« Repars doù tu viens, prince des démons et laisse lâme de cet homme en paix, tu entends ??
Vade retro Belias ! Repars doù tu viens !!!!!!! ».
A ce moment-là, une flamme surgis de la bouche du possédé et parti sécraser au loin sur lastre dominant la Nuit pendant que le ciel reprenait sa teinture normale.
Saint Miguaël monta aux cieux en gloire assis sur une nuée et accompagné de mille voies célestes chantant la gloire de Dieu car seul Dieu est souverain.
Ceci arriva en lan de grâce 140.