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[RP] Eglise Saint Bynarr

David064


Frère David regardaTörless puis l'assemblée avant de proclamer.

Je t'intronise sacristain d'Éauze. Sois digne de la charge qui t'es confié, elle ne sera pas toujours facile mais tu pourras compter sur les fidèles rassemblés et sur ma bienveillance pour t'épauler quand ce sera nécessaire. Va donc guider le peuple élusate et lui donner l'enseignement aristotélicien.

Puis sur ces mots, il invita son ami à partager le pain et à célébrer l'amitié aristotélicienne avec lui.
David064


L'archevêque prépara la table et partagea le pain et le vin.

David064


L'archevêque bénit les fidèles présents et fit afficher aux portes de l'église, l'avis de nomination de Törless.

Citation:



Nomination d'une nouveau sacristain à Éauze
Frère Törless est nommé à la charge de sacristain d'Éauze.


    Nous, Monseigneur David Grégoire Aristote de Sent-Bertran, Archevêque Métropolitain d'Auch, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, faisons annonce de :


    La nomination officielle de Törless, à la charge de sacristain d'Éauze. Qu'après un entretien en notre bureau, il nous est apparu que ce frère était capable de gérer une paroisse sous notre regard bienveillant.

    Puisse Törless, en tant que Frère Aristotélicien, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoutent.

    Nous lui accordons, par la présente, notre confiance épiscopale pour son office, et l'invitons à nous rejoindre au conseil diocésain.

    Puisse Aristote la guider,


Fait à Auch, le vingt-et-unième jour du mois d'avril de l’an de grâce 1461.

--Monseigneur_david


Citation:



    Manifeste de la véritable Église de France


    À l’Anti-Roy Eusaias de Blanc-Combaz,
    À l’ensemble des clercs fidèles à la Vraie Foy,
    À l’ensemble des fidèles français dans le doute,



    Qu’il ne soit jamais dit que l’Assemblée Épiscopale Française, seule et unique représentante de l'Église de France, ne laisse ainsi la Très Sainte doctrine être foulée du pied par des déclarations schismatiques qui risquent de vouer à l’enfer lunaire toute personne abondant dans ses nombreuses erreurs.
    Item, il ne sera jamais dit que les évêques de France, authentiques successeurs des Apôtres, ayant livré depuis Titus une lutte acharnée pour que les Droits de Dieu ne soient pas reniés par la société et qu’aucun souverain n’ait l’audace de dégrader la Vraie Religion en un simple mode de gestion pour que l’État puisse se transformer en machine d’oppression non seulement des corps de ses sujets, mais aussi de leurs âmes. La seule liberté se trouve en Dieu et en son Église qui guident les fidèles vers le paradis solaire.

    Item, nous allons donc réfuter ici les postulats lancés par l’Usurpateur de la Couronne afin d’en démontrer, s’il en était encore besoin, sa nocivité pour ceux qui désirent vraiment trouver le paradis solaire et le chemin de la Vertu que Dieu a tracé.


      Le Roy tient son pouvoir de Dieu.

    Le Roy ne tient son pouvoir de Dieu que tant qu’il agit pour Lui. L’Anti-Roy Eusaias ferait bien de se souvenir des paroles de Saint Thomas (Hagiographie de Saint Thomas d’Aquin, chapitre IV verset IV) :
    Citation:
    « Le roy tient aussi son pouvoir de Dieu. Et comme le peuple ne fait qu’exaucer la volonté de Dieu en vous plaçant sur votre trône, votre pouvoir est de nature divine par le haut et par le bas. Le glaive que vous brandissez vous est confié par Dieu, certes pas directement, mais Dieu étant la cause première de toutes les causes et de tous les effets, nul doute qu’il est aussi la cause de votre autorité. Or, l’église étant dépositaire de la parole divine, vous devez lui obéir. C’est ainsi, à moins que vous ne vous rabaissiez à la condition de tyran ».


      Le Roy est le chef incontesté de l’Église de France.

    Le Roy ne peut et ne pourra jamais être le chef d’une quelconque Église car tel n’est pas le rôle que Dieu lui a assigné. Le Roy ne possède que le moins glorieux des deux Glaives de l’Eglise, le glaive temporel, qui est inférieur au glaive spirituel de l’Église. Ainsi que le dit Aristote (Vita d’Aristote, Dialogue X : La Morale) :
    Citation:
    [...] le bien ultime réside dans le divin, sans nul doute.

    Item, si le glaive spirituel est manié par l’Église, le glaive temporel est manié pour elle.

    Item, jamais l’Église ne pourra dépendre de l’État. Car le combat de l’Église est avant tout celui de la Vérité divine et non celui de l’État. L’État n’est qu’un système d’organisation social de maintien de l’ordre et de répartition des ressources ainsi que Dieu, et donc la Raison, le commande. Cependant, l’État ne pourra jamais prétendre un seul instant mettre l’un de ses chefs à la tête de l’Église. Le seul chef de l’Église est Dieu et non un souverain temporel. Or, Dieu, par l'intermédiaire de Christos a dit (Extrait de la Vita de Saint Titus, premier Pape) :
    Citation:
    « Titus, approche, mon ami. Titus, tu es fort et vigoureux. Tu peux m'aider à porter cette communauté; tu seras mon second. Va Titus, tu es un titan, et c’est avec l'aide de ta force que je bâtirai une Église titanesque ! »

    Il ressort donc que c’est à Titus et à ses successeurs que Dieu a dévolu le gouvernement suprême de l’Église et qu’aucun Roy ni aucun clerc déchu ne saurait changer ainsi la Parole de Dieu. De là, il en sort que les déclarations du Roy dans le domaine des sacrements, dans le domaine des excommunications ou dans quel qu’autre domaine que ce soit qui touche à l’infusion de la Grâce dans l’âme des fidèles Aristotéliciens de France, ne sauraient être que du ressort de l’Église Aristotélicienne, Une, Apostolique et Romaine, dirigée par le Très Saint Père, assisté par sa Curie et conseillé pour les affaires de France par les évêques de France réunis en l’Assemblée Épiscopale Française.


      Du Besoin d’indépendance de la France.

    L’indépendance, réclamée par l’Anti-Roy de France et qui trouve sa traduction dans la constitution de cette pantomime ridicule de création d’une Église qui lui serait soumise, n’est en fait qu’une volonté d’être indépendant non pas de l’Église Aristotélicienne Romaine, mais bien de Dieu lui-même. Cette volonté de ne vouloir être soumis à personne, pas même à la plus haute autorité qui soit dans les domaines où elle est légitime, c’est-à-dire ceux de la Foi et de la Morale, est l’apanage des libre penseurs, des athées et des orgueilleux, et aucun clerc digne de ce nom ne saurait y souscrire.

    Item, la fierté d’être sujet de France est une chose bonne et légitime, mais n’oublions pas que Dieu commande d’aimer tout le genre humain, et qu’aucun Roy ne saurait affirmer que la terre et le peuple qu’il dirige doit être indépendant de Dieu sous prétexte que l’autorité divine est représenté par un humain que le hasard de l’Histoire pour les uns, et la volonté de Dieu pour les autres, a placé hors d’une terre qu’un Roy tient à élever par l’orgueil plutôt que par l’humilité et la piété. Comme l’affirme Christos (Vita de Christos, chapitre IX) :
    Citation:
    "Que votre solidarité ne connaisse pas de frontières ! Souvenez vous, mes amis, qu'Aristote vivait dans un pays d'une culture peu tolérante pour les autres peuples. Aujourd'hui, vous devez savoir que toutes les nations ont droit au respect et leur peuple à la liberté et à notre amitié."


      Du mariage des prêtres et de son fondement.

    C’est dans cette déclaration que chaque fidèle pourra ainsi observer que le véritable but de cette « Église » n’est pas le Salut des fidèles, mais simplement de se tailler une spiritualité qui ne dérange personne. Ainsi, la seule raison qui pousse l’Usurpateur à la tolérer est que « Si les prêtres s’ingèrent dans la vie politique, pourquoi ne pourraient-ils pas se marier ? ». Ce qui ne fait aucun sens. Ainsi est faite la preuve que la religiosité de l'Anti-Roy, prétexte fallacieux de cette fausse Église, est toute politique et non spirituelle, car Christos interdit le mariage des prêtres (Vita de Christos, Chapitre XIII) :
    Citation:
    "Et vous, mes amis, comme vous devrez vous consacrer totalement à Dieu, comme je le fais moi-même, l’amour humain dans ce qu’il a de personnel vous sera à jamais interdit. Vous vous devrez d’aimer l’Humain, et non un humain. En ceci, le mariage n’est pas pour vous, ni même l’acte de chair."

    Et comme certains Apôtres se trouvaient déçus de cette règle, ils commencèrent à grogner en murmurant entre eux de vilaines paroles. Christos les regarda, et les avertit :

    "Ces restrictions seront le prix de votre engagement. Apprenez à les aimer, car elles vous permettront de mener à bien votre sainte mission."


      Du mépris envers la Charte Fondamentale du Royaume de France.

    Enfin, le simple bon sens nous oblige à rejeter cette « Église » schismatique sur son simple plan juridique, car la Charte Fondamentale du Royaume de France, base du droit civil français, nous dit ceci quant au statut, aux droits & aux devoirs d'un Monarque :
    Citation:
    Le Royaume de France est terre Aristotélicienne et reconnait la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine comme sa Sainte Mère.
    [...]
    Le Monarque règne sur le Royaume de France, son autorité s'exerce sur les pouvoirs exécutifs, législatifs et judiciaires dans les limites de la présente charte.
    Le Monarque en tant que porteur de la Couronne possède, le temps de son règne, l’ensemble des biens, moyens et domaines royaux de la Couronne de France.
    Le Monarque est le garant de l’intégrité et de la souveraineté du Royaume, dans sa composante territoriale, sécuritaire, économique, juridique, diplomatique et judiciaire.
    [...]
    Le Monarque est le garant de l’unité du Royaume. Il est la source des pouvoirs exécutifs, législatifs et judiciaires.
    [...]
    Le Monarque est garant du respect de la religion Aristotélicienne et Romaine.

    Même un Roy, qui n'est que le représentant et l'incarnation de la Couronne le temps de son règne, doit s'y soumettre, ou il renie lui-même les fondements de la Couronne de France et du Royaume. Un Roy ne bafoue pas ainsi cette Charte, en s'arrogeant des pouvoirs qui ne lui appartiennent pas et en faisant défaut aux devoirs qui lui incombent, sans en assumer les conséquences.

    Ainsi, nous espérons avoir fait lumière sur ces énoncés injurieux envers nos Très Saintes doctrines et rassuré les fidèles et clercs de la Vraie Foy face à cette « Église » schismatique.
    Sachez et soyez convaincus que la véritable Église de France ne restera jamais mutique face à l'erreur humaine en terme de spiritualité. Elle est à la fois immuable et en perpétuelle évolution. L'Église de France est prête à affronter les divers écueils qui se dressent et se dresseront sur le chemin de Sa mission, quels qu'ils soient, récents ou plus anciens, temporels ou internes à son Institution, et Elle le fera avec intelligence, circonspection et, surtout, Unie.




    Pour l'Assemblée Épiscopale de France,
    Les Évêques de France,



    Monseigneur Navigius di Carrenza
    Archevêque suffragant d'Avignon
    Primat de France



    Monseigneur Fitz,
    Premier Vice-Primat de France,
    Évêque de Nevers



    Monseigneur Eloin Bellecour
    Évêque de Limoges,
    Second Vice-Primat



    Son Éminence Tibère, Cardinal de Plantagenêt, (dict Rehael)
    Archevêque Métropolitain de Rouen



    Son Éminence Aaron, Cardinal de Nagan,
    Archevêque de Césarée



    Monseigneur Lyonis d'Appérault,
    Archevêque Métropolitain de Bordeaux



    Monseigneur David Grégoire Aristote de Sent-Bertran
    Archevêque Métropolitain d'Auch



    Monseigneur Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau,
    Archevêque Métropolitain de Lyon



    Monseigneur Aegon,
    Recteur de la Congrégation de Sainct Thomas



    Monseigneur Endymion d'Abbadie
    Évêque de Tarbes




    Monseigneur Lotx
    Évêque de Périgueux



    Monseigneur Aristokoles de Valyria,
    évêque d'Agen.



    Frère Peccatore,
    Évêque de Lisieux,
    Recteur de l'Ordre Lescurien



    Monseigneur Nono,
    Évêque émérite de Rodez



    Monseigneur Tokai
    Archevêque d'Embrun


Citation:
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David064


Citation:



Création d'un journal provincial d'informations religieuses


    Nous, Monseigneur David Grégoire Aristote de Sent-Bertran de Nivellus, Archevêque Métropolitain d'Auch, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, faisons annonce de :


    La création d'un journal provincial d'informations religieuses. Celui-ci regroupera toutes les informations religieuses de la Province métropolitaine d'Auch et de tous les diocèses, de toutes les organisations religieuses qui y sont implantés. Un résumé mensuel des principales informations sera proposé dans les paroisses.

    Puisse ce journal provincial être un outil de propagation et de diffusion de la foy au service des clercs et des fidèles de la Province métropolitaine d'Auch.

    Un résumé mensuel des principales informations sera proposé dans les paroisses.

    Puisse Aristote guider les rédacteurs du dit journal,


Fait à Auch, le vingtième jour du mois de juillet, de l’an de grâce 1461.


Pernelle1
Pernelle n’avait jamais entrée dans l’église, mais en ce jour, elle se décida dès l’aube.
Elle se préparait doucement après avoir prit une tisane et partie vers cette église.
Elle arrivait devant la porte, devait t elle entrer ? Tant de questions lui passaient par la tête.

Elle franchit la lourde porte, regardait autour d’elle. . S’avançait lentement dans la grande allée centrale, tout était calme, serein, elle prit place sur un banc
Elle espérait rencontrer la personne responsable de ce lieu, elle désirait tant apprendre …. Un long soupir …

Elle pensait à Dame Dragones à cet instant…Elle fixait l’autel, les cierges allumés, cette petite flamme qui dansait doucement, elle se perdit dans ses pensées …..
Torless
Comme chacun sait, l'été est une période propice aux grands travaux. Le jeune Törless avait entrepris de rendre l'église plus accueillante, et selon la logique aristotélicienne, chaque lieu étant égal à ce qui est en lui, il décida de faire de ses murs un pur joyau de décoration intérieure à l'image du Très-Haut. L'absence de moyens (bénis soient les pingres fidèles) et de talent ne firent pas vaciller la motivation du curé, qui s'attaqua à la réalisation de sa première fresque*, un chef d'oeuvre que certains historiens d'art qualifieront d'annonciateur du Quattrocento.

Tout absorbé dans son oeuvre, Törless sentit soudain une présence dans l'église (en plus de celle du Très-Haut, cela va sans dire), et aperçut soudain une jeune fille discrète, assise sur un banc. Il reposa ses pinceaux en poils de bouc, et s'approcha d'elle :


Bonjour mon enfant, bienvenue dans la maison du Très-Haut.
Contrairement aux apparences, je ne suis pas peintre en bâtiment, mais curé de cette paroisse.
Mon nom est Törless, puis-je te renseigner?


*http://www.webinapage.com/wp-content/uploads/2012/08/christ-borja-meme-restauration-apr%C3%A8s.jpg
Pernelle1
La voix calme la sortie de ses pensées, tournait la tête, elle lui sourit,

Oh pardonnez moi, je suis … comment dire….. Je suis venue chercher des réponses en fait.
La maison du Très Haut? Rapidement elle leva la tête … tout était à apprendre en fait, elle se disait mais c’est une église !

Je suis enchantée Monsieur le Curé Törless, je suis Pernelle, je suis arrivée depuis peu de temps … enfin quelques semaines , j’ai rencontrée quelques personnes , Seilene nous sommes devenues des amies Elle n’arrêtait pas de parler puis une Dame , elle m a renseignée et de la ma décision de me faire baptiser.

Que doive je faire ? Comment se déroule cette cérémonie….?Vous allez m aidée …?
Torless
Ravi de faire ta connaissance Pernelle, et bienvenue à Eauze. J'espère que tu t'y plairas.

Pour le baptême, tu dois suivre au préalable une pastorale, au terme de laquelle une cérémonie sera mise en place. Rassure-toi, tout cela reste très simple! Je t'invite à écrire à Monseigneur David, dont tu trouveras le contact sur le mur d'informations de l'église, ou bien te rendre directement à l'archevêché :
http://archeveche-auch-rr.forumpro.fr

N'hésite pas à frapper à la porte, bien qu'elle soit impressionnante. Tu seras à n'en pas douter fort bien accueillie.

As-tu d'autres questions?
Pernelle1
Pernelle lui sourit, l’écoutait attentivement, mémorisant ses paroles afin de bien suivre les indications qu’il lui donnait,

Je ne crois pas, pas d’autres questions, je vous remercie Monsieur le Curé, je vais me présenter à cet endroit,

Elle se levait lentement , le saluait d’un sourire , un dernier regard en tournant la tête , c’était vraiment un endroit serein ici , une petite pensée pour Dame Dragones , ouvrit la porte , elle sortit se dirigeait vers ce nouvelle endroit …
David064


L'archevêque, fatigué, était à Éauze, sur la route de sa retraite. Il entra dans l'Église paroissiale et pria.

Frères bien-aimés, prions le Tout-Puissant
d'avoir pitié des hommes dans l´épreuve :
Qu´il débarrasse le monde de toute erreur,
qu´il chasse les épidémies et repousse la famine,
qu´il vide les prisons et délivre les captifs,
qu´il protège ceux qui voyagent,
qu´il ramène chez eux les exilés,
qu´il donne la force aux malades,
et accorde le salut aux mourants.


Il garda le silence avant de reprendre.

Logos éternel et tout-puissant,
moteur suprême qui gouverne
le corps entier de l'Église,
exauce les prières que nous t'adressons
pour tous les ordres de fidèles qui la composent :
Que chacun d'eux, par le don de ta grâce,
te serve avec fidélité,
par Christos et Aristote nos prophètes.
Puissent Foi et Raison les guider,
et que Saint Arnvald le justicier, les protège.

Seilene
Elle passait quotidiennement devant cette bâtisse. C’était une église, reconnaissable à son clocher, à son porche, à toute son architecture. Oh, elle en avait vu, des églises ! Avec des clochers comme ci ou comme ça, avec des prêtres vêtus comme ci ou comme ça, qui prêchaient comme ci ou comme ça…
Mais généralement, il y avait du monde à l’intérieur. Celle-ci demeurait curieusement vide, à part le prêtre qu’elle entrevoyait de temps à autre, quand les portes étaient ouvertes le dimanche matin, seul devant son autel, à parler dans le vide.
Dans le village de son enfance, on appelait « Bredins »ceux qui parlaient ainsi aux mouches. Les Bredins étaient, en tout cas à ce qu’on en disait, des gens qui entraient en communication avec les esprits, et toute la tribu en prenait grand soin. Elle n’avait jamais pris ces superstitions en grande considération, mais là, après avoir vu ce pauvre Bredin délaissé durant des semaines et des semaines, elle finit par le prendre en pitié et franchit le seuil de l’édifice.
Brrrrr… Il faisait frais là-dedans. Elle resserra son châle sur ses épaules et avança silencieusement vers le malheureux. A ce moment, il lui tournait le dos, le bras levés au ciel. Pauvre hère ! Il quémandait sans doute sa subsistance aux esprits de la nature…
Elle revenait justement du verger. Prise de compassion, elle déposa son panier non loin de lui et s'en fut, son ombre se fondant dans celle des piliers.
Torless
Törless était affairé à allumer un cierge en mémoire de Monseigneur David, parti vers de lointaines contrées (non, pas le paradis, juste le Duché de Bretagne), priant pour que son ami puisse bénéficier des grâces des saints du déménagement, lorsqu'il entendit quelques pas glisser furtivement dans son dos.

Se retournant vivement, il vit à ses pieds un panier rempli de fruits, mais nul être aux alentours.


Maman, c'est toi? s'écria t'il, les cheveux dressés sur la tête, pensant que le fantôme de sa défunte mère était encore venu lui jouer des tours...
Seilene
Seiléné avait presque atteint la porte, se faufilant discrètement par une travée latérale pour ne pas troubler le dialogue du Bredin et de ses interlocuteurs imaginaires...

Maman, c'est toi?

Elle se figea. Délaissé par les villageois, le pauvre homme devait sans doute compter encore sur sa mère pour le nourrir. Que faire ? Il eût été déshonnête de le laisser dans l'erreur, l'encourageant ainsi dans ses illusions...

Non mon bon, dit-elle sans tout d'abord quitter l'ombre des piliers. Je ne suis pas ta maman. Mais si tu veux que j'aille la quérir, dis-moi juste où je puis la trouver.
Torless
Le curé entendit la voix douce et fluette d'une jeune femme... en d'autres termes, tout l'inverse de sa mère, dont le timbre grave et rocailleux aurait pu ébranler les piliers de l'église.

Pensant qu'une sainte fut missionnée par le Très-Haut pour veiller sur lui, il répondit rassuré :

Merci pour votre aide chère bienfaitrice, mais après une vie de débauche, ma mère se trouve désormais dans le royaume d'Hadès, vous risqueriez d'y prendre de vilains coups de soleil... La malheureuse revient toutefois souvent d'entre les morts pour me tourmenter. Il faut dire qu'il nous fut particulièrement difficile de couper le cordon, j'ai été nourri au sein jusqu'à ma puberté...

Soulevant le panier de fruits, il demanda : Que me vaut en tout cas votre adorable présent? Est-ce que mon manque de charisme est si retentissant que même le Très-Haut vienne à s'en soucier?
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