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[RP CULTE]Basilique Sainte-Concorde /Basilika Heiligen-Stimm

Aranwae
Une bien belle histoire en vérité et n'étant qu'un pauvre hayre, pélerin de mon état, j'accorde le plus grand intérêt aux affres de l'églises et la plus grande joie aux évènements heureux tel que celui que Dame Sylvana a relaté.

Votre très humble Aranwae
Nainainus
Citation:
Avis d'élections en Primatie Francaise


Au nom de l'Assemblée Episcopale de France, nous, Cyril Kad d'Azayes, Primat de France, faisons annonce de :


L'ouverture du dépôt de candidatures pour les postes d'Archevêque Suffragant de Cambrai, d'Evêque Suffragant de Dié, d'Evêque Suffragant de Bazas, d'Evêque suffragant de Tarbes ainsi que d'Evêque suffragant de Le Mans, et ce pour une durée de sept jours à compter de la date d'affichage Place d'Aristote.


Les candidats sont priés de nous faire parvenir curriculum vitæ et lettre de motivation par courrier privé. Nous rappelons que les candidatures doivent respecter les statuts de l'assemblée épiscopale de France tout en tenant compte du moratoire relatif à la mise en application des statuts.


Aussi, seul un clerc théologien ayant exercé pendant au moins trois mois une charge lui conférant le pouvoir de célébrer et d’octroyer divers sacrements aristotéliciens peut postuler à la charge d'évêque ou d’archevêque suffragant. En outre, compte tenu du moratoire, tout candidat devra au moins être inscrit à un séminaire primaire et disposera de trois mois pour compléter sa formation s'il se voit élu.

Précisons que nous nous tenons à disposition des candidats pour toute demande explicative.

Merci de diffuser cet avis dans les palais épiscopaux, cathédrales et gargotes.


Paix et prospérité,

Rédigé puis scellé à Rome en ce VIIème jour du mois de novembre de l’an de grâce MCDLVI,



[/list]
    (HRP : Envoyez votre candidature à Kad sur l'un des deux forums RR ou sur celui de Rome)


_________________
pnj
Le gamin tenait une grosse brioche dans la main. Les deniers du génial Kartouche avait vite changé de main. Flânant sous les arcades de la ville, savourant sa pâtisserie encore chaude, il se retrouva sur la place de la cathédrale. Fait étonnant : c'est à ce moment précis qu'il se souvint qu'il devait effectuer un travail (en fait, il venait de finir son gâteau et se demandait comment diable il avait bien pu l'obtenir). Si Kartouche apprenait que ses affiches avaient pas été collées correctement, il aurait des ennuis, le petit. Il se dit qu'il pourrait le faire sur le portique de l'église. Là-bas, au moins, y aurait des gens pour les voir. Malheureux, s'il savait lire, il aurait certainement été les placarder en un lieu moins visible.

Citation:
À Tchantchès le romain, de Fribourg !

Moi, Kartouche, camelot lémanique, reître de le compagnie lacustre demande réparation !

Supporter vos divagations constantes ne m'est plus supportable et vous entendre partout affirmer que je suis membre de l'organisation qui se proclame réformée et se fait appeler Lion de Juda m'exaspère. Je doute évidemment que vous n'ayez sous la main beaucoup de naïfs pour porter crédit à vos affabulations, mais un humble bourgeois de Genève ne saurait supporter plus longtemps la diffamation exercée par un suppôt de Rome.

Ainsi, je vous défie solennellement en duel, et vous laisse choix du lieu et des armes. Je vous attends jusqu'à dimanche midi, après votre messe, à l'auberge du Crapaud Cracheur, en la bonne ville de Berne, afin de s'accorder sur les détails.

Que ceci soit proclamé haut et fort, dans toutes les cités confédérées !

Signé Kartouche.
--Le_petit
Le petit errait dans les rues de la ville, une brioche à la main. Ce n'est qu'une fois qu'il eût fini de se remplir la panse qu'il se rappela comment il était entré en possession de cette pâtisserie. Les deniers du magnifique Kartouche n'avaient pas fait long feu, dans ses mains. Par un incroyable coup de chance (ou de malchance, cela dépend de la perspective), l'illumination se produisit au moment où le petit débouchait sur la place de la cathédrale. Il se dit que ce serait un bon endroit pour afficher les trucs du procureur. Il n'aura qu'à dire que pour lui, pieux comme il est, central est synonyme de l'église. Et en plus, dans la très aristotélicienne cité de Berne, cela garantissait aux actes sans doute très importants du fabuleux l'audience maximale. Heureusement, il ne savait pas lire ; autrement, il aurait probablement été placarder les trucs dans le coin le plus sombre du bourg. Il risquait de se faire lyncher, si on le voyait coller des trucs pareils, sur le porche de la cathédrale.

Allez, hop ! Une à gauche, l'autre à droite.


Citation:
À Tchantchès le romain, de Fribourg !

Moi, Kartouche, camelot lémanique, reître de le compagnie lacustre demande réparation !

Je suis exaspéré de vous entendre constamment divaguer sur ma notabilité et clamer que je suis membre de l'organisation qui se proclame réformée et se fait appeler Lion de Juda. Je doute évidemment que vous n'ayez sous la main beaucoup de naïfs pour porter crédit à vos affabulations, mais un humble bourgeois de Genève ne saurait supporter plus longtemps la diffamation exercée par un suppôt de Rome.

Ainsi, je vous défie solennellement en duel, et vous laisse choix du lieu et des armes. Je vous attends jusqu'à dimanche midi, après votre messe, à l'auberge du Crapaud Cracheur, en la bonne ville de Berne, afin que nous nous accordions sur les détails.

Que ceci soit proclamé haut et fort, dans toutes les cités confédérées !

Signé Kartouche.


Il regarda ensuite son travail et interpela un badaud, lui demandant si les affiches étaient bien visibles.

Vous comprenez, c't'un avis du procureur, c'est très très important, j'crois.
Tchantches
Tchantchès, avait eu vent d'un écrit le concernant, il fini par le trouver et en lut la teneur.

Il part idans un rire tonitruant.

Ha Ha Ha Ha


Enfin le rès haut va m'accorder la justice.
Cela ne sera pas la mienne mais celle de toute la CH.
L'assainissement allait pouvoir commencer.

Et si c'était un piège ? Se dit-il ?

Bah, ce sera aussi bien, la preuve sera ainsi flagrante, et ma vie ne compte pas après tout, et puis, ma foi parfois les brigands ont un semblant d'honneur...

Si Atila pouvait être de la partie, avec Izaac et Accrosenséo, ce serait chouette, tout serait fait en une seule fois.

Un duel enfin, depuis le temps qu'il attendait cela.

Tchantchès parti content, en ce demandant ou pouvait bien ce trouver cette taverne du Crapaud Cracheur ?

_________________
Tchantches
N'ayant pas de réponse du sieur Kartouche, or celui-ci était apparu à Berne après que Tchantchès se soit exprimé Tchantchès fit placarder l'avis suivant.



Messire Kartouche placarde des défis partout à Berne, mais ne se rend pas au rendez-vous.

Le sieur Tchantchès fait savoir qu'il relèvera tous les défits, mais qu'il ne se contentera jamais du premier sang. Tout combat sera mené jusque la mort totale et définitive des protagonistes.


[HRP] Pas question de ressusciter après la mort d'un joueur, pas d'excuse de blessure grave, c'est un combat à mort ou rien [/HRP]

Face à la lâcheté du Lion de Juda Kartouche, Tchantchès attend tout autre réformé ou Lion en Duel. Que le jugement du très haut départage les belligérants.

Moi Tchantchès, attend toute provocation quelle qu'elle soit. Je suis un vieux combattan,t et un homme jeune et fort peut me terrasser comme il le souhaite.

Je vous attends

Tchantchès, défenseur de la seule vraie foi.

_________________
Hobb
[i]Le Bruder Teutonique Hobb entra dans la Basilique pour prier. Pour ces Soeurs et Frères, pour tous les hommes de bonne volonté. Et pour ceux qui comme lui mettaient leur bras et leurs biens pour la défense des opprimés.

Rendons grâce au Très-Haut!

Nous sommes Tes humbles serviteurs spirituels.
Nous sommes Ton bras armé et intransigeant.
Ô Toi notre Juge et notre Créateur,
En Toi nous croyons et à Toi nous nous soumettons.

Nous nous en remettons à Ta sainte volonté,
Pour la Paix et la Justice, la Vérité et le Bien,
Pour la Foi et l'Espérance, la Vertu et la Tempérance,
Par le verbe ou par le fer, accordes-nous la victoire!

Déploies Ton bras divin au-dessus de nous,
Rends-nous forts et valeureux d'esprit et de corps,
Permets-nous d'éclairer les ténèbres du sans nom,
Sois le témoin de notre loyauté à Ton service.

Pour notre sacrifice acceptes-nous en Ton sein,
Ne détournes pas le regard de nos âmes fidèles,
Et le jour venu délivres-nous de notre enveloppe sur Terre
Pour que de là-haut nous T'aidions dans Ta lourde tâche
Ainsi que nous le faisons de notre vivant.

(Chant Teutonique)
Amen
_________________
Asphodelle
Aller hop, on placarde et on reste pas loin...

Citation:
Du mariage religieux et de l’union civile.



A l’Universalité des fidèles,
Au peuple aristotélicien.


Devant certaine résurgence blasphématoire à propos du mariage, nous nous sentons obligés de
rappeler certain préceptes qui semblent avoir été oubliés ou qui sont tout bonnement ignorés.
Préceptes sur la sacralité du mariage, mais aussi sur la primauté des lois religieuses sur les lois
temporelles en ce qui concerne le fidèle et la façon de mener son existence.

La Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine prescrit enseignements et doctrines qui visent à
baliser le chemin du fidèle qui le mène à Dieu. Plus que des balises, ces prescriptions sont
autant d’obligations que tout fidèle de l’Eglise se doit de suivre et d’appliquer autant que faire
se peut au quotidien. Il en va ainsi pour les enseignements sur l’aspect blasphématoire de
l’union civile.

C’est pourquoi, nous prenons la peine de rappeler, et ce un an après, que la Sainte Eglise
Aristotélicienne et Romaine prescrit, depuis le XXV novembre de l’an de grâce MCDLV, par
son décret « Matrimonium Prohibitem », que tout fidèle se voit interdit de procéder ou de
participer à toute union civile visant à lier l’homme à la femme et la femme à l’homme dans
l’optique de légitimer ou d’officialiser un concubinage, en sus ou non, d’une mariage
religieux.

Cette position, légitime et doctrinale, s’explique par le fait que seule la Sainte Eglise est
habilitée à procéder, acter et officialiser l’union entre un homme et une femme. Cette union
qui porte le nom de mariage est revêtue d’un caractère sacré, divin et mystique. Sacré et divin,
l’Eglise entend prendre Seule en charge ce sacrement. Seule car juste héritière des prophètes
et légitime détentrice de la volonté divine dont elle se fait la voix.

De par ce caractère sacré et divin, la Sainte Institution de Dieu sur Terre considère donc
comme blasphème et outrage à la volonté divine l’union civile, cette dernière ne faisant que
s’inscrire dans le mouvement de la séparation de l’Eglise et de l’Etat, ou plutôt de l’ordre
spirituel de l’ordre temporel, le second considérant le premier comme illégitime dans l’octroi
des sacrements et plus précisément de celui du mariage. L’ordre temporel croit alors pouvoir
se substituer à l’Eglise et donc à Dieu, ou en tout cas considère son propre « acte matrimonial »
comme nécessaire sinon supérieur au sacrement religieux. Quelle est donc la valeur d’un
mariage spirituel s’il est indispensable qu’un acte administratif laïc se doive d'être promulgué
pour l’entériner et l’authentifier ?

Que l’union laïque se concrétise par une cérémonie considérée comme païenne, ou se résume
en un simple document, elle sera tenue et prise comme un outrage et une insulte à la Vraie
Foi. Nous réaffirmons donc et faisons savoir à tous les fidèles croyants qu’ils s’exposent à des
poursuites par-devant les tribunaux inquisitoriaux s’ils procédaient en tant que bourgmestre
ou officier public à ce genre d’union, que les contractants soient eux-mêmes fidèles ou non,
mais que les fidèles désirant en sus de leur mariage religieux, procéder à une union civile ou
d’un tout autre genre, s’exposeraient également à des poursuites inquisitoriales. Nous
rappelons enfin que ce péché est passible de l’excommunication épiscopale.

Nous invitons pas ailleurs les comtés de l’aristotélisme à retirer de leur codex ou coutumier,
s’il s’avère que ce genre d’article existât, toute allusion à « l’union civile », toute obligation à
la contracter pour que le mariage religieux ait des effets civils, sinon d’abroger l’obligation
pour les maires de procéder à ce genre d’union, car les bourgmestres aristotéliciens se
verraient contrains de choisir entre pécher contre Dieu et l’Eglise ou satisfaire un ordre
temporel qui s’arroge un droit illégitime et illusoire.



Vicomte Aaron de Nagan,
Cardinal-Archevêque de Reims,
Camerlingue de la Sainte Eglise Aristotélicienne,
Chancelier de la Nonciature Apostolique.





Donné à Rome, le XXI du mois de novembre de l’an de grâce
MCDLVI de notre Seigneur.
Le_falsificateur
Quel désappointement...moi qui venait écouter ce qu'allait dire le responsable du lieu...un dimanche sans office....l'helvétie perd la foi et s'ouvre à la liberté ?
Nainainus
frère roger a écrit:
Un petit parchemin fut affiché :
Citation:
DE LA PRESENCE DES CLERCS DANS LES ORDRES MILITAIRES NON RELIGIEUX


Au nom de la Congrégation des Saintes Armées,
Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Cardinal Connétable de Rome,
Chancelier Militaire de l'Ordre de l'Etoile d'Aristote, Office militaire d'Isenduil,

Rappelons qu'en vertu du droit canon relatif aux Saintes Armées :



La Garde Episcopale et les Ordres Militaro-Religieux peuvent compter dans leurs rangs un nombre illimité de clercs de la Très Sainte Eglise, ordonnés ou non (DC SA, Tome VI - La Garde Episcopale - DC SA, Tome VIII - Les Ordres Militaro-Religieux, V, A);

Les Ordres de Chevalerie Alliés Aristotéliens peuvent compter dans leurs rangs trois clercs de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne, ordonnés ou non (DC SA, Tome IX - Les Ordres de Chevalerie Alliés Aristotéliciens, B);

Les Ordres militaires non religieux ne peuvent compter dans leurs rangs qu'un seul clerc, ordonné ou non.



Tous les clercs appartenant à une organisation militaire laïque sont priés de se présenter à la Congrégation des Saintes Armées et de mander audience auprès du Connétable de Rome, la présence des Grands Maîtres étant fortement conseillée.
Toute personne ayant connaissance de l'appartenance d'un clerc à un ordre non répertorié dans l'annexe est prié d'en informer le Connétable de Rome.

Pour information, le présent rappel ne concerne pas les aumôniers d'Osts ducaux et comtaux.



Rédigé et scellé à Rome le vingt-sixième jour de novembre de l'an de grâce MCDLVI.




Annexe :
Citation:
LISTE NON EXHAUSTIVE DES ORDRES MILITAIRES NON RELIGIEUX FRANCOPHONES ET DE LEURS CLERCS

  • Ordre des Chevaliers Hospitaliers de l'Esterel
    Dame Ascram

  • Ordre Hospitalier de Saint Jean Jérusalem
    Monseigneur Lapinus de Cardaillac, dit Lapinus47
    Son Excellence Marie Amélie de Cortillolles, dite Zouzouille
    Père Romuald d'Ander Lech, dit Romuald1966

  • Ordre des Pauvres Chevaliers du Temple de Salomon
    Dame Elyena
    Dame Heaven
    Messire Hierulf

  • Ordre Royal du Saint-Esprit
    Monseigneur Marc Ulrich Adrien de Lasteyrie, dit Muad_dib

  • Ordre de Saint Lazare
    Messire Lanfeust36

  • Ordre de Saint Ouen et de l'Etoile
    Monseigneur Gedeon de la Motte Josserand




_________________
Nainainus
Citation:
USURPATION DE CHARGE : FLO1992

A l'universalité des fidèles,
Aux autorités temporelles du Royaume de France et du Saint Empire,
Salutations et bénédictions.



Qu'il soit su et entendu que le sieur Flo1992 n'est en aucun cas Capitaine des Armées Croisées de Rome.
Aucun appel à la Croisade n'ayant été lancé, les Armées Croisées ne sont pas mobilisées. Tout individu se réclamant donc desdites armées ou arborant le gonfanon des Croisés laïcs n'est qu'un usurpateur et devra être accueilli comme tel.

Qu'il soit également su et entendu que le sieur
Flo1992 n'est ni membre de la Garde Episcopale et Pontificale Romaine ni membre d'un des trois Ordres Militaro-Religieux reconnus par Rome, à savoir l'Ordre des Chevaliers Francs, l'Ordre de Saint Jacques à l'Epée et l'Ordre Teutonique; et que par conséquent, toute prise de position, tout acte ou toute revendication de cet individu ne saurait être imputable à la Congrégation des Saintes Armées et plus généralement, à la Très Sainte Eglise.

Si d'aventure cet individu continuait à se présenter ainsi, nous nous réservons le droit de le poursuivre devant la Très Sainte Inquisition et devant toute cour de justice temporelle du lieu où il se ferait connaître sous ce titre.


Rédigé et scellé à Rome, le onzième jour du mois de janvier de l'an de grâce MCDLVII.


Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Cardinal en charge des Saintes Armées,
Connétable de Rome.




_________________
Nicolasdecues
Nomination au poste de Vice-Ambassadeur Apostolique de la Confédération Helvétique.
Citation:


A l'universalité des fidèles,
Aux autorités temporelles du Royaume de France et du Saint Empire


En ce 13 Janvier 1457, moi, Nicolas de Cues, ai le grand honneur de vous faire part de ma nomination en tant que Vice-Ambassadeur Apostolique de Confédération Helvétique.

Rome me charge de cette mission, que j'accomplirai de mon mieux, selon la volonté du Très Haut.

J'assisterai dans ses charges l'Ambassadeur Apostolique Nainainus dèja en poste, qui sera mon supérieur hiérarchique direct en Confédération.

Que le Très Haut veille sur vos âmes et encourage les actes nobles.


Nicolas de Cues, Vice-Ambassadeur Apostolique de CH
Hobb
Hobb lut l'affiche, il apportera son soutien et son aide en tant que membre d'un Ordre Militaro Religieux qui est celui de l'Ordre Teutonique au Vice-Ambassadeur Apostolique de Confédération Helvétique Nicolasdecues. Et lui souhaitait le meilleur dans sa tâche.
_________________
Golfpack
Golfpack entendit qu'un évenement heureux était arriver a son ami Nicoladecues.

Mon ami Nicolas, je suis venu vou félicitez de votre nomination en tant que Vice-Ambassadeur Apostolique de Confédération Helvétique.

Le Tres Haut sait reconnaitre ses fidèles serviteurs, et les benient de sa bonté et de sa lumière.

Qu'Aristote et Christos vous guide dans votre nouvelle fonction.

Et Golf en quitant salua messire Hobb
_________________
pnj
Les deux amants entrent dans la basilique. Le silence monacal ainsi que la poussière amoncelée sont signe d'une désertion certaine des lieux. A se demander depuis combien de temps aucun culte n'avait été célébré ici !

Rien à voir avec la douce et agréable intervention hebdomadaire de Kirkwood, chez les croyants réformés. La comparaison n'est même pas envisageable. Mais que font donc ces gras curés, êveques et autres ensoutanés??

Reginae ne songe nullement à tout cela en franchissant le seuil, ennivrée par la passion ressentie pour celui qui partage désormais sa vie. Nul n'a été besoin de serment, le Très Haut avait permis leur improbable rencontre..leur union n'était que volonté divine.

Au delà de toute spiritualité, Reginae vibre d'une passion charnelle pour son sicaire. Quand glace et feu se rencontrent..tel un volcan déversant sa lave dans une eau glaciale. Le contact est immédiatement explosif, permettant l'espace d'un éclair la création d'état intermédiaires et instable dans la constance des éléments. La sublimation, passage de glace à vapeur, ignorant l'état liquide, en est la parfaite illustration.

Les méandres du désir attirent le couple vers l'autel, sur lequel Reginae s'assoit, et prend le temps de défaire son bustier. Au rythme du lacet qui cède peu à peu sous ses doigts provoquant, les baisers du sicaire se font insistant.

La communion des corps et des âmes débute alors, accomplissement terrestre des paroles des trois prophètes. Proche de l'état indéfinissable et pourtant idéal...le couple sans concertation choisit de reculer ce moment, préférant vibrer à l'unisson dans le confessional.
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