Notre belle ville étant pourvu dun magnifique verger qui produit en abondance de bons gros fruits bien juteux et sucrés, renommés à travers tout le duché et même au-delà de nos frontières, il est temps pour vous, chers habitants, de participer à son exploitation et à lamélioration de son utilisation pour permettre à notre communauté de rester florissante et prospère.
En effet, grâce à la vente des fruits de notre verger, Vaudemont peut ainsi importer les denrées qui nous font défaut et dont nous avons besoin au quotidien (le bois, le poisson,
), alors nhésitez pas, la nature nous a offert un verger, utilisez le pour vous, pour la ville mais aussi pour notre duché.
GUIDE DE LA CUEILLETTE :
La cueillette se déroule dans un verger recouvert dune grille de 300 cases.
Deux caractéristiques jouent dans les rendements de la cueillette : lIntelligence et la Force.
La production dune case est aléatoire et change tous les jours (le verger est réinitialisé tous les matins).
Les rendements dune journée de cueillette sont calculés en pourcentage, 100% correspondant à la cueillette dun fruit.
Par exemple une case possédant un rendement de 163% permet au cueilleur de gagner en fin de journée 1 fruit et 63% dun deuxième fruit qui correspond au reliquat de la cueillette.
Comme le reliquat ne fait pas un fruit entier, on le conserve en mémoire, et à la prochaine cueillette, le joueur partira avec un rendement de 63% davance.
Les cases sont classées suivant différentes couleurs, par ordre croissant de productivité :
Violet (niveau 0)
Bleu (niveau 1)
Rouge (niveau 2)
Vert (niveau 3)
Jaune (niveau 4)
Les cases de même couleur peuvent avoir des rendements différents, qui varient entre un rendement minimum et un rendement maximum dépendants de la couleur de la case :
Le choix du type de case dépend de la Force du cueilleur :
Entre 0 et 4 PF : il ne peut aller que sur les cases violettes
Entre 5 et 9 PF : il peut aller sur les cases bleues
Entre 10 et 14 PF : sur les cases rouges
Entre 15 et 19 PF : sur les cases vertes
Entre 20 PF et plus : sur les cases jaunes
Cependant, il est nécessaire de posséder une petite échelle pour accéder aux cases rouges, et dune grande échelle pour atteindre les cases vertes et jaunes.
En fonction de son intelligence, un cueilleur peut se déplacer sur plusieurs cases et de trouver ainsi celle qui a le meilleur rendement :
Entre 0 et 2 PI : il peut tester 2 cases
Entre 3 et 5 PI : 3 cases
Entre 6 et 8 PI : 4 cases
Et ainsi de suite de 3 en 3.
Enfin la dernière règle : il ne peut y avoir quun seul cueilleur par case. Si la case est déjà occupée, le cueilleur doit en sélectionner une autre, ce qui nest pas compté comme un déplacement.
_________________