Aimbaud
Edit1 : Les répétitions HRP du concert nous ont demandé beaucoup de travail, vous êtes vivement conviés à participer RP.
[Grand place d'Angers : Danger.]
ATTENTIOn avec cette POUtre, vous là ! Non mais HÉ ! Si je n'avais été si petit, ma tête aurait roulé parterre, là ! Ben oui, mon vieux : faites gaffe, quoi.
Celui qui vociférait n'était autre qu'Aimbaud. Sa voix portait très haut, et très clair ; une voix de chanteur à n'en pas douter. Il couvrait sans peine le bruit du chantier - et un chantier savait être bruyant même avant le marteau-piqueur - car il avait inventé un système pour faire grimper les décibels, sans toute fois mettre en péril ses suprêmes cordes vocales. Le prototype était le suivant : un grand entonnoir munit d'une poignée, par lequel on aboyait toute sorte d'ordres directionnels, ainsi que force postillons.
Juché au creux d'une chaise gothique (dont le dossier était gravé à son nom), il pouvait ainsi manoeuvrer l'avancée des travaux, tout en sirotant un lait de chèvre à la fraise, un gros livre de contes enluminurés posé sur ses genoux, qu'il feuilletait en mouillant son index potelé.
Mais qu'est-ce que c'était que ces travaux ? Me direz-vous. Et vous poseriez une excellente question, à laquelle je me ferai un plaisir de répondre, parce que c'est je pense le rôle de tout narrateur que de satisfaire tous les désirs - et je dis bien tous - (fussent-ils abscons ou peut-être cacochymes ?) de son lectorat. Donc, ce chantier était. Et ce chantier était parce qu'un événement extraordinaire allait avoir lieu à Angers...
Le premier, et le plus Grand Concert du XVe Siècle, et pardonnez-moi si j'abuse des majuscules mais je trouve qu'il faut appuyer.
Attendez.
Dit fermement Aimbaud, et le porte-voix ajouta un larsen suraigu.
Puis-je savoir pourquoi on entasse ici les pilotis ? Non mais vous dreamez là, la scène ne va pas se situer en plein milieu de la place. C'est pas un banquet, bande de gnioufs ! C'est un con-cert. Je vais pas jouer du luth à 360 degrés. Placez les poutrelles près de la façade est, et les projecteurs à huile sur les façades ouest.
Pour le reste, je vous fais un plan.
Trois coups de crayon de couleur, et une insalivation de gorgée de lait de chèvre à la fraise plus tard, le chef de chantier se voyait remettre un exemplaire unique des marches à suivre, et le décryptait :
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