--Rufus
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Démarche chaloupée de conquistador, sourire édenté laissant entrevoir ses chicots noirâtres, le Rufus entrait dans larène. Il se sentit soudain tout chose. Cest quil allait devoir avoir le verbe haut devant toute la populace. Il y avait de quoi davoir les gambettes flageolantes et les paluches moites.
Sa patronne avait mis toute sa confiance en ses capacités, et il est hors de question quil la déçoive. Qui plus est, cela rabattrait une fois de plus le clapet à lAsticot. Il lavait bien à lil celui là et ses dernières attitudes, navait guère changé la donne en son encontre. Pire, le Ruru avait de plus en plus les jtons de perdre sa place. Manquerait plus que cela. Marmonnements rufulesques. illades courroucés en direction de la fenêtre de la chambrée du gringalet. Il sentait quil se passait des choses depuis quelques temps, il ne savait pas quoi, mais fallait pas être un érudit de renom pour sentir ces choses là. Foi de Ruru, il trouvera et surtout il allait pas se laisser faire.
Rufus fit mettre au propre l'annonce du premier Tour des joutes. Il lui manquait encore quelques données mais tout cela rentrerait dans lordre sous peu. En attendant, il fallait tout de même annoncer les prochains duels. De sa voix de ténor, il rappellerait ainsi que les joutes seffectuaient par un tirage au sort effectué au chapeau. Ce spectacle rassemblait la fleur de la noblesse. Chaque combattant était reconnaissable à son timbre et à sa bannière. Les spectateurs s'entassaient dans des hourds, sortes de tribunes, dominant l'enceinte entourée de lices de bois ou de champs clos. Il crachota avant de se lancer des choses visqueuses et verdâtres au sol et se rappelant des dires de sa patronne lors de ses annonces de porte parole, entama son discours.
Oyez, oyez demoiselles, damoiseaux et zencore demoiselles^^
Dames, messires et dames^^
Daignez ouvrez grand les esgourdes, le Grand et vaillant Intendant du domaine, qui va zannoncer le déroulement de ces joutes.
Zety que zest moi le grand Intendant du domaine pour ceux, qui navait point suivi et donc ben j'annonce. Ouvrez grand donc.
Alors, zalors Pour zette première tournée, euuu zenfin ze premier tour, voici la fine fleur qui va saffronter devant vous tous dans quelques zheures.
Pour l'heure, zes derniers, vérifie leur zattirail pour mettre à terre leur zadversaire et faire pamer les dames et demoiselles de leurs zexploits ou messires car zety bon za zavoir, y a zaussi des femmes sous zertaines zarmures.
Citation:
Yliano de Montcalm, baron de Montreuil
Contre Lndil Voronda, Comte d'Avesne, Vicomte de Lens, Baron de Saint Nicolas et Seigneur d'Anzy
Yliano de Montcalm, baron de Montreuil
Contre Lndil Voronda, Comte d'Avesne, Vicomte de Lens, Baron de Saint Nicolas et Seigneur d'Anzy
Citation:
Smurf, Seigneur de Wancourt
Contre Velden, Seigneur du Mont-Bernanchon
Smurf, Seigneur de Wancourt
Contre Velden, Seigneur du Mont-Bernanchon
Citation:
Citation:
Nicolas Eymerich, Seigneur de tramecourt
Contre Pegas, Seigneur de Brucamps
Contre Pegas, Seigneur de Brucamps
Citation:
Hyunkel, Seigneur d'Hernicourt, Vassal du Comte de Saint Pol
Contre LuziferII, Comte de Ponthieu et Seigneur de Lieres
Contre LuziferII, Comte de Ponthieu et Seigneur de Lieres
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Nefi Squire, Dame de Mercatel
Contre un noble inconnu^^
Contre un noble inconnu^^
Pour infos : Dans ce type de compétition, les deux jouteurs s'opposent sur différents essais successifs, en général maximum 3.
Pour les calculs, tout se base sur les caractéristiques IG du perso, son expérience des joutes et des lancers de dés.
Lancers qui seront effectués sur le fofo d'Arras.
L'Intelligence du perso permettra de déterminer si le jouteur parvient à viser avec précision.
La Force permettra de savoir quelle sera la puissance du coup porté.
Le Charisme, quant à lui, indiquera si le personnage reste ou non en selle.
Pour les calculs, tout se base sur les caractéristiques IG du perso, son expérience des joutes et des lancers de dés.
Lancers qui seront effectués sur le fofo d'Arras.
L'Intelligence du perso permettra de déterminer si le jouteur parvient à viser avec précision.
La Force permettra de savoir quelle sera la puissance du coup porté.
Le Charisme, quant à lui, indiquera si le personnage reste ou non en selle.