La course de tonneaux... flamands
Principe :
Le but est de boire un tonneau de bière, de grimper dessus et de faire la course en évitant de (trop) tomber du tonneau. Chaque participant est convié à faire un minimum de RP.
Déroulement de la course :
Première partie : les concurrents prennent le départ et courent vers le tonneau. Là, ils percent et boivent le contenu du tonneau.
Deuxième partie : il faut grimper sur le tonneau et essayer de le faire rouler jusqu'à la ligne d'arrivée en essayant de ne pas tomber.
Chaque participant donne
une série de 4 chiffres (0 et 9). Selon le nombre de participants, il y aura une ou plusieurs courses. Chaque chiffre correspond à la chose suivante :
Chiffre 1 : Ordre de départ. Sur la grille, les chiffres correspondent à des nombres compris entre +1 et +10.
Chiffre 2 : Effet de la bière. Les résultats sont compris entre +1 et +4.
Chiffre 3 : Rapidité. +1 à +6
Chiffre 4 : Incidents. +1 à +3
La première étape sera donnée par Etape1 = Ordre de départ + Effet de la bière
L'arrivée sera donnée par : Arrivée = Etape1 + Rapidité + Effet de la bière * Incidents
Le gagnant sera celui qui comptabilisera le
moins de points de malus.
Parce que nous avons tous des difficultés avec le calcul (sauf mon boulier, et encore, quand je ne lui donne pas une rachée), un exemple s'impose. Prenons en deux : Toto et Dédé, les heureux participants de la course.
Toto choisit les chiffres suivants : 0 - 0 - 0 - 0 (paske c'est Toto)
Dédé choisit les chiffres suivants : 1 - 1 - 2 - 3
Départ : Sur la grille, le 0 correspond au concurrent qui part en dernier (+10), alors que le 1 correspond au premier partant (+1).
Effet de la bière : Si Toto a l'air aussi sobre qu'un chameau (+1), Dédé voit double (+4).
Toto : 10+1 = 11
Dédé : 1+4 = 5
Dédé a 6 longueurs d'avance sur Toto.
Deuxième étape :
Toto est lent comme un escargot sur un tonneau (+6), en revanche, Dédé file comme un carreau d'arbalète (+1). Dédé, plein comme une vache pleine, n'a pas pu éviter un arbre. Il tombe du tonneau et reste sonné quelques instants (+3). Toto, en revanche, s'est contenté de s'arrêter un instant auprès d'une charmante donzelle pour lui donner un caillou (les cailloux, c'est la classe) (+2).
On a donc pour Toto : 6 + 2*1 = 8, soit une arrivée = 11 + 8 = 19.
On a pour Dédé : 1 + 3*4 = 13, soit une arrivée = 5 + 13 = 18.
Dédé remporte la course avec une longueur d'avance !!
Si vous n'avez rien compris, gardez simplement ceci en tête : il faudra envoyer 4 chiffres à Krystel_martin.