Batonnoir
Niltzé!
C'est dans la joie que je vous annonce l'inauguration d'un nouveau sport, prochainement dans notre arène : le Toltèque! Il s'agit d'un jeu de stratégie, mêlant vitesse, réflexion et surtout, jeu d'équipe.
Ce jeu est composé d'un arbitre (chaman) et de deux équipes de quatre personnes.
Nous vous proposons de prendre connaissance des règles (ci-dessous). Pour participer à la première rencontre qui aura lieu à Amecameca, n'hésitez pas à vous manifester et vous serez inscrit à la liste des participants.
Une rencontre du "Petit Toltèque" démarrera donc le 21 Avril! Venez nombreux!
Je répondrai à toute question à propos des règles.
BN
Chaman: Batonnoir
Liste des participants (max. 8 personnes)
[1]scarlett_tollan
[2]Lauratacc
[3]crapulette
[4]filsdhelios
[5]Balarion
[6]
[7]
[8]
Le Toltèque - Sport collectif
Le Toltèque est un sport où deux équipes de quatre personnes s'affrontent sur une carte. Le "petit toltèque" se joue uniquement dans une arène clanique, tandis que le "Grand Toltèque" nécessite que les équipes bougent en grandeur nature sur la carte du monde prédéfinie.
I - Les tours de jeu
Un tour de jeu correspond à 1 journée. Un nouveau tour de jeu commence lorsque la mise à jour de NK est effective
II - Le but
Chaque équipe doit reconstituer le corps du toltèque le plus rapidement possible.
Le "porteur" doit récupérer les membres épars du squelette dans trois clans, selon un ordre précis, et stationner dans le dernier clan de sa liste. De son côté, le "fouineur" doit découvrir le clan où se trouve l'éventail des plumes sacrées que portait le Toltèque, puis rejoindre le porteur à la destination finale.
La première équipe à réunir ces deux conditions gagne la partie.
III - Le chaman et les équipes
+ Le chaman est la personne qui s'occupe, tous les jours, d'actualiser la carte selon les déplacements entrepris par les deux équipes. Au début du jeu, il communique discrétionnairement aux deux porteurs le nom l'ordre des trois clans à visiter, de façon équitable. Il fixe aussi le clan où chaque "fouine" trouvera l'éventail de plumes. Chaque équipe envoie ses coordonnées de mouvements au chaman afin que celui-ci les prenne en compte pour la ré-initialisation de la carte. Il est impératif que la carte soit réinitialisée le plus tôt possible dès la mise à jour et que les équipes ne tardent pas à communiquer leurs déplacements.
+ Les équipes sont composées de la façon suivante:
1/Le "porteur". Il doit rallier successivement trois clans, dans l'ordre, afin de collecter les morceaux du squelette. Une fois arrivé au troisième clan, sa mission s'arrête là.
2/La "fouine". La fouine doit visiter les clans de la carte afin de trouver l'éventail de plumes. Une fois cette tâche accomplie, il doit rejoindre le dernier clan que le porteur doit visiter pour achever sa mission.
3/Le "pécaris nerveux". C'est un membre de l'équipe qui a pour tâche de ralentir la progression des adversaires. Quiconque le croise lors de déplacements subit 1 jour de pénalité (ne peut se déplacer au prochain tour).
4/Le "lama". Le lama est un membre de l'équipe autorisé à se déplacer par trois noeuds (avec une lance). Il peut donc prendre quelqu'un de son équipe avec lui afin de lui faire prendre de la vitesse.
Pour prendre quelqu'un sur son dos, le "lama" doit se trouver dans le même clan que la personne en question. Le lendemain, ils auront avancé d'un maximum de trois noeuds, l'équipier et le lama. Ils peuvent se séparer n'importe où, du moment que c'est communiqué au chaman.
Pas plus d'une seule personne par dos de lama.
IV - Déroulement d'une partie
+ Lorsqu'une partie commence, les deux équipes sont stationnées dans un clan précis : le chaman choisi équitablement leur lieu de départ (il peut être différent selon les équipes). Chaque jour, les équipes entreprennent un déplacement en fonction d'une stratégie que l'une et l'autre auront discuté.
+ A la mise à jour, les déplacements sont pris en compte.
+ La partie dure le nombre de tours nécessaires à ce que porteur et fouine atteignent le dernier clan (sur la liste du porteur), achevant leur mission respective.
V - La carte
La carte doit correspondre à l'une des provinces IG existant dans notre monde. Il peut s'agir de l'Occident, mais aussi de l'Orient, de Tepeyacac etc... L'intérêt étant de pouvoir varier de "terrain de jeu" afin de conserver l'attrait.
VI - De la particularité du "Grand Toltèque"
L'organisation d'une partie de "Grand Toltèque" nécessite davantage d'organisation, notamment au niveau matériel. Etant donné la difficulté supplémentaire qui incombe au "Grand Toltèque", il sera réservé pour les grandes occasions.
C'est dans la joie que je vous annonce l'inauguration d'un nouveau sport, prochainement dans notre arène : le Toltèque! Il s'agit d'un jeu de stratégie, mêlant vitesse, réflexion et surtout, jeu d'équipe.
Ce jeu est composé d'un arbitre (chaman) et de deux équipes de quatre personnes.
Nous vous proposons de prendre connaissance des règles (ci-dessous). Pour participer à la première rencontre qui aura lieu à Amecameca, n'hésitez pas à vous manifester et vous serez inscrit à la liste des participants.
Une rencontre du "Petit Toltèque" démarrera donc le 21 Avril! Venez nombreux!
Je répondrai à toute question à propos des règles.
BN
Chaman: Batonnoir
Liste des participants (max. 8 personnes)
[1]scarlett_tollan
[2]Lauratacc
[3]crapulette
[4]filsdhelios
[5]Balarion
[6]
[7]
[8]
Le Toltèque - Sport collectif
Le Toltèque est un sport où deux équipes de quatre personnes s'affrontent sur une carte. Le "petit toltèque" se joue uniquement dans une arène clanique, tandis que le "Grand Toltèque" nécessite que les équipes bougent en grandeur nature sur la carte du monde prédéfinie.
I - Les tours de jeu
Un tour de jeu correspond à 1 journée. Un nouveau tour de jeu commence lorsque la mise à jour de NK est effective
II - Le but
Chaque équipe doit reconstituer le corps du toltèque le plus rapidement possible.
Le "porteur" doit récupérer les membres épars du squelette dans trois clans, selon un ordre précis, et stationner dans le dernier clan de sa liste. De son côté, le "fouineur" doit découvrir le clan où se trouve l'éventail des plumes sacrées que portait le Toltèque, puis rejoindre le porteur à la destination finale.
La première équipe à réunir ces deux conditions gagne la partie.
III - Le chaman et les équipes
+ Le chaman est la personne qui s'occupe, tous les jours, d'actualiser la carte selon les déplacements entrepris par les deux équipes. Au début du jeu, il communique discrétionnairement aux deux porteurs le nom l'ordre des trois clans à visiter, de façon équitable. Il fixe aussi le clan où chaque "fouine" trouvera l'éventail de plumes. Chaque équipe envoie ses coordonnées de mouvements au chaman afin que celui-ci les prenne en compte pour la ré-initialisation de la carte. Il est impératif que la carte soit réinitialisée le plus tôt possible dès la mise à jour et que les équipes ne tardent pas à communiquer leurs déplacements.
+ Les équipes sont composées de la façon suivante:
1/Le "porteur". Il doit rallier successivement trois clans, dans l'ordre, afin de collecter les morceaux du squelette. Une fois arrivé au troisième clan, sa mission s'arrête là.
2/La "fouine". La fouine doit visiter les clans de la carte afin de trouver l'éventail de plumes. Une fois cette tâche accomplie, il doit rejoindre le dernier clan que le porteur doit visiter pour achever sa mission.
3/Le "pécaris nerveux". C'est un membre de l'équipe qui a pour tâche de ralentir la progression des adversaires. Quiconque le croise lors de déplacements subit 1 jour de pénalité (ne peut se déplacer au prochain tour).
4/Le "lama". Le lama est un membre de l'équipe autorisé à se déplacer par trois noeuds (avec une lance). Il peut donc prendre quelqu'un de son équipe avec lui afin de lui faire prendre de la vitesse.
Pour prendre quelqu'un sur son dos, le "lama" doit se trouver dans le même clan que la personne en question. Le lendemain, ils auront avancé d'un maximum de trois noeuds, l'équipier et le lama. Ils peuvent se séparer n'importe où, du moment que c'est communiqué au chaman.
Pas plus d'une seule personne par dos de lama.
IV - Déroulement d'une partie
+ Lorsqu'une partie commence, les deux équipes sont stationnées dans un clan précis : le chaman choisi équitablement leur lieu de départ (il peut être différent selon les équipes). Chaque jour, les équipes entreprennent un déplacement en fonction d'une stratégie que l'une et l'autre auront discuté.
+ A la mise à jour, les déplacements sont pris en compte.
+ La partie dure le nombre de tours nécessaires à ce que porteur et fouine atteignent le dernier clan (sur la liste du porteur), achevant leur mission respective.
V - La carte
La carte doit correspondre à l'une des provinces IG existant dans notre monde. Il peut s'agir de l'Occident, mais aussi de l'Orient, de Tepeyacac etc... L'intérêt étant de pouvoir varier de "terrain de jeu" afin de conserver l'attrait.
VI - De la particularité du "Grand Toltèque"
L'organisation d'une partie de "Grand Toltèque" nécessite davantage d'organisation, notamment au niveau matériel. Etant donné la difficulté supplémentaire qui incombe au "Grand Toltèque", il sera réservé pour les grandes occasions.