Tristan_du_cost
Tristan secoua la tête par dépit. Quel parrain le pauvre Sebi s'était-il trouvé !
Merci pour ces présentations. Je n'aurais pas dit mieux !
Préparons-nous maintenant à la célébration du pain et du vin en reconnaissant que nous sommes pécheurs.
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Amen.
Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde, qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Tristan sadresse alors à lassistance, et particulièrement à Sebi :
"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, est une communauté de vie :
Par le Baptême, chaque baptisé est introduit dans une union spirituelle en puissance, donc, en contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le croyant dans la communauté des fidèles dans une union avec les autres baptisés et une communion avec les Saints.
Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau fidèle les prémices de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et par les témoignages de douceur et de compassion avec les autres.
Le Baptême introduit donc dans une famille divine et humaine.
Divine, car il met en relation avec Dieu. Humaine, car il intègre dans la communauté humaine de l'Eglise Aristotélicienne.
Lamitié est donc le but des Royaumes, via lEglise Aristotélicienne !
Et le Baptême en est la preuve de foi.
Tristan regarde alors le futur baptisé dun air interrogateur
Comment comprenez-vous ceci, mon ami ?
_________________
Professeur au séminaire archidiocésain Saint Bynarr de Lyon
Diacre d'Autun
Haut Fonctionnaire
Ex Ambassadeur
Merci pour ces présentations. Je n'aurais pas dit mieux !
Préparons-nous maintenant à la célébration du pain et du vin en reconnaissant que nous sommes pécheurs.
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Amen.
Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde, qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Tristan sadresse alors à lassistance, et particulièrement à Sebi :
"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, est une communauté de vie :
Par le Baptême, chaque baptisé est introduit dans une union spirituelle en puissance, donc, en contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le croyant dans la communauté des fidèles dans une union avec les autres baptisés et une communion avec les Saints.
Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau fidèle les prémices de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et par les témoignages de douceur et de compassion avec les autres.
Le Baptême introduit donc dans une famille divine et humaine.
Divine, car il met en relation avec Dieu. Humaine, car il intègre dans la communauté humaine de l'Eglise Aristotélicienne.
Lamitié est donc le but des Royaumes, via lEglise Aristotélicienne !
Et le Baptême en est la preuve de foi.
Tristan regarde alors le futur baptisé dun air interrogateur
Comment comprenez-vous ceci, mon ami ?
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Professeur au séminaire archidiocésain Saint Bynarr de Lyon
Diacre d'Autun
Haut Fonctionnaire
Ex Ambassadeur