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[RP] Cathédrale de la Création

Lordmick
Lord s'etait préparé pour cette Messe. Il avait pris les habits du Dimanche, laver dans une grande bassine, enfin bon il etait propre. Il s'etait donc rendu à la Messe à pied pour profiter de la belle journee ensoleille qui s'annoncait.

Une fois devant celle ci il rentra fit le signe de croix et alla s'assoir en attendant le debut de l'office.

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Dieu pardonne, moi pas !!!
Cassandres


C'est vétue simplement que Cassandres pénètre dans la cathédrale
L'heure est grave , l'heure est à l'inquiètude , à la prière , au recueillement

Dans sa besace elle a prit soin de bien mettre le parchemin qu'elle n'a pas encore remis à Lordmick


Après s'être signéee , elle se dirige vers la place qui lui a été désignée par Monseigneur Ijarkor

Très Haut vient en aide à tous ceux qui souffrent , Très Haut guides moi da ta sagesse , ta bonté , ta droiture

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Simont


Simont arrivait à la cathédrale dans sa grande tenue, celle qu'il réservait aux grandes occasions, celle qu'il lavait régulièrement et qui était toujours propre.
Il entra dans la cathédrale et vint s'assoir de façon discrète afin de ne pas déranger les autres fidèles.

Ainsi, les fidèles allaient assister à une messe pour la Paix, quelle bonne idée dans ce terrible royaume meurtri par les conflits.
Mais il y avait aussi la Bénédiction du Conseil Comtal, à laquelle il devait impérativement assister. Comme tout bon croyant.

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Boulanger.
Tanakhan
Au petit matin peu de temps après être arrivé de Millau pour assisté à la messe qui allait se déroulé a la grande Cathédrale de Rodez.
Il se trouvait devant les grandes portes, secoua son mantel pour faire fuir les quelques particules de poussières puis entra.

C'était la première fois qu'il entrait dans la Cathédrale de Rodez, l'intérieur du monument était tout aussi resplendissante que l'extérieur.
Au fil de ses pas il senti l'émotion monté en lui.

Il était encore assez tôt mais déjà du monde était présent, il alla s'assoir et attendit la suite des événements.
Ijarkor
Les paroissiens s'étant installés, Ijarkor monta au préchoir pour commencer son homélie.

Fidèles, amis et compatriotes,

Si j'ai voulu cette messe ce jour, c'est parce que l'heure est grave: le Royaume de France est sur le fil du rasoir et menace de basculer vers la guerre. Depuis plusieurs mois, des suppôts de la Bête Sans nom ont trompé la confiance des électeurs, et arrivés au pouvoir, ils ont œuvré pour semer le trouble et le chaos dans les province dont ils avaient la charge.

L'affaire la plus récente s'est déroulé en Anjou. Le duc Aurelien de Penthieve, ex-pilleur de Dole soit dit en passant, a décidé il y a quelques semaines de rejeter à la fois les institutions royales et religieuse. Il crée sa propraqEloïse de Guérande. Bien entendu, ses actions sont condamnées à la fois par Sa Majesté Levan III et par Rome, mais le duc félon persiste: il fait même inscrire dans le coutumier d'Anjou le reconnaissance de l'église schismatique angevine, cette hérésie dont le nouvel évêque d'Anger est à la tête.

Le Primat de France tente de négocier avec l'Anjou pour faire cesser cette folie, mais Aurelien de Penthieve n'en a cure: bien évidemment, son but est de créer le plus de pagaille possible! Afin de libérer les fidèles Aristotéliciens de ce joug hérétique, Rome appelle à la Guerre Sainte contre l'église angevine. Les Saintes Armées se dirigent vers Angers... la guerre est proche. Sans doute satisfait de ses oeuvres, Aurelien, qui ne veut certainement pas assumer les conséquences de ses actes, démissionne. Il mourra quelques semaines plus tard, fauché par une armée bourguignonne. Qu'il pourrisse en enfer !

La nouvelle régente d'Anjou, Otissette de Reikrigen, se dit prete à rejeter l'angevinisme, mais prétexte qu'elle n'a pas le droit de modifier le coutumier pour ne rien faire. Qui plus est, elle refuse l'entrée des Saintes Armées dans Angers, alors même que Rome lui assure que celles-ci ne sont là que pour éradiquer l'hérésie, et n'ont aucune hostilité ni envers le peuple d'Anjou, ni envers ses dirigeants si ceux-ci, comme il le proclament, sont de Foi aristotélicienne. Même Eloïse de Guérande abjure, reconnait ses erreurs, et rentre dans le giron de Rome. Plus rien ne s'oppose à la paix, si ce n'est l'obstination de quelques nobliaux angevins au patriotisme mal placé.

Bref, des combats ont lieu devant Angers. Les Saintes Armées finissent par entrer dans la ville, mais - ainsi que l'avait promis l'Eglise - elles n'attaquent pas le Château, laissant Otissette de Reikrigen au pouvoir.

Or l'Anjou fait partie d'une alliance, dite du Ponant, qui regroupe aussi la Bretagne, le Poitou, l'Artois et la Guyenne. Celle-ci s'émeut de l'arrivée dans Angers des armées pontificales. Proférant des accusations mensongères, l'Alliance du Ponant menace Rome et envoie vers Angers une armée bretonne, risquant ainsi de mettre le jeu aux poudres puisque les Bretons n'ont aucun droit de pénétrer dans le Royaume de France.

Heureusement, un accord entre Rome et l'Alliance du Ponant vient d'être signé. Je l'ai entre les mains et m'en vais vous le lire:



Nous,

La Curie, soit l'ensemble des cardinaux de la sainte Église Aristotélicienne Romaine, représentée lors des négociations dont est issu ce présent accord par:
- Son Eminence Clodeweck de Montfort-Toxandrie, Cardinal Camerlingue,
- Son Eminence MrGroar Von Valendras, Cardinal Émérite
- Son Eminence Vincent Diftain d'Embussy, Cardinal Chancelier du Saint Office, Archidiacre de Rome, et
- Le Chevalier Sénateur Izidore de Castelléo,

Et

L'Alliance du Ponant et le Duché de Berry, soit:
- Sa majesté Myrlin Grand-Duc de Bretagne,
- Sa Grâce Gildwen de Brocéliande Duc de Bretagne,
- Sa Grandeur Luzifer Comte d'Artois,
- Sa Grandeur Davor Comte du Poitou,
- Sa Grâce Trunks59 Duc de Guyenne,
- Vicomtesse Otissette de Reikrigen Régente d'Anjou et
- Sa Grâce Vroqu de London, Duchesse de Berry,

Déclarons l'accord suivant:

- Ce vendredi 3 septembre 1458, les armées du Ponant s'engagent à entrer pacifiquement en la ville d'Angers, capitale du Duché d'Anjou, en accord avec l'Église Aristotélicienne qui a ordonné en conséquence aux Saintes Armées de baisser les armes, ces mouvements d'armées faisant en conséquence l'objet de déclarations multilatérales de la part de l'Église Aristotélicienne, de l'Alliance du Ponant, des Saintes Armées et des Armées du Ponant stipulant le caractère pacifique de tous les membres de chacune des armées concernées.

- Les Saintes Armées s'engagent à quitter l'enceinte de la ville d'Angers ce lundi 6 septembre 1458 et à rester de façon pacifique dans les faubourgs de la capitale angevine jusqu'aux résultats des prochaines élections ducales angevines et la suppression du coutumier angevin des mentions relatives à l'angevinisme, après quoi les Saintes Armées s'engagent à quitter le territoire du Duché d'Anjou afin de se rendre en d'autres lieux nécessitant leur présence contre les forces du sans nom.

- La Sainte Inquisition s'engage à enquêter sur les évènements ayant eu lieu lors du conflit opposant le mouvement angeviniste et l'Église Aristotélicienne en Anjou.

- L'Alliance du Ponant s'engage à retirer publiquement son jugement vis-à vis du comportement des Saintes Armées lors du conflit qui les a opposées au mouvement "angeviniste" en faisant des excuses publiques, en sachant que seuls peuvent être déclarés membres des Saintes Armées les membres de l'Ordre Teutonique, de l'Ordre des Chevaliers Francs, de l'Ordre des Templiers, de l'Ordre de Santiago et de la Garde Épiscopale et Pontificale.

Fait à Angers, le vendredi 3 septembre de l'an de grâce 1458.


Cet accord sera-t-il respecté ? Il faut l'espérer, mais on ne peut ignorer l'antagonisme latant qui existe entre les membres de l'Alliance du Ponant et le Domaine Royal... Certains veulent la guerre et n'importe quel prétexte leur sera bon pour déclencher des hostilités.

De plus, d'autres sources de conflits possibles existent. Il y a un an, le Berry avait attaqué la Touraine, comptant sur l'appui de son allié la Bourgogne. Mais celle-ci n'avait pas approuvé l'action belliqueuse des Berrichons, qui finirent par être vaincu par l'action combinée du Domaine Royale et de l'alliance du Centrz - une alliance qui a d'ailleurs volé en éclat peu après. Certains en Berry n'ont pas oublié la défection de leur ancien allié, et souhaitent en découdre avec la Bourgogne. Pour le moment, les dirigeants des deux duchés disent vouloir la Paix, mais des bruits courent que des armées se préparent dans les deux camps... juste au cas où.

Plus au nord, l'Artois a un ancien contentieux avec la Champagne, et n'a pas renoncé à récupérer Compiègne, qu'elle a perdu au bénéfice du Domaine Royal il a quelques années. La démission récente du Grand Maître de France, la princesse Armoria, ainsi que celle du Connetable de France, affaiblit le Domaine Royal et pourrait donner des espoirs de revanche à certains.

Comme on le voit, la Bête Sans Nom n'a pas pris de vacances. Elle ne connait pas la Retraite Spirituelle, et chaque jour, elle sème la Colère et l'Envie dans le cœur des hommes. Aussi, montrons à tous qu'ici, en Rouergue, nos cœurs sont pures et pacifiques, que nous ne cédons pas aux appels belliqueux des uns et des autres, et que nos armes ne nous servent qu'à défendre notre terre et nos familles, ainsi que nous l'avons montré il y a peu.

Et pour cela, je vais céder la parole à soeur Cassandres, qui va vous proposer une prière allant dans ce sens.

Et l'évêque laissa la place à la jeune diaconesse.
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Cassandres


A l'invitation de Monseigneur Ijarkor , Cassandres se léve et vient vers lui
Qu'Aristote veille sur Vous Monseigneur

Chers frères , chers soeurs , gens de passage bienvenue ici lieu
Ne soyez pas intimidés par la grandeur de cette maison du Très Haut qui est la votre


Je suis avec vous pour demander au Très Haut , notre Père , votre Père la Paix
La Paix non seulement dans votre coeur chers amis , mais la Paix sur notre terre sans effusion de sang

Léger sourire

Avant de prier ensemble pour la Paix je vais vous lire un passage du livre des vertus

Citation:


Pré-Histoire IV: Les péchés

Les humains avaient découvert l’acédie. Ils avaient dédaigné l’amour de Dieu pour lui préférer les choses matérielles qu’Il avait créées. Ils avaient pris goût à une part du divin, en oubliant qu’il fallait aimer l’ensemble. Oane n’était plus là pour les guider, lui qui avait été le seul à comprendre ce qu’était l’amour du Très Haut. Maintenant seuls, privés de leur guide, les humains ne savaient plus différencier la vertu de l’erreur.

Certains se mirent alors à manger plus que la faim ne le leur demandait, y prenant un plaisir qui ne faisait que s’amplifier. Le goût sucré des fruits, la chaleur de la viande et l’ivresse de l’alcool prirent le pas sur les plaisirs simples de la vie. Il n’y avait plus la moindre place dans leurs plaisir pour la douce senteur des fleurs, ni pour la beauté des paysages. Ils en arrivèrent à un tel point que même les si nombreux fruits de leur labeur ne suffisaient plus à combler leurs envies.

C’est alors que la gourmandise brisa les liens qui unissaient les hommes et les femmes. Chacun gardait pour soi les fruits de son propre labeur et refusait de le partager. Le fort produisait plus, mangeait plus, buvait plus, et devenait plus fort encore. Le faible produisait moins, mangeait moins, buvait moins, et s’affaiblissait. La communauté des hommes et des femmes se divisait à cause de leur goût immodéré des choses matérielles, qui les conduisit à l’avarice.

Alors, l’homme et la femme se firent orgueilleux. Le fort se mit à mépriser le faible, qui ne pouvait pas se nourrir autant qu’il le souhaitait. Comme la Créature Sans Nom, ils pensaient maintenant que le rôle des forts était de dominer les faibles. Celle-ci vit donc que l’heure de sa revanche était venue. Elle se mut dans l’ombre et s’approcha alors de ceux qui étaient ainsi méprisés, car ils n’avaient plus assez pour se nourrir. Elle leur demanda: “Pourquoi vous laissez-vous faire ainsi, pourquoi ne pas renverser les rôles?”

Et le faible se mit à envier le fort. Le fort, satisfait de sa situation, ne voyait pas le faible se demander pourquoi il était moins bien loti que lui. La Créature Sans Nom exultait de joie, car elle sentait l’heure de sa gloire arriver. Elle murmura à l’oreille du faible et attisa son envie. La colère gronda dans le coeur du faible, qui se révoltait intérieurement contre cette injustice. Elle lui demanda pourquoi il liait ce sentiment dans son esprit et ne le laissait-il pas s’exprimer?

Alors, l’homme et la femme frappèrent leurs frères et leurs soeurs. Prenant couteau et hache en main, chacun frappa l’autre en une tempête de violence et de destruction. Ils venait d’inventer la guerre, qui atteignit son paroxysme lorsque chacun se mit à brûler la maison et à dévaster les champs de l’autre. La Créature Sans Nom vint à nouveau près de ceux qui l’écoutaient et leur dit que la violence et la haine leur permettrait dorénavant de dominer leur prochain.

L’homme prit alors la femme et la femme prit l’homme. Le fort abusa du faible et le faible subit le fort. Tous s’unirent en une orgie bestial de stupre et de violence. Leurs corps mêlés reflétaient les flammes des maisons qui brûlaient. La nourriture était dévorée, la boisson engloutie. Les paroles suaves encourageaient les gestes indécents. Une véritable orgie de débauche avait lieu. Et de l’amour de Dieu il ne fut plus question.


Pourquoi avoir choisi ce passage vous demandez vous
La raison est simple , Monseigneur Ijarkor vient de nous faire part que la béte sans nom avait pris le pas sur la sagesse , la droiture en Anjou
Il n'y a pas que l'Anjou malheureusement
Refusons que la Béte Sans nom nous dirige , vous dirige
Cette bete sans nom suppôt de Satan qui use de tous les subvertuges pour nous , vous détourner de Notre Père , Votre Père
Ne nous laissons pas berner , ne vous laisser pas tromper par cette Bête sans nom qui ne cesse d'errer car elle a choisi le mal , le mal à tous les sens du terme et qui ne trouvera jamais le repos

Nous , Vous connaissons le vrai chemin , la vraie voie celle du Très Haut dont le fils Christos a donné sa vie pour la rédemption de nos péchers

N'écoutez pas la Bête Sans Nom , la Créature Sans Nom qui prone haine violence envers des inconnus envers votre famille , vos amis vos proches
La violence la guerre , le sang versé n'amène rien de bon si ce n'est larme versées coeur meurtri , terre déséchée , famine


Ne dédaignez pas l’amour du Très Haut

Faites comme Oane qui il a des année à compris ce qu'était l'amour du Très Haut


Rassurez vous je ne vais pas prendre la place de Monseigneur Ijarkor c'est lui qui célèbre cet office

J'aimerai que nous repreniez après moi cette pière , c'est une demande au Très Haut

Citation:
Aristote, fais de moi un instrument de paix.
Là où est la discorde, que je mette l’union.
Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.

Christos, fais de moi un instrument de paix.
Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

Très Haut, que je ne cherche pas tant
à être consolé qu’à consoler,
à être compris qu’à comprendre,
à être aimé qu’à aimer.

Car c’est en se donnant que l’on reçoit,
c’est en oubliant qu’on se retrouve soi-même,
c’est en pardonnant que l’on obtient le pardon,
c’est en mourant que l’on ressuscite à la Vie
Et c'est dans la Paix que surviendra
L'Amitié Aristotélicienne.


Soudain une colombe vole dans la nef de la cathédrale
Je suis certaine que ce magnifique volatile symbole de la Paix portera ma prière , leur prière au Très Haut songe Cassandres en l'observant avec un petit sourire

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Lordmick
Lord ecoutait toujours la ceremonie essayant de rester de marbre aux annonces du Prete, il savait que tous cela serait debattu au conseil en temps et heure mais pour l'instant preferai ecouter la priere de Cassandre.
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Dieu pardonne, moi pas !!!
Ijarkor
Ijarkor chanta la prière avec les autres, puis leva les yeux vers la Colombe qui volait sous le dôme central de la Cathédrale.

Une prière qui fait apparaître un oiseau... serait-ce un miracle ? pensa-t-il. Espérons que ce miracle ne va pas miraculeusement vider ses intestins en plein vol sur les Fidèles...

Secouant sa tête pour chasser ces idées loufoques, l'évêque se tourna vers Cassandres.


Merci ma sœur, autant pour cette prière que pour cette lecture fort bien choisie.

Puis, regardant l'assistance.

Et maintenant, nous allons procéder à la Bénédiction du Conseil nouvellement élu par les Rouergates et les Rouergats. Votre Grandeur, Mesdames et Messieurs les Conseillers, veuillez je vous prie me rejoindre près de l'autel.

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Antechristo
Antechristo entra dans la cathedrale, avec un peu de retard, et se dirigea d'un pas rapide vers l'Autel, pour rejoindre la bénédiction.
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Simont
simont entendit le prêtre appeler les membres du conseil à l'autel, il se leva alors, et vint rejoindre ses comparses aux cotés du père Ijarkor
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Boulanger.
Crysania
Crysania se présenta à la Cathédrale. Il y avait longtemps qu'elle n'y avait pas mit les pieds. De plus, elle avait manqué le mariage d'Oceaonix et Blanche. Même pas eu le temps de leur envoyé un petit mot. Rien...

Chose qu'elle corrigerait aussitôt la cérémonie terminé.

Habillé de sa plus belle robe, elle prit place. Elle écouta la cérémonie. Première cérémonie du genre qui plus est.

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Chambellan du Rouergue

Samarra
Samuelle arriva en retard dans la cathédrale et s'assit auprés de ses collégues. Elle était consciente de la beauté de la foi et de l'effort vers le prochain.
Tanakhan
Tana écouta le passage récité du livre des vertus récité par la soeur Cassandres, suite a cela il y eu une prière.
Répétant après la soeur :


Aristote, fais de moi un instrument de paix.
Là où est la discorde, que je mette l’union.
Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.

Christos, fais de moi un instrument de paix.
Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

Très Haut, que je ne cherche pas tant
à être consolé qu’à consoler,
à être compris qu’à comprendre,
à être aimé qu’à aimer.

Car c’est en se donnant que l’on reçoit,
c’est en oubliant qu’on se retrouve soi-même,
c’est en pardonnant que l’on obtient le pardon,
c’est en mourant que l’on ressuscite à la Vie
Et c'est dans la Paix que surviendra
L'Amitié Aristotélicienne.


Après sa récitation, son attention se porta sur un oiseau volant dans la cathédrale, cela l'amusa beaucoup et il ne put s'empêcher de sourire.

La prière signa la fin de la messe,et le père Ijarkor invita les conseillers à le rejoindre à l'autel.

Tana se leva et se dirigea vers monseigneur Ijarkor, il sentit les regards se porté sur lui, cela le mettait un peu mal a l'aise car il était plus d'une attitude discrète.
Il arriva à l'autel puis s'inclina devant le père Ijarkor tout en murmurant :


Monseigneur ...

Puis il se tourna vers la soeur Cassandres qui était par la même occasion sa collègue conseillère, il s'inclina également en lui adressant un petit sourire.

Il finit par faire face aux paroissiens et attendit que les autres conseillers présent le rejoigne..
Crysania
Assise sur un siège, elle écouta la messe, qui ma fois, était plus qu'intéressante.

Une prière de la paix vint clore cette messe de la paix.
Une belle prière. Même pas fidèle par baptême, qu'elle murmura la prière à la suite de Cassandres.

Elle ne manqua de remarquer pas la colombe volé dans la cathédrale.

Vient la bénédiction, elle se leva, rejoignit les conseillers. Première fois, elle ne savait même pas à quoi cela servait, ni comment ça se passait. Elle n'avait aucunement connaissance d'une telle cérémonie depuis la signature du concordat.

Elle prit place a coté de Tanakhan et attendrai la suite.

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Chambellan du Rouergue

Saintjuste
SaintJuste était restais assis en silence tout le long de la messe, et écouter attentivement monseigneur Ijarkor.

SaintJuste se plaça à coter des autres conseiller près de l'autel et attendi
qu'on procède à la Bénédiction du Conseil.

_________________
Recteur de l'Université du Rouergue
Curé de Millau
Hôtel Le Prieuré St-jean à Rodez, Comté du Rouergue
Théologien, Niv 4 (Études 4500%)
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