Mis en annonce par la censure - {LeFaucheur} Bienvenue au Puy avec son magnifique lac et ses poissons Tout d'abord, voici quelques explications concernant la pêche. -La pêche se déroule sur une carte recouverte d'une grille carrée de 400 cases (20 par 20).
-Deux caractéristiques jouent dans les rendements : l'intelligence et la force.
-La productivité d'une case est une variable aléatoire, et change tous les jours (la carte est réinitialisée tous les matins). Elle est calculée suivant les algorithmes que décrits dans la suite :
Les rendements d'une journée de pêche sont calculés en pourcentages, 100% correspondant à la pêche d'un poisson.
Ainsi, une case peut avoir un rendement de 87% par exemple, cela signifie que le pêcheur aura gagné en fin de journée 87% d'un poisson.
Comme cela ne fait pas un poisson entier, on appelle ce chiffre le reliquat.
Ce gain est conservé dans la base de données : si une autre fois (le lendemain ou un autre jour) le joueur retourne pêcher et qu'il pêche sur une case de rendement 92% par exemple, il obtient en fin de journée 92%+87%, soit 179%, soit 1 poisson et un reliquat de 79%.
Il peut vendre alors son poisson au marché ou le manger, et il conserve son reliquat pour une prochaine pêche.
La densité de poissons augmente avec l'éloignement de la côte : plus le pêcheur va pêcher en haute mer, plus il ramène de poissons.
Mais pour atteindre les ordonnées les plus lointaines, il est nécessaire d'avoir de la force.
ATTENTION :
N'oubliez pas, en mangeant de la viande vous gagnez deux points de force, et ainsi de suite, de deux en deux. Pas moyen de ne gagnez qu'un seul point de force.
Partant de ce principe, usez de vos déplacements uniquement pour les cases 0, 2, 4, 6 et 8, 10, 12, 14, 16, 18 et bien sur la ligne 19, ligne la plus rentable pour les pêcheurs avec barque.
Il faut noter toutefois qu'à partir de l'ordonnée 6, le pêcheur doit acheter une barque s'il veut pêcher plus loin.
Les rendements le long d'une ordonnée ne sont pas non plus identiques : ils varient entre un minimum et un maximum, le chiffre précis étant tiré au hasard.
Le pêcheur peut se déplacer le long d'une ligne de cases, c'est-à-dire que le joueur peut changer l'abscisse de son pêcheur, suivant son intelligence.
Ainsi, si le personnage a, entre 0 et 4 en intelligence, il ne peut se déplacer qu'une seule fois (il peut tester 2 cases).
-Entre 5 et 9, il peut se déplacer 2 fois, et ainsi de suite par palier de 5 points d'intelligence.
Il peut ainsi tester la case sur laquelle il veut pêcher, et choisir la plus productive.
Les rendements suivant les lignes et les colonnes sont, en résumé, calculés comme suit :
Si y est l'ordonnée de la case (la case la plus proche de la côte à une ordonnée de 0, la case au-dessus, une ordonnée de 1, etc.), le rendement minimum (RendMin, en %) et le rendement maximum (RendMax, en %) d'une case d'ordonnée y seront de :
y (ordonnée/force) RendMin(%) RendMax(%)
y (ordonnée/force) : 0 - RendMin(%) : 70 - RendMax(%) 80
y (ordonnée/force) : 1 - RendMin(%) : 73 - RendMax(%) 85
y (ordonnée/force) : 2 - RendMin(%) : 75 - RendMax(%) 89
y (ordonnée/force) : 3 - RendMin(%) : 77 - RendMax(%) 93
y (ordonnée/force) : 4 - RendMin(%) : 78 -RendMax(%) 96
y (ordonnée/force) : 5 - RendMin(%) : 79 - RendMax(%) 99
y (ordonnée/force) : 6 - RendMin(%) : 80 - RendMax(%) 102
y (ordonnée/force) : 7 - RendMin(%) : 80 - RendMax(%) 104
y (ordonnée/force) : 8 - RendMin(%) : 81 - RendMax(%) 107
y (ordonnée/force) : 9 - RendMin(%) : 81 - RendMax(%) 109
y (ordonnée/force) : 10 - RendMin(%) : 82 - RendMax(%) 112
y (ordonnée/force) : 11 - RendMin(%) : 82 - RendMax(%) 114
y (ordonnée/force) : 12 - RendMin(%) : 82 - RendMax(%) 116
y (ordonnée/force) : 13 - RendMin(%) : 83 - RendMax(%) 119
y (ordonnée/force) : 14 - RendMin(%) : 83 - RendMax(%) 121
y (ordonnée/force) : 15 - RendMin(%) : 83 - RendMax(%) 123
y (ordonnée/force) : 16 - RendMin(%) : 84 - RendMax(%) 126
y (ordonnée/force) : 17 - RendMin(%) : 84 - RendMax(%) 128
y (ordonnée/force) : 18 - RendMin(%) : 84 - RendMax(%) 130
y (ordonnée/force) : 19 - RendMin(%) : 85 - RendMax(%) 133
Chaque pêcheur est invité à remplir une carte des rendements se trouvant
ici Et voici à quoi ressemble concrètement la carte de pêche :
Vous pouvez la renseigner en tant qu'invité, mais vous pouvez aussi demander vos propres accès à la carte, soit à Pat68, soit à moi-même.
Rappel : vous pouvez pêcher à plusieurs sur une même case sans que le rendement en soit changé. Que vous soyez seul ou 10 sur une case à rendement de 130%, vous aurez tous un poisson et un reliquat de 30% supplémentaires le lendemain.
Le poisson : - Le coût d'un poisson à la revente est situé entre 17 et 20 écus.
- Le Poisson donne 2 points de faim et 2 points d'intelligence.
La Barque : - Les barques sont fabriquées par le charpentier qui les vend sur le marché.
- Cliquez sur utiliser dans le menu inventaire pour utiliser la barque.
- Une barque vaut environ 100 écus (prix non exhaustif et donné à titre indicatif)
- Une barque a une durée de vie (entre 30 et 50 jours)
- Un contrat barque/poisson est disponible à la mairie afin d'acquérir une barque à moindre coût. En voici un exemplaire à retourner à notre maire si vous êtes intéressé