Mimilia74
Mimilia entendit quelques pas, puis dautre et des troisième
oula 3 fidèles, cest toujours mieux que la semaine passée. La diaconesse soupire, referme le livre des vertus, se regarde dans le miroir, la tenue est en place. Elle souffle un grand coup pour retirer la pression et sort dignement de la sacristie.
Se place devant lautel, toussote. Et entame.
Demat dan holl,
Nous sommes réunis, comme tous les dimanches, pour célébrer le Très-Haut. Hors avant ceci, il me semble que nous avons surement une ou plusieurs fautes à nous faire pardonner. Je vous propose, de commencer, en fait jimpose même, de commencer par les paroles dabsolution afin dalléger notre ame des péchers. Et comme je suis gentille , on va se le faire en latin !
Se place devant lautel, toussote. Et entame.
Demat dan holl,
Nous sommes réunis, comme tous les dimanches, pour célébrer le Très-Haut. Hors avant ceci, il me semble que nous avons surement une ou plusieurs fautes à nous faire pardonner. Je vous propose, de commencer, en fait jimpose même, de commencer par les paroles dabsolution afin dalléger notre ame des péchers. Et comme je suis gentille , on va se le faire en latin !
Citation:
Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.
Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum
Amen.
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.
Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum
Amen.
Mimilia écouta les prières du pardon se réciter puis s'avança un peu plus
Et puis histoire denfoncer le clou. Je vais vous lire un passage du livre des vertus, peut être que je lai déjà lu il y a quelques mois. Si cest le cas, veuillez me pardonner.
Citation:
Livre de la Pré-Histoire
Chapitre IV - « Les péchés »
1 Les humains avaient découvert lacédie. Ils avaient dédaigné lamour de Dieu pour lui préférer les choses matérielles quIl avait créées. Ils avaient pris goût à une part du divin, en oubliant quil fallait aimer lensemble. Oane nétait plus là pour les guider, lui qui avait été le seul à comprendre ce quétait lamour du Très Haut. Maintenant seuls, privés de leur guide, les humains ne savaient plus différencier la vertu de lerreur.
2 Certains se mirent alors à manger plus que la faim ne le leur demandait, y prenant un plaisir qui ne faisait que samplifier. Le goût sucré des fruits, la chaleur de la viande et livresse de lalcool prirent le pas sur les plaisirs simples de la vie. Il ny avait plus la moindre place dans leurs plaisirs pour la douce senteur des fleurs, ni pour la beauté des paysages. Ils en arrivèrent à un tel point que même les si nombreux fruits de leur labeur ne suffisaient plus à combler leurs envies.
3 Cest alors que la gourmandise brisa les liens qui unissaient les hommes et les femmes. Chacun gardait pour soi les fruits de son propre labeur et refusait de les partager. Le fort produisait plus, mangeait plus, buvait plus, et devenait plus fort encore. Le faible produisait moins, mangeait moins, buvait moins, et saffaiblissait. La communauté des hommes et des femmes se divisait à cause de leur goût immodéré des choses matérielles, qui les conduisit à lavarice.
4 Alors, lhomme et la femme se firent orgueilleux. Le fort se mit à mépriser le faible, qui ne pouvait pas se nourrir autant quil le souhaitait. Comme la Créature Sans Nom, ils pensaient maintenant que le rôle des forts était de dominer les faibles. Celle-ci vit donc que lheure de sa revanche était venue. Elle se mut dans lombre et sapprocha alors de ceux qui étaient ainsi méprisés, car ils navaient plus assez pour se nourrir. Elle leur demanda: Pourquoi vous laissez-vous faire ainsi, pourquoi ne pas renverser les rôles?
5 Et le faible se mit à envier le fort. Le fort, satisfait de sa situation, ne voyait pas le faible se demander pourquoi il était moins bien loti que lui. La Créature Sans Nom exultait de joie, car elle sentait lheure de sa gloire arriver. Elle murmura à loreille du faible et attisa son envie. La colère gronda dans le coeur du faible, qui se révoltait intérieurement contre cette injustice. Elle lui demanda pourquoi il liait ce sentiment dans son esprit et ne le laissait-il pas sexprimer?
6 Alors, lhomme et la femme frappèrent leurs frères et leurs soeurs. Prenant couteau et hache en main, chacun frappa lautre en une tempête de violence et de destruction. Ils venait dinventer la guerre, qui atteignit son paroxysme lorsque chacun se mit à brûler la maison et à dévaster les champs de lautre. La Créature Sans Nom vint à nouveau près de ceux qui lécoutaient et leur dit que la violence et la haine leur permettraient dorénavant de dominer leur prochain.
7 Lhomme prit alors la femme et la femme prit lhomme. Le fort abusa du faible et le faible subit le fort. Tous sunirent en une orgie bestiale de stupre et de violence. Leurs corps mêlés reflétaient les flammes des maisons qui brûlaient. La nourriture était dévorée, la boisson engloutie. Les paroles suaves encourageaient les gestes indécents. Une véritable orgie de débauche avait lieu. Et de lamour de Dieu il ne fut plus question.
Spyosu
Chapitre IV - « Les péchés »
1 Les humains avaient découvert lacédie. Ils avaient dédaigné lamour de Dieu pour lui préférer les choses matérielles quIl avait créées. Ils avaient pris goût à une part du divin, en oubliant quil fallait aimer lensemble. Oane nétait plus là pour les guider, lui qui avait été le seul à comprendre ce quétait lamour du Très Haut. Maintenant seuls, privés de leur guide, les humains ne savaient plus différencier la vertu de lerreur.
2 Certains se mirent alors à manger plus que la faim ne le leur demandait, y prenant un plaisir qui ne faisait que samplifier. Le goût sucré des fruits, la chaleur de la viande et livresse de lalcool prirent le pas sur les plaisirs simples de la vie. Il ny avait plus la moindre place dans leurs plaisirs pour la douce senteur des fleurs, ni pour la beauté des paysages. Ils en arrivèrent à un tel point que même les si nombreux fruits de leur labeur ne suffisaient plus à combler leurs envies.
3 Cest alors que la gourmandise brisa les liens qui unissaient les hommes et les femmes. Chacun gardait pour soi les fruits de son propre labeur et refusait de les partager. Le fort produisait plus, mangeait plus, buvait plus, et devenait plus fort encore. Le faible produisait moins, mangeait moins, buvait moins, et saffaiblissait. La communauté des hommes et des femmes se divisait à cause de leur goût immodéré des choses matérielles, qui les conduisit à lavarice.
4 Alors, lhomme et la femme se firent orgueilleux. Le fort se mit à mépriser le faible, qui ne pouvait pas se nourrir autant quil le souhaitait. Comme la Créature Sans Nom, ils pensaient maintenant que le rôle des forts était de dominer les faibles. Celle-ci vit donc que lheure de sa revanche était venue. Elle se mut dans lombre et sapprocha alors de ceux qui étaient ainsi méprisés, car ils navaient plus assez pour se nourrir. Elle leur demanda: Pourquoi vous laissez-vous faire ainsi, pourquoi ne pas renverser les rôles?
5 Et le faible se mit à envier le fort. Le fort, satisfait de sa situation, ne voyait pas le faible se demander pourquoi il était moins bien loti que lui. La Créature Sans Nom exultait de joie, car elle sentait lheure de sa gloire arriver. Elle murmura à loreille du faible et attisa son envie. La colère gronda dans le coeur du faible, qui se révoltait intérieurement contre cette injustice. Elle lui demanda pourquoi il liait ce sentiment dans son esprit et ne le laissait-il pas sexprimer?
6 Alors, lhomme et la femme frappèrent leurs frères et leurs soeurs. Prenant couteau et hache en main, chacun frappa lautre en une tempête de violence et de destruction. Ils venait dinventer la guerre, qui atteignit son paroxysme lorsque chacun se mit à brûler la maison et à dévaster les champs de lautre. La Créature Sans Nom vint à nouveau près de ceux qui lécoutaient et leur dit que la violence et la haine leur permettraient dorénavant de dominer leur prochain.
7 Lhomme prit alors la femme et la femme prit lhomme. Le fort abusa du faible et le faible subit le fort. Tous sunirent en une orgie bestiale de stupre et de violence. Leurs corps mêlés reflétaient les flammes des maisons qui brûlaient. La nourriture était dévorée, la boisson engloutie. Les paroles suaves encourageaient les gestes indécents. Une véritable orgie de débauche avait lieu. Et de lamour de Dieu il ne fut plus question.
Spyosu
Tentons mes amis, mes enfants, tentons daller dans la paix. Ne laissons pas nos actes passés ressurgir, essayons de vivre en conformité avec le Très-haut afin de nous assurer une seconde vie dans le paradis solaire. Au chaud, confortablement. Et surtout afin de ne pas faire de mal aux personnes qui nous entoure. Jai souvent pécher, je men suis repentie, jai souvent pensé à mal. Mais parfois il faut retrouver la lumière du Très-haut.
Mimilia laissa les fidèles réfléchir.
Récitons le Credos qui nous éclaire sur les chemins du Très Haut.
Citation:
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
AMEN
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
AMEN
Quand les fidèles eurent réciter le Credo, Mimilia se mit devant l'autel.
Partageons un moment comme le Très Haut nous la montré. Je vous propose de venir partager le pain avec moi.
Une fois ceci fait, Mimilia reprit la parole.
Mes enfants apportez la bonne parole du Très Haut à linfidèle et à lhérétique
Je suis disponible pour les baptêmes, mariages et autres sacrements. Ou tout simplement si vous avez besoin de parler.
La diaconesse regarda l'assemblée et leur sourit.
Aller dans la lumière du Très Haut.
Puis elle remonta l'allée et ouvrit les portes de l'Eglise.
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